Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Jaspinades autour des PE

Aller en bas 
+6
Nouchka
choose
pikatxu
Norm..
aldebarand
vroqu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:03

Merci je postule, juste une idée... J'ai bénéficié aujourd'hui d'une offre d'Emploi, je ne peux postuler demain... Ce serait simple et ça éviterait les rancoeurs... Il me semble....

Bonne soirée à toutes et à tous.

PS : Je ne postulerai pas demain, quoiqu'il soit décidé....
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:34

Je parle de ton affichage du nombre de PE institutions restant dans ton bureau Choose. C'est de là que j'ai pu faire le compte et savoir qu'il n'y avait pas besoin de deux embauches hier. D'ailleurs au cas où tu n'aurais pas remarqué il y a le mode d'emploi bailli très explicite dans ton bureau aussi. Tout est marqué de A à Z, il suffit de l'étudier, le suivre et je n'aurai pas besoin de râler.

Citation :
Le 19 avril 1458 à 22h02


- PE dans le domaine des institutions: 30


J'ai été embauché avant :

Citation :
19-04-2011 21:23 : Vous avez été embauché chez Comte6 .

Mais dis-donc, tu arrives à lire dans mes pensées?

Vroqu se gratte la tête, et oui elle a belle et bien pensé aux poissons et le prix de vente à SA, mais elle n'a rien dit à haute voix.

Mais puisque tu affirmes, je peux te dire que tu te trompes, les poissons ne sont pas vendu 21 écus partout dans le duché.

Elle se tourne vers Messire Aldebarrant

Messire vous n'êtes nullement en cause, des PE le duché en a besoin, il ne peut pas fonctionner sans. C'est seulement le fait de gaspiller en embauchant pour ce qu'on n'en a pas besoin dont je m'insurge surtout qu'à force ça devient du n'importe quoi cette entêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Norm..
sujet acharné
Norm..


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 24/10/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:38

Norm écouta Vroqu, si je me trompe pas quand tu était cac de S.A le poisson a toujours été vendu a 21 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:50

C'est exacte et ce n'est pas une critique. Je ne fais que rectifier ce qu'a dit votre épouse qui lit, je ne sais pas comment dans mes pensées, et pour lui dire que le poisson n'est pas vendu à ce prix dans tout le duché. Pour tout te dire je me fiche royalement du prix que tu le vends ou ne le vends pas, tout ce qui m'intéresse c'est que les offres d'embauches soient proposées normalement sans gaspiller des écus.
Revenir en haut Aller en bas
Norm..
sujet acharné
Norm..


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 24/10/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 21:57

c'est vrais gaspiller des écus c'est pas bien, mais ça sert a rien de donner des leçons que soit même ont ne fait pas.
Au fait aujourd'hui tu ne vouvoie c'est pas ton habitude.
Mais bon, j'aimerai bien avoir des information sur la mine de fer et la je crois que c'est ton travail.
Donc avant de critiquer le travail des autres fait le tien après tu pourras parler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011, 23:00

Ce n'est pas mon habitude? Ah bon et depuis quand? Je tutoie toujours les gens que je connais depuis longtemps, sauf bien sûr quand j'étais Duchesse, le rang obligeait le vouvoiement. Mais si ça te gène, pas de souci je peux tout aussi te vouvoyer que te tutoyer.

Quant à gagner de l'argent, ce n'est pas moi qui gère les finances du duché. Ce n'est pas moi qui a été d'accord pour doubler les impôts. Mes bilans ont toujours été assez convenable pour ne jamais avoir eu à prendre une décision pareille, même en partant de presque zéro!

Oh que non! je m'en suis fait mon travail quand j'étais CAC, et le CAC actuel est tout à fait en mesure de te dire que la mine de fer est tous les jours à la traine. Le Régent Georgepoilu a été informé dés l'instant qu'il m'a dit qu'il me donnait le poste de CAM que je ne ferai pas plus que les entretiens, il n'a pas eu d'objection. Ensuite les capacités ont été augmenté contre mon avis, elles changent depuis trois jours sans qu'on estime utile de m'en informer. Donc j'en déduit que le conseil ducal se passe ailleurs que dans la partie du château réservé pour lui.

Soupire

Mais encore une fois ce n'est pas l'endroit pour en discuter. Je n'ai encore entendu aucune preuve qui démontre que mes propos sont erronés! Donc sur ce je te dit bonne nuit. C'est la fin du défilé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 08:45

Citation :
le CAC actuel est tout à fait en mesure de te dire que la mine de fer est tous les jours à la traine.

Razz

Nan mais tu crois que j'ai le temps de faire ton travail, et le pire que je vais le faire pendant que toi tu vas venir ici tourner en rond... Razz ... tu rêves...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011, 09:42

Ysabeau dit d'une voix douce

J'ai voulu aller à la mine d'or de Sancerre hier soir, car j'attends toujours le soir pour me présenter à la mine, pour ne pas prendre la place d'un jeune sancerrois, et j'ai eu le plaisir de constater que 40 mineurs y travaillaient d'arrache-pied. Je n'ai donc pu m'y rendre.
Aujourd'hui j'étudie... Et demain nous verrons. Ceci pour répondre à messire Berru qui me demandait si je pensais à aller à la mine... Comme je vois qu'il: passe dans cette salle je tenais à le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades autour des PE   Jaspinades autour des PE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaspinades autour des PE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Autour des Crêpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: