Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Questions

Aller en bas 
+23
Goisse
lilya
Norm..
Mine_Rose_Noire
angecassis
ouf!!
Oméron
Pandorha
poumona
alekine
ydello
Alfred555
George Aristote
Berruyer
claire_g
Hugoruth
gilgaalad
Gilberg
Godefroy.3
renlie
George le poilu
Bubul27
vroqu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
claire_g
sujet acharné
claire_g


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Fief : Mon Furtif
Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 03:54

Bin pour modérer d'autres forums extérieurs aux RR ... ce que je vois c'est que sur celui de l'ab si c'est pas mieux géré, y'a de quoi ne plus avoir d'ongles (quelle horreur Mr.Red ) ni de cheveux.

Perso, je me fous de savoir qui de ljd GA ou ljd Vroqu ou ljd abrutikipaCparlà vaut mieux que l'autre, là, y'a un peu tout le monde à recadrer, et un grand tout le monde, genre...les 3/4 des conseillers.

Et j'crois que pour retrouver une ambiance plus zen et plus "cordiale" faut mettre quelqu'un qui gère la différence RP/HRP, quelqu'un dont le perso est au conseil, pour éviter les fuites et c'est largement jouable.

On est pas dans une cour de récré là. Faut grandir... tous...
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 03:58

ouep laissé comme c'était avant avec juste le joueur du Duc qui fait admin et laisse les ljd conseiller "modérer" sans favoriser les ljd des amis de son perso, ce serait pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:49

À la grosse différence que toi, ljd GA, tu as verrouillé le topic incriminé parce que justement il te posait souci au niveau RP. C'est incontestablement un abus de pouvoir modérateur.
Je précise que dans ton dernier post, ta marionnette balançait nonchalantes accusations diverses à l'encontre de la mienne, comme elle en a l'habitude. il est fort "plaisant" de n'avoir pas de droit de réponse à ce genre de remarques...

C'est un moyen tout à fait HRP de clouer le bec à quelqu'un qui dérange afin d'arriver à ses fins au niveau RP, et c'est totalement irrespectueux du jeu et surtout des joueurs.

Ensuite relis ce qu'a marqué le censeur. La mise en place de la censure est une démarche se mettant vraisemblablement en place depuis un temps certain, et n'est pas directement lié à tes abus d'avant-hier. Peut-être cela n'a-t-il fait qu'accélérer le processus.


Pour le reste, je suis d'accord avec l'instauration de la censure. Tant que des personnes ayant un quelconque pouvoir modérateur qui leur est conféré pour facilités RP en abuseront au niveau HRP, ce sera nécessaire. Le jour où chacun se conduira en joueur modèle et le jeu joué dans les règles, peut-être sera-t-il possible de revenir dessus.

La seule chose qui aurait pu me poser souci, c'est justement le cas où cette censure se retrouve entre "de mauvaises mains". Mais si Sartorius est aussi impartial qu'il l'indique, cela ne devrait pas arriver. Pour le côté confidentiel, modération ou pas reviendra au même, je crois bien. Il n'y a qu'à lire la gargote pour constater que moult "secrets" ducaux ne sont que ceux de Polichinelle.
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:51

c'est toi qui dis que ca causé soucis a G-A de façon rp, lui il a jamais rien dis de tel et le seul soucis causé était un gaspillage de temps a discuter avec ton perso.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 09:56

Quand on estime que c'est un gaspillage de temps, on s'en va sans répondre, mais on n'empêche pas un autre de le faire si lui n'est pas de cet avis.
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:02

Ca c'est ton point de vu Questions - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alfred555
sujet acharné
Alfred555


Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 27/10/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:04

Donc tu trouves normal d'imposer le tien, si je comprends bien ?
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:26

LJD Vroqu ne s'est jamais amusé à jouer avec les posts des autres, c'est tout à fait le contraire. Elle n'a fait que déverrouiller un sujet verrouillé parce que ce sujet dérangeait celui qui en avait la modération. Ensuite son personnage s'est trouvé avec ses mots coupé par deux fois ainsi que ceux de Alfred, ce que je n'admets pas et Vroqu non plus. Et les preuves ont été déposés dans les locaux du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:39

Vroqu
Citation :
LJD Vroqu ne s'est jamais amusé à jouer avec les posts des autres, c'est tout à fait le contraire. Elle n'a fait que déverrouiller un sujet verrouillé
tout est dans votre phrase Questions - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
sujet acharné
claire_g


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Fief : Mon Furtif
Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:42

De toutes façons vous tergiversez sur de la pisse d'âne. le fait est qu'il y a eu :

* abus de l'outil de modération
* abus du statut de joueur qui doit informer de tout acte de modération, ça c'est par courtoisie, parce qu'on est dans un jeu, et juste un jeu.
Virer des posts sans expliquer, c'est arbitraire et dictatorial pour les autres joueurs. Ni plus, ni moins. En ça oui, j'approuve la motion de censure.
* des droits d'admin "abusivement forcés" sur les mêmes faits que ceux de modo

Et, ce que vient de dire LJD Vroqu est flagrant ....

Citation :
ce que je n'admets pas et Vroqu non plus

Ce n'est pas parce que soi-même, on n'accepte pas une chose que ça donne le droit de jouer d'un moyen de faire taire sans rien dire.
C'est un jeu collectif, pas chacun sa tronche.
Et là, comme dit avant, la faute est multi partagée.

Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:54

Elle parle bien la petite Claire ^^
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:58

Comme ljd Claire, j'ai été pas mal de fois modérateur, j'ai meme été administrateur. C'est trés difficile d'être impartial. Dans mon cas c'était souvent pour le piratage vidéo. J'ai souvent été insulté car je suivais la loi et eux pensaient être en règle. Ca a engendré pas mal de trollage. Je ne suis pas contre la modération loin de là mais je ne suis pas sur que ce soit une bonne solution dans ce cas, ou alors il faut aussi enlever tous les pouvoirs aux membres du conseils car sinon il y aura un bras de fer important entre la modération, ldj duc (duchesse) et les conseillers.
Ensuite les problème RP - HRP, je suis au max RP et je pense que la plupart des joueurs jouent totalement RP même si parfois ils pensent HRP.
LDJ Renlie, pas de chance moi je vis en face du berry Wink donc quand je parle bourges ou sancerre j'écris souvent en pensant aux villes actuelles. Le plus amusant est que la seule ville que je ne connais pas ... c'est Chateauroux.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 10:59

Décidément, on m'a souvent accusé de ressembler à mon personnage, je ne peux que constater que certains rivalisent avec le leur aussi.

Tu réinventes comme à chaque fois que j'ai voulu en discuter et t'expliquer ljd GA, TA vérité. Tu as reçu un droit de modération, pour t'aider dans ton travail de prévot avec GA, certainement pas pour verrouiller des RP qui n'arrangent pas ton personnage.
Tu t'es autorisé à verrouiller, et à effacer, ce qui est inadmissible, et ljd Vroqu admin du forum te l'a expliqué, suite à quoi tu as récupéré tes droits, sur base d'une promesse que tu avais bien compris les règles du jeu.

10min plus tard, tu recommençais, menaçant cette fois-ci de boycotter tes responsabilités ig si tu n'avais pas de retour des droits de modo. Oui, ça s'appelle du chantage RP/HRP.
Malgré tout cela, et une enième mise au point dans laquelle tu as encore changé de version, passant du "non je n'ai rien effacé", à "oui mais j'ai juste effacé mes posts" puis "ha ben j'ai du mal cliquer...." juste 4 ou 5 fois..., tu as recommencé la chose, quand le personnage d'Alfred t'a demandé des explications sur les gros manquements de la maréchaussée, en effaçant non seulement ses posts, mais aussi ceux de Vroqu, et au-delà de ça, sans le moindre respect pour ljd Vroqu qui je te rappelle est l'admin du forum, et donc celle qui décide.
Le tout, s'il faut le préciser, avec les preuves qui te sont fournies noir sur blanc directement issues du panneau d'administration.

Bref, ceci étant un exemple parmi tant d'autres, je peux comprendre que LJD Gilberg ou LJD Hugoruth ne comprennent pas comment on en est arrivés là, parce qu'ils n'ont pas vécu ce conseil largement pourri par ce groupe, nous ne pouvons que leur expliquer. Et je ne peux que vous assurer qu'il s'agit là d'une aide que j'ai souhaité apporter aux futurs ljd duc et conseillers, force est de constater que ça n'a pas été mis en place assez vite, car le manque de discernement de certains quant à leur haine antiperso a largement dépassé le cadre du jeu, on ne peut que le constater depuis le début de cette discussion.

Clairement, c'est un constat d'échec, et j'en suis en partie responsable, parce qu'en effet, il faut constater qu'il est devenu impossible pour les joueurs ici présent de se modérer entre eux, au vu de ce qui a pu se passer depuis 3 mois. La censure n'est pas une sanction sauf si on veut la voir comme telle, à vous de choisir si vous avez envie de jouer, et continuer à emmerder votre monde pour récupérer votre petit jouet personnel.
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:03

Citation :
Ce n'est pas parce que soi-même, on n'accepte pas une chose que ça donne le droit de jouer d'un moyen de faire taire sans rien dire.

Justement sauf que je précise que ce n'est pas moi qui a fait taire qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:11

Petite précision malgré tout quant à mon soi disant "choix". Quand on est face à ce genre de problème, y a pas 40 solutions pour trouver quelqu'un qui a de l'expérience dans ce domaine de la censure/modération.
En faisant appel à un chef censeur officiel, j'ai pris soin de non seulement m'assurer cela, mais aussi de faire appel à un joueur, et pas un perso, que les choses soient bien claires. De ce fait, je ne connais pas la personne qui modère, et j'ai pas envie de la connaitre, afin que les choses restent à leur place.
Homme, femme, jeune, dans la force de l'âge Mr.Red , peu m'importe, les conseils que j'ai reçus dans un premier temps me sont apparus comme très sensés en prenant le recul nécessaire, et je suis persuadé d'avoir fait en tant qu'admin, le meilleur choix.

Quand cette personne assume la fonction qui lui est dévolue, c'est un personne qui modère d'autres personnes dans l'intérêt de tous, sans qu'on puisse verser dans ce jeu malsain de chantage RP/HRP, et c'est la seule issue quand on voit le mélangisme ambiant.

Il est à l'heure actuelle impossible pour ljd duc en tant qu'admin de prendre la moindre disposition, voir sanction envers ceux qui abusent gravement, parce que ça dérive systématiquement, et que pire que ça, ça menace non seulement rp, mais hrp aussi. Voir son jeu être encore plus pourri par des joueurs qui agissent de la sorte, c'est inadmissible, et vous pourrez dire ce que vous voulez, ici y a une petite minorité qui râle, mais j'ai jusque là reçu plus de "merci" que "houuuu le despote". Je ne l'ai pas fait pour le merci, comme le reste, mais à part être déçu d'avoir du en arriver à ça, je n'ai strictement aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
poumona
sujet acharné
poumona


Nombre de messages : 1035
Age : 34
Fief : Bourges
Date d'inscription : 17/08/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:12

Au château d'aix il ont un système d'administration qui fonctionne plutôt bien 4 admins sont nommé pour modérer le forum, ils ont des règles d'impartialité à respecter et c'est il me semble jd la marquise Hersende qui supervise, et généralement ça se passe plutôt bien, j'ai souligné le terme modérer car sur un forum externe ce n'ai pas de la censure qu'il faut mettre en place mais belle et bien de la modération comme je l'avais dit en gargote censure dans RR = RP et je vais pas me couillonner à faire des RP à chaque rapport que je doit poster ! A partir de là on sais tous qu'il y à eu de virulente dispute RP qui tournais plutôt mal et ultra vulgaire quelques part dans le château.. c'est ici qu'un modo neutre aurait du intervenir plutôt que de censurer les propos de la victime dans l'affaire Wink Quand on modère c'est nous qui faisons cette acte pas notre personnage donc tout avis politique hors de là ! Bref ..
Revenir en haut Aller en bas
claire_g
sujet acharné
claire_g


Nombre de messages : 3003
Age : 34
Fief : Mon Furtif
Fontion sociale : apprentie colombophile - dadaphobe
Date d'inscription : 09/04/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:14

@ ljd Alekine : c'est pas si difficile d'être impartial dès lors qu'on distingue les 2 mondes.

De toutes façons, chacun ici ira de son point de vue. Concrètement, à part aboutir à un gros merdier d'engueulades, ça n'ira pas au delà. Faut pas sortir de Saint-Cyr pour le voir et le comprendre.

La discussion est carrément arrivée en Gargote ! Non mais je m'demande où on va sérieusement.... La tolérance dans un jeu RP c'est quand même pas la mer à boire nan ?
Quand je dis qu'il faut avoir le coeur bien accroché pour être dans ce conseil ....

Oui LJD GA a des torts, il le a même un pète reconnus dans un post précédent. Là où j'suis obligée d'être d'accord avec lui, c'est que plusieurs ici ont agit plus ou moins pareil.
Le fait d'être admin ne donne pas le droit plus qu'à un modo, d'être arbitraire et de dire qu'en gros "toi tu fermes ta goule je fais ce que je veux" il ne donne pas non plus droit de dire à d'autres joueurs "vous me gonflez" pépette, ça commence comme ça et après ....

Bon, on fait quoi ? on fait un paintball et le survivant a raison et décide si y'a oui ou non modo "anonyme" ?

@ ljd Dello : oui hein ! tu trouves aussi ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
poumona
sujet acharné
poumona


Nombre de messages : 1035
Age : 34
Fief : Bourges
Date d'inscription : 17/08/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:20

jd kefette trouillarde a écrit:
Bon, on fait quoi ? on fait un paintball et le survivant a raison et décide si y'a oui ou non modo "anonyme" ?


Ouaaaaaaaaaaaaaaaaais !!! pirat ou alors un course de rouleau de printemps attention personnes douillette s'abstenir !!


Bon plus sérieusement à t-on vraiment le choix ? Je vois que de toutes façon le truc rouge est déjà là ...
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:22

ldj claire : non c'est la vision des choses qui est difficile à gérer. Personnellement j'ai modéré des posts juste en changeant des mots (moins grossiers pour la plupart) ou en corrigeant les photes d'horttograffes flagrantes. Le censeur devra d'abord demander au ldj s'il se rend compte de la portée de ses dire ou de ses faits avant de modérer, il devra expliquer pourquoi cela peut être mal percu avant de faire un travail de police, il faut d'abord que le ldj se modère lui même. Mais attention car une chose totalement RP peut être considéré comme insultante même si elle ne l'est pas et on en arrive à un "gouvernement des juges" et ce n'est jamais bon. J'espère qu'on n'en arrive pas à ca.
Revenir en haut Aller en bas
poumona
sujet acharné
poumona


Nombre de messages : 1035
Age : 34
Fief : Bourges
Date d'inscription : 17/08/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:24

Pour ce qui est des insultes l'admin peu toujours mettre en place la censure automatique des mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
sujet acharné
Pandorha


Nombre de messages : 1043
Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry.
Date d'inscription : 20/06/2010

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 11:41

Alors, je vais intervenir, car j'ai bien envie de le faire et je vais l'expliquer. Si ce fut déjà dit et bien mieux vaut le dire plusieurs fois que ne pas le dire du tout.

1) La modération externe aux personnages du conseil pourrait être bénéfique, cela éviterait les règlements de comptes et les malaises comme on peut le voir maintenant avec l'affaire du Ljd GA.

2) Trouvé des personnes qui savent faire la différence ça peut se trouver, mais trouvé des personnes qui acceptent que certains puisse faire la différence c'est plus dur... vous suivez ?

3) Etant donné que je suis inscrite sur plus de 500forums du fait de mes nombreux jeux, du fait de mon statu d'administratrice et de modératrice sur pas mal d'entre eux. Etant donné que je suis maintenant opératrice de jeu en ligne je peux dire sans détour savoir faire la différence entre les deux mondes, je l'ai fait savoir au Censeur et si besoin je suis là.

Maintenant la question pour moi c'est : Ai-je envie de m'investir pour des joueurs qui me traiteront de corrompu quand je ne ferais pas quelque chose qui aime ? La vous me direz je serais sous un pseudo caché et personne ne le verra, mais je serai quand même traité de corrompu que ce soit avec mon vrai pseudo qu'avec celui de modératrice.

Solution, seuls les conseillers ont accès au conseil, le Ljd Duc à les droits pour modérer cette partie, néanmoins si un ljd conseiller n'est pas satisfait il peut demander le droit de faire intervenir un modérateur extérieur. Dans ce cas on transfère le sujet dans une partie privée et on règle le litige comme des grands. Les modérateurs extérieurs peuvent aussi être mis en place mais dans les autres sections uniquement qui sont pas réellement privée sauf à la rigueur pour des non Berrichons.

En gros mettre une table ronde avec des modérateurs "caché" comme le propose le censeur mais qui n'intervient que quand on le demande. Le responsable du groupe doit avoir le nom des joueurs c'est-a-dire leur personnage et leur nom de modérateur car si jamais le litige concerne leur marionnette ils n'ont pour moi pas le droit d'intervenir même si ils savent faire la différence c'est un petit plus ^^

Voici ma vision des choses, c'est peut-être un peu flou mais nous sommes un mardi en plein vacance d'été à 11h41 et je suis debout depuis pas longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:08

franchement, c''est la 1ere fois en 5 ans qu'un admin n'est pas capable de décider et veut nous imposer une tutelle extern,e pour se dédouaner de son incapacité à décider

car c'est biend e cela qu'il s'agit

LJD vroqu est admin, alors si LJD GA fait un abus de modération, elle lui sucre ses droits de modération, ca me semble clair...

si celle qui était admin peut pas assumer ce role, croyez moi que je peux le faire à sa place, ainsi que ceux qui m'ont précédé, thomas, ysandre aussi pêuvent administrer ce forum, pas besoin de créer un perso caché que personne ne connait mais qui lui connaitra toutes les discussions du conseil et en fera ce que bon lui semble

ona déjà des joueurs qui envoient des screens aux jouerus des autres provinces, (obigui pour ceux qui ne voient pas de qui je parle, il ya aussi eu des censeurs des rr qui utilisaient els infos obtenues par leur role de censeur pour aider leur perso et apres jurait leur grand dieu de savoir faire la diféfrence)

imaginons que demain le conseild écide de préparer un con,flit contre orléans, or il se fait que la soeur du censeur qu'on connait pas a sa soeur qui joue à orléans, ou est affilié çà uin ordre royal, qu'est ce qui nous garantit que cvette informartion en sera pas intentionnellmement ou involotairement divulguée ? et me dites pas que les censeurs ne 'lont jamais fait ...

Bref, si il ya un censuer externe, alors autant retourbner sur le forum rr (forum secondaire) et etre soumis à la censure des rr

à l'occasion vroqu, si t'es pas capable de modérer le forum, tu peux me remettre admin, je le ferai sans aucun soucis, je ne crois pas que la modération posait soucis ces 3 dernieres années....
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:23

Tu parles de faits qui datent de Matusalem, je ne vois pas l'intérêt de remettre ces vieilles histoires sur le tapis pour justifier le fait que tu sois contre. D'autant que tu es loin d'être blanc comme neige quant aux infos divulguées, sur un forum que tu administres toi même, ou à tant de personnes à l'extérieur, et ce depuis Matusalem, si on veut commencer à faire le décompte depuis ce jour là.

Y a des abus partout, et c'est bien pour ça qu'il faut réagir. Si les joueurs n'acceptent pas, et c'est le cas, tu ne peux pas dire le contraire, la modération d'un joueur sous prétexte que son perso est duc, et bien faut faire les choses autrement.
C'est assez facile de venir dire y a qu'à faire ci et ça, alors que tu sais très bien que certains joueurs qui jouent avec toi ne respecteront jamais ces règles ni toute forme de règle ou de sanction qui n'ira pas dans le sens de leur rp, alors que toi qui en quelque sorte chapeaute ce groupe de joueurs rigole bien bas de leurs actes déplacés, sans bouger le petit doigt...

La modération pose un souci depuis qu'un certain groupe, groupe mené par ton personnage s'il faut le rappeler, a décidé qu'ils feraient tout ce qu'ils pourront pour dégouter les autres, et récupérer leur jouet.
Une première fois, un dialogue entre joueurs a été lancé en gargote, avec de la part des personnes impliquées un refus catégorique de discuter.
Au conseil, ça s'est passé de la même façon. Si vous n'êtes pas capable d'accepter une discussion, d'écouter ce que les autres ont à dire, et bien cette fois-ci, il faudra bien accepter ce qui est mis en place, pour le bien de tous, ne vous déplaise.
Et je rejoins LJD Poum et bien d'autres sur le fait que sur bien des forums aussi visités que celui-ci, une équipe de modération est en place depuis belle lurette, avec une réussite certaine.

Acceptez un peu que ce jouet ne vous appartient pas en exclusivité, comme tu sembles le prôner à mon égard pour ce forum que je ne modère plus s'il faut le rappeler, et je pense que tout rentrera dans l'ordre, et que nos amis modérateurs pourront dormir tranquillement dans leur bureau.
Pour ma part, je vous laisse bien tranquillement jouer entre vous, peu m'importe qu'on me prenne pour un ogre de pouvoir ou un despote, quand je vois d'où ça vient, je ne peux qu'en rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:31

Je vous lis depuis tout le début. Ce qu'on voit :

Un début de discussion plutôt houleux
Une suite ou chaque joueur vide un peu son sac sur ce qui va, et ne va pas. On peut donc prendre conscience qu'il y a de sacrés soucis
Une suite encore avec des craintes de joueurs, que je peux parfaitement comprendre aux vues de ce qui se dit.

Maintenant , mettons tout ceci dans l'ordre.

Je ne connais aucun d'entre vous, personne ne me connait, mis à part LJD Renlie qui me connait de loin sous mon pseudo chef censeur d'un côté du forum officiel. Il ne connait pas mon perso non plus. Il avait besoin d'un avis objectif sur une situation précise, et mon premier réflexe a été de lui dire de s'adresser aux modérateurs du forum. D'ou mon étonnement qu'il n'y ait aucune structure d'aide et conseil dans ces cas précis.

Je vous demande donc de relativiser un peu. Si il y a des règles de bases pour les joueurs, il y en a bien plus pour les censeurs / modérateurs. L'exemple que vous donnez LJD Georges le poilu, est l'exemple type de ce qu'il ne faut pas faire. Se servir de son compte censeur ou modo pour filer des screens et autres informations qui seront ensuite traitées RP par d'autre, c'est prendre ma colère en pleine figure , et je puis vous assurer qu'il ne vaut mieux pas que cela se produise.

En aucun cas il n'y aura d'ingérence, si ingérence il y a, ou même juste un doute, on m'envoie un MP et je sévis.

Je profite donc pour vous annoncer que j'ai fais un choix dans les joueurs qui se sont proposés, choix qui viendra se présenter lui même Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 EmptyMar 17 Aoû 2010, 12:39

poumona a écrit:
Bon plus sérieusement à t-on vraiment le choix ? Je vois que de toutes façon le truc rouge est déjà là ...[/b]

Oui que le prochain duc reprenne les droits qui lui appartiennent et supprime toute cette mascarade renlesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions   Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions au conseil Ducal
» Questions fréquemment posées
» Bureau du secrétaire d'état toutes questions et autres .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Archives Zone HRP-
Sauter vers: