| Questions | |
|
+23Goisse lilya Norm.. Mine_Rose_Noire angecassis ouf!! Oméron Pandorha poumona alekine ydello Alfred555 George Aristote Berruyer claire_g Hugoruth gilgaalad Gilberg Godefroy.3 renlie George le poilu Bubul27 vroqu 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 01:21 | |
| Une remarque sur quelque chose que je vois depuis le début. Le " C'est quiiiiiiiiiiiiiii? "
Une preuve que le fait d'avoir de la modération sur pseudo joueur n'a jamais et n'apportera jamais rien de bon sur un forum où évoluent un tas de joueurs. Quand le forum est un forum privé avec un petit groupe de joueurs qui s'entendent bien et font du RP ensemble, cela ne pose généralement aucun soucis. Quand sur un forum évoluent plusieurs RP différents, avec plusieurs groupes de joueurs, l'impartialité sur une censure sous pseudo joueur, est quasi systématiquement remise en cause, pas par tout le monde, mais par une partie au moins. C'est ce qui s'est passé dernièrement, et qui fait que nous sommes là.
Je garde toujours cette proposition au chaud que ce soit un censeur dont le personnage est un élu ducal qui modère le conseil, j'ai bien conscience qu'aux vues de certaines expérience malheureuse, le doute existe sur l'impartialité d'un censeur sous un compte autre que son compte joueur. Et je répète que cela peut se faire rapidement, sous 24h même.
Je reprends cette phrase de LJD Bubul : " Maintenant, il sera facile à Ljd duc/duchesse de brandir son baston de verrouillage dès qu'il/elle sera en difficulté." , c'est justement un des but d'une censure à part, qu'un verrouillage, ne soit plus considéré comme tel, et évite des dérives. Si LJD le duc / duchesse, ne doit plus s'occuper entièrement de tout cela, cette ambiguïté disparait tout simplement.
N'empêche que , première fierté de la journée , mes félicitations à LJD Bubul que j'ai un peu secoué d'entrée de jeu et qui nous fait un super effort Boutade bien sur et sans rancunes
Bonne nuit à tous |
|
| |
Godefroy.3 sujet présent
Nombre de messages : 113 Fontion sociale : Maire Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 11:52 | |
| Ljd Leyah, sooooort de ce corps | |
|
| |
angecassis sujet acharné
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Fief : Un peu partout dans le berry Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 13:26 | |
| heu "le mur" je ne vous ai pas adresser la parole je parlais de la personne qui ecrit en rouge je crois pas que se soit vous aussi non vous faite doublons et c'est pas joli joli !!
je suis désolé je maintiens et persiste un censeur ici non pourquoi ? pour avoir l'ami d'un ami qui dirige le forum moi je suis pas pour !a ses conditions tout le monde pourrait se proposé pour etre censeur !!
et ljd renlie excuse moi mais si ta marionnette quand elle etait duc avait fait ce qu'elle avait a faire style rappelé les lois de ce forum et punir comme il se doit se qui ne respecter pas ses lois ben on e serais surement pas la ben vi les lois ses pour tout le monde ou personne .... | |
|
| |
renlie sujet acharné
Nombre de messages : 3785 Age : 45 Fief : Graçay, Brécy, La Clavière Fontion sociale : Méchant CAC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 15:51 | |
| C'est très facile de me faire des reproches, quand on n'a jamais été dans confronté à ce cas de figure.
Les "y a qu'à", ça vient toujours des personnes qui ne connaissent pas la moitié des tenants et des aboutissants, dans la réalité c'est beaucoup moins simple que ça, d'autant quand on veut prendre du recul par rapport à son personnage, et agir en tant que modo. Y a pas de loi définie, y a qu'à voir comment certains ici n'ont accepté aucune consigne ni remarque quand à la façon dont devraient se dérouler les choses sur ce forum. Sanctionner? Ok, j'aurais pu exclure du conseil ducal un élu, sauf que je ne m'en suis pas senti le droit, vu le mélange grave qui était fait entre le fait qu'un administrateur agisse, et les conséquences qui étaient largement appliquées sur le personnage ensuite. On ne peut pas espérer que tout le monde comprenne, là où on m'a taxé d'une tyrannie hrp sans nom, j'ai tenté le dialogue, et je n'ai pas pris de sanction qui à vous lire tous, y compris les joueurs incriminés, auraient du être prises. Et si un élu est exclu du conseil ducal, il me semblerait logique que le rp suive, et qu'il en assume les conséquences ig également. C'est encore une fois très facile, qu'on se sente tout permis sous prétexte que ça n'aura aucune incidence sur son jeu, et qu'on s'en tienne uniquement dans la provocation sur base de vexations franchement mal placées.
Alors j'aimerais qu'on arrête 2 minutes le foutage de gueule, et qu'on soit cohérent entre ce qu'on dit, ce qu'on a fait, et ce qu'on propose de faire. Parce que venir prétendre comme je l'ai demandé que ljd duc a certains droits, et les lui refuser sur un ton vachement border line de l'insulte hrp quand il s'agit de les faire appliquer, c'est un énorme foutage de gueule, et j'en ai largement mon compte.
| |
|
| |
George Aristote sujet acharné
Nombre de messages : 1681 Fief : Beauvais les Lions Fontion sociale : Noble Berrichon Date d'inscription : 23/03/2010
| |
| |
alekine sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 16:47 | |
| ldj renlie, j'ai fait parti d'un forum qui a fermé parce que l'admin en avait marre de depenser des sous poour rien. On était une 10° de modo et ce jour là, on a décidé de dire nos 4 vérités à tous ceux qui nous fait .... Certains ont compris et ce sont amusé avec nous, d'autres ont préféré se rebiffer et troller. Les ex modo te comprennent mais savent aussi que tu aurais pu réagir autrement. tu as choisit cette methode pour calmer le jeu, c'est une solution parce que tu penses aux autres futur ldj duc. Mais tu oublies que certains ldj duc peuvent vouloir les affrontement car ils veulent devenir tyran , ou preferent être admin et censeur. Peut etre qu'a chaque élection, le ldj duc peut décider s'il veut un censeur ou pas. Mais n'oublies pas qu'être ldj duc indique que certains vont vouloir le lui faire payer, c'est la loi du genre. Je suis donc pour que ldj duc soit le seul senceur celui qui décide mais je suis toujours d'avis (ce que renlie ne veut pas) d'avoir un conseil des sages (ancien duc) qui pourraient aider le duc en calmant les attaques hrp. | |
|
| |
angecassis sujet acharné
Nombre de messages : 1039 Age : 43 Fief : Un peu partout dans le berry Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 16:48 | |
| Ga pas besoin d'en rajouter non plus .......
Il parait inconcevable qu'il y es un censeur assez neutre pour s'occuper du forum moi j'y crois pas sincèrement ....apres c'est juste mon avis par contre pourquoi pas faire une bonne fois pour toute un texte de lois de conduite a tenir sur le fofo !
après au Ljd duc de faire ce qu'il doit faire ! | |
|
| |
renlie sujet acharné
Nombre de messages : 3785 Age : 45 Fief : Graçay, Brécy, La Clavière Fontion sociale : Méchant CAC Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 18:59 | |
| Je ne suis pas contre un conseil des anciens ljd duc à titre de joueur, j'étais contre l'accès au conseil des persos des anciens ducs, ce qui n'a rien à voir.
Ljd duc restant l'admin du forum, là où les modos/censeurs ne le sont pas, si le prochain a envie de s'en passer, rien ne l'en empêchera. Mais là vous êtes à l'opposé de ce qu'on semble me reprocher, à savoir ne pas avoir consulté tout le monde. Faudrait savoir si l'admin décide si censure/modo externe il y a ou pas, ou si c'est l'ensemble des joueurs qui vote. | |
|
| |
angecassis sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 19:03 | |
| op op deja tu me met pas dans le lot de quoi que se sois moi je suis pour personne et contre personne je donne mon point de vu !
je suis contre qu'il y est un modo sortit d'on ne sais ou ami de je ne sais qui !
je suis pour une lois ecrite par qui vous voulez je m'en fiche je pense que les joueurs sont assez intelligent pour etre une lois forum qui soit correcte pour tous !
je suis pour ce que le duc en fonction fasse régner cette lois !
aprés mettre un censeur sans l'avis de tous faire des lois sans l'avis de tous la je suis contre ! une lois une decision se prend toujours avec l'avis de tous donc en ce qui concerne le soucis la ça doit etre pareil car mettre un censeur c'est bien HRP donc chaque joueur doit donner son avis !!! | |
|
| |
alekine sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 19:51 | |
| - renlie a écrit:
- Je ne suis pas contre un conseil des anciens ljd duc à titre de joueur, j'étais contre l'accès au conseil des persos des anciens ducs, ce qui n'a rien à voir.
Ljd duc restant l'admin du forum, là où les modos/censeurs ne le sont pas, si le prochain a envie de s'en passer, rien ne l'en empêchera. Mais là vous êtes à l'opposé de ce qu'on semble me reprocher, à savoir ne pas avoir consulté tout le monde. Faudrait savoir si l'admin décide si censure/modo externe il y a ou pas, ou si c'est l'ensemble des joueurs qui vote. Le ldj duc est le chef, c'est lui qui décide c'est pour ca que la plac eest interessante. Donc je suis d'accord avec toi. Ensuite on peut creer une loi pour qu'on limite son droit de veto. Quand je te disais de mettre les anciens ldj duc, je ne les voulais pas en tant qu'administrateur mais bien en tant que modo. En fait tu as fait ce que je te proposais mais en appelant les censeurs à la place. | |
|
| |
vroqu Vieux Duc
Nombre de messages : 4899 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : CAC du Berry Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 21:03 | |
| Bon on se décide car le jeu est un peu, que dis-je très bloqué pour beaucoup là? Vote? Pas vote? Conseil d'anciens ducs? Pas conseil? Censeur? pas Censeur? LJD Duc admin? Pas admin? | |
|
| |
angecassis sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 21:04 | |
| je pense que tu devrais lancer un vote ça avancera plus vite que tout ses discours ou on profite pour régler les comptes | |
|
| |
vroqu Vieux Duc
Nombre de messages : 4899 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : CAC du Berry Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 21:18 | |
| Options?
et est-ce que tout le monde va voter car je ne vois pas l'intérêt si certains boycottent le vote aussi? | |
|
| |
angecassis sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 21:21 | |
| mais oui tout le monde va voté tout le monde se sens concerner heinn !!!!!!
ben deja tu pourrais donner option: censeur , conseil ancien duc , duc
| |
|
| |
claire_g sujet acharné
Nombre de messages : 3003 Age : 35 Fief : Mon Furtif Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 21:26 | |
| Si certains boycottent le vote, ils boycottent leur propre opinion. Dans ce cas, c'est irrécupérable. Déjà là, ça part en live, y'a aucun respect, et quand je dis aucun, c'est aucun. Y'en a déjà peu de perso à perso, mais y'en a encore moins là, de joueur à joueur.
=> Tu peux lancer ton sondage, le résultat, tu l'auras avec le résultat. ça ne coûte rien, et les insatisfaits auront un panel d'avis plus étendu.
Voilà mon dernier avis. J'en dirais pas plus, et les mélangistes RP/HRP pourront encore s'en donner à coeur joie avec tout ça. Enfin ça changera pas. Les soucieux de RP subiront et les autres resteront autres, tout va bien.
Les options, à toi de les trouver, tu les as.... Tu mets celles qui te semblent juste, honnête et "neutre" j'pense.
| |
|
| |
poumona sujet acharné
Nombre de messages : 1035 Age : 35 Fief : Bourges Date d'inscription : 17/08/2009
| |
| |
alekine sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 22:13 | |
| Moi je suis pour vote avec plusieurs options. Je pense vraiment que le conseil des sages est une bonne solution mais attention : on ne peut siéger comme sage et être élu ducal. | |
|
| |
Hugoruth Vieux Duc
Nombre de messages : 3725 Age : 36 Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon Fontion sociale : Guignol Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 22:18 | |
| Contre un vote. Pour moi, LJD Duc gère ce forum et je crois LJD Vroqu en capacité de le faire, elle a du moins ma confiance. Ce n'est pas la présence de censeurs qui changeront quoi que ce soit et cet espace HRP pourra servir si besoin de zone pour débattre. Après, si créer un truc avec les anciens Duc rassure, peu importe pour moi. | |
|
| |
Norm.. sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 22:44 | |
| je suis du même avis que Hugoruth.je suis pour un espace hrp. LJd Vroqu est tout a fait capable de régler ça. | |
|
| |
vroqu Vieux Duc
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 22:57 | |
| Et bien le vote est lancé mais je n'ai justement pas mis l'option d'enlever ljd de Duc comme admin car je pense que ce ne sera pas du tout pratique. Surtout quand il y a besoin de faire un changement dans les utilisateurs et groupes très vite. | |
|
| |
vroqu Vieux Duc
| Sujet: Re: Questions Mer 18 Aoû 2010, 23:00 | |
| Enfin je vois déjà qu'il y a un abus. Bravo ! C'est tout ce que j'ai à dire. | |
|
| |
lilya sujet acharné
Nombre de messages : 963 Age : 47 Fontion sociale : Maire de Sancerre Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Questions Jeu 19 Aoû 2010, 07:39 | |
| vive le fair play...je n'en dirais pas plus... | |
|
| |
claire_g sujet acharné
Nombre de messages : 3003 Age : 35 Fief : Mon Furtif Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe Date d'inscription : 09/04/2009
| |
| |
alekine sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Jeu 19 Aoû 2010, 09:24 | |
| Perso j'ai voté pour mon idée et je sais qu'elle ne sera pas voté, dommage parce que Vroq y avait mis de belles formes. Et je n'ai voté qu'une fois. | |
|
| |
Goisse sujet acharné
| Sujet: Re: Questions Sam 21 Aoû 2010, 13:23 | |
| Bon donc retour à l'ancien système? car je reviens de vacances, j'étais choquée de voir que des extérieurs viennent s'incruster ici et nous moderer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions | |
| |
|
| |
| Questions | |
|