Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)   Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket) EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:19

Citation :
Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Thomas de Clérel

Procès instruit par : Angel_le_Vaillant


Accusé : Tatou89

Accusation : Angel_le_Vaillant (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun

Témoins de l'accusation : Guillaumetelligny, Euphrasie

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 600 écus + Peine de 6 jours de prison + Bannissement temporaire du Berry
Verdict le 2 août 1456

Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,


Le 29 Juillet 1456 Messire Guillaumetelligny s’est fait détrousser par un homme nommé Tatou89, lui volant sa bourse.
Nous pouvons le prouver.

https://2img.net/r/ihimizer/img210/3033/attaquebrigant2907dm4.jpg

Règle de droit:

Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)


Droits du prévenu :

Rester en liberté jusqu’ à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

A Saint Aignan, le 29 juillet 1456
Angel_le_vaillant
Procureur du Berry


Première plaidoirie de la défense a écrit:
RP/HRP

Vous appuyez votre fondement sur un "screen" totalement HRP.....
Fervent Aristotélicien et homme éduqué que je suis, je n'ai jamais entendu parler de "screen"... Parler de cela ne reflète qu'une pensée hérétique de votre part puisque vous parlez de ce que nul autre que vous n'arrive à voir...

Hérésie...Buché...Hérésie...Buché...

Lors de son action, Tatou89 ne c'est ni présenté ni laissé sa carte de visite.

Messire Guillaumetelligny ne peut en aucun cas connaitre son nom, mais seulement la description physique de mon perso, dans le cas contraire cela s'apparenterait a de la sorcellerie!!

Sorcellerie...Buché...Sorcellerie...Buché...

Salutations Tatou89


Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre Honneur,

Je constate avec stupeur que ce messire n'est pas net, une peine de prison de 3 jours ne peut être que benefique, esperons que ça lui remettra les idées en place mais aussi une peine de 100 ecus.

Merci de votre attention

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Guillaumetelligny à la barre a écrit:

L'accusation a appelé Euphrasie à la barre a écrit:
*Euphrasie s'avance à la barre*

Messire Guillaumetelligny ne pourra pas venir ici même témoigner, j'ai reçu une missive ce matin, il est en convalescence en BA... Il faut dire que l'accusé a du bien l'amocher, ce qui n'a pas aidé !

Bref les faits sont là, et vu la description que m'a faite la victime de son agresseur, je ne vois comment passer inaperçu avec des braies vertes et un chapeau si charmant ! Rien à rajouter !

*Euphra retourne s'asseoir*


[HRP] Un screen c'est une description physique de l'agresseur version RP,non ?...[/HRP]

Verdict de la cour a écrit:
Vu que Droit berrichon dispose : « Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l’ordre public. »

Attendu qu’en l’espèce l’accusé a attaqué un pauvre voyageur pour la délester de ses biens.

Attendu que l’accusé est artisan (niveau 2).

En conséquence moi, Thomas de Clérel, Juge de la duchesse du Berry, prononce le verdict suivant en ce deuxième jour d’août 1456 :

L’accusé est reconnu coupable de brigandage.

La cour le condamne à six jours de prisons, 600 écus d’amende et est bannis pour trois soit, soit jusqu'au 2 Novembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - R - TOP (Racket)
» Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Get27 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Illoria - Le 25 juillet 1456 - C - TOP (Douanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: