Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?

Aller en bas 
+15
Arta
Taf
Krarth
Bimba
pikatxu
June
Zelgius
gilgaalad
claudelle
Ysabeau
Floryne de Stein
cop78
LeBarbar
Berruyer
samael.b
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptySam 20 Oct 2012, 11:48

A quand des cours de stratègie avancée ? J ai beau travailler seul, vu que ce cours n' est jamais proposé, mais ça n' avance pas beaucoup à ce train là !

Par ailleurs je vous (re)signale ma disponibilité pour enseigner.
On voit toujours les même profs. Ce sont toujours les mêmes qui s' en mettent plein les fouilles.
On peut aussi constater que le recteur ne s' oublie pas lui.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyDim 21 Oct 2012, 11:08

Bienvenu à l'université berrichonne Samael
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyLun 22 Oct 2012, 07:16

samael.b a écrit:
A quand des cours de stratègie avancée ? J ai beau travailler seul, vu que ce cours n' est jamais proposé, mais ça n' avance pas beaucoup à ce train là !

Par ailleurs je vous (re)signale ma disponibilité pour enseigner.
On voit toujours les même profs. Ce sont toujours les mêmes qui s' en mettent plein les fouilles.
On peut aussi constater que le recteur ne s' oublie pas lui.

Le cours de stratégie avancée revient aux 6 semaines comme pour la plupart des cours avec prérequis. Le dernier s'est donné le 18 septembre. Le prochain est prévu pour la semaine prochaine.

J'ai aucune idée où vous aviez signalé votre retour cher Samael, mais ce devais pas être au bon endroit car j'en ai pas été informé. Vous étiez toujours noté comme non disponible. Maintenant c'est corrigé tout de même.

Quand à l'attribution des professeurs, je ne reviens pas là dessus. Je ne peux pas faire de miracle pour les étudiants qui ont peu de compétences et qui compétitionnent avec un grand nombre d'étudiants comme dans les cours de FDI et CHB. Je trouve ça aussi dommage de voir des professeur qui enseignent peu souvent et qui se retrouve devant des classes vides.


Dernière édition par LeBarbar le Lun 22 Oct 2012, 07:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyDim 28 Oct 2012, 11:38

En quel honneur le recteur se donne un cours militaire alors qu'en plus il enseigne quatre jours après?
Je vois que rien a évolué ici depuis quelques mois. Il parait que c'est en forgeant que l'on devient forgeron, je vois qu'il y a une exception à toutes les règles...
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyDim 28 Oct 2012, 21:56

Je vois que le nouveau planning est affiché et je n'ai toujours pas la chance de voir mon nom même en tant que remplaçant (peut être une fois).... Je n'ai plus donné de cours depuis le 26 septembre, j'ai pourtant 2 nouvelles disciplines et certains qui en ont moins que moi sont passés déjà à plusieurs reprises (Des cours que j'aurais pu enseigner)...

Si je dois coucher avec le recteur il suffit de m'indiquer ou est sa chambre je suis prêt à tout; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyLun 29 Oct 2012, 01:19

Cher Berruyer, toujours là pour me surveiller et jaloux de me voir enseigner. J'ai complété le cours de CMB au mois de mai et je suis le seul disponible qui ne l'avais pas encore eu. J'ai aussi complété Astronomie dernièrement et encore là j'étais le seul disponible à ne pas l'avoir enseigné. Attendez-vous à me voir souvent enseigner, car j'étudie beaucoup et je complète un nouveau cours presqu'à tous les mois, et c'est pas dans la voie de l'état. Si j'ai fait le cours de CMB, c'est qu'il était prérequis aux cours de combat naval que j'ai aussi complété en passant sans l'avoir encore enseigné. C'est mon premier cours avec prérequis de complété.

Désolé Cop, mais vous n'êtes pas le seul dans la file d'attente des cours de la voie de l'état. Les deux qui sont là n'ont jamais enseigné ces cours encore et il en reste plusieurs. Il faudrait peut-être que j'organise une tombola pour savoir qui sera le prochain dans ces matières.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyLun 29 Oct 2012, 08:15

Aucune jalousie, je suis débordé de travail. Non, il s'agit plutôt de cette gestion calamiteuse qui me met hors de moi.
Mais je crois comprendre un peu mieux, vous n'essayez pas de faire tourner tout le monde pour enseigner mais vous essayez de faire tourner toutes les matières pour tous les profs... ou est la logique?
Même si vous avez complété cmb, qui n'est pas votre voie de base, ce n'est pas une raison de vous l'octroyer à la place d'un potentiel prof berrichon qui l'a aussi et qui l'a déjà enseigné mais qui n'enseigne que deux fois par ans car il n'a que deux matières dans ses bagages. Voyez?

Vous n'avez pas changé, votre politique universitaire c'est de vous en foutre plein les poches et faire passer vos petits copains.

Cop, j'imagine que le recteur se touche puisqu'il doit être l'un des plus programmé au planning Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyLun 29 Oct 2012, 09:26

Je dois dire que pour une fois je suis d'accord avec Berruyer.
A l'université, la politique a toujours été de faire enseigner tout le monde, sans faire attention à la matière.
Que l'étudiant soit de la voie concernée ou pas, qu'il vienne de la maîtriser ou qu'il l'ait depuis un an, l’essentiel était que tout le monde enseigne le plus possible.
Du temps de Clopinette, nous nous servions du classement pour placer les professeurs disponibles. Ceux que nous n'avions pas pu placer sur la semaine étaient prioritaires sur la semaine suivante. c'est d'ailleurs pour cela que nous faisions les plannings par quinzaine, afin de placer tout le monde.
Je pense que cela marchait pas trop mal comme ça car Clopinette n'a jamais eu de plainte à ce sujet, ni Ysabeau d’ailleurs, qui je pense fonctionnait sur ce même principe.
Bien sur certains professeurs enseignaient plus que d'autres, puisque certaines matières n'étaient maîtrisées que par une poignée de professeurs. Mais malgré tout, tous ceux qui voulaient enseigner, enseigner dans la quinzaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMar 30 Oct 2012, 08:48

D'accord avec Floryne, je fonctionnais en regardant d'abord les profs disponibles qui n'avaient pas enseigné depuis longtemps, et je les privilégiais quelle que soit la matière
Bien évidemment quand certains possèdent peu de matières (surtout en voie de l'Etat qui compte de nombreux profs) ils enseignent moins souvent.
Mais la priorité c'est que tout le monde puisse enseigner. Et pour cela effectivement le classement et la liste que m'avait fournie gil pour recenser les profs ayant enseigné étaient très très précieux.
Personnellement et pour ma part, quand j'étais rectrice je n'enseignais pas plus d'une semaine sur deux... voire moins, sauf bien sûr en cas de remplacement imprévu.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMar 30 Oct 2012, 10:42

LeBarbar a écrit:
Cher Berruyer, toujours là pour me surveiller et jaloux de me voir enseigner. J'ai complété le cours de CMB au mois de mai et je suis le seul disponible qui ne l'avais pas encore eu. J'ai aussi complété Astronomie dernièrement et encore là j'étais le seul disponible à ne pas l'avoir enseigné. Attendez-vous à me voir souvent enseigner, car j'étudie beaucoup et je complète un nouveau cours presqu'à tous les mois, et c'est pas dans la voie de l'état. Si j'ai fait le cours de CMB, c'est qu'il était prérequis aux cours de combat naval que j'ai aussi complété en passant sans l'avoir encore enseigné. C'est mon premier cours avec prérequis de complété.

Désolé Cop, mais vous n'êtes pas le seul dans la file d'attente des cours de la voie de l'état. Les deux qui sont là n'ont jamais enseigné ces cours encore et il en reste plusieurs. Il faudrait peut-être que j'organise une tombola pour savoir qui sera le prochain dans ces matières.



??? !!!! c' est quoi cette politique à la mord moi le noeud ??? Je trouve ce raisonnement scandaleux et indigne d' un fonctionnaire de votre niveau !

On frise la corruption !

Je comprends pourquoi on vous voit enseigner chaque semaine alors. Sans parler des cours où l' on vous trouve au premier rang, car dès que vous ouvrez une salle où le cours instruit vous interesse, vous vous empressez d' y postuler. Il est évident qu' à ce rythme, vous étudiez beaucoup et que vos connaissances s' agrandissent de jour en jour. C' est tout de même un brin facile...

J' en aurais le pouvoir, c' est à grands coups de bottes dans le fondement que je vous chasserais de vos fonctions !

Donc inutile de dire que je rejoins complètement Berruyer, dames Floryne et Ysabeau.

Il va falloir que cela change...
Cherchez vous à vous mettre les berrichons à dos monsieur le recteur !
Faut-il changer de recteur pour enfin avoir un planning équitable pour TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMar 30 Oct 2012, 11:00

LeBarbar a écrit:

Désolé Cop, mais vous n'êtes pas le seul dans la file d'attente des cours de la voie de l'état. Les deux qui sont là n'ont jamais enseigné ces cours encore et il en reste plusieurs. Il faudrait peut-être que j'organise une tombola pour savoir qui sera le prochain dans ces matières.

Mais je n'ai pas que des cours de voie de l'Etat, vous méconnaissez votre sujet.... Et comme dit au dessus, lorsque Dame Isabeau était rectrice je me voyais enseigner toutes les 2 ou 3 semaines avec des caractéristiques bien moins importantes. La je susi bientôt à 1 mois et demi sans cours alors que certaines personnes sont passés 4, 5 fois voir plus....
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 07:16

Concernant les critiques sur la façon d'attribuer les cours, dès que j'ai un peu plus de temps, je vais ouvrir deux sujets qui vont vous expliquer en long et en large, pour le premier, comment j'attribue les cours, et pour le 2e comment j'attribue les professeurs. Vous pourrez en débattre là et s'il y a lieu, on fera un sondage.

Mais brièvement, c'est rêver en couleur de croire qu'on peut faire enseigner tout le monde aux 2 semaines. Nous avons 75 étudiants en mesure d'enseigner. Si on fait le calcul, il n'y a que 28 cours répartis sur 2 semaines.

En ce qui concerne les cours de la voie de l'état, nous avons plus de 50 professeurs dans ces cours, dont une quarantaine sont de la voie de l'état et un peu plus de 25 n'ont que des cours de l'état. Or sur 2 semaines, il n'y a que 4 cours d'état. C'est sans compter que le plus souvent on arrive même pas à avoir plus de 2 élèves dans ces cours. Dans tel cas, je ne compte pas le tour, ce qui prolonge le délai avant que le tour de chacun revienne.

Vous avez une formule magique pour faire enseigner 25 professeurs sur 4 cours?

Et même là, ça voudrait dire aussi qu'il y aurait 25 autres professeurs qui possèdent ces matières et qui n'auraient jamais la chance de les enseigner, incluant notre cher Berruyer qui est dans cette situation. De plus, ça briserait le principe que tout le monde qui ont complété un cours ont le droit de l'enseigner.

J'ai changé l'ancienne façon d'attribuer les professeurs pour de bonnes raisons. Je voulais une façon qui puisse être équitable pour tous et qui permette de varier les cours pour chacun, tout en étant plus simple à gérer. Mes premiers planning me prenaient un temps fou pour attribuer les professeurs. On avait rien qui nous disait si le professeur avait déjà enseigné la matière ou non ni quand, ce que j'ai à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 08:22

ok ouvrons une salle pour en discuter ça ne peut être que profitable.
Mais, cher Leb, nos critiques ne venaient pas du nombre de professeurs, mais ce ces phrases argumentant le choix... de vous-même pour enseigner

Citation :
J'ai complété le cours de CMB au mois de mai et je suis le seul disponible qui ne l'avais pas encore eu. J'ai aussi complété Astronomie dernièrement et encore là j'étais le seul disponible à ne pas l'avoir enseigné. Attendez-vous à me voir souvent enseigner, car j'étudie beaucoup et je complète un nouveau cours presqu'à tous les mois, et c'est pas dans la voie de l'état.

Je pense pour ma part, Comme dame Floryne, que ce n'est pas parce qu'on a complété une matière et qu'on ne l'a jamais enseigné qu'il faut pour autant "s'y mettre" si d'autres professeurs n'ont pas enseigné depuis longtemps. Lorsque j'étais rectrice, je n'enseignais jamais en voie de l'Etat par ex, sachant qu'il y a de très nombreux profs en cette matière.
Et j'avais une liste des profs que m'avait fournie mon prédécesseur Gilgaalad, et qui m'était très utile pour faire les plannings.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 08:52

Et oui le peuple gronde...

En gros on s'en fou d'un sondage sur le système actuel, pusique aujourd'hui tout le monde a pu constater qu'il n'était ni fiable ni juste.
D'ailleurs personne n'a demandé qu'il soit changé sur un coup de tête.
La solution est simple: un retour au système qui a fait ses preuves.

Cher recteur, comment pouvez-vous nous affirmer que c'est rêver en couleur d’espérer enseigner un peu plus régulièrement alors que vous même vous vous programmez chaque semaines, qui plus est, avec un cours de cmb que nombre de berrichons sur liste d'attente possèdent?

Je suis d'accord sur le principe que celui qui complète un cours a le droit de l'enseigner, mais, seulement dans le cas ou il ne prend pas la place d'un berrichon qui enseigne moins souvent que lui. Nuance.

Messire Recteur equitable a écrit:
J'ai changé l'ancienne façon d'attribuer les professeurs pour de bonnes raisons. Je voulais une façon qui puisse être équitable pour tous et qui permette de varier les cours pour chacun, tout en étant plus simple à gérer. Mes premiers planning me prenaient un temps fou pour attribuer les professeurs. On avait rien qui nous disait si le professeur avait déjà enseigné la matière ou non ni quand, ce que j'ai à présent.

Razz
Alors la, c'est le clou du spectacle. Rien d'équitable dans le système tout le monde a pu le constater.
Dans ce que j'entends, les seules bonnes raisons, pour vous, d'avoir changé c'est plus simple à gérer et moins de temps.
Vous avez voulu être recteur, il faut y passer du temps et s'appliquer, ce qui est loin d'être simple et qui ne se solutionne surtout pas en changeant le système comme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 08:54

Merci dame Ysabeau.
Si seulement cela pouvait être définitif...

Pour répondre au recteur, le titulaire...
Je ne comprends pas la nécessité d' enseigner au moins une fois toutes les matières maitrisées.
Je ne comprends pas ce qui est "équitable".

Le problème vient tout simplement de là.
L' ancien planning était trop compliqué pour vous à élaborer, donc vous avez simplifié les choses pour ne plus vous casser la tête.
Le resultat le voilà, votre nouveau système d' attribution des postes de professeurs est injuste et profite à tout ceux qui couchent à l' université.
Ne maitrisant que 3 ou 4 matières, je comprends pourquoi je n' ai enseigné qu 'une fois en 1 an et demi.

Quand aux bérrichons, qui par exemple comme moi, n' ont pu étudié pendant plus d' un an car mobilisés par le conflit et ont vu leur connaissances stagner, ceux-là sont laissés pour compte au profit de ceux qui ont essuyé les bancs de l' université durant tout ce temps.

Vous vous octroyez des cours de base plutôt que de les laisser à des personnes moins lotis, alors que vous enseignez déjà 3, 4 voir 5 cours par mois!
Sous prétexte que vous venez de maitriser cette matière il est donc de votre droit, même de votre devoir à vous écouter, de l' enseigner plutôt qu' un autre ?

Et quel culot de répondre ceci à Berruyer :


Citation :
( ...)Attendez-vous à me voir souvent enseigner, car j'étudie beaucoup et je complète un nouveau cours presqu'à tous les mois, et c'est pas dans la voie de l'état.(...)

Evidemment, quand on a les clés de l' université, il est facile de se faire une place en cours. Les études vont très vite à ce rythme.

Si je comprends, quand vous n' enseignez pas, vous êtes au premier rang.

Tout comme Berruyer, sachez que je ne vous lâcherez pas. Et que vous êtes un sujet qui mérite débat.






( P.S. : C' est un peu redondant avec les post d' Ysabeau et Berruyer qui sont tombés durant la rédaction du mien... Wink )



Dernière édition par samael.b le Mer 31 Oct 2012, 09:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 08:58

Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul. Ca fait 9 mois que je braille seul.
J'aimerais pas ca, j'aurais abandonné Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:20

Je vais faire de la redondance aussi mais je crois qu'il faut ré expliquer les choses à notre recteur.

Le principe d'équité c'est que tout le monde enseigne, et peu importe que ce soit toujours le même cours ou que ce soit une matière qu'on maîtrise depuis peu ou depuis longtemps, ou quelle soit de la voie d'origine du prof ou pas.

Il peut y avoir des matières qu'on enseigne jamais. Et alors ? L'essentiel est d'enseigner, afin de pouvoir suivre d'autres cours et augmenter ses compétences.
Effectivement, il y a surement plus de professeurs maintenant, et peut-être que les placer sur 15 jours ce n'est pas assez. Et bien dans ce cas prévoyez sur 3 semaines ou un mois mais dans le laps de temps qu'il faut pour placer tout le monde, et bien faites-le.

Ensuite, tous les professeurs potentiels d'après le tableau ne sont pas des professeurs disponibles. Il faudrait peut-être refaire une petite mise à jour de ceux qui souhaitent enseigner de ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas.

Une façon de faire que nous avions avec Clopinette (oui je sais ça fait "de mon temps... " mais le système a fait ses preuves) : lorsque nous faisions le planning, nous placions en premier les professeurs qui avaient peu de matières complétées, c'est-à-dire, 1, 2 ou 3. Lorsque nous avions placés ceux-là (et ils ne restaient effectivement) nous les mettions sur une liste prioritaire pour la quinzaine suivante. Et lorsque nous faisions la quinzaine suivante, ils étaient placés en priorité. Pour ceux qui ont le plus de matières, pas de souci pour les placer bien sur.

Clopinette ne se placait pratiquement jamais, sauf s'il restait une place, une fois tout le monde placé. Elle se gardait en "joker" pour remplacer un professeur défaillant. Il faut dire qu'à l'époque le système des professeurs remplaçants n'existait pas, et qu'elle avait ainsi plusieurs professeurs "joker", de ceux qui avaient suffisamment de matières et de disponibilité et de réactivité pour remplacer au pied levé.

Pour préciser : je ne parle pas pour moi puisque j'enseigne chaque semaine, mais pour tous ceux qui n'enseignent effectivement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:31

Je crois que tout est dit, pas la peine d'en rajouter une couche Laughing

Bon bah si, parce que moi j'ai de nouvelle matière:

Logique : 100 % le 07-05-2012
Les sens de l'Etre : 100 % le 01/10/1460

et que j'ai pas eu la chance de pouvoir les enseigner encore.

Je pense effectivement que Monsieur le recteur fait passer ses amis et surtout lui-même avant de penser aux autres. Et je rejoins parfaitement Samael.b sur le fait que c'est tout à fait injuste pour ceux qui oeuvre pour le Duché et qui n'ont pas le temps d'étudier.

Sire Berruyer vous avez réussi à attirer quelques oreilles attentives. Jusqu'à maintenant je trouvais vos interventions quelques peu "chipoteuses" mais je dois reconnaître que vous étiez dans le vrai. Il faut des gens comme vous pour modifier les choses et les rendre plus justes.
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:33

J' aime cette redondance dame Floryne et sir Cop !

Quelqu' un d' autre afin que tout cela rentre bien dans son crâne ?

J' attend également les nouvelles justifications de notre ô si studieux et si équitable recteur qui ( il ne semble pas s' en aperçevoir) ne font que l' enfoncer davantage et alimenter notre mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 12:41

Citation :
Mais brièvement, c'est rêver en couleur de croire qu'on peut faire enseigner tout le monde aux 2 semaines. Nous avons 75 étudiants en mesure d'enseigner. Si on fait le calcul, il n'y a que 28 cours répartis sur 2 semaines.

7 jours par semaines - 7 profs et 7 remplaçants - 2 cours par jours

2*7*2 = 28 professeurs par semaine d'inscrit soit 84 sur 3 semaines.... On doit pouvoir inscrire un professeur au moins toutes les trois semaines au moins comme remplaçant....
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 16:17

Berruyer a écrit:
Ca fait plaisir de ne pas se sentir seul. Ca fait 9 mois que je braille seul.
J'aimerais pas ca, j'aurais abandonné Mr.Red


Vous n'êtes pas seul Berruyer
Vérifier les pages du présent sujet:
page 45 le 3 mars
page 47 du 2 avril
page 50 du 8 mai

Vous voyez j'ai posé toutes ces questions dont la première il y a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 17:45

Et je vous en suis reconnaissant Claudelle, vous êtes l'une des rares.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 18:02

J'adore le calcul de Cop. c'est de la logique même.

Pour le fichier dont parle Ysabeau, c'est pas compliqué de prendre un tableur et d'y dresser une liste de profs pour mettre un croix à côté du nom de l'enseignant.

Si le recteur a envie d'un modèle, celui d'Ysabeau est plus récent que le mien.

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Captur11

La fin de l'année explique que certains aient été privilégiés pendant les vacances.
Quand au planning de cours, pourquoi réinventer le fil à couper le beurre?
Si le planning d'Ysabeau tournait bien, pourquoi ne pas s'y intégrer et le recopier semaine après semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 18:24

J'adore ton modèle Gilou avec en première ligne une croix semaine 4 pour Giliane avec un total de 0 Razz
Très bon modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? EmptyMer 31 Oct 2012, 18:50

J' aime également beaucoup cette remarque de Elzorro qui a suppléé notre équitable recteur à partir de mi-aout.

elzorro a écrit:
les prof n'ayant jamais enseigné et qui ont les connaissances sont prioritaires, mais je viens de voir que mon prédécésseur n'a pas recencé tous le monde, donc certaines personnes ont les compétences mais ne sont pas dans la listes des profs, je vais m'occuper de cela

Serait-il possible d' avoir une réelle transparence quant à vos méthodes et outils de travail ? Car visiblement quand un tiers met le nez dans vos affaires, il y trouve quelques disfonctionnements.

De plus,
Est-il normal qu' un cours enseigné en tant que remplaçant, ne soit pas comptabilisé au même titre qu' un cours enseigné comme titulaire ?
Je fais réfèrence au mois d' avril où notre cher recteur a enseigné 8 fois. Quatre fois comme titulaire (ce qui est déjà énorme !!) et quatre fois comme remplaçant !

Si vous êtes amené à remplacer au pied levé régulièrement, ce qui peut se concevoir; pourquoi vous attribuer autant de cours en tant que titulaire? Ces remplacements devraient vous suffire et ce largement !!

Prenez garde ô gourmand recteur! Prenez garde à ne point vous étouffer avec les écus des étudiants.

De plus, vous constaterez si vous faites une petite rétrospective de ce sujet, que vous ne pouvez pas blâmer Berruyer de mauvaise foi, tant il y a foule pour exprimer son indignation depuis plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?   Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lebarbar -Recteur - Désaccord - Changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rôle du Vice-recteur
» Annonces du recteur
» Nouveau recteur ?
» [REFORME]Election du Recteur !
» Évaluation du travail du recteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: