Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mise en place d'un RP feodal.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyJeu 24 Nov 2005, 15:23

Bonjour à tous.

Le conseil ducal compte mettre en place un grand systeme feodal afin de coller un peu plus à l'historicitée de l'époque.

Toutes les bonnes volontées sonts les bienvenues afin de nous aider dans ce projet.


Dernière édition par le Jeu 24 Nov 2005, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yura
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyJeu 24 Nov 2005, 17:26

J'aime tout particulierment le Rp, et c'est vrai que je suis decue de voir tellement peu de vrai Rp en Berry. Il est evident que nous avons de tres gros effort à faire sur ce point.
En parlant de celà je tiens à mettre au clair une chose que nombreux savent mais n'appliquent pas. Dans ce jeu le Hrp ne doit pas exister. Car chaques actions entreprisent de la part d'un personnage est relié uniquement à celui ci et non à la personne Hrp qui joue avec lui ou elle.
Nous remarquons trop fréquement des remarques Hrp, dans le sens où on s'en prend à l'individu. Yura déteste certaines personnes par exemple, mais "moi" (Hrp donc) n'ai aucun jugement négatif sur les individus qui les contrôles. Cela doit etre clair dans l'esprit de chacun! Croyez moi si vous me croisez Hrp vous seriez bien surpris!

Pour en revenir au sujet d'origine, je pense qu'il est necessaire qu'un groupe de personnes prenent les choses en mains dans le berry, ce duché est mille fois trop calme... Hrp je suis pour les organisations criminelles si elles restent dans un pur cadre Rp (n'utilisant pas de clones... ect). Il faut mettre un peu de piments, je remarque qu'à part quelques petits problemes économiques... Le berry n'a aucun conflit avec l'exterieur ou interieur, à mon grand regret. Car de tels évenements relanceraient l'attrait d'aller sur ce jeu afin de débattre et d'écouter.
Par exemple... (pour prendre du grand Rp) Certains ont peur des guerres car elle risquerai de provoquer des crises politiques/ économiques. Mais à quoi bon de jouer à un jeu si nous ne ressentons pas de frissons à y participer?

Je suis donc prete à mettre du Rp au berry!
Comptez sur moi sans pour autant entrer dans le coté sombre de ces Organisations Noires et Rouges.
Revenir en haut Aller en bas
Shaïgan
sujet acharné
Shaïgan


Nombre de messages : 2818
Fief : Vicomté de Graçay
Fontion sociale : Senechal
Date d'inscription : 28/08/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyJeu 24 Nov 2005, 21:56

D'accord avec toi pour la majorité Yura mais...pour ce qui est de l'animation Ben0ben, Skwi et Ascletin nous (me) donnent en ce moment de quoi faire et rends la chasse excitante.
Mais il est vrai que j'ai réagi favorablement à l'annonce de création d'un nouveau mouvement criminel sur le forum (alors que c'est carrément pas mon rôle !) car je pense comme toi (hrp), heureusement qu'il y a des méchants dans ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyJeu 24 Nov 2005, 22:07

Je suis tout à fait d'accord avec vous.
Un Rp sympa peut donner du piment a ce jeu.
Bien que mes connaissances historiques de l'époque soit de plus en plus loin, et que mon Rp ne soit pas de premier goût, je vais vous suivre dans cette entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 25 Nov 2005, 19:59

Ce que nous avons a vous proposé est quelques choses de grand, de beau de fort et de original.... rien que ca Mr. Green

En faite, le berry va etre divisé en fief avec des liens de suzeraineté entre les differents seigneurs.... Suivant la hierarchie traditionnel.

Le Duc--> les Vicomtes--> les Barons--> les seigneurs locaux.

apres a chacun de faire vivre le RP. alliance et contr alliance entre nos seigneurs. Chacun peut egalement declarer la guerre a son voisin afin d'annxée des terres. Chacun peut recruter des soldats au sein des villageois etc etc... Bref faire la meme chose que dans les royaumes rennaissants mais avec cette fois une plus petite echelle et la possibilitée enfin de faire vivre vraiment un RP fedoal...

Nous comptons mettres en place également differentes auxw autres choses, je vous les donnes en vrac ici.
-Utilisation du langage correct lorsque l'on parle... un pretre---> mon pere...
- La religion egalement sera plus importante que dans sur le forum... les pretres auronts vraiment un role spirituel. Les militaires également seronts traités comme tel... (enfin)

Etc etc etc

Qui est interrésés par nous aider a mettre en place ces differentes choses.?
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 25 Nov 2005, 20:40

Comme tu le sait Juju je suis toujours pret a rendre service
Je te suis dévoué Shocked ....dans cette entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renyho
sujet acharné
Renyho


Nombre de messages : 316
Age : 37
Fief : Châteauneuf sur Cher
Date d'inscription : 12/11/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 25 Nov 2005, 22:27

Il est temps pour moi d'apprendre à faire de bon RP, je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://pidouetrenyho.actifforum.com/
galerien
sujet acharné
galerien


Nombre de messages : 280
Fief : Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/11/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 25 Nov 2005, 23:34

Intéressé aussi par ces idées.
A approfondir et tester
je marche
Revenir en haut Aller en bas
Filip
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyDim 27 Nov 2005, 15:05

VOUS POUVEZ COMPTER SUR MOI, BIEN EVIDEMMENT... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Whishmer
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyLun 28 Nov 2005, 14:44

S il doit en etre ainsi pour un meilleur Rp je vous suis
Mais dites moi y aura t il une meilleure reconnaissance des troubadours?
Revenir en haut Aller en bas
Whishmer
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyLun 28 Nov 2005, 14:51

oups je m etais pas inscrit donc je recommence
S il doit en etre ainsi pour un meilleur Rp je vous suis
Mais dites moi y aura t il une meilleure reconnaissance des troubadours?
Revenir en haut Aller en bas
Juliano Di Juliani
Vieux Duc
Juliano Di Juliani


Nombre de messages : 1520
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyLun 28 Nov 2005, 15:02

Oui, entre autres... Le but est d'en parler ici justement.

Que pourrais t'on faire pour ameliorer les niveaux des troubadours. Niveau relationel, niveau reconnaissance, niveau qualitatif etc etc...

Pour ma part en temps que Duc, je compte pourquoi pas faire appel a des troubadours pour les prochaines festivitées organisées.

Genre faire les intermedes durant des tournois... Ou faire un tournois de l'eloquance et de la verve... y'a pleins d'idées a mettre en place. Le tout est d'etre plusieurs pour les faires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyLun 28 Nov 2005, 17:31

Le_wawa qui passé non loin de la écouta discretement de quoi il s'agissait :
Comte......vicomte...suzerain...le pouvoir....

Ca m parait fort interressant tout ca A VOTE ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
le_wawa
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyLun 28 Nov 2005, 17:32

Donc je suis totalement pour !!!
Revenir en haut Aller en bas
le_wawa
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 02 Déc 2005, 00:57

Ou en sommes nous pour le RP ?
Revenir en haut Aller en bas
le_wawa
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 02 Déc 2005, 00:58

Votre eminicence escusez des precedentes familiarités infondées
Revenir en haut Aller en bas
Shanamir
sujet acharné
Shanamir


Nombre de messages : 780
Fief : La Verrerie
Fontion sociale : Garde du Corps de la Reyne
Date d'inscription : 20/10/2005

Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyVen 02 Déc 2005, 18:42

Je tenais juste a remercier Arnvald pour son super boulot qui va nous permettre de partir sur de bonne et solide base.
MERCI ARN Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyDim 11 Déc 2005, 00:54

Avec les RR je découvre le RP.
Je dois dire qu'il est interressant de se frotter aux criminels, escrocs et autres individus du même genre.
Même si les règles sont faussées à la base cela rend le jeu plus attrayant. Avec le convoi je peux tester le RP. Si d'autres scénarios sont proposés par la suite, suivant les thèmes je participerais certaienement.
Il est vrai que j'ai donné à mon personnage une bonne moralité. Je continuerais dans cette voie, ne serait ce que parce que je pense qu'il faut avoir une bonne pratique du RP pour faire un méchant convenable, qui tienne la route (ou sinon tout le monde va s'ennuier..)
En attendant félicitaiton à ceux qui s'y collent. Et ... que les méchants arrivent... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
karnbeh
Invité




Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. EmptyDim 11 Déc 2005, 00:56

c'était moi évidemment qui vient de parler, mais vous l'aviez deviné, n'est ce pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un RP feodal. Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un RP feodal.   Mise en place d'un RP feodal. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un RP feodal.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festivité a mettre en place
» Faites place Sa Grasce est la !
» Les niv 3 et niv 4 par village (mise à jour 21 mars 1457)
» Non à la mise à l'index par rome des ordres religieux !!
» SANCERRE : Professeurs et matières mise à jour 16 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Zone HRP :: Le RP En Berry-
Sauter vers: