Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Révolte à Chateauroux

Aller en bas 
+16
Mine_Rose_Noire
ouf!!
June
Sixtine
Retz
Alleaume de Niraco
George le poilu
Zelgius
ceci
Chevron
Rico Hirson
choose
Berruyer
josybabas
Taf
ROCH
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 21:59

Le lieutenant-douanier etc.. souriait, quoi déjà la gazoute reculait devant le travail ?
Attendons, peut être qu'elle osera ...

Dame, Berru, merci de ne pas accabler le seul capitaine Taf.
Je fais partie également de l'état major de l'Ost et ai travaillé avec lui sur cette crise, qui, j'espère, sera réglée cette nuit.
Donc si vous le critiquez, utilisez un pluriel, nous sommes liés dans cette affaire.
Berru, n'hésites surtout pas à écrire force manuscrits sur les exploits de Tadek, il y aura, je n'en doute pas de la place à la bibliothèque municipale pour accueillir l'ouvrage en halle, et je les lirai.
L'expérience des autres est toujours utile, quand elle est distillée ... avant un évènement, après c'est moins utile.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:34

Certainement Baron, j'attend cette lecture avec impatience Baron.
Il n'avait pas envie de discuter, ni avec lui ni avec Sixtine qui restait elle... Dire qu'on lui avait juste parlé de caractère...


Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 22:48

Bonjour Dame tout d'abord je tiens a me présenter Mine Duc du Berry, je tiens a vous expliqué la situation de la façon la plus simple que possible ...en ce qui concerne Châteauroux oui la décision de reprendre la mairie doit se baser sur le bon sens, c'est pour cela d'ailleurs qu'il y a eu un tel changement de décision a la dernière minute.

Il faut tout d'abord savoir que le conseil ducal n'est en place que depuis 4 jours ou même la passation de pouvoir vient seulement d’être faite, car certes Châteauroux est tombé entre les mains de brigands, mais je n'ai eu mes accès a la garnison que depuis hier cela a rendu la tache difficile car je n'avais point toutes les informations en main pour prendre une décision rapide et efficace.

Au départ il a été décidé de reprendre la mairie par révolte mais nous l'avons vu cela n'avait abouti qu'a un échec, suite a cela il a été décidé de passer par le billet de l'armée voila pourquoi nous avons demandé a tout le monde d'intégrer les lances afin d'intégrer l'armée Vae Victis ! ce qui semblait la meilleure idée, mais durant la journée nous avons analysé que le brigand a la tête de la mairie avait déposé plusieurs embauches de milice avec un salaire très élevé ou les castel-roussins se sont empressé de prendre ...alors j'avais conclu qu'en passant par le billet de l'armée pour reprendre la mairie allait y avoir deux résultats différents, soit l’échec et l'armée aurait pu être détruite face a des miliciens en surnombre ....soit la réussite et nous aurions eu le décès de plusieurs miliciens...alors ne souhaitant point que les villageois soient blessé j'avais donc pris la décision de passer par la révolte .

En ce qui concerne la douane,la police de Châteauroux oui nous avons connaissance de ce problème, mais malheureusement comme je l'ai déjà dit nous sommes au conseil ducal que depuis 4 jours, et malgré ce peu de temps je peux vous assurer que la Prévote Dame seiko oeuvre déjà pour recruter et palier a ce problème, d'ailleurs vous pourrez vérifier cela en Gargote ainsi qu'en halle ..

Alors peut être vous allez nous reprocher encore un manque d'efficacité ou une lenteur a prendre les décisions, mais je préfère changer de décision et savoir que nos villageois sont en sécurité, je préfère que cela prenne du temps que de voir des villageois blessés ou décédés ... je me soucis certes de la reprise de la mairie, mais je me soucis aussi de votre sécurité et je n'oserai vous envoyé a un suicide pour reprendre la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:01

Il est vrai que vous avez la critique plus rapide que vos actions, surtout n’accablez pas ceux qui en prennent merci de respecter ça, et pour l'avenir une seule personne suffit pour informer et orienter le chemin a suivre merci
j'ai jamais vu un tel foutoir

Ceci
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyLun 23 Juil 2012, 23:20

Demander explications n'est pas critiquer Monsieur.

Ces explications, seul le Duc en personne vient d'accepter de nous les fournir.

Quant à mes actions, je fais ce que je peux, lorsque l'on m'informe, Et hier il m'a été impossible d'agir justement.

Quant au foutoir, il était du à l'absence de réponse.
Réponse que j'ai à présent, et pour laquelle je remercie infiniment Vôtre Grâce.

Comprenez qu'il est difficilement envisageable de vouloir s'investir quand on est informé de rien et que l'on voit des incohérences...
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 00:35

Mais je parlais pas pour vous gente dame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 04:55

Nous avons réussi Smile

24/07/1460 04:04 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez un groupe nombreux et vous n'avez rencontré aucune résistance !

24/07/1460 04:04 : Félicitations ! Vous avez pris le pouvoir dans le village !
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 08:19

Il ne faut pas nous prendre pour des lapins de six semaines. L'option armée dans quelques configurations que ce soit est la plus mauvaise des solutions, c'est pas une nouveauté tout le monde le sait.
Beaucoup de monde sait aussi qu'une révolte organisée reste la meilleure des solutions.
Aussi cela fait plusieurs mandats qu'il s'agit de la même et seule formation politique, le fier en l'occurrence, qui gagne les élections ducale. Il y a un problème si vous n'arrivez pas à faire les passations de pouvoir entre deux groupes légèrement modifiés ou de surcroit le capitaine reste le même mais l'intendant et le sénéchal aussi il me semble.
Donc non non on ne peut croire que partiellement pour les plus crédule à cet argumentaire.


Puis s'adressant à la jeune femme qui exprimait parfaitement ce qu'il ressentait,

Gazoute signifie jeune fille en berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 08:48

La Fluette hocha la tête, un peu gênée de ne point avoir en tête tout le répertoire Berrichon. L'Artois semblait bien loin à présent.
Les informations quant à la continuité des gens en place au pouvoir la surprit un peu.
Le Capitaine avait le discours et les hésitations d'un débutant. Heureusement, on avait eu seulement à faire à une prise de mairie. Heureusement, ceux qui l'avaient prise étaient partis sur leur propre choix. Heureusement qu'ils n'avaient pas été vingt aussi.
La situation prêtait presque à rire tout compte fait.
L'autorité des uns n'était donc qu'un air ? Pour la gloire ?

Elle revint tout de même sur une phrase du Duc. Après tout, la mairie était enfin reprise, elle n'allait donc point se priver pour être éclairée.


Après ce que Messire Berruyer vient de dire... Bien que je venais de mettre de l'eau dans mon vin, alors oui, je reste tout de même perplexe quant au délai de réaction, de décision pour, pardonnez-moi, Vôtre Grâce, une si petite situation.

Je puis comprendre qu'il faut un temps d'adaptation pour vous puisque vous prenez le poste de Duc. Mais si le Capitaine et l'Etat Major sont les mêmes depuis un moment, et bien... Remercions le ciel que les combats de jadis n'étaient point en cause. Je ne suis pas certaine que la vélocité ennemie aurait sagement attendue deux jours à l'hôtel voyant que l'organisation des hauts gradés était lente, illogique et inexistante sans votre décision à vous.

Mieux vaut en effet ne point imaginer si vous étiez amené à vous absenter quelques jours, ou si vous tombiez malade.

Enfin les échos que j'ai eus et qui me viennent de bien loin n'étaient pas tellement infondés on dirait.

Pour ce qui est du travail de la Prévôt... Je dirais qu'en taverne, au lieu d'y rester des heures à ne rien dire sous prétexte de travail à faire, ce que je veux bien croire, connaissant un peu la fonction, il serait peut-être plus motivant, pour nous, Castelroussins, qu'elle parle de ce qu'elle attend, au lieu de dire "Bien je vais mettre l'affiche moi même puisque personne ne bouge !"
D'autant que c'est Roch qui l'a mise quand il a pu, et pas elle.

Personne ne se bouge à Châteauroux. Faux. Nous sommes plusieurs plein de bonne volonté ! Là encore, si on ne nous dit rien, on ne peut point deviner...

Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:11

Voila tout rentre dans l'ordre des choses

24/07/1460 04:04 : Votre révolte a abouti ! Vous étiez un groupe nombreux et vous n'avez rencontré aucune résistance ! bvo josy te voila maire Very Happy c’était pourtant simple quand on sait s'organiser.

Cela aurait pu être fait depuis le début mais bon, ça aurait évité ceci =

23/07/1460 04:04 : Votre révolte a été un échec. Vous étiez seul contre un groupe de gardes.

Nous avons juste démontre notre fragilité légendaire la preuve en est que seulement quelques individus peuvent piller comme bon leur semble.

Ceci demande réflexion sur l'organisation de la défense du territoire et le potentiel de réaction a des menaces qui pourraient être bien plus importantes je n'ose même pas imaginer une armée lourde et organisée nous prendre a parti

Le courage des habitants de Châteauroux n'est plus a démontrer le passé en atteste ils ont toujours été courageux et vaillants pour défendre leur ville au prix de leur sang, c'est la ville du berry qui a etee le plus souvent prise a parti.

Je vais apporter ma pierre a cet édifice en donnant un simple conseil de forgeron qui tape ses ennemis avec une massue et qui n'a pas deux sous de jujotte = Gardez les lances et les groupes bien garnis ( ça ne mange pas de pain ) dans chaque ville cela apporte l'avantage de renforcer une armée très rapidement et de pouvoir défendre en masse sa ville de l’intérieur .


Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 10:55

Suite à vos bons conseil Ceci, je vous invite à veiller sur la ville, qu'on garde des lances et groupes en masse sur Chateauroux.
Mais n'oubliez pas, que nombreux présents aujourd'hui ne sont pas de Chateauroux et donc qu'ils vont partir de la ville dans les jours à venir, faudrait donc réorganiser cela, si vous avez du temps, n'hésitez pas, on a vraiment besoin de personne pour aider à la défense du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:27

Mais dame ouf j'ai toujours défendu notre ville c'est ma énième révolte contre les intrus et je ne parle même pas des guerres je les ai toutes faites la spécialité de notre duché d'ailleurs, j’espère être comme les chats et avoir 7 vies comme ça il m'en reste encore quatre Laughing

Ceci dit les stratèges c'est sensé être vous et étant donné que vous nous imposez des impôts sans restriction au moins q'ils servent a assumer notre sécurité.

merci de vous être déplacés et de votre soutien ça c'est le coté positif bounce
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 11:31

Et surtout qu'on nous dise quand défendre, mais bon lorsque ne voit pas le danger arriver ca me parait bien difficile.
Du moins si il n'y avait plus de milice il aurait fallu lancer l'alerte, nous aurions défendu...
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:04

Berru c'est de mafaute pour la defense. J'aurais du lancer les demandes pour que les lances protèges la ville. Mais voila j'avais d'autres basses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 14:09

Si...
Ce qui est fait l'est et est réparé on en passe de reconstruction.
Passons à demain et ce qu'on peut faire pour ça et avec qui.
Pour une fois qu'on a des castelroussins en nombre et présents, m'est avis que c'est maintenant qu'il faut le faire.
Les soldats de Châteauroux ne peuvent être présents, vous le savez.
Les pigeons envoyés à d'autres castelroussins ont dû être croqués par des rapaces en cours de route, puisque pas de réponses...

Vous qui connaissez et votre village et les personnes actives et sûres, qui parmi elles pourrait être le relais entre E-M et défenseurs?
Qui surtout en a envie? Ca demande présence, rigueur et disponibilité.
Donnez-moi des noms et nous nous chargerons du reste.

Messire Ceci, les impôts versés au Duché ne servent pas aux enrôlements de Miliciens qui est prérogative de la Mairie.
Si par contre vous voulez que nous ayions des soldats pour qu'ils défendent Châteauroux, la réponse est non. Et cela uniquement à cause du déficit aujourd'hui encore présent. C'est juste pas possible.
Défendre ne consiste pas à uniquement intégrer les rangs des révoltés, c'est surtout surveiller, alerter pour ensuite protéger.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 22:41

Je me charge de la défense de Châteauroux faut juste un douanier pour contrôler les entrées

Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:10

Notre Prévôt travaille à en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
seiko
sujet acharné
seiko


Nombre de messages : 895
Fief : Tafien
Date d'inscription : 02/11/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:20

Comme vient de répondre le Capitaine, les recrutements sont lancés si quelqu'un est intéressé et entend mon appel qu'il se fasse connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:21

Taf, je n'ai pas trop compris ta réponse.
Tu veux dire qu'aucun soldat Berrichon ne peut venir à Chateauroux pour aider à la défense de la ville le temps que la ville se refasse une santé?
Il est vrai qu'aujourd'hui, il n'y a plus rien à défendre mais dès que la trésorerie augmentera quelque peu, il me semble que des soldats de l'ost peuvent aller par petit groupe défendre Châteauroux.

Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012, 23:39

Messire Vicomte, je veux surtout dire qu'entre les hydreux rôdeurs, le Falco qui tourne autour du Duché, les retaites spirituelles du moment, dégarnir pierre pour vêtir jacques ça devient difficile et vulnérabilisant. Les Canonniers sont indisponibles encore.

De plus je n'ai pas dit que Chateauroux serait sans défense. Juste que notre Prévôt travaillait à recruter un douanier... Aussi.
Sa Grâce la Duchesse de Mornay m'a envoyé sa requête, réponse est faite à cette requête.
La défense de Châteauroux sera assurée jusqu'à ce que les finances municipales permettent l'embauche de miliciens en suffisance.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 00:16

La situation devrais s'améliorer avec les réponses et les soutiens de tous.

actuellement
Ceci est là pour la défense civil (comme toujours)
J'ai des miliciens (pas assez a mon goût) et l'armée de duc D'argenton

Dame Seiko confirme qu'elle relance les embauches pour le chef de maréchaux, policiers et un douanier.

Ce n'est pas rose à Châteauroux mais tous le monde semblent vouloir collaborer.
Merci à tous ceux consernés.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 07:58

Je peux défendre avec d'autre volontaires jusqu'à lundi prochain, suffit que ce soit organisé, qu'on me dise oui ou non ou et quand.
Revenir en haut Aller en bas
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 11:07

Pour l'instant ia pas menace avérée mais ce qui serait bien berruyer c'est de demander a des personnes de confiance de rejoindre ta lance au cas ou !!

Pour être vraiment efficace il me faut 4 lances complètes (cela représente bien plus qu’une armée la plus part du temps )

Et ça permet des réaction rapides et efficaces (l'union fait la force) en plus ça ne mange pas de pain tout le monde peut vaquer a ses occupations s'il ne se passe rien .

Ceci

Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
nouveau sujet
Sixtine


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 22/07/2012

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 13:05

Je puis également rejoindre un groupe s'il le faut.

Comme quoi parfois pointer du doigt de façon décidée les lacunes permet de relancer la compensation de ces failles n'est-ce pas Monsieur Taf ?
Dommage que cela ait été soulevé par nous, Castelroussins qui ne nous bougeons pas et qui laissons faire, comme vous l'aviez souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012, 14:31

Citation :
25/07/1460 04:04 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Madouce parmi les assaillants.

Malgré la multitude de pigeons envoyés, elle n'a pas dû recevoir hier celui au nom du Duc. ce matin envoi d'un oindiviuel pour lui dire qu'on ne se révolte plus.

Dommage que ce soit moi qui doive être en défense hein demoiselle Sixtine? Razz

Je veux, à compter de demain, que ceux qui assurent la défense donnent aussi les rapports parceque sans eux on reste aveugles et donc non réactifs.

Ces rapports consistent à visions et évènements
Groupes et Armées présents. En faisant apparaître les étrangers au Duché bien sûr.
Le rapport-type sera donné au(x) volontaire(s), ainsi que l'indication d'où aller les apporter.

Ce qui va être fait par la suite dépend uniquement de vous.

Jusque vendredi je suis sur Châteauroux et défendrai. Après je serai absent, nous sommes mercredi reste plus que la soirée et demain pour faire tout ça. Retour pour moi mardi et toujours à Chato pour le reste de la semaine, ensuite je rentre à Bourges.
Pour les volontaires j'ai noté: Berruyer, Ceci et Sixtine. Courriers vont suivre.
N'hésitez pas à pigeonner pour d'autres contacts à prendre, à moi ou notre Prévôt.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Révolte à Chateauroux   [RP] Révolte à Chateauroux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Révolte à Chateauroux
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manigance et Revolte
» Marché de Chateauroux
» DONNER CHÂTEAUROUX
» Parko - 16.VI.1459 - C - TOP (Révolte)
»  Oursblanc - 12.II.1459 - C - TOP (Révolte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Secrétariat du duc :: A votre service !-
Sauter vers: