Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[RP] Révolte à Chateauroux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sixtine
nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 14:39

Monsieur Taf, je crois que vous pouvez me préserver de vôtre ironie.
Qui, hier, a donné un quelconque ordre de défense de la mairie ? Personne à mon souvenir.

Et puis...votre ironie est fort mal placée... Vous représentez, théoriquement, notre sécurité, n'est-il point normal que vous soyez dès lors, sur place, si une menace avérée est suspectée ?

Je puis vous confectionner une cocarde de mérite pour votre acte de bravoure cette nuit.

Une fois encore, pardonnez-moi de n'avoir reçu aucune consigne de défense suite à la reprise de la mairie.

Concernant vos rapports, je suis un peu idiote, vous le savez bien, et surtout très blonde, mais comment je fais, pour savoir si les personnes sont étrangères au Duché ?
Les étrangers ont-ils un signe distinctif ?

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 14:52

Du brun d'arriver de son bureau grande classe, rutilant, plein de... ah non pas celui-là ! Et d'écouter les dernières questions de Sixtine.

Bonjour gazoute ! Pour répondre à voutre dernière question, car je n'ai pas tout écouté... Je répondrai simplement. Bé dame que les étrangers ont un signe distinctif ! Ils ne norfent pas. Et généralement ils puent le Royaliste ou la Touraine... M'enfin il parait qu'il n'y a que moé pour sentir de telles chouses. Bref, pas besoin d'être plus bazin qu'un autre pour faire ça à la tête du client. Et puis, si ils sont blonds, ils sont forcément une menace ! Vous noterez que j'ai dit "ils" et non pas "elles" mais si vous voulez entrer dans la liste des menaces pour ma sécu... pour la sécurité du Duché, libre à vous.

Puis il se tourna vers le Capitaine, qui lui servait de fillot itou de temps à autre.

Taf, il faut que je te parle en privé, passes dans mon bureau quand tu auras le temps, tu veux ?

Puis, sans un mot de plus... Il repartit, direction son bureau.

Dernière édition par Zelgius le Mer 25 Juil 2012, 17:27, édité 1 fois (Raison : Parce que j'ai oublié le "pas" dans la première phrase et que sans le "pas" bah ça veut plus rien dire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 15:11

Voyant le ... elle ne savait plus sa fonction, elle écouta ses paroles et alors qu'elle allait parler de nouveau, car oui, le Fluette aime parler, il tourna les talons et s'éloigna.
Il était toujours plaisant de pouvoir dialoguer, comme c'était le cas en ce moment.
Ainsi, les mots de la blondinette finirent en un espèce de charabia issu d'une mine un peu stupéfaite. A voix basse elle y alla tout de même de sa remarque...

Bon, et bien... donc en plus il faut prendre le temps d'aller discuter avec chacun pour savoir si il norfe ou non... Les nuits vont être longues...

sujet acharné

Fief : Courcenay
Fontion sociale : Jeune Duc

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 15:52

Suite a cette nouvelle tentative d'assaut de la mairie nous allons défendre quelques jours histoire de botter le derrière a ces mécréants

sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 17:31

(mon pigeon à envois multiples n'est pas optimal faut direj'en ai qui sont passés au travers et on n'en voit qu'un lorsque ça arrive.)

Madouce n'est pas une mécréante messire Ceci. Une berrichonne et casteroussine patentée, qui l'a prouvé à maintes reprises. Elle n'a sans doute pas reçu le courrier disant la reprise de la mairie.

Ayant entendue Sixtine en son grommelage.. Parceque le reste ne l'intéressait pas ni ne servait

Eh oui il faut. Très utile d'aller écouter leur façon de Norfer.
Plus sérieusement, le comment détecter un étranger vou sera expliqué. Il est temps maintenant de libérer le secrétariat du Duc.

Puis il alla rejoindre le Bailli en son bureau...

Duc de Berry
Sixtine
nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 20:04

Libérer le secrétariat du Duc ? N'est-ce point un lieu pour justement y faire part des soucis ?

Vous êtes secrétaire du Duc ? Bon.

Pour ma part, quitte à ce que vous vouliez de nouveau pointer votre index cher Monsieur Taf, j'aimerais que vous, l'Etat Major, soit cohérent et en accord avec lui-même.

Je m'explique :

Dame Ouf a chargé le Sieur Ceci de gérer la défense, non ? Ce qu'il fera je pense, très bien.
Et finalement, aujourd'hui, c'est vous qui nous donnez les consignes ?
Pardonnez mon cerveau, il est aussi blond que mes cheveux.

Mais, entre les consignes passées qui étaient de vous, de Dame Ouf, de Messire Zelgius et là vos consignes ... je vais m'y perdre.

Si vous pouviez vous mettre d'accord une bonne fois, ce serait...une bonne chose.

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 20:45

Oui en effet cela continue a être confus je suis d'accord avec vous dame Sixtine on va faire beaucoup plus simple pour que ce soit plus clair pour tout le monde

Pour le défense de la ville civil donc tout ce qui concerne les civils j'en prends la charge donc je donnerai les consignes le lien, avec le duché et les militaires se fera par taf s'il est présent dans la ville sinon ça sera qu’un d'autre pas de soucis je ferai ce lien.

Si le duché est d'accord avec ça on changera rien

En clair pour aujourd'hui c'est cartier livre pour vous dame sixtine par-contre pour demain vous prenez le relai de la défense avec Berruyer le nombre est suffisant avec l'effectif de l'armée et les miliciens merci de votre intérêt pour cette ville

Ceci

sujet acharné

Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 22:00

Juste une dernière chose, l'Ost n'est pas la Maréchaussée pensez donc à informer aussi la Prévôté.

Et comme aujourd'hui je ne sais toujours pas qui est de la défense eh bien vous souffrirez mes intermissions. J'ai demandé des noms, je ne les ai toujours pas.
3 personnes seulement ne suffisent pas au cas où vous penseriez que si. Lundi vous ne serez plus que 2 d'ailleurs.
Montez une équipe permettant les roulements, donnez les noms, ensuite je vous ficherai la paix.

Parceque tous connaissons les volontés guidées par un reste d'adrénaline qui s'essoufflent au bout d'une semaine et finissent par disparaître. On va éviter ça autant que faire se peut.

Duc de Berry
ceci
sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 22:28

Je suis de la partie pour ce soir et j'ai demandé aux membres de la lance d'en faire autant
Iseult est en retraite Josy ne peut pas aujourd'hui, et les autres n'ont pas donné de retour d'info mais j'ai confiance en eux

Le maire a pris 4 miliciens voila les infos

Ceci

note = pour ce type d'info il serait souhaitable que ça se fasse ailleurs pour des raisons évidentes
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Berruyer
sujet acharné

Fief : Bourges

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Mer 25 Juil 2012, 22:36

C'est quand même dingue d'être obligé de faire le travail du duché alors que tout ceci devrait être opérationnelle depuis des années et des années. On a quand même l'impression de démarrer de rien.
Bon bref comme signalé je défends jusqu'à lundi.

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 07:38

Prévenir la Prévôté ? Parce qu'il n'y a là non plus, personne qui peut communiquer entre la garnison et la Prévôté ?
Si vous voulez on peut aussi faire secrétaire, non ?

La Prévôté est liée à la défense civile, normalement, parce qu'ici, peu de choses semblent normales, est-il compliqué de mettre ces rapports dans un lieu où votre Prévôt peut les consulter également ?
Puisqu'elle a son entrée à la garnison.

Ce serait un peu plus simple et peut-être simplement professionnellement logique.

sujet acharné

Fief : Bourges

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 08:03

Il existait quelque chose de bien huilé auparavant. Y a t il eu le feu au castel?

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 11:57

Pas de menace avérée pour hier juste un entant dans la ville, pour aujourd'hui le relais en défense sera assurée par Berru Sixtine taf et Roch avec leur accord bien sur, je me permettrai pas de leur ordonner quoi que ce soit Very Happy (en cas de besoin j'ai de la réserve)

Bonne journée a vous

sujet acharné

Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel peu de chose

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 13:19

Le saintaignanais s'amusais d'entendre un peu partout les deux casterlroussins passer autant de temps à créer des embrouilles, heureusement que d'autres de leur village étaient finalement plus actifs.

Dame Sixtine, si vous souhaitez vous engager dans quelque fonction utile, comme la douane, ou autre, il faudra veiller à être plus active et moins passive ronchonneuse.
Si vous en êtes d'accord, je fais part à notre Prévost, qui a autre chose à faire qu'à vous courrir après, de votre candidature ?

Ce sera un plaisir pour moi ensuite de vous former à cette fonction. Désolé, je suis le seul actif ces jours-ci en Berry, pas de chance. Mais rassurez-vous, passé une semaine, vous ferez votre travail sans mon interférence.

Sinon, vous avez l'air assez désappointée par le mode de fonctionnement en Berry, sachez que nous en sommes fier (pas de référence au parti, je n'en ai jamais été). Et que les us et coutumes en terres étrangères pour le Berry telles que le royaume de France nous laissent froid.
Vous nous accusez de ne pas nous remettre en cause, mais la vigueur des échanges et les apports de diverses personnes montrent qu'au contraire, débat il y a. Après replaçons les choses en contexte, il y a peu le village de Murat est tombé, le duché du BA n'a pas été spécialement plus rapide que nous pour rétablir la situation. Le poutrage interarmées une spécialité berrichonne ? Peut être, que voulez-vous, on combat et on réfléchit ensuite, c'est notre mentalité, qui ne nous a pas empêché à la dernière guerre d'avoir certes perdu Bourges mais fait tomber Tours.

A un petit détail, que vous trouverez peut être méprisant et caractéristiques des querelles de village, la défense de Saint-Aignan, que je ne détaillerai pas ici, ne met pas en jeu que la garnison et le Prévost. Le maire a aussi un rôle central. Sur ce point en tout cas, et pour effacer un risque de querelle de village, avec Josybabas et Ceci, Chateauroux m'a l'air d'avoir un duo performant.
Au plaisir de vous entendre.

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 13:52

Un plaisir d'entendre l'inconnu s'adresser à elle. Il ne semblait pas vraiment avoir compris le pourquoi des échanges. Aussi, dotée d'une vraie patience d'ange, elle reprit quelques éléments.

Monsieur dont j'ignore encore le nom, vous me jugez inactive et ronchonneuse ? Et bien vous avez tort.
Je prends ce soir la garde de la ville, je me suis révoltée quand on me l'a demandé.
Ce que vous refusez de comprendre, c'est que si je n'ai point de consignes que l'on ne réfute pas toutes les cinq minutes, je vais tourner en rond. Et là je serais active, sauf que cela ne fera rien avancer.
Alors jugez moi inactive si vous le souhaitez, mais je préfère être utilement active qu'inutilement.
J'ai également proposé mon aide à la mairie il y a quelques temps dès lors que le nouveau maire sera élu. J'ai établi différentes propositions. Mais vous avez raison. Je suis très très inactive.

Puis-je savoir quel lien entre ce que j'ai dit et les terres étrangères telles celles du royaume de France ? Etait-ce une allusion à ma terre natale ? Peu importe. Mais votre discours s'il était au grand public, serait assez mal vu. Dénigrer ainsi ses voisins et alliés c'est étonnant.

Pour la douane, j'ai déjà dit que je ne POUVAIS PAS faute de temps, et d'imparables imprévus qui parsèment mes jours. Il y a un mot que vous ne comprenez pas dans cette phrase ?

Je ne reviendrais pas sur votre brillante prise de Tours, sachant que comme notre maire déchu, on vous a laissé entrer. Il y a moins de gloire à cela.

Je n'ai aucune confiance en l'ancien maire de Châteauroux qui a fait preuve de diverses négligences : marché, taverne municipale jamais ravitaillée, défense inexistante. C'est bien pour cela qu'à mon tour j'ai pointé du doigt l'orga..enfin la désorganisation.

Je connais la Prévôté, je sais qu'il y a du travail, et je n'ai nullement demandé qu'elle court après les gens, juste qu'elle soit plus dynamique pour mieux convaincre les Castelroussins de s'investir. Vous voyez, c'est un peu différent tout de même.
Ce n'est que mon opinion, mais je ne suis pas la seule à le dire.

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 14:19

Piercy s'était déplacé dans le lioeu d'échange sur la prise de Châteauroux et venait d'arriver au moment où Sixtine répondait à Rico. Il ne pu s'empêcher de prendre la parole, d'un ton posé et tout-à-fait cordial.

" B'jour m'dame Sixtine, je suis Piercy, Porte-Parole du Berry. J'interviens juste sur le dernier point d'votre intervention. Vous n'pouvez point critiquer notre Prévôte Seiko de glandouiller, vu qu'elle passe l'plus clair de son temps à recruter et dynamiser ses effectifs. Vos critiques autres sur la gestion du cas castelroussain j'les entend, j'les comprend et j'les considère vu qu'ça fait partie d'mon travail, même si on peut débattre longuement. Mais dire qu'aujourd'hui l'Ministère d'l'Intérieur et donc la Prévôté ne sont pas dynamiques, c'est une erreur, vraiment. Et c'est un Kef-Maréchal doublé d'un Lieut'nant de police qui vous l'dit. Je suis dans ce milieu d'puis un moment, j'ai aussi été Procureur, et vous pouvez me faire confiance quand je le dis : Seiko fait vraiment un bon boulot. Entre le recrutement qu'elle opère et pour lequel elle se déplace dans les villages, démarchant la population et les autorités, l'efficacité démontrée de nos forces de police contre les brigandages et les améliorations qu'elle apporte au sein des locaux, il est impossible de la critiquer de quelque forme que ce soit.

J'ai entendu dire que vous l'aviez quelque peu malmené pour la prise de Châteauroux. Mais Seiko n'y est pour rien du tout dans cette affaire, elle était en place depuis très peu de temps et si erreur a été commise, elle n'est pas de son ressort.

J'espère que vous comprendrez mon intervention. Je bosse avec elle tous les jours au Ministère et donc, même si vu la situation j'peux comprendre vos critiques, j'espère sincèrement que vous saurez me croire quand je défend le bilan d'une collègue qui le mérite et qui, jusqu'à présent, n'a fait strictement aucune erreur dans la gestion de son poste. Parenthèse refermée je pense. "

Un sourire poli vint apporter un point final à sa prise de parole.
ceci
sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Jeu 26 Juil 2012, 14:48

Je confirme notre prévôté fait tout ce qu’elle peut pour recruter un douanier et des policiers pour notre ville.

Le capitaine et rico également font leur possible

Les remarques de demoiselle Sixtine sont pertinentes faut pas prendre ça pour des critiques systématiquement cela doit être constructif aussi inutile de l’agresser a chaque fois qu’elle donne son avis ça ne mène a rien

Je pense qu’il est temps de fermer ce débat et de passer a autre chose maintenant

Ceci
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ceci
sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 17:27

Vu les récents événements nous allons continuer a défendre la ville encore trop de mouvements suspects pour le moment

Ceci

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 18:41

A qui le tour cette nuit ?

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 21:04

Ce sera ma lance Sixtine cartier libre pour vous Very Happy

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 21:09

Ouiiiii j'ai été prévenue ! Vous pouvez donc me payer une chope ! promis je ferais encore une grande séance humour comme vous les aimez !

* rit et file se préparer pour sa démonstration improvisée encore *

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 22:22

Demoiselle Sixtine j'aime l'humour qui vous caractérise bonne démonstration

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Ven 27 Juil 2012, 22:31

Ben vous l'avez ratée la séance... Mais d'autres en ont profité plus tôt dans l'après midi. Tant que l'on ne m'appelle pas le clown je tacherais de continuer !
Promis.

sujet acharné

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Sam 28 Juil 2012, 13:13

Beaucoup d'entrées dans notre village hier soir, on maintient la défense, au moins jusqu’à l'institution du nouveau maire, et la mise en place d'une police municipale et un douanier

Ce soir vous etes de service demoisselle Sixtine avec votre accord bien sur ^^

Ceci

nouveau sujet

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   Dim 29 Juil 2012, 08:37

Revenant d'avoir été faire son rapport à la garnison juste après sa garde nocturne, la fluette se rendit au castel, pour quand même justifier de son inactivité. Oui, cette inactivité que le soldat gradé qui n'avait jamais eu l'égard de se présenter, lui prêtait fort volontiers.

Je viens renseigner d'une chose, valable pour ce gradé qui manifestement n'aura jamais la politesse de se présenter, mais juge volontiers bien qu'il ne comprenne rien, lui non plus, à mes interventions.

Donc, je m'étais arrangée pour disposer de temps en matinée afin de dépanner à la douane. La prévôt est venue en taverne et quand j'ai simplement demandé où en étaient les effectifs de la prévôté, j'ai eu droit à son fiel, il en est ressorti que j'étais bornée, véhémente, sourde et idiote.
Puisque peu semblent disposés à analyser mes remarques, préférant de loin, me classer parmi les gens empêcheurs de tourner en rond, j'ai renoncer à lui proposer mon aide.

Lorsque je lui ai dit que j'allais me proposer, elle a ainsi dit qu'en gros, vu mes propos, il faudrait que ma candidature soit étudiée au Castel.
Elle ne sait donc pas faire la différence entre vouloir s'investir pour son village, et pointer du doigt les failles possibles quand ça vient d'une simple paysanne ?

J'espère qu'une fois de plus, vous admettrez que seul,les conseillers ne se mouillent pas et ne prennent pas de décisions.

En agissant ainsi, c'est finalement prouver que mes propos et ceux du Baron Berruyer avaient bien un sens.

Je me retire, j'ai une scène humouristique à préparer pour faire plaisir à Sieur Ceci.
Que le Conseil reste avec ses oeillères, globalement, qu'il fasse croire qu'il a le pouvoir de décider qui il veut pour la prévôté de Chateauroux ! Mais alors que le Capitaine et la Prévôt arrêtent de se plaindre qu'il n'y a personne là bas qui se bouge.

Et puis aussi... les gradés de la garnison... je crois que certains devraient apprendre les éléments basiques de l'Ordre militaire... j'en parle ici parce que la personne concernée a fui son erreur plutôt que de l'assumer.
Alors comme je suis cataloguée ici, autant poursuivre.

Il faudrait donc apprendre à un Sergent qui se dit "avoir une grande expérience militaire" qu'une Cour Martiale est réservée aux militaires. Que les civils sont eux, sujets à passer au tribunal civil.

Il ne faut pas que cette personne devienne instructeur théorique je crois.

Je vous salue, inconnus et connus.

Sourire de la Fluette. Elle préférait partir plutôt que d'entendre le sempiternel discours disant qu'elle ne comprenait rien qu'elle avait tort et toute la suite.
Elle se contenterait des personnes qui avaient pris ses propos en considération.. Heureusement, tous les conseillers ne semblaient pas comme cela, si obtus.

C'est ainsi qu'elle franchit les portes du Castel, pour sans doute la dernière sois.

MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   

[RP] Révolte à Chateauroux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant