Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 pour une réouverture de l'université ?

Aller en bas 
+22
oxytan
Betimoxkor
samael.b
sandrine28
claudelle
Albert
Bertilde
aldebarand
estebandor
alekine
Vaevictis de Roppach
Berthold
George le poilu
ouf!!
ydello
Alleaume de Niraco
pikatxu
camaris
Bubul27
Berruyer
gilgaalad
Ysabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Réouverture de l'université ?
Je suis pour une réouverture totale de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_lcap30%pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Je suis pour une réouverture partielle (sans planning déterminé)
pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_lcap23%pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Je suis contre la réouverture de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_lcap45%pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_rcap
 45% [ 21 ]
M'en fous de tout ça j'ai autre chose à faire et j'aime pas les études
pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_lcap2%pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 17:59

Moi aussi, j'ai voté CONTRE.
Je partage entièrement l'avis de Claudelle.
Oxytan, je vous croyais encore à Châteauroux toi et Ysabeau.
Pour faire simple, il y a du pain sur le marché et encore cela dépendait des jours et pour le reste rien!

Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMar 04 Oct 2011, 19:34

Moi aussi je vote CONTRE naturellement.

Il y a déjà beaucoup de blessés gravement qui sont hors du Berry ayant été tués en route, ou avant d'arriver pour rejoindre une armée alliée, alors nous avons déjà perdu Chateauroux, nous n'allons pas perdre notre université aussi non, ca fait un peu beaucoup là je trouve.

Tant que la guerre n'est pas finie et que tout n'est pas rentré dans l'ordre, et bien l'université doit rester fermer, et que ceux qui veulent étudier le fassent seuls et puis c'est tout quoi^^.

J'ai l'impression on dirait pour certains que le Berry va bien, et que l'université passe en premier, c'est du n'importe quoi là, défendez votre ville, battez vous pour un BERRY LIBRE justement, on se bat pour cela depuis le début il me semble non ? Puis je ne vois pas en quoi servirait l'université ouverte en ce moment, pour les blessés qui sont des artisans et autres, ils en ont rien à foutre eux de l'université, ils essayent de travailler pour s'en sortir. Tout ce que les blessés qui sont en indisponibilité, n'attendent que cela de ne plus être immobilisés pour retourner se battre contre nos ennemis, vous le comprenez bien cela quand même, sinon vous vous dites berrichons, mais vous ne l'êtes pas entièrement, pourtant moi je suis berrichonne d'adoption, mais cela fait 3 fois que je donne ma vie pour le Berry.

Je n'en dirai pas plus, mais il y a des personnes ici qui répondent et qui me révoltent de ce que j'entends, donc je ne préfère même pas leur répondre, car cela ne vaut pas le coup tsss.


Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 08:26

D'autant plus qu'il parait qu'il y a des fraudes dans les votes. Ajouté à la remarque d'Ydello sur la composition des choix, c'est limite niveau démocratie comme on veut nous le faire croire^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 08:38

des fraudes ??? alors qu'une nette majorité se dessine pour que l'université reste fermée ??? Les fraudes viendraient de vos partisans donc cher Berru ?
Alors là... je n'en reviens pas. Comment vais-je pouvoir prendre une décision honnête si vous me dites qu'il y a des fraudes ?

Par ailleurs Arhiana, qui a dit que le Berry allait bien et que l'université passait en premier ? Personne, et j'ai relu attentivement toutes les interventions.
Je répète donc que la demande de réouverture m'a été faite par les occupants. Je leur ai dit clairement que je ne prendrai ma décision qu'après avoir consulté l'ensemble des érudits. Ce que j'ai fait ici, appelant les concernés à voter, le leur rappelant une deuxième fois.
Les occupants me menacent de me chasser de mon bureau si je ne donne pas ma réponse aujourd'hui, jour de la Sainte Fleur.
J'ai répondu que je la donnerai le lendemain de la clôture des votes, soit vendredi, jour de la Saint Bacchus.
La proposition qui avait ma faveur en tant que rectrice, mais encore une fois il ne s'agit que d'une opinion personnelle, était une réouverture partielle, basée sur le volontariat. Les professeurs ayant envie d'enseigner se présentant, les étudiants ayant envie d'étudier étudiant. Il aurait très bien pu se faire qu'aucun professeur ne postule. Et si des occupants l'avaient fait, j'avais la liberté de refuser de leur ouvrir les salles.
Vous préférez, à la majorité, que l'université reste fermée. Je respecterai votre décision et ne la réouvrirai pas.
Je ne vois pas là une once de fraude ni de tyrannie.
Et je trouve fort dommage que ceux qui ne pensent pas comme vous soient aussitôt taxés de traîtrise, d'égoïsme et de lâcheté.
Je devrais être habituée, mais non, je ne m'habitue pas.

Enfin, et pour terminer, je pense que lorsque j'aurai dit aux occupants que l'université, suivant la volonté de la majorité des érudits, restera fermée, je gage qu'ils me chasseront de mon bureau et la réouvriront eux-mêmes. Mais du moins n'en serai-je pas responsable, et aurai-je respecté vos avis.

Actuellement 45 personnes ont voté... Sur 83 érudits régulièrement inscrits à l'université. Soit un peu plus, mais guère plus, de la moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 10:21

Je vous rapporte tout simplement ce qui m'a été dénoncé, peu importe la majorité.Il paraitrait que certain manipulés se réveillent juste pour venir voter, mais c'est normal, ca a toujours été le problème des votes non fait à main levée Donc ne vous offusquez point, il n'y a aucune raison. C'est d'ailleurs un comble de vous entendre vous, qui accusez régulièrement "ceux qui ne pensent pas comme vous" de triche aux élections, mais ceci est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 17:55

J'ai remarqué effectivement que suite à mon deuxième rappel à venir voter, un certain nombre de personnes sont venues s'exprimer.
Ce ne sont pas forcément des manipulés, je dirais plutôt des étourdis qui avaient oublié de venir ^^
Pour l'instant, et sachant que demain est le dernier jour du vote nous avons

Pour la réouverture totale 14 personnes soit 30% des votants
Pour la réouverture partielle 10 personnes soit 21 % des votants
Pour la fermeture totale 21 personnes soit 45% des votants
... et 1 personne n'en n'a rien à cirer, merci de sa franchise !

En tout état de cause donc... 51% des votant sont plutôt pour une réouverture partielle ou totale, c'est donc la majorité, mais un peu divisée
45% pour que l'université demeure fermée.
Il va donc être difficile de prendre une décision, j'en appelle à votre sagesse à tous.
Un deuxième tour ? un vote à main levée puisque certains aiment bien ça ?
Ou bien considérer que la majorité ce sont ceux qui veulent que l'université reste fermée, soit 45% ?
Cela se joue à 3 voix près... pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 19:27

Ysabeau, ne t'inquiètes pas, j'ai généralisé dans ce que j'ai dit sur le post d'avant. Encore pire si c'est pour les occupants l'université, ils ont qu'à partir et aller étudier chez eux.

Je suis à Nevers moi, vous croyez que je vais faire professeur pour les Bourguignols ? ben cela ne risque rien, j'aurai la sensation de trahir le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyMer 05 Oct 2011, 21:57

Bonsoir à toutes et à tous...

Je suis, de loin, alors qu'une grande bataille se dessine, laquelle décidera sans aucun doute du destin de notre Duché, vos arguments..

Un fait est, Dame Ysabeau a toujours exercé avec droiture son poste et quiconque le niera serait un menteur....

Dame Ysabeau, vous avez appelé à un vote. Un vote est ce que son auteur en fait ! Il y avait quatre propositions, une se dégage en majorité, il faut l'appliquer.... J'ai, moi aussi, voté pour la fermeture de l'université, si elle avait dù réouvrir je m'y serais plié.... Votre calcul semble malvenu et je crois dicté par les circonstances...

Si nous ne restons point unis, notre combat lointain sera vain... Certes je ne puis enseigner depuis le Poitou mais si j'étais parmis vous, je vomirais d'exercer mon savoir pour apprendre à l'ennemi... De plus, je l'espère, il n'a pas besoin de nous pour celà....

Une question me taraude cependant... Vous deviez donner votre réponse mardi.... Pourquoi l'ennemi vous donne-t-il ce répit ?

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne nuitée et vous donne rendez-vous sur la Place de Bourges libérée...
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 06:36

Personnellement, je crois qu'on a autre chose de plus important à faire pour le moment. J'aime pas la guerre, mais c'est prioritaire. Par contre si certain préfère étudier, je ne m'opposerai pas. Remarquez que l'université de Touraine est aussi fermée. Les blessés pourraient cependant en profiter pour étudier, quoique même là on a autre chose à faire pour aider notre cause. J'ai alors voté pour une ouverture partielle, ce devrait être très partiel je crois, genre un cours par jour et pas tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 08:26

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un deuxième tour, les resultats parlent deux même, y a plus qu'à les appliquer. Surtout que vu de cette façon, on devrait faire cela aux elections ducales aussi? Imagine que le Fier est à 47%, et USB et Machin chose sont à 21 et 30%, Il faudrait refaire des sondages car le Fier est à 47% et les anti fieriste à 51% car ca se joue à 4%? Non non, faut pas abuser non plus hein! L'université reste fermée, ceux qu'ils veulent étudier le font de leur côté et ceux qui ont trop de soussous, ben ils n'ont plus qu'à aider ceux qui galère à survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 09:22

Citation :
Imagine que le Fier est à 47%, et USB et Machin chose sont à 21 et 30%, Il faudrait refaire des sondages car le Fier est à 47% et les anti fieriste à 51% car ca se joue à 4%?

Excuse-moi Oufette mais pour moi ça n'a rien à voir. Trois partis se présentent, trois programmes, trois possibilités de voter. On ne peut donc pas additionner les soit-disant anti-fieristes, on pourrait tout aussi bien dire que machin chose est une filiale du Fier et l'additionner.
Là au contraire on donne un avis sur ouverture (divisé en deux parties, peut-être n'aurais-je en effet pas dû le faire mais ça me semblait plus honnête) et fermeture.
Je suis bien obligée, honnêtement, de constater qu'il y a plus de voix pour la réouverture que pour la fermeture.
Il va de soit que je n'accepterai pas de professeurs étrangers, ça je peux le faire, et qu'une réouverture éventuelle ne pourra dans un premier temps être que partielle.
Mais je trouve, en toute honnêteté que l'on peut additionner les deux propositions de réouverture.
Et ce ne sont nullement les circonstances qui me font dire cela, mais ma réflexion toute personnelle.

C'est en principe hier 5 octobre qu'expirait le délai de réflexion. J'ai demandé à attendre la fin des votes ici, soit demain vendredi.
Je ne sais pas encore ce que décideront les occupants (pas eu le temps d'aller sur le fofo^^), mais bien évidemment je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 10:00

Si on suit votre raisonnement Ysabeau, ceux qui sont pour une réouverture partielle de l'univ ne sont peut être pas pour une ouverture totale, et au final quitte à choisir, peut-être choisiraient-ils la fermeture.
Donc ce vote est en partie faussé, mais bon...
Dans ce cas la je suis pour un vote à main levée pour éviter tout abus du genre Ydello, avec cette fois pour ou contre et rien d'autre.
Car au final vous auriez très bien pu rajouter un choix "contre la réouverture de l'univ sauf de temps en temps". Et ca aurait très bien pu renverser la tendance du choix "ouverture ou fermeture".
Comme quoi on leur fait dire ce qu'on veut au sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Berthold
nouveau sujet



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 11:06

Citation :
Expéditeur : Alleaume
Date d'envoi : 26/09/2011 - 14:19:35
Titre : Re: université

Bonjour Ysabeau,

je vous laisse prendre la décision de vous même, vous connaissez mieux les étudiants que moi et leurs aspirassions, vous pouvez même organiser un votes afin d'avoir leur avis.

Cependant vous pouvez lui dire qu'il n'aura aucun accès a l'administration Berrichonne.

Tenez moi en informé,


merci à vous,

Alleaume

J'ai quand même l'impression qu'Ysabeau peut interpretter le sondage comme elle le souhaite. "je vous laisse prendre la décision de vous même", ça me semble suffisant pour ne pas polémiquer.

Par ailleurs, les votes à main levée, vu les amalgames en cours et la violence des propos ... franchement. Ce sera le dernier mot pour ceux qui crie le plus et le plus fort.

Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 13:22

Elle peut interpréter le sondage comme elle le souhaite, évidemment c'est ce qu'elle fait. La seule chose demandée c'est lorsqu'on fait un sondage c'est d'être un minimum exhaustif.
Le fait, dès le début, d'avoir un parti pris, en soi, influe indéniablement sur le résultat final.
On en a le schéma type sur la constitution de ce sondage.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:08

exhaustive elle l'a été...

plus que de raison d'après Ydello, juste ce qu'il fallait pour d'autres.

c'est un peu de clarté sur comment serait compter les voix qui manque.
les sondages à choix multiple sont toujours délicat à dépouiller.

la ou je ne comprend pas bien ceux qui ont voté pour la réouverture complète, c'est que matériellement il n'est pas possible d'assurer des cours avec un planning régulier et fixe d'avance avec les évènements actuels.

en revanche pour ceux qui ont voté pour le maintien de la fermeture, j'espère pour eux qu'ils l'ont fait pour des raisons morales, puisque au niveau "matériel" l'ouverture partielle n'a que des avantages.

je ne proposerais pas ma vision de décompter les votes pour ce sondage, on m'accuserais encore de je ne sais quoi que je n'aurais jamais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyJeu 06 Oct 2011, 19:59

Je suis d'accord avec toi Berru, il y aurait dû avoir que à voter OUI ou NON, comme cela, pas de problèmes et pas d'histoires et surtout pas de quiproquos aussi, de oui, mais... blablabla quoi.

En plus, je ne pense pas qu'il y est beaucoup de professeurs qui puissent faire des cours, sauf ceux qui sont dans le Berry en indisponibilité, sinon les autres, sont en guerre pour que notre BERRY soit LIBRE, c'est bien ce que l'on veut tous non ?
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 07:57

Et non malheureusement. Il y a des profs qui sont disponibles mais qui préfèrent se faire de l'argent plutôt que d'aider leur prochain.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 10:43

c'est plutôt que ces professeurs pensent qu'enseigner c'est aider son prochain.
que l'université n'appartient pas à un duché ou que le savoir peut se partager avec tous quelques soit leurs origines ou leurs manière de penser.

chacun à sa vision de la liberté. vous pouvez défendre la votre jusqu’à ce que les gens y souscrivent, mais pas obliger les gens à adhérer à la votre parceque c'est soit disant la seule disponnible.

d'ailleurs je n'ai toujours pas eu ma petite explication que j'avais demander.
j'aime bien comprendre la position de chacun en fonctions des valeurs qu'il défend.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:03

Les valeurs ca ne s'explique pas, soit on en a soit on en a pas. Si vous ne pouvez pas comprendre ca je n'y peux rien.
Comme l'a dit je ne sais plus qui, le savoir ne remplit pas l'estomac.
J'ai bien compris que vous vous en foutiez que certain triment à la guerre, que d'autre crèvent de faim et que vous ne pensiez plus à vous même qu'aux plus affaiblis, c'est votre choix.
Vous pouvez bien me sortir toutes les excuses que vous voulez, je sais pertinemment que c'est une histoire de sous, car il faut savoir que le savoir se rattrape plus facilement que quelqu'un qui meurt de faim.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 11:20

on peut en effet difficilement expliquer pourquoi telle ou telle valeur nous tient à coeur.

en revanche on peut en faire la liste, même non exhaustive...
vous semblez ne pas voulez pas accéder à ma requête.

c'est fort dommage ainsi je n'ai aucun moyen de changer éventuellement d'avis.

pour votre gouverne tout le monde à ses propres valeurs, nous en avons souvent quelques unes de communes avec nos voisins, mais pas forcément.
d'autant plus que suivant nos idéaux, une même valeur peut s'exprimer différemment.

certe le savoir ne remplit pas l'estomac, mais apprendre peut être une passion, une passion aussi forte que celle qu'éprouverais des amoureux ou peut être que votre passion envers votre partit politique.

enlevez la passion à un homme et il n'aura plus aucune raison de vivre.
et cela est aussi fatal que la famine...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 EmptyVen 07 Oct 2011, 13:08

La discussion est close.
J'ai promis une réponse aujourd'hui aux occupants, je la donnerai.
Après consultations ici même et aussi auprès de personnes n'étant pas érudites, sur le calcul du résultat, je décide en mon âme et conscience de réouvrir l'université.
Il apparaît en effet que 52% des votants sont pour une réouverture partielle ou totale.
47 personnes ont voté, sur 83 étudiants régulièrement inscrits à l'université.

Bien entendu je contacterai l'ensemble des professeurs présents en Berry et pouvant éventuellement assurer un enseignement.
Compte tenu des circonstances, la réouverture ne pourra être partielle, et dans un premier temps basée sur le volontariat.
Je comprendrais parfaitement que les salles de cours restent vides de professeurs. Mais au moins la possibilité sera-t-elle offerte à ceux qui souhaitent, de temps en temps, prendre un cours ou enseigner.
Je clos le sujet.
Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une réouverture de l'université ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Réouverture de l'université
» Réouverture de l'université
» Pour ou contre la migration
» PEA pour armée
» DRH ? Dangereux pour la santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: