Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Révolte à Chateauroux

Aller en bas 
+16
Mine_Rose_Noire
ouf!!
June
Sixtine
Retz
Alleaume de Niraco
George le poilu
Zelgius
ceci
Chevron
Rico Hirson
choose
Berruyer
josybabas
Taf
ROCH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:26

Vous m'appelez quant vous serez décidés à savoir si on se révolte ou pas, ça commence à être gonflant les ordres qui changent toute les heures, je ne vais pas rester ici à faire le pieds de grue à attendre que vous vous décidez..

Parce que bon je tiens à faire remarquer que depuis hier on a eu :

- On se révolte
- Si la révolte marche mas on intègre l'armée
- Ce matin, nouvel ordre de révolte, puis dans l'aprem ordre d'intégration
- Maintenant on ce révolte

S'il était possible de prendre une décision claire.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:40

Sauf erreur de ma part, la chaîne de commandement part du Duc.
Personnellement, j'ai des contacts via Taf. Je vais donc revoir par ce réseau, mais je n'ai pas compris qu'on changeait encore.
Nouvelles ici dès que j'en ai par mésange.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:42

La désicion est très clair, tout le monde se révolte et ca tous les jours qui arrivent du moment que le maire n'est pas berrichon! Il y a plus de changement d'ordre ou de contre ordre. A partir de cette heure, tout le monde se révolte.

La prise par l'armée est risquée puis longue, donc la révolte est le meilleur moyen de récuperer notre du.

Des personnes seront à Chateauroux demain lundi; j'envoie cette nuit des courriers à tous les castelroussins, et après je retourne en retraite^^
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 22:44

Ordre pour demain 23 juillet 1460 ainsi que les jours qui suivront jusqu’à la reprise de la mairie

On se révolte


Argument:
1-Nous avons du mal a trouvé plus de 16 personnes a intégré dans l'armée.
2-Nous ne connaissons le nombre des brigands, ni même combien d'offre de milice dépose le maire chaque matin.
3-Afin de ne pas nous retrouver avec une armée détruite,afin de ne pas poutré les villageois qui ont prit les embauches la meilleure façon de reprendre la mairie est la révolte .

-Etant donnée que certain groupe arrivent de Bourges demain nous allons tenté la révolte .
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2012, 23:36

je suis en revolte mais faut bien plus q'un poilu pour i arriver venez nombreux une bonne 10 éne devrait suffire et en on parle plus
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:14

il faut un poilu, ok j'arrive ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Admin
June


Nombre de messages : 3620
Age : 44
Fief : Loin. Ou pas.
Fontion sociale : Vadrouilleur
Date d'inscription : 24/03/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 00:35

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.forumgratuit.org/
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 02:15

Merciiii de venir discuter de ce sujet ==>ICI <== Ca sera plus tranquille qu'ici car même les tourangeaux nous écoutent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 07:52

Bien, une journée de perdue, à rester inactive... La blondinette se demandait si c'était toujours ainsi mais comprenait mieux les motifs de railleries contre l'organisation militaire du Berry.
Toujours est-il que c'est à présent ici qu'elle vit et que cette anecdote, elle la tairait.

Elle ne comprenait pas pourquoi les Ordres vraiment très autoritaires du Capitaine étaient annulés, même si elle n'avait pas trouvé ces derniers judicieux.

Après deux courriers elle comprit que finalement, la révolte redevenait le plan A.

Les gens ici devraient apprendre à discuter, et analyser plus vite.... Dans sa tête elle répétait "ne pas écouter Taf, na pas écouter Taf, ne pas..." trop tard. Elle ressortait du château, songeuse quant aux paroles de Monsieur Sparrow la veille. Pourquoi n'avait-elle pas été mise en procès. Amusant, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 08:28

Tout le monde n'a pas accès à la garnison, personnellement je n'irais pas car je n'aime pas me mettre à quatre pattes pour avoir accès à un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 09:49

Tu peux venir droit comme un piquet parrain! Il y a qu'une poignée de gens qui n'a pas accès dans les révoltés, et c'est normal car ils ont jamais mis les pieds la bas.
Toi tu es un vieux, t'es pas obligé de passer par la case départ et donc tu peux aller directement dans la défense civile de chateauroux.

(C'est moi qui m'occupe des accès et normalement vous devriez tous le voir, enfin sauf ceux qui sont pas inscrits sur le fofo, mais pour eux, suffit de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 10:47

23/07/1460 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre un groupe de gardes.

j'ai pas accés a la ganison pour les infos

des fois on se sent bien seul quand même
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 14:31

Revenant sur ses pas...

Excusez-moi de vous déranger. J'ai reçu deux courriers dans la nuit, confirmant la révolte.

Plusieurs lances bien pleines restent ou se forment. Pourrait-on savoir ce qu'il en est ?

Je me suis présentée tôt à l'adresse donnée un peu plus tôt justement, et je ne puis y accéder. Il y a aussi sélection d'entrée ? comme pour les informations et consignes ?

Personne ne nous dit rien, à nous simples gueux, même si l'on a une importance moindre, certains aimeraient savoir pourquoi toutes ces lances se forment alors qu'on nous dirige vers une révolte...
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:10

le renforcement des lances sera utile en temps voulu ça n'empeche pas la revolte

si personne prend la main j'organiserai moi même la révolte en masse ce soir il est temps d'agir et d'etre coordonés



Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:12

ok sixtine tu peux nous rejoindre merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:17

La révolte ... c'est individuel ...non ?
J'ai prévenu Dame Ouf tôt ce matin que je le ferais. Je ne sais pas comment se passe la coordination là...
Le souci est que l'on reçoit des consignes de plusieurs personnes, et que l'on constate des choses opposées à ce que l'on entend apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:38

Les lances ne servent pas à grand chose en effet vu que les coupables se sont enfuit et que pour l'armée c'est foutu. Que voulez vous en Berry on fait les choses en grand Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:45

On se révolte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:50

La Fluette sourit doucement en entendant les dires de l'homme. Cela semblait confirmer les échos qui lui avaient été rapportés.

En grand oui... c'est ce qu'il me semblait ce matin. Mais est-ce pour paraitre armé jusqu'aux dents ? pour faire impression ?
Pourquoi jouer de l'inutilité ? ...
Pardonnez-moi encore, mais j'aime comprendre parfois.


Se tournant vers le dernier intervenant, qui paraissait être le Duc récemment élu, la blondinette ajouta

Vôtre Grâce ? c'est cela ? Pourriez-vous, vous, m'expliquer ce détail qui m'échappe ? L'absolue nécessité de ces lances qui restent formées ?
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 15:54

Gazoute vous savez, il faut demander à l'état major, je ne saurais vous répondre sur cette dernière question. Je ne doute pas que les délégués ici présents pourront vous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 16:04

Et bien...disons que le Capitaine semble très autoritaire, très sûr de lui, mais ne s'impute pas de décisions...
Cela, je l'ai vécu hier en taverne.

D'ailleurs, comment cela se fait-il que sous prétexte, fort malheureux j'en conviens, qu'il n'y a point de douanier à Châteauroux, il était impossible de savoir que les envahisseurs étaient en notre ville ?

D'autant que dans la déclaration du Duc, la Maire improvisée semble connue des services, n'y-a-t-il donc pas de communication entre le Maire ou bien même le Tribun qui n'est pas débordée par sa fonction ? quelqu'un qui surveille qui arrive en tout cas...

La conclusion que j'ai tirée de ces paroles est donc " Puisqu'il n'y a pas de douanier sur place, et bien tant pis du sort de cette ville, nous aviserons...quand il sera trop tard".

Je proposerais volontiers mes services pour cette tâche, mais je n'ai que très très peu de temps certains jours. Cependant, le Prévôt et le Capitaine sur place, semblent passer du temps en taverne... Peut-être pourraient-ils associer l'utile à... la responsabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 17:45

Ah Sixtine... Encore ces questions pour lesquelles vous avez reçu réponse hier. Faudrait écouter ce qu'on vous dit. Ou plutôt le vouloir, sans à toute force chercher à pointer du doigt les autres. Ni ne vous outrager, telle une orfraie dérangée, lorsque je vous dis que sans engagement des castrelroussins tout Conseillers que nous soyons on pourra rien.

Pour ce qui est de mes décisions, vous qui savez comment ça fonctionne "partout ailleurs", nul doute que vous tenez compte de la hiérarchie et des particularités en Berry. Si non eh bien demandez-moi je vous dirai, à condition que vous ne vous butiez pas sur vos préconçus... Comme vous fîtes hier. Et que, partant, vous ne vous retranchiez pas sur une recherche d'incompétence parceque nous ne faisons pas comme ailleurs.

Ah ben plaignez-vous maintenant d'avoir des conseillers sur place tiens. Comme je vous l'ai dit si je suis en Castelroux ce n'est pas pour du plaisir, notre Prévôt vous a aussi dit la même chose. Que vous n'ayez pas entendu que nous ne nous étions pas déplacés pour uniquement la reprise de la mairie ça je le crois sans peine tant vous étiez remaontée. Vous me vîtes en taverne? C'est bien que vous y passez pas mal de temps aussi non? D'ailleurs! Où pourrions-nous rencontrer les castelroussins sinon là? En halle? Vu la foule qui la fréquente, je ne sais si ce serait efficace, même si des rencontres s'y feront. Mais pas que là.

Est arrivé le temps où jaspiner ne sert plus à rien.
Et votre proposition de rejoindre les rangs de la Prévôté en est la preuve. Venez donc rencontrer notre Prévôt, discutez avec elle des charges et fonctions de douanier, une autre personne s'est dite intéressée aussi, à deux agents ce serait quand même une guigne que vous n'arriviez pas à travailler... Sachant qu'il y a toujours des moyens pour palier aux absences... A condition, bien sûr, de savoir assez tôt en amont.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 19:24

AHHHHHHHH.
Des candidatures pour la douane !!!!!!!!!!!
J'ai pas à décider qui le sera ou pas, mais quand la décision sera prise, je peux former, on verra ça le moment venu, j'en rigole d'avance parce que si la critique est facile, l'art est difficile ... mais pas insurmontable.

Cela étant, faut pas se leurrer, samedi matin dès l'annonce de la révolte, j'ai consulté (les pigeons de nos jours sont étonnants) les registres des personnes à Chateauroux, Nemesis n'y figurait pas, elle est certainement venue en toute furtivité.

Mais que cela n'empêche pas d'avoir un douanier à Chateauroux.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:06

Taf par pitié restez poli avec la gazoute, gardez donc vos railleries pour nos échanges de courriers.
Surtout qu'elle n'a pas tord il est bien aisé de se réfugier derrière une attente de décision ducale, le jour ou le duc sera absent vous ferez comment? vous attendrez? vous n'êtes pas un exécutant vous devez être un initiateur.
Il est de votre fonction de savoir prendre des initiatives et des bonnes.
Je vous conterais un jour les merveilleuses initiatives prises par un de nos grands capitaine, le capitaine Tadek Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2012, 20:59

La Fluette trouvait le Capitaine très... non aucun mot. Un autre homme arriva, un inconnu encore... visiblement des choses lui avaient échappé.
Elle adressa un nouveau sourire au Messire qui semblait d'accord avec elle. Tous n'taient pas à mettre dans le même sac, heureusement.


Sieur Taf, vos belles et grandes phrases appliquées ne font pas l'efficacité d'un homme à mes yeux. Pas loin de huit personnes n'ont pas pu se révolter de par vos ordres cette nuit, et cela, c'est un fait.
Mais vous comprenez ce que vous voulez, et au lieu de chercher l'ouverture de dialogue, vous usez de phrases pour faire taire.
Mais je ne me tais que lorsque ma curiosité est satisfaite.

Décider de reprendre la mairie, par révolte ou par l'armée, c'est une décision dépendant du bon sens. Si les personnes de votre lance avaient pu se révolter, peut-être que Châteauroux serait, ce jour, de nouveau sous notre responsabilité.

Certes le Duc est l'ultime décisionnaire, mais votre place de Capitaine, elle sert à quoi si vous ne prenez pas de décision aussi simple ?

Quant à la douane.. Monsieur inconnu, je ne critique pas du tout, vous avez mal entendu. Je dis qu'il est bien beau de dire que c'est de la faute des habitants qui ne se bougent pas, alors qu'en taverne comme en halle, il a fallu attendre longtemps pour avoir une note de recrutement à ce sujet.
C'est donc facile oui, de nous incriminer nous, alors que l'on est pas informés.

Quand on prend une fonction ducale, vous conviendrez qu'il faut savoir pallier aux lacunes des villageois non ?

Mais vu vos réactions à vous Monsieur inconnu, et au Capitaine, cela donne nettement moins envie. Je le regrette. Je vais encore y réfléchir de ce fait.


Super ! Elle aussi savait faire des palabres interminables. Sauf qu'elle ne prenait personne de haut.
S'approchant du Sieur non loin elle demanda


Qu'est ce qu'une gazoute ? Pardonnez mon inculture Berrichonne... je me suis d'avantage penchée sur les loys, coutumier et toute chose officielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Révolte à Chateauroux
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manigance et Revolte
» Marché de Chateauroux
» DONNER CHÂTEAUROUX
» Parko - 16.VI.1459 - C - TOP (Révolte)
»  Oursblanc - 12.II.1459 - C - TOP (Révolte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: