Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jaspinades habituelles

Aller en bas 
+23
Bubul27
Velden
mystic34
Escalibur2
Goisse
Eloa
gilgaalad
Zoyah
pacalister
Clealan
claudelle
ouf!!
vroqu
Berruyer
shklonk
estebandor
SirSeb
Floryne de Stein
Bartimeus12
renlie
George le poilu
Ysabeau
GILLIANE
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GILLIANE
sujet présent



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/07/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyDim 25 Avr 2010, 15:17

Pourquoi ce post existe t il encore , vu que l université est fermée ad vitam eternam .
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyDim 25 Avr 2010, 18:47

mais non , pas ad vitam aeternam... elle réouvrira notre université !
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
sujet présent



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/07/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyDim 25 Avr 2010, 18:58

quand on défend gratuitement le duché pour rien , je doute quelle rouvre un jour ...quand les brigands ont fait leur coup , croyez vous qu il reste sur place , ils partent ailleurs (risque la prison) .
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyLun 26 Avr 2010, 22:25

ca gilliane, on arrete pas de le dire au duc et à son conseil que cette fermeture ne sert à rien... mais ils écoutent peu l'avis de ceux qui en pensent pas comme eux
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyLun 26 Avr 2010, 23:13

Halalala george, il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Dans la mesure où un duché avec les caisses vides ne peut assurer sa défense à coup d'écus sonnants, remarque tu devrais le savoir, tu as une certaine expérience en ce domaine.
Dans la mesure où nos mines ne sont pas remplies, faute de bras, et qu'elles représentent notre principale source de revenus.

Doit-on te faire un dessin sur le fait que nous avons besoin des bras des érudits pour défendre quand ils le peuvent, et à l'occasion tâter de la pioche? Avec un peu de calme et de patience, on va y arriver, sauf que le Berry ne s'est pas construit en un mois, alors ne nous demandez pas de récupérer votre incompétence en quatre semaines...

Mais puisque les grincheux s'immiscent jusqu'ici, je vous annonce d'ores et déjà la réouverture prochaine de l'université, ça fera plaisir à ceux qui préfèrent étudier plutôt que d'aider leur duché pillé à se remettre sur pied, à moins qu'un pillage de château allemand ne soit programmé pour palier à ce trou?
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyLun 26 Avr 2010, 23:48

je me réjouis de voir que notre protestation aura porter ses fruits et que l'université rouvrira enfin ses portes trop longtemps fermées.

par contre, mon cher renlie, l'université ne permet que 12 emplois, alors que notre duché compte plus de 100 universitaires. Un pouvoir ducal compétent peut donc tres bien organiser une tournante entre les universitaures sans fermer l'université car je ne crois pas utile d'avoir 100 défenseurs universitaires tous les jours... D'ailleurs, depuis que le Berry existe, c'est la premiere fois que l'université est fermée en temps de paix !

tout cela pour remplir les mines, alors que si votre politique était attractive pour les primo arrivants, les mines se rempliraient aisément avec eux (surtout à 40 places seulement). Evidement pour cela il faut les atirer au berry et les impots exhorbitants que vous levez font plutôt fuir les jeunes paysans...

enfin, aujourd'hui, réjouissonss nous de la 1ere bonne nouvelle de ce mandat ducal: notre université va rouvrir ses portes.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyLun 26 Avr 2010, 23:58

Tout est tellement simple à te croire, je te rappellerais quand même que les berrichons ont fuit leur duché suite à la guerre insensée que tu t'es entêté de mener, jusqu'à notre perte, et que contrairement à ce que tu prétends, ou que tes envoyés prétendent, les berrichons s'investissent, offrent leur temps pour aider leur duché, et certains sont même de très généreux donateurs, sans qui nous ne réussirions pas à faire en un mois ce qui était inenvisageable voici quelques semaines, lorsqu'on nous a donné une coquille vide en main.

La main d'oeuvre fait défaut depuis cette époque, notre duché n'a jamais retrouvé son essor d'antant, malgré les actions menées pour inciter les berrichons à travailler à la mine, que ça soit via des courriers, ou des actions menées comme celles de la mairesse de Bourges.
Enfin, je te rappelle que les impôts ont du être levé suite au pillage du château, qu'on nous a laissé vide, épisode que tu as du louper pendant ta villégiature en Allemagne, ça fait partie des détails que tu oublies bien volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 00:03

Dites, vous voulez pas poursuivre ce genre de débat ailleurs que sur les annonces "d'indisponibilité des professeurs" ? Je crois qu'on est un peu hors sujet là.. et puis quel dommage de ne réserver vos chamailleries qu'aux seuls universitaires qui errent dans ces couloirs ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 00:42

George, une tournante entre les universitaires ? Mais tu as appris quoi en Allemagne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 19:40

Vive l'Université ! Ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 20:06

georges.... pas de commentaire, un peu de dignité au moins (c'est bien tout ce qui peut te rester!).... quand on voit où tu nous as mené!!!
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 20:28

qui es tu donc l'homme qui me parle ? je n'ai pas le souvenir de ta personne.
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 20:35

Y'a que le mal et le sang qui attirent ton attention, c'est pour ca que tu me connais pas
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMar 27 Avr 2010, 20:47

en effet, dommage que mes centres d'intérêts ne soient pas la bétise ou la fainéantise, cela m'aurait permis de te connaitre.

tiens tu es né au Berry ?
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 08:17

Georges tu devais pas être banni du Berry ?
Si non, tu aurais dû l'être après ce que tu as fait subir à notre Duché !
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 08:28

Shklonk tu n'es pas en pélerinage? sinon tu devrais car il y a que là que tu pratiques!
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 13:18

Ouh, mais c'est méchant ça ... C'est très très méchant comme remarque ... Ou, comment, avec une petite remarque, on dévoile toute la mesquinerie de son être, et par la même le piétre niveau de tout ce "copinage" ...

Allez encore un universitaire de moins ... Je vous laisse entre "copines" ... Même s'en être au pouvoir, vos jérémiades ont eu raison de mon attachement au Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 15:58

Et oui c'est la vie, il faut savoir encaisser la même chose que l'on fait aux autres.
Moi je trouvais ma remarque plutôt sympatoche Wink
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 18:36

Quelqu'un me parle ?

A force de se ridiculiser, le Berru est devenu tellement minable qu'il en devient invisible ... Petit, petit, petit ...

Allez bon courage ... Je vous laisse entre vous. Vous avez réussi à faire partir grande nombre de Berrichons, continuez comme ça ... Encore quleque temps et il ne restera plus que vous en Berry. (Mais à qui allez vous chercher des ennuis alors ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 18:47

il n'y a pas que des... ici Shklonk... allez... reste un peu...
Revenir en haut Aller en bas
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 18:51

Restez au milieu de ce tas de ... ? C'est une blague ? Il ya tant de choses à découvrir dans ce beau Royaume ...

Désolé pour ceux qui me soutiennent, mais entre le fou Napo de Bourges et cette bande de ... S'en est trop pour moi ! Je les laisse pourrir le Duché et je repasserai pour voir le résultat de cette bande de minable menteur et incompétent dans le futur ! De toute façon, on ne s'en débarrassera pas, la chienlit ça revient toujours d'une façon ou d'une autre ...

Merci pour votre soutien Dame Ysabeau !! Comme quoi il reste encore un peu de classe au milieu de ce ramassis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyMer 28 Avr 2010, 19:08

Norf! je t'avais jamais connu autant aigri Shklonk.
Mais mets un peu d'eau dans ton vin de messe tu y verras plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyVen 30 Avr 2010, 20:59

Vers l'infini et l'haut de làààààààààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
shklonk
sujet conscrit



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/01/2008

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptyVen 30 Avr 2010, 21:58

Euh Sirseb, ça s'écrit "l’au-delà" ...

Pour quelqu'un qui a choisi la voie de l'Eglise, bof ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GILLIANE
sujet présent



Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/07/2007

Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles EmptySam 01 Mai 2010, 14:17

Chouette la reprise de l universite a mi temps.....a croire que le berry est a mi temps .....dans 2 ans on aurra l universite avec de la chance ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jaspinades habituelles Empty
MessageSujet: Re: Jaspinades habituelles   Jaspinades habituelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jaspinades habituelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaspinades autour des PE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: