Håkon sujet présent
Nombre de messages : 104 Age : 32 Fief : --- Fontion sociale : Artisan Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Nounous - 08/03/1456 - C - TOP (Douanes) Lun 04 Mai 2009, 15:47 | |
| Juge : Ysandre Procès instruit par : Whoopie60 Accusé : Nounous Accusation : Duché Témoins :L'accusation a appelé Ealaena à la barre. Sanction prononcée par la Cour : Amende de 10 écus. Minutes du procès : - Citation :
- Acte d'accusation
Procès opposant le Duché du Berry à Nounous, le 08 Mars 1456
Votre Honneur,
Les services des douanes du Berry m'ont signalé les faits suivants :
Nounous, ressortissant du comté de Toulouse, n�a pas répondu à la Douanière de Châteauroux Ealeana, qui lui a écrit à plusieurs reprises, enfreignant par la même la loi suivante :
« Toute personne étrangère au Berry, ne répondant pas aux questions posées par les douanes berrichonnes le premier jour de son entrée sur le territoire berrichon, pourra être poursuivie pour trouble à l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »
Droits du prévenu :
L'accusé pourra si il le désire faire appel à un avocat pour assurer sa défense notamment via un post sur le forum RR ou le cabinet du dragon. (http://forum.lesroyaumes.com/groupcp.php?g=1731&sid=myd2riKadLt5sOBDTPHSXQgCk)
Pour ces raisons, nous vous demandons de reconnaître Nounous coupable de trouble à l'ordre public
Afin que justice soit entendue, je demande la peine suivante :
1 jour de prison
Fait à Bourges le 08 Mars 1456 Pour le Duc de Berry, Georgelepoilu Whoopie60, Procureur du Berry - Citation :
- Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Réquisitoire de l'accusation
Votre honneur,
Messire Nounous, visiblement ne veut pas visiter notre Tribunal, pourtant si beau, avec ses boiseries et ses dorures à l'or fin...hum...oui...
*Toussote*
Messire Nounous, disais-je, n'a non seulement pas répondu à la douane, ne s'est pas présenté à son procès. Visiblement il n'en a cure.
En conséquence, je maintiens la peine suivante:
- 1 jour de prison
Fait à Bourges, le 04 Avril 1456 Whoopie60, Procureur du Berry - Citation :
- Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- L'accusation a appelé Ealaena à la barre
La personne intéressée ne s'est pas manifestée. - Citation :
- Verdict de la Cour
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public. **C'est d'un air tout particulièrement dépité que la duchesse écoutait sa chère procureur, en hôchant la tête de haut en bas. Mais qu'est-ce qui la faisait tant soupirer? De devoir une fois de plus juger une exhaltante affaire de non-réponse aux douanes ou parce qu'elle déplore à l'instar de Whoopie que peu passionnent, hélas pour les délicates boiseries du tribunal.. ?**
Le sieur Nounous ne nous expliquera manifestement pas ce manquement aux lois berrichonnes, norf de norf.. Dans ce cas, je devrai me suffire des preuves que j'ai sous les yeux donc..*Soupire..*
Bien, compte tenu que le sieur mis en accusation a violé la loi berrichonne en négligeant de signaler et sa présence et ses intentions, il sera condamné pour trouble à l'ordre public..
En conséquence, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc George le Poilu, je condamne le sieur Nounous à une amende de 10 écus.
Nemo censetur ignorare legem.
Fait le neuvième jour du mois d'Avril 1456 à Bourges. Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus. | |
|