| Projets de festivités pour février... | |
|
+7Terwagne Aldara Bimba Aryan Zoyah asterie** Ysabeau 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mar 10 Fév 2009, 17:51 | |
| bravissimo, faudra juste ajouter l'adresse du fofo où ça va se dérouler. Je laisse Bimba faire en gargote, ensuite on postera des copies dans les villages, je m'occuperai de Sancerre. | |
|
| |
Bimba sujet acharné
| |
| |
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 12:11 | |
| le lien, il suffit de l'insérer de manière à ca que lorsqu'on clique sur l'affiche, ça nous mène au Bal. comme ça : - Code:
-
[url=http://lebaldesaa.forumperso.com][img]http://img101.imageshack.us/img101/4607/saintvalentintd5.jpg[/img][/url] et mettre un petit mot juste ne dessous pour leur indiquer que pour suivre le chemin, il suffit de cliquer sur l'affiche. Edit, je la poste à Châto et je demanderai à Ysa(oth) de la poster à Bourges, s'il y est encore. | |
|
| |
Bimba sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 14:56 | |
| Je l'ai posté en Gargote dites moi si le texte vous convient ^^ Je vais le poster sur la Hall de SA maintenant !!! | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 15:10 | |
| Je l'ai posté à Châto également et oui ton texte est très bien. Ysabeau, je vais essayer de bricoler une affiche pour l'élection du bouffon. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 16:49 | |
| J'ai posté à Sancerre pour ma part. Merci d'avance Zoyah, tu es la meilleure pour les affiches ça sûr, et pas que pour ça d'ailleurs... | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 17:48 | |
| Voilà la tienne Ysabeau. - Code:
-
[img]http://img15.imageshack.us/img15/4839/foubr6.gif[/img] | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mer 11 Fév 2009, 18:09 | |
| excellent ! à moi maintenant de pondre un texte aussi talentueux pour expliquer ça... j'y réfléchis intensément... | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Jeu 12 Fév 2009, 10:57 | |
| Vala ce que je viens de poster sur la gargote. Si ça vous va pas hésitez pas, je peux modifier - Citation :
- La date approchait... 15 février... Il fallait mettre les berrichons au courant.
Ysabeau colla donc, soigneusement, la magnifique affiche réalisée par Zoyah
Sous l'affiche, elle en colla une autre, plus petite, moins colorée, mais qui donnait quelques explications sur l'origine et la fonction du bouffon. Explications que la toujours efficace et talentueuse Zoyah lui avait données.
- Citation :
- Les bouffons, ou Fous de cour, n'avaient de fou que le nom. Ils devaient distraire par leurs pitreries les princes et les rois auxquels ils étaient attachés ; Ils existaient déjà sous l'antiquité, et se rencontrent encore dans les cours royales du XV111ième siècle ; c'est surtout au moyen-âge et à la renaissance qu'ils fleurissent. Le plus célèbre d'entre eux fut Triboulet, fou de Louis X11 et François 1er. Faisant partie du personnel de la cour, le bouffon est d'autant plus important que, sous son costume et son apparence fantasque, il lui est permis de donner librement son avis sur tout, y compris sur son maître...
Les rois avaient leur bouffon attitré, seul personnage pouvant sans conséquence se moquer du souverain, encore que la satire constituait toujours un risque voire un péril pour l’artiste… Les spectacles avaient souvent lieu lors de grands banquets où plusieurs vassaux festoyaient au côté de leurs seigneurs. La Cour, dans des châteaux plus ou moins luxueux, avait son opérette de bouffons dont le comique restait souvent trivial, proche de la commedia dell'arte, bien que le « jeu » de ces premiers comédiens fût beaucoup moins travaillé que celui des artistes des « farces » du XVIIe siècle. puis elle monta sur un tonneau vide qui se trouvait là fort à propos, et annonça d'une voix forte, espérant être entendue et comprise par tous
Amis berrichons ! Vous vous sentez l'âme critique, l'esprit farceur, le corps souple et délié ? N'hésitez pas ! Venez icelieu faire preuve d'audace, de créativité, de drôlerie, enchantez-nous et faites-nous rire de vos facéties, cabrioles, mots d'esprit ou portraits croustillants, vous avez toute licence pour dire, plaisanter, crier, chanter, bref, vous exprimer ! Le plus talentueux d'entre vous sera récompensé d'une tarte à la crème. Seront appréciés vos costumes éventuels, vos phrases bien senties, vos gestes... Bref, toutes expressions.
Le concours est ouvert à partir du 15 février. Il durera une dizaine de jours afin que tous puissent venir, N'hésitez pas ! On vous attend, on vous espère ! | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Jeu 12 Fév 2009, 11:24 | |
| C'est très bien | |
|
| |
Terwagne sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Jeu 12 Fév 2009, 12:05 | |
| J'ai posté à Bourges l'affiche pour le Bal de la Saint-Valentin, mais faut-il aussi y mettre les 2 autres? | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Jeu 12 Fév 2009, 12:06 | |
| moi, j'ai tout mis sur le topic, annonce de la fête des fous. Certains ne vont jamais voir en dehor de leur halle...on pourrait peut-être le mettre en effet. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Ven 13 Fév 2009, 09:07 | |
| j'ai tout posté à Sancerre aussi, dans le topic fête des fous | |
|
| |
Terwagne sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Ven 13 Fév 2009, 09:08 | |
| Idem Bourges, donc, j'ai oublié de vous le dire, mais j'avais posté un récap' hier. | |
|
| |
dexter08deSA sujet acharné
Nombre de messages : 1270 Age : 49 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : SDF Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Sam 14 Fév 2009, 10:46 | |
| Moi je posterai le concours du masque ce soir, au plus tard demain. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Sam 14 Fév 2009, 11:16 | |
| Moi çça sera vraisemblablement demain soir pour le RP | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Sam 14 Fév 2009, 18:21 | |
| très bien à vous deux... merci ! | |
|
| |
Terwagne sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Sam 14 Fév 2009, 19:19 | |
| Bah moi j'y suis déjà. | |
|
| |
Nombre de messages : 1270 Age : 49 Fief : Saint-Aignan Fontion sociale : SDF Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Dim 15 Fév 2009, 12:59 | |
| Voici l'affiche que j'ai préparé pour le concours du plus beau masque. Elle est simple, et j'attends vos avis pour savoir si je la poste où bien si je la retravaille. Je mettrai les règles en dessous en poste. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Dim 15 Fév 2009, 13:53 | |
| | |
|
| |
Terwagne sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Dim 15 Fév 2009, 14:38 | |
| Très jolie affiche, oui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Dim 15 Fév 2009, 17:14 | |
| Merci Zoyah, j'ai encore du louper un peu les messages j'avais pas vu | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Lun 16 Fév 2009, 09:09 | |
| Ysabeau, je lance le Rp sans faute ce soir...hier j'étais plongée dans mes listes, je n'y ai plus pensé. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Lun 16 Fév 2009, 09:36 | |
| d'accord Zoyah de toutes façons il n'y a pas le feu au lac ! et quand on voit le résultat de tes listes... hé bien tu es toute pardonnée parce que c'est vraiment un très beau boulot | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... Mar 17 Fév 2009, 01:03 | |
| Rp posté Ysabeau..j'ai fait plusieurs post du coup et j'y suis allée avec un de mes pnj. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projets de festivités pour février... | |
| |
|
| |
| Projets de festivités pour février... | |
|