Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket)   Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket) EmptyDim 27 Juil 2008, 21:55

Citation :
Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Thomas de Clérel

Procès instruit par : Angel_le_Vaillant


Accusé : Lucifer32
Accusation : Angel_le_Vaillant (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun

Témoins de l'accusation : Mystic34


Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 400 écus + 6 jours de prison + 3 mois de bannissement
Verdict le 26 juillet 1456

Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,


Le 18 Juillet 1456 Dame Mystic34 s’est fait détrousser par un homme nommé Lucifer32, lui volant sa bourse ainsi que des vivres. Comble de l'horreur, il l'a laissée pour morte le long de la route...
Nous pouvons le prouver.

https://2img.net/r/ihimizer/img235/892/preuves212ot8.jpg

Je demande une peine exemplaire pour cet ignoble individu qui a blessé mortellement une grande dame du Berry, qui a tant oeuvré pour la mairie de Chateauroux.

Règle de droit:

Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)


Droits du prévenu :

Rester en liberté jusqu’ à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

Fait à Saint-Aignan, le 18 juillet 1456

Première plaidoirie de la défense a écrit:
Bonsoir votre honneur
Je me presente devant vous pour cet acte d'accusation . Je ne desire pas me faire representer par un avocat , ils trouvent moyen de nous soutirer plus d'argent que on en vole ... *rit doucement* Je ne nie pas l'attaque mais si la gente dame n'aurait pas tentee de resister elle serait pas dans cet etat .

Quel serra ma peine ? 2 jours de prison ? pour 200 ecus ca fait 100 ecus la journee de prison . je les ferais ...

Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre peine Messire? Vous ne pensez pas si bien dire... Je réclame pour vous la peine de Mort! Et pas de celle qui ne marque pas les esprits... Vous avez failli priver le Berry d'une de ses représentantes les plus admirables, et non content de vous arrêter là, vous êtes par surcroit de cette race des multirécidivistes à qui ni l'amende ni la prison et encore moins le bannissement ne font le moindre effet...
Peut-être un bon écartèlement sur la place de Bourges sera-t-il plus bénéfique? Je laisse le choix au bourreau de la méthode.
Nous resterons ferme Monsieur le Juge, rien de moins que le supplice pour ce rebus de l'humanité... Ha si, la restitution des biens durement acquis que le prévenu a honteusement subtilisé à la victime.

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée


L'accusation a appelé Mystic34 à la barre a écrit:
Mystic arriva au tribunal en piteux état, deux de ses amis l'aidant à venir à la barre pour témoigner contre cette individu qui l'avait maltraitée sur le chemin la menant a Saint Aignan..

Elle s'accrocha comme elle le pouvait à la barre.

Messieurs, dames, ne m'en voulez pas trop si je ne puis lever la main droite , mais j'ai vraiment très mal partout et je ne sais comment je fais encore pour me tenir debout devant vous.

Toute rougissante elle reprit un brin de souffle et continua à parler en essayant d'être audible le plus possible.

En effet ce messire m'a sauvagement attaqué sur le chemin me laissant pour morte,

https://2img.net/r/ihimizer/img501/189/rackettefi7.jpg (petite rectification sur le screen donné dans l accusation Wink)

et m'a détroussée de tout ce que je possédais c'est à dire environ 200 écus et 11 miches de pains,

J'espère que ce manant sera arrêté et qu'il ne puisse plus faire de mal aux personnes qui veulent voyager tranquillement.

Merci pour votre écoute.


Ces deux amis reviennent la chercher et l'aident à prendre le chemin de sa demeure ou elle pourra s'y
reposer et se faire soigner...

Verdict de la cour a écrit:
Vu que Droit berrichon dispose : « Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l’ordre public. »

Attendu qu’en l’espèce l’accusé a attaqué une pauvre voyageuse pour la délester de ses biens.

Attendu que l’accusé a tué sa victime.

Attendu que l’accusé est artisan (niveau 2), la cour retiendra cela comme élément à charge.

En conséquence moi, Thomas de Clérel, Juge de la duchesse du Berry, prononce le verdict suivant en ce vingt-sixième jour de juillet 1456 :

L’accusé est reconnu coupable de brigandage.

La cour le condamne à 6 jours de prison, 400 écus d’amende et 3 mois de bannissement, soit jusqu'au 26 octobre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - R - TOP (Racket)
» Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Get27 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Illoria - Le 25 juillet 1456 - C - TOP (Douanes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: