Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket)   Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket) EmptyMer 06 Aoû 2008, 20:25

Citation :
Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - Trouble à l'ordre public

Juge : Thomas de Clérel

Procès instruit par : Angel_le_Vaillant


Accusé : Lucifer32

Accusation : Angel_le_Vaillant (Procureur)

Témoins de la défense : Aucun

Témoins de l'accusation : Escalibur2

Sanction prononcée par la cour : Coupable - Amende de 200 écus + Peine de 6 jours de prison + 3 mois de bannissement
Verdict le 4 août 1456

Acte d'accusation a écrit:
Votre Honneur,


Le 21 Juillet 1456 Dame Escalibur2 s’est fait détrousser par un homme nommé Lucifer32, lui volant sa bourse et la laissant inanimée dans un champs.
Nous pouvons le prouver.

https://2img.net/r/ihimizer/img383/6342/57248841pg2.jpg

Messire Lucifer32 est un recidiviste, je demande à la cour d’être sévère.

Règle de droit:

Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l’ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454)


Droits du prévenu :

Rester en liberté jusqu’ à la fin du procès.
Se faire représenter, à titre gracieux, par un des avocats membre du cabinet les Avocats du Dragon ou du cabinet GLP.
(http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=1304)

A Saint Aignan, le 21 juillet 1456
Angel_le_vaillant
Procureur du Berry


Première plaidoirie de la défense a écrit:
euh que dire ... * sourit* ben tentez de me pendre ou de me retouver , je m'en vas vers le sud pour connaitre un climat meilleur et ce des ce soir , etant toujours libre je peu non ? *ria et sortit de la salle*


Requisitoire de l'accusation a écrit:
Votre Honneur,

Ce messire se fiche de la loi et des victimes.
Je demande que cet individu soit pendu !!

Merci de votre attention,

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.


L'accusation a appelé Escalibur2 à la barre a écrit:
La Baronne de Saint Christophe en Bazelles arriva à la barre lorsque le juge l'y appella. Elle portait toujours sur le visage les séquelles de sa rencontre avec le brigand. Avant de prendre la parole, elle le dévisagea longuement.

C'est donc à cela que ressemble l'homme qui m'a sauvagement agressée alors que je rentrais tranquillement dans mon Domaine dimanche soir. C'est donc cet homme qui m'a totalement dépouillée et laissée pour morte au bord du chemin ?

A ce moment précis la jeune femme craignait un peu qu'on lui demande ce que le brigand lui avait dérobé. Elle était un peu pingre et avait toujours du mal à le reconnaître, c'est donc gênée qu'elle répondit à la question :

C'est à dire que ... euh... beh voyiez-vous Votre Honneur je voyage toujours assez léger. Cette nuit là j'avais sur moi une trentaine d'écus, une stère de bois et deux couteaux que je n'ai même pas eu le temps d'utiliser contre ce malautru !!!

Bien malgré elle, elle sourit soulagée de voir qu'avec une belle pirouette elle dissimulait sa radinerie.

Le juge la remercia de son témoignage et elle retourna s'assoir à la place qui était la sienne.

Verdict de la cour a écrit:
Vu que Droit berrichon dispose : « Le brigandage avec ou sans violence n’est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble à l’ordre public. »

Attendu qu’en l’espèce l’accusé a attaqué une pauvre voyageuse pour la délester de ses biens.

Attendu que c’est le second acte de brigandage de l’accusé en Berry.

Attendu que l’accusé est artisan (niveau 2), la cour retiendra cela comme un élément à charge.

En conséquence moi, Thomas de Clérel, Juge de la duchesse du Berry, prononce le verdict suivant en ce quatrième jour d’août 1456 :

L’accusé est reconnu coupable de brigandage.

La cour le condamne à 6 jours de prison, 200 écus d’amende et 3 mois de bannissement, soit jusqu'au 4 Novembre 1456.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucifer32 - Le 21 juillet 1456 - R - TOP (Racket)
» Lucifer32 - Le 18 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Get27 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» Tatou89 - Le 29 juillet 1456 - C - TOP (Racket)
» El_maximo - Le 20 juillet 1456 - C - TOP (Marché)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: