Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jaspinades habituelles

Aller en bas 
+23
Bubul27
Velden
mystic34
Escalibur2
Goisse
Eloa
gilgaalad
Zoyah
pacalister
Clealan
claudelle
ouf!!
vroqu
Berruyer
shklonk
estebandor
SirSeb
Floryne de Stein
Bartimeus12
renlie
George le poilu
Ysabeau
GILLIANE
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 07:35

Qui parle de politique ici?
Y a que toi mon pauvre Ducaillon!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 07:54

Je vous en prie... essayez de garder à ces lieux leur calme et leur paix.
Si je suis à ce poste c'est une décision du duc. Nullement une demande de ma part. J'ai même proposé au duc de laisser Gil à saé place jusqu'à la fin juin, comme il l'avait demandé.
J'ai pris la peine de prévenir bien à l'avance de mes indisponibilités (ben vi j'ai une vie rélle, j'espère que vous tous aussi) afin que professeurs et étudiants soient avertis. Ne mettez donc pas en cause mon manque de ponctualité.
Merci d'en tenir compte, j'essaierai de faire au mieux, vraiment au mieux, pour satisfaire tout le monde.
La politique n'a rien, mais rien à faire à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 08:00

Tout à fait, il n'y a rien de comparable ou d'assimilable entre ces 2 "affaires", alors soit l'apolitisation de l'université est respectée, soit on prendra les décisions qui s'imposeront.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 08:47

Mais personne parle de politique hormis vous deux.
Le seul obsédé par la politique c'est bien Renlie qui a viré Gil sur des prétextes un peu flous pour mettre quelqu'un à la place qui ferait la même chose. C'est quand même drôle.

Personne ne critique ta ponctualité non plus Ysabeau, on fait juste de mettre en évidence un choix honteusement masqué derrière des excuses qui ne tiennent pas debout.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 09:33

renlie a écrit:
Tout à fait, il n'y a rien de comparable ou d'assimilable entre ces 2 "affaires", alors soit l'apolitisation de l'université est respectée, soit on prendra les décisions qui s'imposeront.

Non, c'est vrai!

Pour moi, il s'agissait d'impondérable dues aux absences d'étudiants.
N'en faites donc pas une affaire politique.


Ici c'est Ysabeau qui a une vie occupée.
Il ne faut pas lui en vouloir.

Bon courage Ysa


En cas de soucis, je veux bien donner un peu de mon temps et vaider es cours selon le planning affiché.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 10:11

Il ne s'agissait clairement pas que de ça, et tu le sais très bien.

Alors soit vous passez votre vie à pourrir l'université comme vous pourrissez le conseil, et on va devoir limiter les accès de certains pour le bien de tous, soit vous laissez les gens travailler en paix, et ce n'est pas la peine de sauter sur Ysabeau pour 2min de retard, quand on a fait pire, et sans commune mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Goisse
sujet acharné
Goisse


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 07/05/2009

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMar 15 Juin 2010, 20:59

renlie a écrit:

Alors soit vous passez votre vie à pourrir l'université comme vous pourrissez le conseil, et on va devoir limiter les accès de certains pour le bien de tous, soit vous laissez les gens travailler en paix, et ce n'est pas la peine de sauter sur Ysabeau pour 2min de retard, quand on a fait pire, et sans commune mesure.


Tu vas limiter tes accès?

EDIT: et comme l'ont dit les autres, ma remarque n'avait rien contre toi Ysabeau, juste envers la décision encore farfelue du duc qui ne pouvait s'empêcher de laisser partir Gilou de lui même fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 07:26

Personne ne critique Ysabeau, alors qu'à sa première validation de cours "certains" sont venus lui dire qu'elle était en retard de 2 minutes? Va falloir arrêter le foutage de tronche 2 minutes.

On ne vous a vu tous les 2 que quand il s'agissait de critiquer, et faire de la politique dans cette université, faut croire que vos parties de ramponneau au conseil ducal, du moins quand vous daignez y être présent, vous offrent largement le loisir de venir baver ici.

Quoiqu'il en soit, je n'admettrai plus aucune remarque n'ayant rien à voir avec le planning des cours sur ce post, le reste ira aux latrines.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:03

Le dictateur fait encore des siennes.
La pauvre, empêche les autres de s'exprimer et ne supporte aucune remarque.
Tu vieillis mal Renlie^^
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 08:09

Non, je suis juste forcé de faire encore une fois le garde chiourme...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 09:47

Mais au lieu de censurer à chaque fois, il y a une autre solution qui consiste à accepter les faits. Par contre je comprend qu'en public ce ne soit pas évident...
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 10:23

Les faits Berru? Je vais te dire ce que sont des faits :

1) des 5 fieristes qui sont au conseil vous êtes 4 à ne rien foutre sauf inonder les bureaux avec vos mots pour ne rien dire entre deux parties de ramponneau dont vous vous vanter si fièrement!

2) et en plus en ajoutant d'autres fieristes vous vous amusez à venir pourrir ce lieu de la même façon!

Pour des gens qui prétendent vouloir œuvrer pour le bien du Berry, je trouve que c'est une bien curieuse façon de faire... mais bon j'ai bien dit "prétendent" n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 10:57

On a dit qu'il fallait pas politiser les lieux.
Merci de faire attention à ce principe Vroqu.
Ici on discute de la facon hâtive du duc de vouloir virer Gil alors qu'il allait céder sa place.
Tes commentaires sont donc hors sujet.
Par contre il est possible que l'on se soit trompé de lieu, mais bon, n'en voyant pas d'autre voilà...
Pour finir, si ce sujet dérange, pas de problème, sujet clos...
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 15:21

Citation :
On a dit qu'il fallait pas politiser les lieux.

En effet et si vous aviez suivi ces consignes cette discussion n'aurait jamais eu lieu
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:24

C'est possible, de la part d'un responsable du forum, de transférer ce débat ailleurs ou de tout simplement de couper.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:26

C'est possible oui.

Et c'est fait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 18:56

vroqu a écrit:
Citation :
On a dit qu'il fallait pas politiser les lieux.

En effet et si vous aviez suivi ces consignes cette discussion n'aurait jamais eu lieu

Taisez vous et subissez en gros. Vraiment lamentable.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:09

Ah ba j'avais même pas vu qu'on avait changé de recteur Embarassed
Félicitations à Ysa. Juste pour info comme j'ai l'impression que tout le monde est au courant sauf moi qui débarque Laughing ça a changé quand et pourquoi ? (aucune envie de partir dans de la politique hein c'est juste de la curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 19:11

vroqu a écrit:
Les faits Berru? Je vais te dire ce que sont des faits :

1) des 5 fieristes qui sont au conseil vous êtes 4 à ne rien foutre sauf inonder les bureaux avec vos mots pour ne rien dire entre deux parties de ramponneau dont vous vous vanter si fièrement!

2) et en plus en ajoutant d'autres fieristes vous vous amusez à venir pourrir ce lieu de la même façon!

Pour des gens qui prétendent vouloir œuvrer pour le bien du Berry, je trouve que c'est une bien curieuse façon de faire... mais bon j'ai bien dit "prétendent" n'est ce pas !

+1 !! Mr. Green

Et félicitations Ysa !
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 20:18

Ce qui m’interpelle c'est que dés qu'une personne va à l'encontre du Duc, et bien lui se met dans tous ses états, il parle de politique et après il veut clôturer les sujets. La liberté de parole on ne connait plus en Berry?
Maintenant si on a plus le droit de s'exprimer, Renlie tu t'es trompé de mission et surtout de lieu, en Berry on peut dire quand on est d'accord mais aussi qu’on n’est pas content! Maintenant c'est toi le Duc, c'est toi qui a décidé de le devenir et d'avoir ces responsabilités, donc s'il te plait, écoute tout le monde et prend les comme des berrichons et non des politiciens, car ca en devient usant à la longue.

Concernant l'université, je trouve étrange ce changement de décision, j'espère juste que les choses ont été faites en bonne et due forme avec Gilou qui faisait très bien son travail, qui consistait à courir dans tous les sens pour rattraper les profs...Maintenant un nouveau système est mise en place, j’en suis persuadée que Gilou l’aurait très bien géré aussi …Soit ! Ysa récoltera la bienveillance du Duc car depuis qu’elle a été nommé tout peut que bien se passer….Enfin bon, j’en suis bien heureuse pour elle, et surtout ca sera plus facile pour gérer et la mairie de Sancerre et l’université…
Cependant tout ceci est un leurre, on vire un recteur en lui disant qu’il est incompétent, on en met un autre à sa place avec directement d’autres cartes en main…

*regarde Shklonk et lui sourit niaisement*
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:00

Citation :
*regarde Shklonk et lui sourit niaisement*

Pourquoi donc cette sotte me regarde-t-elle avec son air habituel ? Cet air qui lui va si bien ... Cet air qui souligne si bien sa mesquinerie et son amitié envers le petit piou piou ...

Jaspinades habituelles - Page 3 375529
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:08

Bartimeus12 a écrit:
Ah ba j'avais même pas vu qu'on avait changé de recteur Embarassed
Félicitations à Ysa. Juste pour info comme j'ai l'impression que tout le monde est au courant sauf moi qui débarque Laughing ça a changé quand et pourquoi ? (aucune envie de partir dans de la politique hein c'est juste de la curiosité)
Pour te répondre parce que j'ai l'impression que ta question est passée inaperçue. Si j'ai bien tout compris, le motif du changement de recteur serait des plaintes qui sont arrivées au Duc concernant les horaires de validation.

(hrp : https://admin-berry.forumactif.com/bureau-du-recteur-de-l-universite-f54/reforme-de-l-universite-et-depart-du-recteur-t6974.htm)
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:11

Shklonk, t'as pas un pélerinage à faire? loin?
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:15

Des plaintes oui, en même temps sur mes trois derniers cours, deux étaient des remplacements de dernière minute. A se demander qui devrait se plaindre^^
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 EmptyMer 16 Juin 2010, 21:26

Berruniais, c'est si gentillement demandé ... Vu que les morpions du FIER s'accrochent ...

Pauvre Duc, ça doit pas être facile avec tous ces boulets (au propre comme au figuré !) au conseil ... Un grand bravo à toi, Renlie, pour ta patience et ton courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaspinades habituelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaspinades habituelles
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaspinades autour des PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: