Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jaspinades autour des PE

Aller en bas 
+6
Nouchka
choose
pikatxu
Norm..
aldebarand
vroqu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyVen 15 Avr 2011, 21:52

Non mais ça suffit, je l'ai assez dit au conseil avant d'en parler ici.

Quand on veut doubler les impôts et qu'il y a du monde avec 20 PE on ne gaspille pas les écus des contribuables en embauchant pour deux fois 25 écus au lieu d'une fois 30 écus. Cela c'est passé plusieurs fois!

Je vous rappelle que 20 écus veut dire les impôts de 4 champs en temps normal.

Alors allez dire au pauvre paysan qui va payer 10 écus d'impôts pour chacun de ses champs que c'est à cause de plusieurs erreurs!

Tout comme s'il n'y a pas de bailli en place ce soir pour embaucher il y a des grandes chances que demain tous les conseillers vont trouver leurs bureaux fermés à clé! Et le bailli ne pourra prendre que des embauches institutions qui ne rentrerons en compte qu'après demain.
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyVen 15 Avr 2011, 22:34

Uh, compliqué tout ça....
Depuis que je travaille pour le Duché, on arrive aujourd'hui à des situations compliquées...

Fort dommageable...

De la part de tous...

Bonne soirée


Dernière édition par aldebarand le Ven 15 Avr 2011, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Norm..
sujet acharné
Norm..


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 24/10/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyVen 15 Avr 2011, 22:35

c'est vrai que toi Vroqu tu n'a jamais fait d'erreur!!!!
je peut te rappeler certaine choses Vroqu
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyVen 15 Avr 2011, 23:15

Tout le monde fait des erreurs Norm, mais quand les mêmes erreurs ont déjà été signalé à plusieurs reprises et puisque c'est moi qui l'ait fait on a préféré ignorer et cela continue et que c'est les berrichons qui paient je ne suis pas d'accord.

Et je te signale que celle dont tu fais allusion a été rattrapé tout de suite, d'autant ce n'était pas une erreur mais un oubli de ma part.

Et attention, je ne critique pas l'absence de Choose, cela n'est pas de sa faute, par contre dés avant hier ou au moins aujourd'hui, elle aurait du être remplacé par la seule personne qui peut le faire, à savoir la tête du duché. Si ce n'est pas fait ce soir, demain nous allons tomber à 0 PE institutions, ce qui veut dire que les conseillers auront 80% de chance de ne pas pouvoir travailler.
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptySam 16 Avr 2011, 10:10

J'aurais sans doute du le préciser hier, mais le bailli ne perd jamais la possibilité d'embaucher des PE institutions ce qui est logique puisque sans cette possibilité une fois qu'on tombe à zéro, il n'y aura plus moyen de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyDim 17 Avr 2011, 22:58

Choose,

désolé je ne pouvais me connecter aujroudh'ui avant ce soir, donc je n'ai postulé à rien.

Mon but n'est pas de polémiquer, vraiment pas, ni de mettre de la politique ici.

Mais le calcul de vroqu est à mon sens bon, vu que le duché est à 3 étoiles, et uqe le nbr de mandats de proctection et autres est élevé, on est sur d'avoir a minima (euh, désolé si je me trompe ds l'évaluation):

1 offre de 20 PE instit ts les 2 jours
1 offre de 20 finance tous les 2 ou 3 jours
1 offre de 20 PE commerce ts les 2 jours.

Donc vis à vis des founisseurs c'est important, largement acceptable je trouve.

Et ensuite côté économique, ben effectivemment l'économie pour le duché n'est pas négligeable.

Bref je suppose que vous avez du en discuter ailleurs, mais pourquoi ne souhaites tu pas appliquer le principe d'atendre d'avoir besoin de 20 PE pour lancer l'offre ? Certes cela peut engendrer une certaine frustration lorsqu'on est aps choisi qd on est plusieurs à avoir les conditions requises, mais comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pauvre lucette !

merci de ton retour

pika
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyDim 17 Avr 2011, 23:10

bonsoir pika

je vous prends tous à tour de rôle

d'ailleurs va voir le tableau dans mon bureau

j'essaie de vous donner à chacun une fois par semaine

et dans toutes les villes

(de plus mon manque de connection brutalement)
avait fait tomber gravement nos PE


Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyDim 17 Avr 2011, 23:43

Ton analyse est tout à fait correcte Pika. Et si il n'avait pas cette histoire de doublement d'impôts je n'aurais pas fait ma protestation. Mais les faits sont là et le doublement d'impôts a été imposé, chose dont je ne suis pas d'accord non plus mais passant.

La seule matière où il est nécessaire de garder le maximum possible est les institutions (surtout pour éviter de tomber en panne comme hier en cas de souci du bailli et que la tête du duché ne le remplace pas comme cela a été le cas, car avec 3 étoiles nous ne perdons que 12 PE institutions par jour donc 20 PE demandé aujourd'hui était suffisant), les autres peuvent toujours attendre de trouver quelqu'un qui a 20 PE et si Pika n'a pas accès au bureau du bailli, moi je l'ai et il n'était pas nécessaire d'embaucher pour 10 PE commerce aujourd'hui pour enrichir un érudit sur le dos d'un pauvre bougre qui paie 10 écus d'impôts sur son champs.

Donc je suis désolée mais tant qu'on insiste à gaspiller l'argent des contribuables ainsi tant pis je le dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
sujet acharné
Nouchka


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 09/06/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 00:08

Postulé merci ... ( je pais aussi mes impôts ceux ci dit et je ne m'enrichis pas car je postule que rarement ... Au faite Qui est Bailli ? C'est toi Vroqu ?)
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 07:35

(merci de ne parler à ma marionnette entre parenthèses car c'est à moi ljd que tu parles dans ce cas mais Vroqu va répondre quand même puisque vous n'avez pas l'air de comprendre)

Nouchkas, que ça avait été d'autre personne, le résultat aurait été le même, cette embauche était inutile puisqu'il restait amplement de PE commerce hier. Que tu paies tes impôts je suis forte aise, moi aussi, ce qui n'empêche pas que c'est de l'argent gaspillé systématiquement d'embaucher pour 10 PE quand on peut attendre d'avoir 20.

Et je rappelle que le bailli, qui en effet n'est pas moi, a pour charge de surveiller et protéger les écus du duché et non pas de les dépenser n'importe comment surtout que ceci a été dit et redit donc il n'a plus le prétexte de dire qu'il apprend toujours. Et je peux me permettre d'en parler car je l'ai été bailli et pendant une période bien plus délicate que celle-ci.

Et puisque Choose a remarqué plus qu'elle trouve bizarre qu'elle soit encore là , il ne faut pas chercher bien loin pourquoi, quand on est fier on l'est jusqu'au bout. Entre temps, je répète, c'est toujours le pauvre bougre que paie 10 écus d'impôts sur son champs qui trinque à cause de cette fierté.

Revenir en haut Aller en bas
Nouchka
sujet acharné
Nouchka


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 09/06/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 11:35

Regarde l'importune, fait fit de ses réflexions de femme plus que aigri, bien que cela deviens pénible à la longue, et saoule pas mal de monde.

A! pas besoin de poster les P.E aujourd'hui, tiens le bailli va faire des économies vue qu'on a pas besoin de points... Jaspinades autour des PE 553104 Bonne journée à tous donc !
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 17:46

Et bien il était temps qu'il s'en aperçoit ! Ça ne fait qu'un mois qu'il est en poste! En tout cas j'en suis ravie qu'enfin ce que je dis depuis un moment et je ne suis pas la seule, soit écouté. Bonne soirée.

S'en va pensant pourtant que c'est quand même malheureux que certains ont besoin de porte paroles pour les soutenir et elle réfléchie à ce que dit très souvent Lepoilu, "si on ne supporte pas la critique, on ne fait pas de la politique".
La vicomtesse sait qu'elle gène parce qu'elle n'a pas peur de parler franchement et continuera à chaque fois qu'elle voit des bêtises qui coutent de l'argent au berrichons. Lève ses yeux au ciel devant les sifflements et l'air suffisant de celle qui a quand même encaissé 25 écus sur le compte d'un pauvre bougre ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 19:07

Ralala Vroqu, comme tu aimes te brosser les chausses; D'après ce que je vois, c'est vraiment important pour toi de nous le montrer dans n'importe quels de tes monologues.

Par contre, au lieu de montrer du doigt notre bailli, et l'attendre à chaque virage, un ptit coup de main serait bien plus bénéfique pour le duché que nos pauvres oreilles.

Et n'oublis pas que les histoires de politique n'ont rien à faire dans l'université hein. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 19:29

Alors pourquoi tu viens t'emmêler? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyLun 18 Avr 2011, 19:34

Je ne fais pas de politique ici contrairement à toi. Wink

Mais quand je te vois brasser de l'air comme ça en cherchant toujours à te plaindre et dire que tu as les plus grosses chevilles du Berry, ben je viens t'écouter pour m'aider à trouver le sommeil... Je baille tellement après ton spectacle que j'arrive bien à m'endormir. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 14:31

Bon navrée mais je reviens à la charge surtout que j'ai horreur qu'on me prenne pour une andouille et qu'on m'embauche pour encore gaspiller des écus.
J'ajoute que ce qui suit n'est nullement politique mais du simple bon sens.

Explication :

Hier à 22h02 il restait 30 PE institutions.

De cette heure là à minuit on a dépensé 1PE, de minuit à 2h00 encore 1PE, de 2h00 à 4h00 encore 1 PE.

Donc à la MAJ il restait 27 PE institutions. A ceux-ci j'ajoute des 2 x 20 PE d'embauches ce qui fait 67 PE après la MAJ,
MAIS!
le maximum qu'on puisse avoir n'est que 50PE donc il y a encore eu une embauche en trop pour des PE institutions car les 17 restants sont partis dans le vide levanesque.

Tout pour l'annonce d'aujourd'hui, il ne manque que 15 PE finances, nous ne perdons que 5 par jour, ça ne change jamais, donc l'embauche peut très bien attendre d'avoir besoin de 20 PE au lieu de payer quelqu'un pour 15.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 17:04

T'irais à la mine au lieu de râler ca nous ferait des vacances.
Et au passage peut-être que tu te déciderais à afficher correctement l'entretien des mines et que tu ferais de la pub comme Alleaume l'avait fait.
Enfin bon c'est beau de rêver...
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 18:00

C'est ça Berru rêves, mais tant qu'on continue de jeter l'argent berrichon par les fenêtres pour ensuite réclamer des impôts en plus ou alors qu'on montre une preuve comme quoi ce que je dis est erroné, ne comptes pas sur moi pour me taire.

Tout comme si tu veux répéter la même rengaine sur les mines, vas le dire dans la salle appropriée. J'ai déjà fourni les réponses. Les mines sont entretenues scrupuleusement tous les jours et la preuve affichée au conseil tous les jours aussi, je ne puis dire de même pour les tiens d'affichages. Tout comme les décisions que vous prenez concernant les mines sans m'en faire part, je les apprend justement en faisant l'entretien et non pas parce qu'on en a parlé au conseil. Elles sont déséquilibrées prenez en à vous mêmes, je vous ai prévenu!

Mais je m'égare, ici nous parlons des points d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 18:18

C'est pas de l'argent perdu ca aura au moins servit à un berrichon, c'est tout de même mieux que tes poissons que tu as acheté 18.50 écus alors que les maires les trouvent facilement à 1 écu de moins... bref en effet on s'égare...

Heu... au passage vu que t'affiches rien au conseil et que je ne vais pas attendre après toi, ne sachant pas si t'as entretenu les mines et comme je dois partir, j'ai caché les cailloux. Ne te plains pas si t'as rien pour entretenir, t'avais largement le temps depuis ce matin que tu traines des pieds ici.
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 18:34

Les mines sont entretenues depuis ce matin.

Tu devrais trouver autre chose que les poissons qui ont été acheté à Mrgroar comme AIDE pour l'église, une demande qui a été soumis au conseil et approuvé par le Duc Faust et par le Régent actuel Georgepoilu.

Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 19:12

Tssssss je suis passé à côté de ça en plus:

Citation :
C'est pas de l'argent perdu ca aura au moins servit à un berrichon

Super! il faut les impôts de 6 Berrichons ayant 1 seul champs, en les comptant à 5 écus pour payer un salaire non utile à 1 Berrichon! C'est ça gouverner en bon Père de famille?

Se demande, ayant entendu le bailli encore parler d'embaucher pour les finances, si elle comprend quand on lui explique ou si lui aussi est passé à côté du pourquoi qu'il est là.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 19:54

Vroqu tu ne t'es pas plaint hier quand tu as pris l'offre d'emploi à 30écus...
Tu encaisses les soussous et après tu goules qu’on arnaque les berrichons!

T’es merveilleusement drôle Vroquinette aujourd'hui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 19:58

Ouep comme quand elle a fait perdre au Duché une grosse somme en achetant a prix d'or a Mrgroar des denrées dont on avait pas besoin , mais je dit pas capar politique hein, je dit ca par bon sens Razz
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 20:33

Tiens c'est le défilé? Carnaval peut-être? Ou l'inspection des gardes?


Vroqu a très clairement dit hier :

Citation :
Bonjour!

Si personne d'autre a 20 PE institutions je les ai sinon je passe volontiers la main.

* 20 points d'État dans le domaine des institutions

Et quand j'ai accepté l'offre, le bailli n'avait pas encore affiché le nombre de PE restant dans son bureau. Je ne l'ai su que ce matin dont la raison pour ma nouvelle protestation.

J'ai pris la précaution de faire une gravure, il y a l'heure de l'affichage dessus, il faut que je te le montre ou saurais-tu trouver le chemin pour aller le voir toi-même Ouf!!?

Ignore GA qui fait le perroquet de Berru encore avec les poissons. Pensant qu'heureusement le duché n'a pas été ruiné parce que 67 poissons ont été acheté à 1 écu de plus que la normal, surtout qu'à Saint-Aignan les poissons sont mis en vente à 21 écus par la mairie. Ce qui est étrange qu'ils n'ont pas d'autre argument pour avoir extorqué le double d'impôts aux berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE EmptyMer 20 Avr 2011, 20:44

Citation :
Sujet: Re: Recrutement des fonctionnaires ducaux (voie de l'état) Hier à 20:48


bonsoir

j'embauche

- vroqu pour 20 PE institutions
- Nouch pour 20 PE institutions

bonne soirée a vous tous

bizarre vous avez été embauchée ensemble

ou alors je deviens aveugle


de plus les poissons à 21 écus, sont vendus à ce prix dans tout le duché
et c'est un problème mairie pas duché

ne cherche pas d'échapatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaspinades autour des PE Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaspinades autour des PE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour des Crêpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: