Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pour une réouverture de l'université ?

Aller en bas 
+22
oxytan
Betimoxkor
samael.b
sandrine28
claudelle
Albert
Bertilde
aldebarand
estebandor
alekine
Vaevictis de Roppach
Berthold
George le poilu
ouf!!
ydello
Alleaume de Niraco
pikatxu
camaris
Bubul27
Berruyer
gilgaalad
Ysabeau
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Réouverture de l'université ?
Je suis pour une réouverture totale de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_lcap30%pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 14 ]
Je suis pour une réouverture partielle (sans planning déterminé)
pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_lcap23%pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 11 ]
Je suis contre la réouverture de l'université
pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_lcap45%pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 21 ]
M'en fous de tout ça j'ai autre chose à faire et j'aime pas les études
pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_lcap2%pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 47
 
Sondage clos

AuteurMessage
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 13:49

Je suis outré, on dirait que la guerre est passée et que tout va bien en Berry.
Puisqu'il en est ainsi je réserve mes récoltes, qui doivent surement être inutiles vu qu'on prone l'ouverture de l'univ, pour ma nouvelle patrie tourangelle. Les universitaires n'auront qu'à se débrouiller avec la poignée de paysans trimant pour les nourrir. Et ceux qui n'auront rien à manger ben ma foi... qu'ils contactent Camaris ou la rectrice!
Revenir en haut Aller en bas
Berthold
nouveau sujet



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/01/2011

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 14:34

Faudrait songer à pas s'emballer. On est entre berrichons ...

Si j'avais su qu'on pouvait s'outrer pour si peu, je me serais bien gardé de donner mon avis.

En ce qui me concerne, j'ai avancé quelques arguments, et maintenant que j'ai pris position dans le débat, je ne me contenterais pas de quelques menaces (et encore, je m'en cogne de tes cultures).

Quelque chose qui fait avancer le débat ?
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 15:27

Alleaume de Niraco a écrit:
Vous pouvez supprimer les accès d'Ydello ? Super RP de voter alors que ton perso n'est même plus Berrichon. Cela dit c'est pas la première fois, on commence à avoir l'habitude Rolling Eyes

Tu te places surement très mal avec tes humeurs HRP ... Mais bon, on est habitué.

Il arrive que des étrangers de passage demande l'accès à l'université et lorsqu'ils repartent, possèdent encore leurs accès ici-même pour un certain temps. Je ne suis plus berrichon de terre cultivable, il est vrai mais reste néanmoins un berrichon de vassalité mais aussi de naissance. Cependant, si vous voulez me virer de l'université, ne vous en privez pas. Je ne voudrais pas vous importuner dans vos petites discussions.

Mais au passage, puisque je pense savoir aussi donner des avis, du moins ... il me semble (Qu'importe qu'ils soient bons ou mauvais d'ailleurs), je considère que ce sondage est mal réalisé dans le choix des réponses.
On ne devrait avoir la possibilité unique du "POUR" ou "CONTRE" la réouverture. Ca ne sent pas la partialité.
En cas de réouverture, ensuite ce serait à la rectrice de choisir SES professeurs puisqu'il n'y a qu'elle qui puisse le faire (Et le Duc également, je crois), et de prendre ou pas des enseignants étrangers.

Pour ce qui est des élèves, la loi interdit de prendre des cours sans autorisation si on n'est pas berrichon (Maintenant, je ne sais pas actuellement sous quel régime se trouve le Berry).

@Berruyer : Ils sont de bonne qualité mes champs de blé ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:42

Ils sont excellents tes champs Ydello, t'as bien fait de les mettre en vente^^

Nous ne sommes pas entre berrichon ici, nous sommes entre valeurs et esprit pécunier. Je vous laisse vous positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:01

Je me place peut être très mal, mais moi je mélange pas RP/HRP. Je te parle HRP là au cas où tu as pas tilté, tu es vassal et Berrichon HRP ? Grande bien te fasses, moi je suis pas encore Duc malgré que j'en rêve depuis ma naissance Rolling Eyes


Apprend à pas mélanger, et tu subiras peut être pas mes humeurs de joueur qui en as ras le bol de voir des gens incapable de se différencier de leur perso.

Sur ce, tu ne joue plus en Berry, je ne vois pas en quoi ton perso a besoin des accès ici à part foutre ton petit caca comme à ton habitude. Comme à la Prévôté il y a quelques mois, soit dit en passant.

Alors tu connais la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 17:41

Si vous avez trop d’argent pour arriver à vous payer un cours d'université, vous devriez d 'abord penser, aux combattants qui ne gagnent presque rien, aux paysans qui n’ont pas assez d’argent pour récolter leur champ, et aux ptits nouveaux qui débarquent dans cette guerre et qui doivent tous simplement manger tous les jours, sans pouvoir le faire….

On est tous dans la même tambouille, on est en guerre, donc au lieu de faire les riches à se payer des cours, aidons d'abord les berrichons à vivre correctement!

C’est quoi cette mentalité d’individualisme norf de norf !
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 18:21

soyons un peu réaliste. comme l'a dit Georges, il serait très facile à l'occupant de nommer un nouveau recteur et de tout faire à leur guise.

vous qui voulez absolument ne rien lacher aux royalistes pourquoi faire en sorte de perdre le peu de controle que l'on pourrait avoir sur le batiment de l'université ?

vous n'avez pas assez confiance en Ysabeau pour lui laisser un peu de marge de manœuvre ?

et j'aimerais qu'on m'explique ce que ça change pour les récoltes, le travail, la solidarité, enfin bref tout ce que vous avancez. j'aimerais comprendre votre raisonnement, peut être est il bon, mais je n'arrive pas à trouver par ou commencer pour aller dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:15

Merci Cama je suis entièrement d'accord et pour l'information de ceux qui ne l'ont visiblement pas écouté je rappelle ici les paroles de George itself...

Citation :
j'avoue etre partagé

permettre à nos blessés d'étudier, je ne suis pas défavorable

par contre, permettre aux occupants de donner cours et suivre els cours, totallement contre

mainetannt, soyons réaliste, s'ils le veulent, ils peuvent ausis nommer un recteur auvergnat et dispenser des cours. alors autant que ce soit géré par des berrichons

bref en l'état actuel, je ne vote pas encore (quelle est la durée du vote ?)
voilà... mais encore une fois je respecterai vos avis à tous

Si j'ai proposé une réouverture partielle (suite à l'idée de Cama) c'est que je crains que la plupart des professeurs berrichons ne soient pas disponibles. Donc autant faire appel au volontariat.
Et on pourrait effectivement ne pas enseigner les matières de la voie de l'état ni de l'armée (d'ailleurs les occupants veulent pas^^)
Voilà. Gardons notre calme et ne nous insultons pas s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Vaevictis de Roppach
sujet conscrit
Vaevictis de Roppach


Nombre de messages : 62
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 04/10/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:38

Maintenant, Ysa, rouvrir partiellement est génératrice d'embauches!

Personnellement:
5 embauches pour moi, ce qui est intéressant pour la survie des gens de bourges, l'embauche du professeur plus celles qui en décousent, avec le salaire j'embauche le lendemain 4 ouvriers à 18 écus dans mon hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Vaevictis de Roppach
sujet conscrit
Vaevictis de Roppach


Nombre de messages : 62
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 04/10/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 19:41

Et pour Ouf!!! 4 jeunes qui gagnent, sans aucune compétence, 18 écus d'un coup çà permet de manger.
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 22:39

Je réitère mes propos laissés dans un autre bureau :
le peuple n'a pas a payer pour les fautes des notables ayant eu la main mise sur le Duché pendant des mandats et des mandats....

Qu'ils fassent la guerre, qu'ils s'entretuent, qu'ils volent ou qu'ils soient mort plusieurs fois, libres à eux. Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec l'Université.

Pour rejoindre le poilu (qui l’eut cru....), ils peuvent rouvrir l'Université comme ils veulent, s'ils nous laissent la gérer (plus ou moins...) c'est déjà ça de pris.

Puis ça occupe et ça éviterai peut-être à certains de faire trop de conneries pendant ce temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 07:40

Ca c'est sûr qu'on fait pas de connerie quand on fait rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 08:50

On ne fait pas rien quand on embauche, quand on cultive ses champs, quand on met ses produits sur le marché.
On ne fait pas rien quand on défend son village.
On ne fait pas rien quand on participe ainsi à la vie du duché et à l'alimentation des marchés.

et maintenant un petit mot HRP j'aime pas trop ça mais je voudrais que l'on me comprenne.
Cette guerre a été imposée à nos marionnettes. Certains joueurs y trouvent leur compte, et tant mieux pour eux. D'autres ont une autre vision du jeu, préfèrent faire du commerce, participer à l'activité économique, avoir une vie de famille RP, voyager, et... étudier.
Pour certains joueurs, l'université c'est ce qui les passionne.
Ma marionnette déteste la guerre, elle s'adapte parce que c'est le jeu et que ce qui a plu à la joueuse c'est précisément l'interaction, la création collective, bref le RP.
D'autres n'ont pas envie.
Je pense que pour ceux-là, il ne faut pas gâcher leur plaisir de jouer si ce plaisir passe par l'université.
Voilà faut penser à tous les joueurs et pas seulement à la petite minorité de guerriers...
Sans nulle agressivité de ma part, et fin du HRP
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:09

HRP: Faut jouer à bisounours land alors JD Ysa^^
Les RR est un jeu du moyen age et la guerre fait partie du moyen age...
Par contre j'aimerais bien savoir où est le RP d'aller à l'université? Pour moi c'est juste une facon d'enrichir nos persos et de leur trouver une occupation journallière.Y a rien de passionnant la dedans, sans vouloir blesser personne.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 10:23

L'université est un luxe, quand on est en temps de guerre c'est la première chose que l'on ferme pour obliger les gens à défendre leur duché, et aussi pour réveiller les tamagos et à se manifester afin de ne pas prendre les offres d'emplois et donc rentrer dans les armées.
Nos ennemis n’ont pas nommé de nouveau recteur car ils ne nous pensent pas aussi bète de ré ouvrir l’université… Notre place est dans la résistance et non dans le fait de prendre du bon temps à enrichir son esprit.


J’ai très bien entendu ce qu’il a dit notre vieux poilu, mais j’ai retenu ça Mr. Green :

Citation :
j'avoue etre partagé

permettre à nos blessés d'étudier, je ne suis pas défavorable

par contre, permettre aux occupants de donner cours et suivre els cours, totallement contre

mainetannt, soyons réaliste, s'ils le veulent, ils peuvent ausis nommer un recteur auvergnat et dispenser des cours. alors autant que ce soit géré par des berrichons

bref en l'état actuel, je ne vote pas encore (quelle est la durée du vote ?)
Personne ne s’insulte Ysa, à part, Estebandor qui traite les militaires d’incultes, et que tu le trouves remplis de sagesse en disant cela Rolling Eyes (ca se passe dans la salle à coté ça^^)

J'ai donné mon avis, maintenant faites ce que vous voulez, mais ne venez pas pleurer si nos ennemis participent à vos cours, si vos salles de cours ne sont pas remplis, et si nous perdons le Berry définitivement car les gens préferont gagner de l'argent facilement plutot que de combattre sans gagner un radis et avoir le risque de perdre leur vie!
Vive le Berry!
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:37

ouf!! a écrit:
L'université est un luxe, quand on est en temps de guerre c'est la première chose que l'on ferme pour obliger les gens à défendre leur duché, et aussi pour réveiller les tamagos et à se manifester afin de ne pas prendre les offres d'emplois et donc rentrer dans les armées.
Nos ennemis n’ont pas nommé de nouveau recteur car ils ne nous pensent pas aussi bète de ré ouvrir l’université… Notre place est dans la résistance et non dans le fait de prendre du bon temps à enrichir son esprit.

un doute planait encore sur les méthodes employées; maintenant c'est clair.
vous réduisez les choix des gens jusqu'a ce qu'ils n'aient plus que celui qui vous arrange... c'est de la tyrannie déguisée.
donc quelle différence entre une souveraine qu'on sait qu'elle agit en despote et des résistant qui utilisent les même procédé ?

je vois pas tellement plus de libertés dans votre "berry libre".
quand on à les bon arguments et les bon orateurs on à pas besoin d'imposer quoique ce soit pour que les gens comprennent ou est leur intérêt.
leur imposer votre choix, c'est les juger comme des enfant immatures incapable de comprendre un situation et de choisir par eux même.
nous ne sommes pas des enfants. nous savons ce que nous acceptons et ce que nous ne permettons pas.

en ayant limiter les choix à être pour ou contre vous, vous vous êtes dès lors ligué certains, qui aurait ne pas voulut prendre partit, contre vous. ils sont je l'espère pour vous peu nombreux, mais il y en a forcément.

quand à enrichir son esprit, si cela permet d'être plus clairvoyant ce n'est pas un mal. d'autant que lorsque les emplois son limités cela libère des postes, et donc plutôt que le RMI les employés auront un vrai salaire, ce qui permettra a leur tour de produire et ainsi de suite.

à combattre le mal par le mal on ne risque pas de gagner quoique soit dans ce conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:39

Merci mon amie Oufette pour ces paroles remplis de sagesse^^
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 11:43

Je vous conseille donc d'étudier seul, ce qui revient pratiquement au même, ou, au pire, d'aller étudier dans l'Orléanais. Tout le monde sait que les royalistes sont plus concilients.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 13:44

Ces méthodes existent depuis toujours Camaris, mais apparemment vous venez tout juste de les comprendre.
Je sais que vous êtes une personne intelligente, je sais aussi que vous êtes voué à améliorer votre ville, cependant vous savez comme moi qu’à Sancerre, très peu de monde est présent, et à votre avis pourquoi ? Vous les solliciter les tits nouveaux pour qu’ils prennent partis ? En leur laissant les offres d’emplois, vous les laissez dans leur train train quotidien et donc pourquoi devraient t-ils se réveillaient pour nous aider à reprendre le Berry ou vous aider à ré ouvrir l’université ou autre chose ?
Ce n’est nullement un manque de liberté, c’est juste une méthode pour que chacun trouve sa place dans un village, après bien entendu ils sont libres de prendre ou non la perche qu’on leur tend. Donc oui la liberté existe dans le Berry,…. enfin pas en ce moment avec nos ennemis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 13:54

Bon on va se calmer un peu ? Tyrannie déguisé, dictature, blablabla. Vous commencez vraiment être abusif avec ce genre d'argument à pas plus d'un denier.

Le jour où vous trouverez un Duché avec un coutumier aussi libre que le notre, vous me faites signe, parcourez le Royaume de France entier et vous allez rire. J'ai traversé la moitié de la France, et jamais je n'ai vu un Duché avec autant de liberté individuelle, alors sortez un peu de Sancerre pour voir un peu ce qu'il se fait ailleurs.

Ensuite, en temps de guerre il est NORMAL de fermer l'université, tout les Duchés et Comtés le font, on serait donc les seuls imbéciles à ne pas le faire ? Allons ça n'a aucun sens.

Et puis vous avez vu beaucoup de dictature qui demande l'avis des étudiants sur la réouverture ? Si j'ai envie je fais cesser les votes et l'université restera fermé. CA c'est de la dictature. La je demande l'avis des étudiants.

Alors s'il vous plaît, un peu de retenue je vous pris.
Revenir en haut Aller en bas
aldebarand
sujet acharné
aldebarand


Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 12/08/2010

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 15:06

Je vous écrits de loin, Poitiers, et en résistance contre l'ennemi. Quelques réflexions...

- Oui l'idée de mobiliser l'ennemi en le faisant étudier peut paraître interessante mais comme le dis Gil, ça n'attirera pas les soldats valides...
- Alors rouvrez l'Université mais seulement avec des professeurs de Bourges. Si certains souhaitent aller étudier, que l'argent tombe dans les caisse des habitants du Duché...
- Le seul fait d'interdire le non enseignement en voie de l'armée est le début de la censure....
- Ne vous en faites point, ils ne tarderont pas à ouvrir l'Université avec un nouveau recteur....

Tout celà donnerait un air de semblant de retour à la normale. Quand le Duché était entre nos mains, personne n'a pensé à rouvrir l'Université. Nous étions tous concentrés sur une seule mission, défendre notre liberté. Restons-en là et gardons notre Université fermée, elle réouvrira en temps utile et je l'espère prôche...

Aldebarand d'Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Bertilde
sujet acharné
Bertilde


Nombre de messages : 1079
Date d'inscription : 22/07/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 16:23

je suis pour une réouverture de l'université ...
Enseigner ou suivre des cours n'empêche pas de travailler ou de produire étant donné que nous n'y allons pas tous les jours ...il a été proposé de postuler librement pour les professeurs qui le souhaitent ... où est le problème ?
Si le professeur est un occupant , rien ne vous oblige à aller suivre ses cours ... non ?
Si vous n'êtes pas retenu pour enseigner ... et bien allez aux champs !
Revenir en haut Aller en bas
camaris
sujet conscrit
camaris


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2008

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 18:27

hop hop hop, je n'ai jamais parler de dictature, mais de tyrannie, ce n'est pas pareil.

de plus replacez le dans son son contexte c'est bien le fait "d'obliger les gens à défendre leur duché" qui est de la tyrannie.

pour les méthodes employés je dis juste qu'elles ne diffères pas de celles employés par les loyalistes.

donc certes, actuellement tout le monde trouve normal de fermer les université quand c'est la guerre et d'obliger les gens a suivre une voie qu'ils n'auraient pas forcément choisit.
j'avais espérer que justement ce genre de choses deviennent petit à petit extraordinaires...

mais apparemment on est pas près de franchir le pas...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 21:05

pour ma part je suis très triste des réactions de certains, mais bon je m'y attendais.

juste pour répondre à LJ OUf sur le hrp et je m'en tiendrai là
Citation :

HRP: Faut jouer à bisounours land alors JD Ysa^^
Les RR est un jeu du moyen age et la guerre fait partie du moyen age...

Tout à fait d'accord et j'ai bien dit que ma marionnette s'adaptait à la situation et faisait avec.
Mais je pense que d'autres joueurs ont d'autres envies et qu'il faut AUSSI les respecter.
On joue ENSEMBLE.
Mais bon... comme je l'ai dit à maintes reprises, je respecterai l'avis de la majorité, même si ce n'est pas le mien.
Et pour le reste... débrouillez vous entre vous, ne vous écoutez pas, gardez chacun votre opinion et les vaches seront bien gardées, pour autant qu'il y ait encore des vaches en Berry...
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011, 21:12

Citation :
donc certes, actuellement tout le monde trouve normal de fermer les université quand c'est la guerre et d'obliger les gens a suivre une voie qu'ils n'auraient pas forcément choisit.
j'avais espérer que justement ce genre de choses deviennent petit à petit extraordinaires...

Personne oblige on est en train de voter, là. Vous voulez que je décide pour tout le monde ? Ca va être rapide, et là vous pourrez dire que je suis un tyran.
Ne mélangez pas tout.



HRP : N'oubliez pas de retirer le vote d'Ydello qui est nul et non avenue, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour une réouverture de l'université ?   pour une réouverture de l'université ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour une réouverture de l'université ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réouverture de l'université
» Réouverture de l'université
» Pour ou contre la migration
» PEA pour armée
» DRH ? Dangereux pour la santé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: