Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyMer 18 Mar 2009, 09:59

Bon il nous faut tout d'abord une activité simple et rapide a mettre en place car bientôt nous arriverons au moment de la foire et nous devons y travailler dur....donc du coup avoir du temps

Aussi c'est pour cela que je songeais a un concours du type Poème ou/et bannière sur un thème donné par exemple La vie au Berry..

Ca nous prend pas beaucoup de temps et c'est simple a mettre en place...

Enfin c'est une proposition...,vous avez tous autant la parole que moi^^

Ca ou alors l'élection du plus beau couple Berrichon....non?

Je vous laisse ici ma mésange c'est plus simple pour partager des idées je trouve...
Sacred76@live.fr (je suis + dispo le soir)

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 08:27

Pourquoi pas Sacred ? sachant que les concours littéraires attirent peu de monde, mais pas grave, c'est toujours agréable à lire.

concours bannière... oui c'est original ! (j'y participerai pas, suis nulle en bannières, mais nous avons de nombreux talents en Berry)

Qu'en pensent les responsables du Comité ?
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:03

(et bien pouvant modérer ce forum,je pense que Sacred est responsable,non?)

Notre bon Duc m'a demander de m'occuper et de gérer les festivités,mais je pense qu'un accord entre tout les membres du comité est préférable,non?Même si nous ne sommes pas nombreux au sein de celui ci......

Je préfère avoir des échangent d'idées et des décisions communes plutôt que de l'égoïsme dictatorielle;mais il faut agir vite,avant que nos amis Berrichons ne s'ennuient trop^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:25

(pardon mon cher Sacred, je suis navrée j'ai mal compris... Le duc avait dit officiellement qu'il chargeait Lonie et Zevza d'animer, donc j'ai cru que c'étaient elles les responsables. Je m'excuse de ma méprise)

Je suis tout à fait d'accord pour un dialogue fructueux entre tous les membres du comité.
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 09:56

(ben y a peu de présence ici... et pas de soucis Ysa^^,je ne suis pas chipoteur Wink enfin j'ai peut être mal compris aussi,je suis souvent dans la lune en ce moment^^)

Et bien le seul truc c'est que nous travaillons dans l'urgence la^^;ce soir je serais disponible en mésange afin de discuter de tout ça (arf oui tu as théâtre ce soir Ysa si je me trompe pas...)

et puis nos collègues qui ne répondent pas et ben ça ronfle dure^^
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 11:28

lonie et zezva étant fort occupé, sacred est nommé^^ peu importe le titre, tant que el travail est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyJeu 19 Mar 2009, 16:58

Pas de problème, je l'ai déjà dit... simplement je n'étais pas au courant, c'est juste ce que j'ai dit. Mais aucun problème pour ma part, je travaillerai avec plaisir avec Sacred
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
sujet acharné
skeleton60


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 01/12/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 08:14

Ysabeau a écrit:
concours bannière... oui c'est original ! (j'y participerai pas, suis nulle en bannières, mais nous avons de nombreux talents en Berry)

Qu'en pensent les responsables du Comité ?

Pour moi le concours de bannière m'intéresse beaucoup comme tu le sais Sacred, j'ai un atelier de création de Bannières et Avatars.

D'ailleurs voici l'adresse pour ceux que ça intéresse.

http://atelier.creations.la-rose-noire.vraiforum.com/index.php


Dernière édition par skeleton60 le Ven 20 Mar 2009, 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 09:04

Bon,donc on part la dessus?un concours de bannières?

on pourrait le répartir en deux parties:les animées et les fixes?

Quel thème pourrait on choisir? le Berry en général?ou un domaine spécifique?

et combien de temps on laisse pour les inscriptions?et pour le concours?

Vote par MP avec 3 noms dans l'ordre de préférence et ce par partie

*Sinon ,j'avais aussi pensé a une petite activité du style schmilblick: on choisit un objet d'époque et les berrichons doivent poser des questions afin de trouver de quoi il s'agit.
C'est très rapide a mettre en place et ne demande pas grand travail;cela nous laisserai du temps pour se pencher sur la question de la foire........
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 09:09

Citation :
on choisit un objet d'époque et les berrichons doivent poser des questions afin de trouver de quoi il s'agit.

ah oui c'est le "couac-cela" de Jimmy, dans le Canard, ça...

Pour le concours de bannières, je souscris. Le thème du Berry me semble judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 09:26

Ah....l'idée est déjà utilisée,bon on va trouver autre chose alors tant pis^^

Bon pour revenir au concours de Bannières, on prend donc le thème du Berry d'époque bien sûr^^
On laisse le temps d'inscription jusque mardi,mercredi? et le concours par lui même jusqu'au mardi d'après?
Ou alors,pas d'inscription obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 10:46

pas d'inscription obligatoire, juste donner une date limite pour déposer les oeuvres. Une dizaine ou une quinzaine de jours après l'ouverture du concours ça me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
sujet acharné
skeleton60


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 01/12/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyVen 20 Mar 2009, 11:00

sacred76 a écrit:
Quel thème pourrait on choisir? le Berry en général?ou un domaine spécifique?

Ben je pense que le thème du Berry serait le plus approprié, si tout le monde est d'accord bien sur^^.
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptySam 21 Mar 2009, 10:45

Bon puisque la majorité est d'accord avec ce projet,nous allons l'appliquer^^

+ Alors nous disons donc concours de bannières avec le Berry pour Thème;divisé en deux parties:*les bannières fixes
*les bannières animées

+ 10 jours est la durée du concours et pareil pour le vote

+ Vote qui se fera par mp :trois nom a donner ,qui dans l'ordre,annoncent le choix

1er nom:3 pts;2nd:2 pts et 3eme:1pts


Par contre je ne suis pas a l'aise avec les affiches donc si quelqu'un se sent d'attaque pour mettre tout ça au propre.... Wink Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ 00020367

(Aussi,serait il possible de mettre les bannières victorieuses sur le site du chateau de bourges?Ce serait une sorte de récompense...enfin je ne sais pas si c'est possible...)




Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptySam 21 Mar 2009, 11:41

(oui on les affichera à la bibliothèques, rayon artiste^^)
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
sujet acharné
skeleton60


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 01/12/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyDim 22 Mar 2009, 15:21

sacred76 a écrit:
Par contre je ne suis pas a l'aise avec les affiches donc si quelqu'un se sent d'attaque pour mettre tout ça au propre....

Si vous le voulez bien, je peux m'occuper de faire l'affiche si on me dit ce qu'il faut mettre dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyDim 22 Mar 2009, 15:48

ben oui ske je veux bien^^

j'ai fait un résumer dans mon précedent poste, et je suis pas doué pour mettre ca au propre^^

Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
sujet acharné
skeleton60


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 01/12/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyDim 22 Mar 2009, 18:10

Voila j'ai fait une affiche pour le concours, dite moi si ça vous convient.

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ 090322060730562503355012

Code:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/22//090322060730562503355012.gif[/img][/URL]
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyLun 23 Mar 2009, 09:11

très belle affiche merci Skeleton tu es un artiste !
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
sujet acharné
skeleton60


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 01/12/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyLun 23 Mar 2009, 13:51

Merci Ysa cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyMer 25 Mar 2009, 14:26

Oui,vraiment du très bon travail!

Tiens en parlant travail......on pourrait peut être s'y remettre et trouver de nouvelles idées,non?

Et puis il ne faut pas oublier que la foire a bientôt lieu......

Ce n'est pas le temps de chômer
Laughing certes le soleil c'est sympa mais quand même^^.Je suis a l'écoute de toute proposition^^ et je met ma caboche en route.......


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ EmptyMer 25 Mar 2009, 14:33

Désolée mais en ce moment je n'ai pas trop de temps pour trouver de nouvelles idées. Trop à faire par ailleurs. Par contre si on a besoin de moi pour une animation ou autre, pas de problème...
A mon avis nous sommes un peu trop peu nombreux ici... deux personnes qui travaillent vraiment ce n'est pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty
MessageSujet: Re: Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^   Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de festivités pour février...
» [Festivités GMF] Bal
» Festivités mai : idées
» Les festivités du nouvel an
» [RP] Festivités et Evènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: