|
| Festivité a mettre en place | |
| | |
Auteur | Message |
---|
George Aristote sujet acharné
Nombre de messages : 1681 Fief : Beauvais les Lions Fontion sociale : Noble Berrichon Date d'inscription : 23/03/2010
| Sujet: Festivité a mettre en place Lun 13 Déc 2010, 02:06 | |
| - Citation :
ANIMATION - CULTURE- TRADITION: "Les traditions - comme les femmes - sont faites pour être à la fois respectée et aimées."
- Désignation d'un plat Typique berrichon Officiel
- Désignation d'un hymne Berrichon Officiel
- Election du plus grand Duc de l'histoire du Berry, construction d'une statue à son effigie.
- Mise en place d'un tournoi de Joute et d'un grand tournoiInter-village comprenant combat de bâton , combat d'épée et tir àl'arc.
- Fêtons davantage et dignement les jours de fêtes saintes telles que la Saint-Arnvald ou la Sainte-Boulasse
- Chasse à l’écureuil dans la cathédrale de Bourges.
- Concours de flatteries.
- Seront réengagées les démarches pour constituer une équipe desoule berrichonne, active, et pouvant représenter le Duché dans lesépreuves sportives.
| |
| | | George Aristote sujet acharné
Nombre de messages : 1681 Fief : Beauvais les Lions Fontion sociale : Noble Berrichon Date d'inscription : 23/03/2010
| | | | Pandorha sujet acharné
Nombre de messages : 1043 Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry. Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 13 Déc 2010, 10:52 | |
| Il nous manque un chef d'équipe d'animation, Ange étant parti.
Sinon on pourrait faire en premier le Plat Berrichon et ainsi prendre les animations dans l'ordre.
| |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 13 Déc 2010, 12:41 | |
| Arrangez vous pour recruter, nommer ect ... et faite comme vous voulez , si vous avez de moi pour prendre une décision ou vous êtes indécises je viendrais trancher , mais vous avez carte blanche, régalé nous ! | |
| | | antinea de kallistea nouveau sujet
Nombre de messages : 42 Age : 59 Fief : Bourges Fontion sociale : Tribun de Bourges Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mar 14 Déc 2010, 00:06 | |
| Bonsoir,peut-on proposer nos idées aussi?Et les animations dans les tavernes,devront-elles être proposer quelques jours avant la ou les dates prévues et obtenir l'aval du Comité? | |
| | | Pandorha sujet acharné
Nombre de messages : 1043 Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry. Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mar 14 Déc 2010, 09:27 | |
| Bonjour,
oui le but du comité et des membres étant de proposer des idées. Sinon l'aval du comité est pour moi un bien grand mot, disons que pour moi ce comité a été fait pour aider à l'organisation d'animation. Au niveau des villes je pense que cela peut-être fait sans qu'il n'y est besoin de présenter l'animation ici, après au niveau ducale si on veut tous faire quelques choses et pouvoir vraiment faire de la bonne pub le mieux serait d'organiser ici. D'ailleurs je pense que les tribuns devraient avoir accès à cette partie ainsi que le conseiller à l'animation de chaque ville.
Ceci dit, ce n'est que mon avis.
[IRL : Etant malade je pense pas que je serais présente avant quelques jours] | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mar 14 Déc 2010, 10:41 | |
| Le comité mettra en place l organisation des festivités , je voudrais que ce soit les propositions des programmes électoraux que vous mettez en place | |
Nombre de messages : 42 Age : 59 Fief : Bourges Fontion sociale : Tribun de Bourges Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mar 14 Déc 2010, 10:59 | |
| Bonjour et bon rétablissement,Dame Pandhora,lait chaud+quelques bonne cuilleres de miel favorise l'apaisement des toux et aide au sommeil récupérateur. Pour la désignation d'un plat représentatif du Berry,l'on pourrait prévoir cela pour dans 2 semaines,pour la saint nicolas.En cette occasion,l'on pourrait mander aux artisants et tt les berrychons de décorer les étals,devantures,devant d'échope,maisons,etc....un sapin avec distribution de petites choses aux enfants des familles nécéssiteuses et les moins nanties du duché,avec pour ce jour particulier,messe sur la place de la cathédrale,et bénédiction des humains,animaux,échoppes,exploitations,mines,bref,tt ce qui fait du duché son nerf vital,l'écconomie,je pense que ce geste verra l'oeil favorable de nos concitoyens et concitoyennes. Pour l'hymne Berrychon,il faudrait lancer un appel de projet ouvert à tout menestrel,troubadour et autres Artistes,avec une dotation d'écu,qu'en pensez-vous? | |
| | | Faust Duc de Berry
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mar 14 Déc 2010, 21:34 | |
| Une question, vous avez des idées pour ce fameux plats ? M'est d'avis qu'il faudrait faire une sorte de concours, avec le conseil comme dégustateurs, | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mer 15 Déc 2010, 02:23 | |
| Bonsoir,Faust,oui,excellente idée,un concours ouvert aux professionnels de la bouche ou à tout le monde? | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Mer 15 Déc 2010, 18:35 | |
| Je pense que l'idée est intéressante, un concours oui mais j'irais même jusqu'à proposer un concours entre villes du Berry.
Chaque ville devrait proposer un plat, le plat serait alors présenté lors d'une foire, il y aurait des dégustations ect...
Ainsi la ville qui gagnerait aurait une certaine fierté. Et pourquoi pas remettre cela avec d'autres animations, à chaque fois on organiserait de petits concours entre villes.
De plus on cherche un plat Berrichon donc qu'est-ce qu'il y a de mieux que de mettre les villes du Berry à contribution ?
Enfin ce n'est qu'une idée, mon idée et comme je n'ai pas la science infuse je suis ouvertes à toutes autres propositions.
[HRP: ce n'est pas Pandorha qui est malade, c'est la joueuse, merci quand même à Antinea d'avoir pensé à Pandorha en lui soumettant quelques remèdes ^^] | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Jeu 16 Déc 2010, 03:20 | |
| Pandorha,c'est excellent,on pourrait mander à tt les villages et villes de créer ou faire un plat berrichon,les plats pré-selcetionnés seront jugé pour établir l'identité nationale de bouche du Berry,lors de festivités,pour la saint nicolas,cela laisse plus d'une semaine pleine et entière pour la pré-selecion,ainsi que mander dès maintnant,en vue d la saint nicolas,que ts décorent et ornent les devantures,maisons,etc,etcvoir les festivités que l'on mets en place [HRP;Pando,j'avions bien entendue que c'était toi en souffrance et non point ton personnage,mais mon petit truc fonctionne aussi dans le HRP,hihihihi,lait chaud+miel,c'est excellent pour adoucir la gorge et aide et favorise le bon repos quand l'on est souffrant....remarque que même sans être souffrant,c'est tellement bon,lol,mdr,rétablis-toi bien,bon courage à toi,Pando ] | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Ven 17 Déc 2010, 12:37 | |
| Dites,loin de moi l'idée d'urgence,mais il faudrait à se décider d'entamer onces choses,la semaine prochaine,ce sera saint nicolas,et jusqu'à présent,rien n'est établis,si l'on se mets d'accord,on peut placarder un avis près des artisans et populaces en la halle pour inciter le Berry à prendre part et au concours,aux divers décorum et mise en place des festivités...... | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Ven 17 Déc 2010, 13:13 | |
| Si tu veux Antinea tu peux être responsable du projet ? Je pense que ce serait une bonne chose, si tu as le temps bien sûr. Sinon oui préparer des affiches et ouvrir la foire pour mercredi je dirais. - Citation :
- Salutations à vous, Berrichons et Berrichonnes,
Vous êtes tous invités à participer à la foire qui se tiendra sur la place publique de Bourge. Chaque village pourra y proposer un plat qui sera déguster par le conseil ducal et le meilleur sera élu plat Berrichon national.
Pour le Berry, Pour nos estomacs ! Un truc du genre, je ne suis pas douée pour les affiches si quelqu'un à mieux. [PS : Je suis toujours malade donc pas forcément très disponible. Par-contre à prendre en compte que ce sont les vacances donc on risque d'avoir beaucoup d'absent durant les fêtes et donc notre animation peut faire un bide. ] | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Ven 17 Déc 2010, 16:22 | |
| Et bien,je te propose d'oeuvrer à 4 mains en ce projet,toi et moi,pas mal ton affiche,la base est excellente,on pourrait faire l'étoffer ainsi? Salutations à vous,Berrichons et Berrichonnes
En vue des festivités et de la Fê$ste proche de Saint Nicolas,le Berry lance,à tous les villages et villes de notre duché,un concours ouvert à tous et toutes,en vue d'établir et d'institutionaliser notre plat national.La pré-selection du futur plat se fera par les comités respectifs des villes et villages participants,pour finir par l'élection,en place de Bourges,du plat national issus des pré-selections,par le comité ducal des festivités.Suivront.....et là,qu'en penses-tu pandorha,une messe sur la place de Bourges avec bénédiction de tt les participants présents,ainsi que bénédiction des fermes,animaux,mines,etc,etc.On demande à tous,artisans et non artisans de décorer les échopes,les maisons,les devants d'échopes (ma ré à ton P.S.,hihihihi,oui,bien sur,mais pas grave,même si l'on ne rencontre point le franc succès ,l'important est de faire et créer l'évenementiel,tt en sachant que la 1ere année se sera pas franchemment concluante,mais la 2 nde et ainsi de suite,verra nette fréquentation pour cette occasion.Par contre,désolée,mais encore un peu novice,y a-t-il un registre ou serait repertorié les troubadours,menestrels et autres gens de spectacles et divertissements?) | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Ven 17 Déc 2010, 17:00 | |
| Bon l'annonce oui je suis nulle quand il s'agit de les faire, par-contre si quelques à tes talents d'écriture (Graphisme pour mettre sur un parchemin).
Je voulais aussi pourquoi pas permettre aux artisans de se faire de la pub, par exemple, que les tisserands vantes leur prix afin d'attirer le client ect... Mais après c'est tout une organisation et on n'a pas forcément beaucoup de temps. Si seulement on était plus nombreux, je n'ai pas de nouvelles des tribuns de SA et de Châteauroux hélas. | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Ven 17 Déc 2010, 19:20 | |
| hey,Pandorha,nous sommes tous complémentaires en nos talents,d'un jet d'idée,chacun porte sa pierre à l'édifice.Pour les artisans coté Bourges,ayant de bons contacts avec certains,je peux,si tu veux leur envoyer des pigeons de manière à ce que je réussisses à faire une réunion dans la taverne ou j'officie pour soumettre ton excellente idée(idée qui a approbation de la part de la corporation des tisserands),maintnanat,si tu veux,on travaille sur un pigeon que l'on peux envoyer à nos 2 noms(ainsi on se prendra tte les 2 les reproches,hihihi,solidarités de Dames )pour que ns les fassions bouger.Faust ne vient plus ou il est en vacances? (HRP;suis une blonde inversée car tout ce que vs arrivez à faire,éditer des images,des parchemins à enluminures et graphes,etc,etc.....je n'y arrive absolument pas,alors,si toi tu maitrises cela,Pando,on travaille l'affiche et les annonces tte les 2,et tu fais les parchemins?) | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Dim 19 Déc 2010, 17:22 | |
| Voilà,Pando,ce à quoi j'ai pensé avec ta base d'annonce Berrychons,Berrychonnes, En la semaine de la Saint Nicolas,le Duché du Berry va élire notre plat national devant représanter à la face du Royaume notre duché et notre spécificité identaire berrychonne.Pour cela ,tout les villages,toutes les villes de notre bon Duché soumettront un plat confectionné par des professionnels du métier et des non professionnel,le plat pré selectionné sera présenté le 25 de ce mois de Décembre en la grande festivité sise en Bourges,sur la Place de Bourge ou le comité tranchera sur tout les plats présenté,celui qui fera l'honneur de la représentation du Berry. Les artisans invités ainsi que les habitants,à décorer leurs échoppes aux couleurs de ce jour de saint Nicolas ainsi que les devantures d'échopes. Une messe sera dite sur la place publique de Bourges avec bénédiction des présents ainsi que la bénédiction des troupeaux,échopes,exploitations,et,s'il y a demande des maisons des habitants,Troubadours,menestrels,enchanteurs parcoureront nos rues pour animer cette semaine,et tout villageois est invité à faire un stand,les inscriptions avec denomination du stand sont à laisser ici,un membre du comité des festivités prendra tres rapidement contact avec vous Début des festivités le 22 de ce mois de Décembre et prenant fin le 1er du mois de Janvier prochain..........Oyez,oyez,oyez,faites passer le parchemin......Qu'en penses-tu,Pandorha? FFFAAUUSSTTTT,REVIENS ON A LES MEME A LA MAISON,ON A BESOIN DE TOIIIIII | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Dim 19 Déc 2010, 17:53 | |
| - Citation :
- Berrychons, Berrychonnes,
En la semaine de la Saint Nicolas, le Duché du Berry va élire notre plat national devant représenter à la face du Royaume notre duché et notre spécificité identitaire Berrychonne.
Pour cela, tous les villages, toutes les villes de notre bon Duché soumettront un plat confectionné par des professionnels du métier et des non professionnel, le plat pré sélectionné sera présenté le 25 de ce mois de décembre en la grande festivité sise en Bourges, sur la Place de Bourge ou le comité tranchera sur tous les plats présentés, celui qui fera l'honneur de la représentation du Berry.
Les artisans invités ainsi que les habitants, à décorer leurs échoppes aux couleurs de ce jour de saint Nicolas ainsi que les devantures d'échoppes.
Une messe sera dite sur la place publique de Bourges avec bénédiction des présents ainsi que la bénédiction des troupeaux, échoppes, exploitations et s'il y a des demande des maisons des habitants, Troubadours, ménestrels parcourront nos rues pour animer cette semaine et tout le monde est invité à faire un stand, les inscriptions avec dénomination du stand sont à laisser ici, les membres du comité des festivités prendront très rapidement contact avec vous.
Début des festivités le 22 de ce mois de décembre et prenant fin le 1er du mois de janvier prochain..........Oyez, oyez, oyez, faites passer le parchemin ! [Je ne sais pas mettre sur parchemin donc au pire nous mettrons ainsi en annonce, ceux qui critiqueront n'auront cas proposer leur service pour les prochains parchemins.] Sinon je suis d'accord pour les troubadours et tout, mais en avons-nous ? Ce genre de festivité met en général du temps pour s'organiser, il ne faudrait pas je pense voir trop grand surtout qu'on est pour le moment que deux à part si Faust se joins à nous. Je pense qu'on devrait faire que le plat Berrichon donc pour le moment. La bénédiction avons-nous aussi le curé pour la faire ? Sinon il faut vite mettre l'annonce en gargote car ça ce rapproche. | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 04:01 | |
| A voté et approuvé,on se limite 1)décorations des échopes,maisons et tavernes 2)élection du plat national berrichon 3) si la curé Llandra daigne me répondre,la messe avec benediction et que quelqu'un vienne dire quelque chose,ma Pando,te promets un kuste retour de chose,j'ai mp à faust lui mandant de venir avec menace d'attaque de boules de neige pour l'obliger à venir.Donc,je vais pouvoir faire passer mon stock de boules de neige sur le faust maintenant,....à force,à force,va venir,au moins pour m'enguirlander,hihhihihihi.Je concocte un nouveau texte et te le soumets demain.....Bizouille,Pando,bonne nuitée à toi... | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 10:38 | |
| Mais non le menace pas d'attaque de boules de neige il serait trop heureux. | |
| | | Faust Duc de Berry
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 13:27 | |
| Rofl pas ma faute si je ne pouvais plus venir, j'étais banni, dois je le préciser? Bref, comme dit hier à Pandhora, les festivités pendant les fêtes sont à faire avec modération, pas la peine je pense de s'étaler sur plein de choses, puisque beaucoup de personnes seront en retraite. Donc d'avis aussi de faire seulement le plat berrichon, pour le reste, il faudra plus de temps et donc prévoir ça pour plus tard, pour ne pas bacler. Merci pour les boules, | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 13:37 | |
| | |
| | | Berruyer sujet acharné
Nombre de messages : 4110 Fief : Bourges Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 13:39 | |
| Oui il a été banni car c'est un élément perturbateur qui ralenti le travail des conseillers ducaux. Je le précise pour vous Faust vous voyant quelque peu timide | |
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place Lun 20 Déc 2010, 13:48 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivité a mettre en place | |
| |
| | | | Festivité a mettre en place | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |