Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion du Duché du Berry - RR

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Festivité a mettre en place

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faust
Duc de Berry
Faust

Festivité a mettre en place - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:01

Tout à fait, ces messieurs aimeraient tellement qu'on se courbe à la moindre de leur volonté. N'y arrivant pas, la seule solution est d'abuser de méthodes tellement "courageuses" Rolling Eyes (et tellement fair play ^^ )

Pour ta gouverne, les conseillers ducaux ne sont pas seulement les colistiers de notre bien-aimé Duc. C'est tellement dur de respecter ses opposants politiques... et de préserver un véritable débat.

Maintenant, merci Berruyer de passer ton chemin, à moins bien sûr qu'en plus de plomber nos finances, tu souhaites participer ?

Prend la poire, un sourire aux lèvres.

Revenir en haut Aller en bas
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

Fief : Bourges
Fontion sociale : Tribun de Bourges

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 14:15

Donc,si toute les bonnes volontés le veulent bien,et étant donné qu'ici,c'est le comité des festivités et non point l'arène de combat des 12 conseiller ducaux,cloturons cet épineux et douloureux sujet et revenons-en à nos brebis,n'y a-t-il point cette maxime disant Paix sur la Terre aux Humains de bonne volonté....et si Paix point possible,fichez_vous dessus en un juste et honorable combat en lice et ré arrengez vous autours d'une bonne petite poire.Ventre saint gris,gardez ces forts stériles et regrettables animosités là ou il sied d'être ,tentez de trouvez un no"man's land pour le bien du Duché.Enfin,vous êtes tous aux rênes de milliers d'Ames et vos gueguerres ne font point avancer du tout le schmliblick,adversaire d'obédience politique ou non,on mets cela dans ses braies et on construit les amusements du bons peuple....Je rappele être nantie de plus de 200 boules de neiges,héhéhéhéhé Festivité a mettre en place - Page 2 24361
Allez,berruyer,une p'tite poire...et hop,ça repart....mais pas à se pouiller ici Very Happy Festivité a mettre en place - Page 2 749598
Pandorha
sujet acharné
Pandorha

Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry.

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 15:32

Oui nous sommes au comité des fêtes merci de respecter cela.

200 Boules de neiges ? Comment ça se fait que tu en es autant ? Vilaine.

Sinon pour les festivités je pense qu'il faudrait qu'on arrive à se voir en privée (msn) tous les trois voir quatre maintenant que la Baronne Johanara est ok pour nous aider.
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 17:40

ah excellent,oui,bien sur,transmets ma mésange à qui tu juges utlie qui apportera sa contribution.J'ai lancé plusieurs pigeons à la nouvelle curé de Bourges,mais,avec tout les respect que l'on doit à la sainte dame,elle doit se faire une magistrale sainte sieste car rien de riendonc,quand j'ai fais mon rapport de tribun à la mairie,j'ai mandé à rapha si lui pouvait assurer ce que notre sainte dormeuse devrat faire

et pour les boules,j'ai trichée,po honte de l'avouer,j'en ai acheté sur le marché et ai pris des packs,héhéhéhé,il faut entretenir son coté areuhareuh,et sert aussi à bien calmer les esprits,houarfarfarf Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Pandorha
sujet acharné
Pandorha

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010, 18:03

Je pense que tout le monde dort en cette période. Je n'ai aucune nouvelle du tribun de Châteauroux et de SA. A croire que même me répondre qu'ils sont pas intéressés ne les intéresses pas ^^

Nous ferons sans eux tant pis.

Vilaine !
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:44

Rolling Eyes Rolling Eyes Bon,et bien,on fera sans eux,tant pis,il y a moulte passage en tavernes et en halles,on mandera aux visiteurs de passage de placarder notre projet,ainsi,parfois,forcer un peu la main alors que la "Voie Diplomatique"(je causoi bien,hein,beeuuhh Very Happy )reste pigeon mort,marche mieux,héhéhéhé,que pensez-vous de cette annonce

Berrichons,Berrichonnes
En vue de la Saint Nicolas,les villes et villages du Duché du Berry sont invité à soumettre,le jour de la Saint Nicolas,24 de ce mois courant de Décembre,un plat typique en vue de l'élection pour établir un plat national de notre Duché,qui sera la représentation identitaire de l'Art culinaire berrichon.Ce concours est ouvert à tous et toutes membres de la corporation des Métiers de bouches ou non.L'lélection de notre futur plat national se fera sur la grand place de Bourges......
OYEZ,OYEZ ET FAITES PASSER LE MOT.....Que le meilleur plat gagne
Very Happy
on pourrait afficher en fofo du Berry,au chateau du Berry,dans toutes nos tavernes respectives,et mander à nos maires respectifs de faire des annonces publiques......Qu'en pensez-vous?Une p'tite poire pour quelqu'un? drunken
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 10:48

ruh j'ai l'impression qu'il faut un "s"à la fin de sont invité,non?Non,pasque à l'éposque,hein,la orthographe n'était pas identique à celle d'aufjourd'hui,hihihih Wink
Faust
Duc de Berry
Faust

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 23:13

Heu un s oui, de toute façon. Wink

Sinon, j'ai l'impression que ça manque d epause, je plains le type qui annoncera l'évènement, il risque de succomber au manque d'air. ^^

J'ai enlevé quelques répétitions histoire d'alléger le tout. Si ça te convient... Sinon, je trouve que ton énergie baisse, et mes boules alors? ^^
Citation :

Berrichons,Berrichonnes,

Les villes et villages du Berry sont invités à soumettre, le jour de la Saint Nicolas, 24 de ce mois de Décembre, un plat typique de notre belle région. Un vote sera ouvert pour établir le plat ducal, symbole identitaire de l'Art culinaire berrichon, sur la grande place de Bourges. Ce concours est ouvert à tous et toutes, membres de la corporation des Métiers de bouche ou non.

Qu'on se le dise et que le meilleur plat gagne !
Faust
Duc de Berry
Faust

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMar 21 Déc 2010, 23:37

Tiens tant que j'y pense.

Si on convient d'une annonce, faudrait demander au porte parole de faire un évènement dans son calendrier pour faire la pub. Après y a plus qu'à ouvrir et organiser ça.

Mais là, ça fait déjà court...
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 00:49

oui,c'est vrai que cela faisait ampouler,(zai pris exemple sur mes participations aux jeux médiévaux réels ou leurs tyle,dit,plus ampoulées que cela tu meurs),ton édit est bien Faust mais je le trouve un peu....glacé si tu m'autorise la critique,surtout qu'il nous faut rajouter les lots de Noel,euh pardon Saint Nicolas
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 00:58

Berrichons,Berrichonnes,
Le 24,de ce mois courant de Décembre,verra,en grande place de Bourges,l'élection du plat typique de notre belle région.Villes et villages de notre duché sont invités à venir présenter leur création ou le comité,après dégustation élira le plat Ducal,futur représentant de notre identité et de l'Art culinaire du Berry.Ce jour sera cloturé par des mises aux enchères,pour 1 journée ou nuit,convenance du misée aux enchères de personnalités en vue de notre Duché
OYEZ,OYEZ,criez-le et faite passer

Pando,Faust,vous en pensez quoi?
Rafale de 5 à la suite qui vienne de te plomber ta zolie têste,le Faust héhéhéhé Mr. Green Mr. Green Mr. Green précision,5 boules de neige Razz Wink
Pandorha
sujet acharné
Pandorha

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 11:21

Je pense que les enchères de personnalités doivent être faites pour une autre animation.

Il faut se concentrer sur le plat Berrichon.

Ce qu'avait fait Faust avec le texte me convenait personnellement. C'était simple et expliquer bien le but de l'animation. Par-contre il faudrait vraiment se dépêcher, car nous sommes déjà mercredi ^^
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 14:06

Adjuger,on garde le texte de Faust alors,comme cela,on aura le temps de prévoir,pour d'autres festivités,les mises aux enchères,naturellement,le Faust inscrit d'office.Faust,tu t'occupes à voir l'aboyeur public d'évènementiels?Pando,la Duchesse qui devait venir nous rejoindre s'est défaussée?
Pandorha
sujet acharné
Pandorha

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 14:59

C'est une baronne, Johanara de son prénom et je ne sais pas si on lui a filé les clés, je lui demande dès que je la vois.
Faust
Duc de Berry
Faust

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:04

Je me demande s'il ne faudrait pas repousser la date, plutôt autour de la saint sylvestre, pour que chaque ville ait le temps de concocter un truc. Car si on a rien en retour... Et vu Nowel, c'est fort possible.

Esquive, esquive et... PAf Paf PAf "me vengerai!"
Pandorha
sujet acharné
Pandorha

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyMer 22 Déc 2010, 16:17

Les hommes sont les as de l'esquive ^^

Donc au 31 ? Cela laisserait plus de temps oui vu que noël est dans trois jours.
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:05

ou de l'esbrouffe,ma Pando,héhéhéhé,bon,re adjugé vendu au 31 alors,Faust bonhomme de neige aurais-tu immense amabilité de t'occuper de voir l'aboyeur evenementiels pour qu'il note le concours s'il te plait?J'espere que la Baronne Johanara nous rejoindra très vite en ce cas.....et Faust tu vas avoir du mal à tout esquiver car rafale de 10 boules en moins d'une minute,tu es bonhomme de neige,donc
Anti,pair et ne passe pas mais est vainqueur pour l'"instant hahahahha
A noter aussi que pour la mise aux enchères euh désolée les amid/ie mais j'ai tellement cassé s les noisettes au poussin qu'il a abdiquer et sera lui aussi mis au enchères,donc,euh Faust tu as une mini concurrence,,avec 3 autres que je vais avoir a l'usure et a coups de poire dans le nez,héhéhéhéh Very Happy Laughing
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyJeu 23 Déc 2010, 01:15

J'attends toujours la vengeance Faustienne Very Happy Very Happy Very Happy
Une tite poire pour t'aider à bien viser? Laughing Laughing Laughing
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 12:50

euh,Faust,tu veux bien t'occuper à faire paraitre l'évènement du 31?Le temps que les villages et que nous ouvrions l'évènement,le 31 va vite arriver,s'il te plait,ou alors que l'on me dise la démarche à suivre,et je m'en occupe,vue que le Faust,est bonhomme de neigé^_^
Faust
Duc de Berry
Faust

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 13:50

Fais suivre l'annonce à Rapha, il semble avoir enfin pris connaissance de sa charge de porte parole. ^^

antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyVen 24 Déc 2010, 20:13

Ah c'esr rapha?Il vaut mieux alors que ce soit toi qui fasse suivre,Faust,moi je suis trop nouvelle en tout,toi tu es "un Vieil Ancien".En plus,par rapport à un autre projet,je suis en âpres discussions avec notre bon diacre,donc,cela ne te dérangerait point de t'en occuper,Faust,s'il te plait?
Je fais la trève de Saint Nicolas sur ma cible préférée^^,je vous souhaite à tous et toutes un très,très beau,chaleureux et joyeux Noel à vous tous et toutes ainsi qu'à vos lignées et Amis/ies.Si retour chez vous,attention aux éxces de course de chars à boeuf ou de chevaux,pensez que les licences de conduite de chars et chevaux coutent chers,hihihhi.Bon réveillon,Joyeux Noel,les Amis/ies santa rendeer drunken santa rendeer Smile
Faust
Duc de Berry
Faust

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 12:01

Bon une réponse négative de Rapha, je vous laisse faire suivre au Duc qui devra nommer un porte parole In Gratibus pour le calendrier.

Ga si tu nous entends.

George Aristote
sujet acharné
George Aristote

Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 15:29

Faite moi parvenir l'annonce complète, je me mettrais PP quelques minutes pour pouvoir faire ca
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:27

D'accord,Faust,je transmets,in private,au Duc,l'annonce,GA,je te fais parvenir par pigeon express le texte,merci bcp à toi Smile
antinea de kallistea
nouveau sujet
antinea de kallistea

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:37

Faust,Pando,texte transmis à l'instant à notre Duc Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festivité a mettre en place   Festivité a mettre en place - Page 2 Empty

Festivité a mettre en place
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant