Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Projets de festivités pour février...

Aller en bas 
+7
Terwagne
Aldara
Bimba
Aryan
Zoyah
asterie**
Ysabeau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 14:20

Bon ben on reprendra le Forum d'Aldara je pense... Je vais voir avec ma Zumelle mais ça devrait lui plaire...

Et moi je verrais des bien des masques au bals de la Saint Valentin... Ce serait une occasion pour chacun de nous et surtout pour les hommes de voir s'il reconnaitrait leur bien aimée parmi tant d'autres...

Enfin ce n'est qu'une supposition... Il faudrait voir avec les villageois s'ils préféreraient un Bal normal ou un Bal masqué... On pourrait faire un sondage sur 3 jours en Gargotte et voir ce qu'ils voudraient...

Héhé Dex ton coup de main et le bien venu tant que tu ne blesse personne
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 21:31

Je suis contente si on reprend la salle pour le bal. Je suis d'accord avec Bimba, le mieux serait un sondage en gargote. Mais c'est vrai que si ya déjà un défilé masqué ça fera double emploi. On peut sinon envisager une contrainte, comme j'avais fait pour le bal blanc (obliger les gens à utiliser un champ lexical ou bien imposer une lettre genre z, K... qui soit présente un minimum de fois par posts...)
Pour les crèpes, pourquoi ne pas ajouter "brulée", "pas cuite", "trouée", "déchirée", trop épaisse", etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009, 23:15

C'est une bonne idée Aldara !!! Ce serait amusant d'imposer une lettre... Et pour le bal demain je veux bien mettre le sondage en Gargotte sur 3 jours... (mais j'avoue que j'en ai jamais mis Hihihi ce sera une première...)

Moi je trouve que c'est mieux de demander l'avis des autres pour satisfaire au mieux leur demande...

Enfin j'attends le feu vert de mettre le sondage !!!

Et pour les crêpes j'aime bien ton idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 08:22

excellente idée pour les crêpes Aldara !

@dexter : pour le concours de masques, en fait on reprendrait le fonctionnement du précédent concours pour les votes : pas de sondage, ceux qui veulent voter envoient 3 votes N° 1 3 points, 2 2 points, 1 1 point) par mp à l'organisateur, celui-ci compile le tout et publie les résultats.
Le Logiciel je vais le retrouver sous peu (il doit être en archives)

Si tu veux t'en occuper c'est d'accord, je pourrais à ce moment faire le défilé costumé... on le fait sous forme de rp ou bien on fait aussi un concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristenne
sujet conscrit
Kristenne


Nombre de messages : 94
Age : 40
Fief : SA
Fontion sociale : Etudiante
Date d'inscription : 30/07/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 09:52

Si vous avez encore besoin de quelqu'un pour une animation je suis là!^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:21

Etant admin du forum du bal, je suis, pour le moment la seule a pouvoir y changer des choses. Ceux et celles qui veulent, qui ont des idées ou des critiques, faites le moi savoir, je vous ouvrirai des droits.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 14:30

génial Kristell !!! tu veux faire le défilé costumé avec moi ???
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 15:07

Ok Aldara je vois ça avec Aryan... C'est nous qui nous occupons du Bal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 23 Jan 2009, 18:57

Bien Bimba. Veux-tu créer un nouveau compte ou bien reprendre ton ancien? Tiens-moi au courant, que je t'ouvre les droits.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2009, 20:25

Projets de festivités pour février... - Page 2 Fetedesfousxr0

j'ai traficoté ça pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 02:10

tu fais toujours d'aussi jolies affiches Zoyah
Revenir en haut Aller en bas
zabouvski
sujet acharné
zabouvski


Nombre de messages : 219
Fief : Abbaye Cistercienne de Noirlac
Fontion sociale : Archevêque de Bourges & Abbé de La Bussière
Date d'inscription : 24/06/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 04:29

Pour ce qui est du tournoi de soule, comme pour le reste des projets de l'Église, c'est un peu sur la glace pour l'instant, mais la volonté est toujours là.

Mais c'est encore pour dans un mois, donc l'organisation va se mettre en branle que dans quelques jours. Wink

Pour le bal, y aurait-il toujours une possibilité de participation du clergé (bénédiction des couples, par exemple)?
Revenir en haut Aller en bas
http://cistercien.forumactif.com
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 08:53

Excellent Zoyah ! tes affiches sont merveilleuses...
Monseigneur vous faites ce que vous pouvez.... juste que pour la soule il faudra prévenir les équipes et surtout les capitaines un peu avant le début du match pour qu'ils puissent s'organiser, recruter éventuellement, tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 09:04

Il faudrait même les prévenir maintenant, faire passer une annonce car à Châto l'équipe de Soule n'existe plus depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Terwagne
sujet acharné
Terwagne


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 02/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 10:04

Magnifique affiche, Zoyah! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 13:58

Bon pour ce qui est du Bal les habitants le voudrait masqué... On va donc refaire un Bal masqué pour la St Valentin...

Aldara je trouve ma Zumelle et dès qu'on s'est mis au point je te dis ce qu'il en est... Quand à moi je changerais de costume ^^

Et vi elle est superbe ton affiche ma Zozo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 14:27

Merci Very Happy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Aldara
nouveau sujet
Aldara


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/12/2007

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 23:20

Aldara applaudit le travail ciselé de l'artiste, écoute l'homme en soutane qui veut imposer une présence bénite au bal, sourit à Bimba.
Dame, en effet votre affiche est splendide, mes félicitations.
Mon père, pour ma part je... (déglutition) je ne m'oppose pas à la présence de l'église au bal (nouvelle déglutition accompagnée d'un regard au plafond)
Bimba, j'attends avec impatience de voir ton nouveau costume!
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2009, 23:46

Dommage, ça aurait été Halloween, Bimba avait un costume terrifiant...celui de douanière berrichonne. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 08:17

Laughing Laughing Laughing ah oui ça peut faire peur ça... bon ben le bal sera masqué alors,j'essaierai de changer de déguisement, j'espère que c'est possible (j'imagine qu'il faut se désinscrire puis se réinscrire ?)

Bon, sinon, est-ce que Zoyah veut s'occuper de mettre l'affiche sur la gargote ? je le ferais pour Sancerre, et faudra des volontaires pour les autres villages.
Zoyah si tu n'as pas le temps je peux le faire aussi.

Il faudra aussi poster pour annoncer le match de soule... Veux bien le faire sur la gargote et à Sancerre.
Y aura--t-il une affiche par activité ensuite ? si pas le temps Zoyah pas grave.

... et les crêpes à la chandeleur (2 février) qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:17

oui, je la posterai sur la gargote et à Châto aujourd'hui même.

pour les affiches par activités...je ne sais pas encore
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 11:27

Mouarf Zozo !!!! Promis pour Halloween je me déguise en Vilaine Douanière lol! Mais la je veux un beau déguisement NAMEHO !!! C'est la Saint Valentin tout de même !!!

Moi aussi Aldara j'ai hâte de voir le tien car l'année dernière j'ai un peu peiné à savoir qui ce cachait derrière ce costume ^^

Bon si quelqu'un voit ma Zumelle dite lui que j'ai besoin de la voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
sujet présent
Aryan


Nombre de messages : 124
Fief : Sancerre, Berry
Fontion sociale : Conseillère aux festivités
Date d'inscription : 12/01/2007

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2009, 15:45

Juste pour dire que n'ayant pas le temps d'aider Bimba à la préparation du bal, celle ci s'en occupera avec Aldara
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:38

j'ai posté une annonce rapide en gargote et sur Châto. Normalement Masacio le fait à SA et Biebie à Bourges. Il ne reste plus que Sancerre.

Cela dit je manque d'information concernant certaines informations. il faudrait les revoir en détail.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009, 00:14

- Concours de saut de crêpes
Date : 2 février (Chandeleur)
Lieu : Gargote
Terwagne
Inscriptions : ??? (à tout hasard, j’ai demandé les caractéristiques dans l’annonce)
Règles : Celle du lever de coude ?
« On fait sauter les crêpes dans la poêle, soit on réussit soit on rate et la crêpe tombe par terre »
« Pour les crêpes, pourquoi ne pas ajouter "brulée", "pas cuite", "trouée", "déchirée", trop épaisse", etc. »


-Le Bal masqué-
Date : 14 février (Saint-Valentin)
Lieu : fofo privé
Bimba et Aldara
Thème : « On peut sinon envisager une contrainte, comme j'avais fait pour le bal blanc (obliger les gens à utiliser un champ lexical ou bien imposer une lettre genre z, K... qui soit présente un minimum de fois par posts...) »- >>>Il faudra préciser l’adresse quand tout sera prêt.


Grand Charivari
Date : 15 février
Lieu : gargote
Zoyah
Type : RP (Ouvrir un post)


Election du bouffon du Berry :
Date : 15 février
Lieu : gargote
Prestation humoristique
Sondage


Concours du plus beau masque peint-
Date : 20 février
Lieu : gargote
Qui ?
Avec le logiciel de dessin
Sondage par MP


concours de déguisements
Date : 20 février:
Lieu : Gargote
Qui ?
On pourrait demander aux concurrents de déguiser leur personnage IG (idée de Zoyah)
Même système de sondage


Fin février : Un tournoi de soule entre les villages berrichons pourrait être organisé par l'Église pour célébrer la fête de Saint Lazare, patron des souleurs (le 29 février) qui veut s'en occuper ? Faudra relancer les équipes...
Il n'y a pas de 29 février cette année. Il faut un animateur pour ce tournoi... Un volontaire


bon j'ai tenté une petite récap'
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projets de festivités pour février...   Projets de festivités pour février... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets de festivités pour février...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festivités pour Mars....avec leger retard hum^^
» [Festivités GMF] Bal
» Festivités en l'honneur du GMF Armoria de Mortain
» Les festivités du nouvel an
» Festivités mai : idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Archives-
Sauter vers: