Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 pour une réouverture de l'université ?

Aller en bas 
+22
oxytan
Betimoxkor
samael.b
sandrine28
claudelle
Albert
Bertilde
aldebarand
estebandor
alekine
Vaevictis de Roppach
Berthold
George le poilu
ouf!!
ydello
Alleaume de Niraco
pikatxu
camaris
Bubul27
Berruyer
gilgaalad
Ysabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réouverture de l'université ?
Je suis pour une réouverture totale de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_lcap30%pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Je suis pour une réouverture partielle (sans planning déterminé)
pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_lcap23%pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Je suis contre la réouverture de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_lcap45%pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_rcap
 45% [ 21 ]
M'en fous de tout ça j'ai autre chose à faire et j'aime pas les études
pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_lcap2%pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Albert
sujet présent



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 29/03/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 22:18

Alleaume de Niraco a écrit:
Bon on va se calmer un peu ? Tyrannie déguisé, dictature, blablabla. Vous commencez vraiment être abusif avec ce genre d'argument à pas plus d'un denier.

Le jour où vous trouverez un Duché avec un coutumier aussi libre que le notre, vous me faites signe, parcourez le Royaume de France entier et vous allez rire. J'ai traversé la moitié de la France, et jamais je n'ai vu un Duché avec autant de liberté individuelle, alors sortez un peu de Sancerre pour voir un peu ce qu'il se fait ailleurs.

Ensuite, en temps de guerre il est NORMAL de fermer l'université, tout les Duchés et Comtés le font, on serait donc les seuls imbéciles à ne pas le faire ? Allons ça n'a aucun sens.

Et puis vous avez vu beaucoup de dictature qui demande l'avis des étudiants sur la réouverture ? Si j'ai envie je fais cesser les votes et l'université restera fermé. CA c'est de la dictature. La je demande l'avis des étudiants.

Alors s'il vous plaît, un peu de retenue je vous pris.

j'ai parcouru l'autre moitié, et je suis même allé faire un tour dans le vaste monde. Je sais ce qu'est un tyran, ici on en a pas.
Le seul fait qu'on parle d'une probable réouverture de l'enseignement en est la preuve.

je ne suis ni pour, ni contre. Mais occuper les tourangeaux blessé n'est, selon moi pas une bonne idée. Qu'ils crèvent de faim plutôt que de pouvoir étudier ou enseigner, ça oui c'est censé.

Je ne comprend même pas pourquoi une politique de non-partage de la nourriture n'a pas été mise en place dans toute les villes. Une personne connectée en permanence qui vends les miches de pain une par une, voila ce qu'il faut organiser contre ces arachnides de tourangeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyVen 30 Sep 2011, 22:43

Ysabeau a écrit:
pour ma part je suis très triste des réactions de certains, mais bon je m'y attendais.

juste pour répondre à LJ OUf sur le hrp et je m'en tiendrai là
Citation :

HRP: Faut jouer à bisounours land alors JD Ysa^^
Les RR est un jeu du moyen age et la guerre fait partie du moyen age...

Tout à fait d'accord et j'ai bien dit que ma marionnette s'adaptait à la situation et faisait avec.
Mais je pense que d'autres joueurs ont d'autres envies et qu'il faut AUSSI les respecter.
On joue ENSEMBLE.
Mais bon... comme je l'ai dit à maintes reprises, je respecterai l'avis de la majorité, même si ce n'est pas le mien.
Et pour le reste... débrouillez vous entre vous, ne vous écoutez pas, gardez chacun votre opinion et les vaches seront bien gardées, pour autant qu'il y ait encore des vaches en Berry...

Puisqu'on part dans le hrp, je comprend pas du tout l'intervention. Puisque le rp est conditionné par l'ig et que l'ig est conditionné par l'irl j'vois pas où est le souci de fermer l'université étant donné que ca fait partie intégrante des possibilités du jeu.
C'est comme si on remettait en cause la fermeture de temps en temps et pour x raison des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptySam 01 Oct 2011, 08:54

Ne vous inquiétez pas votre Grasce, je comptabiliserai les votes en enlevant une voix à la réouverture totale de l'université, puisque je crois que c'est ce qu'Ydello a voté.

et pardon pour l'intervention hrp, mais parfois j'arrive à perdre mon calme, hé oui ça peut m'arriver. Je me suis expliqué en privé avec LJ ouf qui m'a gentiment écrit et je ne reviendrai pas là dessus.

Sinon, et RP, voici ce que pense la rectrice, libre à vous bien sûr de ne pas l'approuver.
Si les professeurs et étudiants berrichons sont soucieux de défendre leur duché, que l'université soit ouverte ou non, ils prendront les dispositions nécessaires pour librement et sans y être obligés autrement que par leur honneur et leur serment de vassalité s'ils sont nobles, se battre pour qu'il soit de nouveau gouverné par des berrichons.
Il se peut fort bien que nul professeur ne se présente aux portes de la salle des cours, ou bien que les salles restent vides d'étudiants.
Mais la possibilité est offerte de prendre des cours avec un professeur. La possibilité seulement.
Je rappelle que certes on peut étudier seul, mais seulement les matières qu'on a débloquées. Et en tous cas pas les langues, ce qui pénalise les étudiants voie de l'Eglise qui en ont besoin pour lire.
Pourquoi ne pas faire confiance ? Je ne pense pas que les professeurs enseignent par appât du gain, mais par désir de partager leurs connaissances. Enfin, je suis peut-être idéaliste...

C'est mon opinion toute personnelle et c'est pourquoi la proposition de Camaris, faire appel au volontariat, me semblait intéressante.
Mais si vous n'en voulez pas, je respecterai vos opinions.
Je pense ouvrir en gargote un débat, ça pourrait intéresser je pense (et faire un petit peu de RP universitaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 20:27

(c'est quand même un comble de se faire donner des leçons de moral par les plus anciens. Chacun gère son RP comme il veut, investi plus ou moins, si je veux faire de mon perso un couard ou un homme de paix, libre à moi. C'est finalement faire passer encore l'irl que de dire, comment faire ceci ou cela...Faut pas s'étonner que les tamagos, tant dénigrés, arrêtent bien vite et s'en vont. Depuis le départ le sectarisme de certains est omniprésent. Arrivé là, développez directement une autre IG pour rester entre vous!
Considérez en outre que certains d'entre nous on une vie en dehors des RR ... si faut que je me justifie, je pourrai développer ailleurs
Précision : "incultes" n'était accolé à militaires. Juste aux personnes prenant les armes (RP). J'adore les propos rapportés
Puis pour les puristes : mon perso est mort, donc si on s'en tient au RP, personne d'entre vous ne devrait parler!
Désolé pour la longueur du HRP, mais certains en effet semble dénué d'audition)
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyDim 02 Oct 2011, 21:35

J'y comprends rien à votre bac à sable.
Bon, je signale juste qu'en Touraine, l'université est fermée.
J'aurais bien voulu étudier un peu moi! Tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 07:51

Encore un qui mélange rp et hrp Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 09:04

Pour information à ceux qui ne vont pas en gargote, voici ce que Falco me dit là bas (j'ai ouvert un topic réouverture histoire de rpéter un peu ^^)

Citation :
Quelques mots, dame Ysabeau..Car en ces temps de guerre je suis le corbeau annonciateur des charniers et la corneille qui au final régne sur les gibets.


C'était entre deux dialogues, avant une danse et des absences, des arabesques amoureuses ou nobiliaires, voire les deux.
L'habit faisant le moine, cape sombre et tenue épousant de façon inquiétante sa fausse maigreur.
Cartel est taillé comme un reître, un assassin, non point comme un chevalier appollon. Tot en plaies et tendons, en coutures et nerfs sur des muscles longs.
Boitant parfois, toussant souvent quelques gouttes de sang.
Il a la particularité , sans doute diabolique mais appréciée de son Duc, d'être toujours la au pire moment.

Il murmure donc distinctement à Dame Ysabeau un clair avertissement.


Le Régent vous parlera en Régent.
Sachez écouter attentivement car s'il a des termes plus diplomatiques que les miens...Entendez cela avant de tenter toute dérobade.
Vous avez jusqu'à la Sainte Fleur, le 5 d'Octobre,pour faire un choix.

Celui d'être Rectrice pour le bien être du Berry dans son ensemble.
Ou ne pas l'être et nous ne laisserons pas l'Université, un bien commun vital à toute province, sans Recteur.
Vous n'êtes pas en mesure de poser des conditions ou de demander l'avis de gens félons et vaincus par les armes.
Leur temps est révolu.
Faites le choix d'appartenir à demain ou vous serez effacée tout comme eux.
A nos yeux Berry a des besoins vitaux qui sont les garants d'avoir enfin un voisin fiable et dynamique.
Nul obstacle ne sera toléré.

Ecoutez le Régent.
Et soyez prompte.

J'ai répondu que la consultation se déroulerait comme prévu jusqu'à jeudi prochain 7 octobre.
Je risque donc fort de me trouver destituée de mon poste de rectrice mais bon c'est la vie.
Voilà ma réponse... (toujours en gargote)

Citation :
Elle regarda Falco droit dans les yeux, ses yeux clairs dans les yeux sombres du militaire. Répondit

J'ai le choix. J'ai choisi de demander leur avis aux principaux intéressés, Messire Falco. Aux berrichons étudiants et professeurs. J'ai fait le choix de demander son avis à Alleaume de Niraco, dont je n'approuve pas toutes les positions, mais qui a été élu par la majorité du peuple berrichon, ce peuple que vous asservissez.
J'ai le choix et je respectera mon choix. Il y va de mon honneur.
Je ne faillirai pas.
Le débat a lieu au sein de notre université. Il est ouvert jusqu'au jeudi 7 octobre.
Si vous voulez me chasser à la sainte Fleur, le 5, libre à vous.
Permettez-moi de me rendre à l'université, dans mon bureau de recteur. Afin que je puisse prévenir les berrichons de votre... chantage.


Elle se tut. Resta droite, les yeux dans les yeux de son interlocuteur, cependant que le Régent restait un peu à l'écart. Puis ajouta

Je sais que ma réponse ne vous plaira pas. Mais c'est la seule que je puisse vous faire. Je tiens à cette consultation. C'est mon devoir de rectrice. Chassez-moi, cela vous est facile, condamnez moi, cela aussi vous est facile. Je ne dérogerai point.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 12:07

Alleaume de Niraco a écrit:
HRP : N'oubliez pas de retirer le vote d'Ydello qui est nul et non avenue, bien entendu

Pourquoi retirer mon vote ? Il y a plein de personnes qui ont voté ici et qui ne sont pas en Berry et un étranger à qui on aurait donné l'autorisation d'étudier, aurait aussi ses accès ici pour consulter les plannings. il aurait pu également voté. Donc, mon vote n'est pas non avenu.

Par contre, je persiste sur ma remarque, ce vote n'est pas claire dans sa conception sur les choix.

Et puis, faite avec ou pas mon vote, j'aurais pu prendre la 4ème option Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 12:49

non Dello, les invités de l'université ont certes accès aux plannings mais pas aux autres bureaux ce me semble faudrait que je vérifie.
Et puis j'ai voulu faire ma conciliante ^^ mais t'inquiète je pense qu'au bout du compte je vais me faire virer, donc plus de problème, l'univ sera gérée par les étrangers et vala. J'en ferai pas un fromage, ça m'évitera d'être accusée de complicité, et je serai liiiiibre.
Bon après-midi tout le monde

pour la clarté des questions je me suis expliquée plus haut.
Apparemment une majorité se dessine quand même pour une réouverture de l'univ, qu'elle soit partielle ou totale. Mais j'attendrai jeudi avant de me prononcer. Je l'ai promis, je le ferai et foin des menaces.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 13:03

gilgaalad a écrit:
J'y comprends rien à votre bac à sable.
Bon, je signale juste qu'en Touraine, l'université est fermée.
J'aurais bien voulu étudier un peu moi! Tant pis^^

Citation :
Re: A quand la réouverture de notre Université ?
Solange S. Curnonsky le Sam 24 Sep - 23:35

.Ouverture partielle pour certains cours pour la semaine prochaine. En premier lieu pour des cours de la voie de l'Etat, et puis j'aviserai.
Les cours ne seront ouverts que dans la soirée.

Plus d'informations d'ici lundi..

Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 16:19

Je suis contre l'ouverture de l'université

A mon avis, il faut nourrir les corps avant les esprits, la nourriture se fait rare dans les marchés Berrichons, impossible d'avoir des animaux.
Sans nourriture il n'est pas possible de se donner de la force, de l'intelligence et du charisme

(Je suis en Touraine malheureusement et le marché est encore plus vide qu'en Berry).

Pourquoi ouvrir l'université? Pour nous faire croire que tout va bien....quand tout cela ressemble a un génocide.(Si tu aimes le Berry: tu meurs)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine28
sujet acharné
sandrine28


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/07/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:32

J'ai voté la dernière étant en poitou pour l'instant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:53

a voté
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 17:55

j'ai voté également.
Revenir en haut Aller en bas
Betimoxkor
sujet actif
Betimoxkor


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 18/02/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 20:09

A voté aussi...
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 20:18

Citation :
Je suis contre l'ouverture de l'université

A mon avis, il faut nourrir les corps avant les esprits, la nourriture se fait rare dans les marchés Berrichons, impossible d'avoir des animaux.
Sans nourriture il n'est pas possible de se donner de la force, de l'intelligence et du charisme

Dame Claudelle mes respects,

De mémoire je crois que nous n'avons jamais eu de conversations jusqu'a ce jour. Voilà chose faite je vous répond.

Ceux qui sont érudits sont déjà relativement intelligeants, charismatiques et je présume fort. De plus ceux qui ont accés a l'université sont prêt a payer pour avoir des cours. Donc là aussi à nouveau, je re-présume qu'ils ont des écus a dépenser. Partant de ces supositions, ils ont de quoi payer de la nourriture. Même chère à condition qu'il y en ai, celà va de soit.
Vous parlez de viandes, mais un érudit vit très bien sans viandes, sans poissons et sans légumes !!!.
Ou est donc le problème ?
Il est vrai qu'actuellement je suis à Sancerre et notre marché regorge de nourriture de base, c'est à dire pains et maïs, et je ne peux voir les autres marchés du Berry.
Maintenant je pense que celui qui veux étudier en payant, ben ma foi qu'il le fasse !.
Par contre l'érudit qui est financièrement aux abbois aura autre chose a faire que de se payer de coûteuses études.
Donc que l'université soit ouverte ou fermé le ventre criera quand même famine.
Laissons donc l'université ouverte, chacun ira ou bon lui semble en fonction de sa pile d'écus.

Dame Claudelle, ne voyez aucune agréssivité dans mes paroles, je ne fais que constater que c'est juste une histoire de viandes ou autres produits de seconde nécessité qui détermine l'ouverture ou la fermeture d'un établissement réservé a une classe aisé.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 21:36

Sieur oxytan

Juste une petite chose. Comment allons-nous reconquérir le Berry sans point de force pour nos soldats ?

Les envahisseurs le savent eux, très bien même, puisqu'il est impossible d'avoir du bétail dans les champs.
En résumé pas de bétail dans les champs, pas de viande sur le marché, pas de point de force et oui c'est une question d'estomac.
Pour moi ouvrir l'université c'est un miroir aux alouettes
Revenir en haut Aller en bas
brunnhilde
sujet acharné
brunnhilde


Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 20/05/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 22:47

a voté
Revenir en haut Aller en bas
oxytan
sujet acharné
oxytan


Nombre de messages : 214
Fief : Seignerie de Neret
Date d'inscription : 26/03/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2011, 23:13

Je vous fais remarquer noble dame que nous sommes en ce moment dans le bureau du recteur de l'université. Le sujet est " pour la réouverture de l'université ".
Le problème de la nourriture est un fait réel, mais n'est-ce point hors sujet en ce lieu de culture ?.


Citation :
Pour moi ouvrir l'université c'est un miroir aux alouettes

Ben les alouettes pour l'instant c'est nous, et non le paysan ou le vagabond qui cherche par tout les moyens de se faire les muscles.

Je suis désolé, je ne trouve pas le rapport qu'il y a entre nous, élèves de l'université et le jeune paysan qui n'a pas d'accés ici et qui désire manger un bon cuissot.

Si vous parcourez les couloirs, vous verrez que je ne suis pas assidu des cours proposés, je dirai même que j'en suis le cancre. Mais je voit pas pourquoi l'on fermerai l'université uniquement parce que je jeune paysan fraichement débarqué n'a pas de viande à se mettre sous les dents.
Ce sont là deux sujet totalement différents
Vous n'êtes pas sans ignorer que mon épouse en est "pour l'instant" la rectrice. Je n'en tire aucun parti, ni aucun favoritisme, je n'ai jamais donné un cour ici.
Toutefois, j'estime que certaines personnes éprouvent du plaisir à être cultivé. Nous avons perdu beaucoup de liberté ces temps-ci, au moins accrochons-nous au peu qui nous reste .... la culture, faute de grive on mange du merle.
En toute honnêteté, vous pensez que le fait de fermer l'université va faire apparaître par miracle des carcasses et de la viande sur le marché ?
Permettez que j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 08:04

Triste de voir que les Berrichons se déchirent toujours grâce à l'intransigeance de certains qui veulent imposer aux autres leur manière de jouer...
"Tu penses pas comme moi, t'es un con, un traitre, un parisien etc, etc... et je veux que tu fasses ceci et pas celà!"
Vous ne vous rendez même pas compte de votre ridicule...
Si des étudiants ont envie d'étudier et des professeurs envie d'enseigner, qu'ils soient libres de le faire! Personne n'est tenu de faire ce qu'il n'a pas envie.


Dernière édition par Blackhorn le Mar 04 Oct 2011, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 08:14

Ah, voilà celui qui a voulu vendre le Berry aux parisiens.
Décidément n'importe qui a les clés de ces locaux, norf!
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 08:18

Qu'est-ce que je disais...
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 08:26

Des conneries comme d'hab Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 08:53

Blackhorn est toujours berrichon Berru, il est donc parfaitement normal qu'il ait accès à ces lieux.

A ce jour une nouvelle majorité se dessine, pour le maintien de la fermeture de l'université. Merci à ceux qui ont voté suite à mon rappel.
Merci de votre intervention dame Claudelle. Je la comprends et la respecte, mais mon idée était de baser la réouverture sur le volontariat, tant des professeurs que des étudiants. Ce qui ne pénalisait personne.
Je transmettrai bien sûr vos desiderata, j'ai bien dit qu'en tant que rectrice actuelle je respecterai l'avis de la majorité.
Je serai donc virée, et les occupants réouvriront. Ainsi les choses seront claires.
Merci à tous de vos interventions, je regrette simplement l'agressivité de certains qui n'a rien à faire icelieu. mais ça c'est une autre histoire.
Je tiens à vous dire à quel point j'aime cette fonction de rectrice. Et j'ai pris grand plaisir à vous servir tous.
Les votes sont ouverts jusqu'à jeudi ! ensuite... qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2011, 13:40

Un Berrichon qui combat d'autres Berrichons.... N'est ce donc pas lamentable ? Il se dirige avec l'armée OR sur les terres du Poitou et combattra sans doute notre armée. Et il a le culot de venir nous faire le moralisateur ici. On croit rêver parfois.

Citation :
Si des étudiants ont envie d'étudier et des professeurs envie d'enseigner, qu'ils soient libres de le faire! Personne n'est tenu de faire ce qu'il n'a pas envie.

Nous étions donc libre de ne pas suivre la despotique Nebisa alors, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une réouverture de l'université ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture de l'université
» Réouverture de l'université
» Pour ou contre la migration
» PEA pour armée
» DRH ? Dangereux pour la santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: