Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc

Aller en bas 
+33
drizz
josybabas
Johanara
Icyblue
claudelle
Otto Von Bismarck
ysandre
Homme_des_bois
Arator
Gilberg
Maryan
lulue
Angèle
Wandrian
Zoyah
jospinette
Ysaoth
dexter08deSA
gilgaalad
Thomas de Clérel
zabouvski
Clopinette
cricriultras
Escalibur2
garius
asterie**
tadek
frère roger
George le poilu
Ysabeau
Floryne de Stein
Hugoruth
nebisa
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lulue
sujet présent
lulue


Nombre de messages : 109
Fontion sociale : Chieuse... parce que vous le valez bien ^^
Date d'inscription : 12/03/2007

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 00:03

Écoute attentive de la cérémonie d'anoblissement de son Ténébreux malgré l'émotion.
Elle était fière de lui... Heureuse qu'il soit récompensé pour son investissement.
Une grande envie d'aller le féliciter, mais les nobles devaient prêter allégeance au poussin.
Elle resta donc sagement à sa place, fixant Ysaoth, espérant croiser son regard pour lui signifier sa présence.
Le moment attendu arriva enfin, et la Dame se contenta d'esquisser un sourire tout en lui faisant un petit signe de main...
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 01:10

Et voilà de nouveau 3 nobles agenouillés en même temps devant lui

Asterie,

Je reçois ton allégeance et te confirme que le Berry t'accorde justice, protection et subsistance pour la durée de mon règne.

Va en paix


George pose un baiser sur son front en signe de paix avantd e s'adresser à son voisin

Vicomte Icyblue

Je reçois votre allégeance et vous confirme que le Berry vous accorde justice, protection et subsistance pour la durée de mon règne.


George l'invite à se lever et lui fait l'acolade du suzerain, avantd e s'adresser au baron Gilgaalad

Cher filleul

Je reçois ton allégeance et te confirme que le Berry t'accorde justice, protection et subsistance pour la durée de mon règne.


George lui posse également un baiser sur le fron,t en signe de paix

voyant les parchemins, il sse dit qu'il y répondra un peu plus tard vu l'affluence devant lui
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 11:21

Il semblait à la Chieuse Comtale que plus de la moitié de la noblesse s'était déjà présentée, aussi entreprit-elle de faire le compte pour la soumettre eu Duc...

    Turenne, Marquis d'Aubigny

    Awacks, Marquis de Saint Amand Montrond

    Thierry 54270,( et Alivianne d' Azayes par alliance), Duc d'Argenton, Duc de la Tour d'Auvergne (BA-Alivianne.), Comte de Corbières , Pair de France et Chevalier de l'Ordre de la Licorne.

    Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac

    Ysandre, Duchesse de Chantome

    Shaïgan, Vicomte de Graçay

    Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint sepulchre (par alliance avec feu Karakhan)

    Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun , Baronne de Le Blanc

    Icyblue et Bartimeus12, Vicomtes de Meillant et de Jussy-Champagne

    Gilberg, Vicomte de Bretagne

    Manulascience, Vicomte de Menetou Salon

    Valatar/Maryan Cornedrue, Vicomte de Culan

    Hugoruth, Vicomte de LA Chapelle d'Angilon, Baron d' Ainay-le-Vieil

    Chloé de Chesnais, Baronne de Chateauneuf sur Cher et d'Aloigny

    Clopinette, Baronne de Buzançais

    Homme_des_bois, Baron d'Aupic

    Ottobismarck, Baron de Châtelet

    Johanara, Baronne de Lignières

    Escalibur2, Baronne de Saint-Christophe en Bazelles et Dame de Saint Loup des Chaumes (vassale de Chloé de Chesnais, Baronne d'Aloigny)

    Gilgalaad, Baron de Chaillac

    Neheryn, Baronne de Chatillon sur Indre

    Cricriultras, Dame de Lazenay et de Soires (par alliance avec feu Htfrison)

    Ysabeau, Dame de Sury près Léré

    Arator Nailon, Seigneur de Menetou-Couture

    Asterie, Dame de Farges Allichamps

    Frére Roger, Seigneur de Vierzon

    Garius, Dame de Baraize

    Mysouris, Dame de Selles sur Cher


Dernière édition par nebisa le Dim 25 Jan 2009, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Escalibur2
sujet acharné
Escalibur2


Nombre de messages : 2133
Date d'inscription : 15/08/2007

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 12:51

Après que Gilgaalad Icyblue et Astérie soient passés, la D'Ambroise s'avança vers le trône ducal et s'agenouilla pour prêter son allégeance :

Moi, Estelle Caroline d'Ambroise, Baronne de Saint-Christophe en Bazelles et Dame de Saint-Loup des Chaumes prête ce jour allégeance au Berry et à son Duc George le Poilu.

Je leur jure respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium) et leur assure qu'en toutes circonstances mon épée et mon bras seront à leur service si le besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 25 Jan 2009, 14:52

Asterie se releva et regagna sa place.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009, 12:01

Vostre Grasce ? Voilà ou nous en sommes... je pense que nous allons pouvoir clore la cérémonie d'ici quelques heures, qu'en pensez vous ?

    Turenne, Marquis d'Aubigny [Dernière connexion le 27 Janvier 2009 à 13h44]

    Awacks, Marquis de Saint Amand Montrond [Dernière connexion le 28 Janvier 2009 à 11h48]

    Thierry 54270,( et Alivianne d' Azayes par alliance), Duc d'Argenton, Duc de la Tour d'Auvergne (BA-Alivianne.), Comte de Corbières , Pair de France et Chevalier de l'Ordre de la Licorne. [Dernière connexion le 28 Janvier 2009 à 09h14]

    Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac

    Ysandre, Duchesse de Chantome

    Shaïgan, Vicomte de Graçay [pas trouvéIG]

    Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint sepulchre (par alliance avec feu Karakhan)

    Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun , Baronne de Le Blanc

    Icyblue et Bartimeus12, Vicomtes de Meillant et de Jussy-Champagne

    Gilberg, Vicomte de Bretagne

    Manulascience, Vicomte de Menetou Salon Dernière connexion le 18 Janvier 2009 à 14h11

    Valatar/Maryan Cornedrue, Vicomte de Culan

    Hugoruth, Vicomte de LA Chapelle d'Angilon, Baron d' Ainay-le-Vieil

    Chloé de Chesnais, Baronne de Chateauneuf sur Cher et d'Aloigny [pas trouvée IG]
    Clopinette, Baronne de Buzançais

    Homme_des_bois, Baron d'Aupic

    Ottobismarck, Baron de Châtelet

    Johanara, Baronne de Lignières

    Escalibur2, Baronne de Saint-Christophe en Bazelles et Dame de Saint Loup des Chaumes (vassale de Chloé de Chesnais, Baronne d'Aloigny)

    Gilgalaad, Baron de Chaillac

    Neheryn, Baronne de Chatillon sur Indre [Dernière connexion le 27 Janvier 2009 à 16h49]

    Cricriultras, Dame de Lazenay et de Soires (par alliance avec feu Htfrison)

    Ysabeau, Dame de Sury près Léré

    Arator Nailon, Seigneur de Menetou-Couture

    Asterie, Dame de Farges Allichamps

    Frére Roger, Seigneur de Vierzon

    Garius, Dame de Baraize

    Mysouris, Dame de Selles sur Cher [Dernière connexion le 28 Janvier 2009 à 08h07]
Revenir en haut Aller en bas
drizz
nouveau sujet
drizz


Nombre de messages : 17
Fief : Marignac, Aloigny ou Chateauneuf sur Cher, mais quoi qu'il arrive jamais sans Chloé
Date d'inscription : 07/03/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009, 14:19

Le jeune Baron était au chevet de son épouse, plongée dans un coma depuis de longues journées, bien trop longues, un accouchement plus que difficile, la perte de l’enfant, Drizz semblait tout perdre.

Serrant la main de son épouse, pensant à leur retour en Berry, il revit le courrier posé quelques semaines plus tôt sur le bureau de la Baronne, un courrier du maréchal d’armes demandant à Chloé de prêter son allégeance au Duc George Poilu.

Drizz laissa un petit moment son épouse, de sorte à rédiger une lettre, le cœur n’y était pas d’autant plus que sa jeune épouse se trouvait en ce moment à la commanderie de l’Ordre de la Dame Blanche à l’Ecu Vert, ce même lieu ou avait du passer plus d’une fois leur Vassale, la Dame Escalibur, qui n’avait même pas prit la peine de venir prendre des nouvelles de sa suzeraine et encore moins de part sa présence en Berry, faire savoir à son Duc que la jeune Chloé ne pourrait être présente pour la cérémonie.

Depuis le début de l’alitement de la Baronne, le jeune homme n’attendait qu’une chose, voir la soit disant meilleure amie de Chloé pour la féliciter du manque d’attention qu’elle avait porté à son égard.

Apres ses pensées, il finit enfin par poser sa plume dans l’encrier du petit bureau qui ornait la chambrée et rédigea l’allégeance de son épouse.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, François Baptiste D'Hourden, humble Baron de Châteauneuf sur Cher et Baron d'Aloigny en Berry,

A vous, George le Poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes,

Bonjour.

Au nom de notre épouse, Chloé Bénédicte, qui se trouve dans l’indisponibilité de prêter elle-même allégeance.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, George le Poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, a un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, François Baptiste D'Hourden, humble Baron de Châteauneuf sur Cher et Baron d'Aloigny en Berry, a écrit et ratifie, Daté en l'enceinte de la commanderie de la Dame Blanche à l'écu vert, le Mercredi 28 janvier de l'an de Pâques 1456 (mercredi 28 janvier 2009).

Qu'il en soit ainsi et heureusement.

François Baptiste d'Hourden
Baron de Châteauneuf sur Cher
Baron d'Aloigny
Seigneur de Marignac


Dernière édition par drizz le Mer 28 Jan 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009, 20:37

Un courrier en provenance du rouergue franchit le pont-levis du château de bourges. Il portait une missive destinée au duc.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, Awacks, Marquis de Saint-Amand en Berry,

à Vous, Georges dict le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Georges dict le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georges dict le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Awacks, Seigneur du Marquisat de Saint-Amand en Berry, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte de l'hostel de Saint-Amand en Villefranche, le jeudi 15ème jour de janvier de l'an Pâques MCDLVI [mercredi 28/01/09].

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scawackjael0
Revenir en haut Aller en bas
Neheryn
sujet acharné
Neheryn


Nombre de messages : 3908
Age : 43
Fontion sociale : Prévôt
Date d'inscription : 25/07/2006

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyMer 28 Jan 2009, 22:15

Ne pouvant être reçu dans la salle des allégeances, le jeune Bertrand, confia avec anxiété la précieuse missive à un des gardes posté devant la grande porte le priant de mener celle-ci auprès du Duc au plus vite.
Sa maîtresse et amie avait fini par rédiger les quelques mots qui renouvelleraient son allégeance au Berry.

Depuis quelques semaines la Baronne de Châtillon-sur-Indre s'était retirée dans une des petites chambres de son château, n'en sortant qu'en de très rares occasions. Si son corps ne souffrait d'aucun mal, son esprit semblait frappé d'un malaise étrange que personne ne lui avait connu jusqu'alors. Les pensées finalement bien trop torturées pour se présenter elle-même à Bourges, Neheryn s'était nerveusement emparée de sa plume et avait posé sur le parchemin les quelques lignes qu'on lui avait transmises.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,

Nous, enfin moi, Neheryn, Baronne de Châtillon-sur-Indre en Berry,

à Vous, Georges dict le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous, Georges dict le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect, aide et conseil,

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georges dict le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Moi, Neheryn, Baronne de Châtillon-sur-Indre a écrit et ratifié, daté en l'enceinte de ma petite chambre du château de Châtillon, le mercredi 28ème jour de janvier de l'an Pâques 1456.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.

Elle n'avait ressenti en ces mots aucun des sentiments qui la liait à son Berry, elle aurait tellement aimé faire plus, elle aurait tellement voulu retourner à Bourges et y retrouver les personnes qui lui étaient les plus chères et malgré la solitude dans laquelle elle s'était enfermée, elle pensait sans cesse à Zoyah, son parrain, Lulue et surtout à...lui.
Bientôt elle se déciderait à les rejoindre mais pour une raison qu'elle-même ne parvenait pas à expliquer si ce n'était par quelques paroles bafouillées un soir à Bernie, c'était encore trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatillon.0forum.biz/index.htm
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyJeu 29 Jan 2009, 01:31

A escalibur qui vient de s'avancer

Je reçois ton allégeance et te confirme que le Berry t'accorde justice, protection et subsistance pour la durée de mon règne.

A la comtesse Nebisa

En effet Comtesse, je crois qu'on va bientôt pouvoir clôturer cette cérémonie.

George prend ensuite les parchemins recus

A Josybabas


Citation :
Duchesse,

Je reçois ce jour votre allégeance et vous garantis subsistance, protection et justice.

J'espère avoir un jour le plaisir de vous revoir. Malgré les différents qui ont pu nous opposer, j'ai gardé un excellent souvenir de nos discussions à une époque où vous guidiez mes pas.

respecteusement

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9

A Neheryn

Citation :
Baronne,

Je reçois ce jour votre allégeance et vous garantis subsistance, protection et justice.

respecteusement

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9

A Awacks

Citation :
Marquis,

Je reçois ce jour votre allégeance et vous garantis subsistance, protection et justice.

J'espère avoir un jour le plaisir de vous revoir. Malgré les différents qui ont pu nous opposer, j'ai gardé un excellent souvenir de nos discussions à une époque où vous guidiez mes pas.

respecteusement

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9

A Drizz, époux de Chloé de Chesnais

Citation :
Drizz,

Je reçois ce jour l'allégeance de ton épouse et vous garantis subsistance, protection et justice pour vos terres, votre famille et vos gens.

comme tu annonces indisponibilité de ton épouse, j'espère qu'il s'agit de tracasseries administratives liées à la gestion de ses terres et non d'ennuis personnels.

Je me réjouis de vous revoir en nos terres !

Amicalement

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9

A johanara

Citation :
Ma chère Jo,

Je reçois ce jour ton allégeance et te garantis subsistance, protection et justice.

J'espère que tu reviendras bientôt vivre en notre pays car ta présence, ta joie de vivre et tes "bétises" égayeraient ma vie bien terne depuis le départ de Jazzette.

Affectueusement

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 13:02

Waaooo, comme elle était fière la jeune prévôt qui, à ce moment de la cérémonie, avait totalement décrochée et s’était perdue dans la contemplation de ses nouvelles chausses « dernier cri », en cuir épais mais extrêmement souple et d’un confortable, inimaginable.

Le tanneur qui avait travaillé la matière avait dû y passer des heures pour obtenir un tel résultat. Et leur couleur, assortie à la robe soleil de la demoiselle, d’un beau jaune flamboyant rehaussé par des motifs concentriques ocre. Une vraie merveille que ces chausses là.

Zoyah, qui s’était reculée dans un coin avait légèrement relevé son jupon jusqu’à mi-cheville découvrant ainsi les fameuses chausses, surmontées vraisemblablement de bas blancs qui montaient jusqu’à...hum…ça ne regarde personne…, faisait tournoyer un de ses pieds dans un sens puis dans l’autre, admirant ce chef-d’œuvre de cordonnerie.

Elle les avait payé rubis sur l’ongle et s’en était pas vanté d’ailleurs, mais quelle satisfaction de les avoir aux pieds. La cérémonie qui avait prit une tournure plus épistolaire perdait vraiment de l’intérêt pour la jeune prévôt qui ne se lassait pas d’admirer ces pieds si joliment ornés.
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
ManuLaScience
sujet acharné



Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 15/08/2005

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyVen 30 Jan 2009, 19:57

Manulascience s'avança devant le Duc .

"Moi, Manulascience, au nom de la Vicomté de Menetout Salon, prête allégeance à la province de Berry et au Duc George le poilu. Je vous assure de mon aide, de mes conseils et de ma protection.

Que Saint-Arnvald guide et protège mon Duc et ami dans sa tâche.
"
Manulascience attendit la réponse du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Turenne
sujet conscrit
Turenne


Nombre de messages : 75
Fief : Aubigny
Date d'inscription : 02/04/2007

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 00:25

Le père Tutu, que les lois de la Hérauderie forçaient à réintégrer brusquement le Siècle pour avoir mis dix secondes le nez hors de son monastère, pointa le bout dudit nez dans la salle consacrée aux allégeances et, après avoir balancé ses deux ou trois blagues habituelles, que j'ai la flemme de retanscrire ici, prononça son allégeance en ces termes :

Nous, Turenne de la Tour Saint-Arnault, Marquis d'Aubigny et Baron d'Aps par la Grâce du Tout-Puissant, prêtons, ce jour, serment d'indéfectible allégeance une énième fois ^^ à Monseigneur George, dit le Poilu, Duc de Berry.

Nous lui jurons donc aide, conseil et service et l'assurons de notre présence et de notre soutien chaque fois qu'il nous le demandera.

Après avoir prononcé cette allocution fort lacunaire, mais il est tard et j'ai eu une journée chargée, alors ne m'en demandez pas trop, il partit rosser ses laquais pour qu'ils s'activassent à remettre en état le château d'Aubigny. Parce que maintenant qu'on l'avait sorti de sa torpeur, autant se réveiller pour de bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubigny.actifforum.com/index.htm
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptySam 31 Jan 2009, 16:21

Alivianne a écrit:
Très cher George dict le Poillu,

Par la présente, et au nom de mon époux Thierry d’Azayes ; nous Alivianne d’Azayes, pair de France, duchesse d’Argenton par épousaille, reconnaissons comme suzerain vous, George dict le Poillu, duc du berry, qui fut élu par la grâce des urnes.

Nous vous jurons de vous apportez aide (auxilium), conseil (consilium) et respect (obsequim)

Que si un conflit venait à vous opposser vous, Georde dict le poillu, duc du Berry, à un tiers qui exclurait les terres ducale de la tour d’Auvergne (mes propres terres) et comtale de Corbières (terre languedocienne de mon époux), nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Fait à Polignac, ce jour du 31 ieme Janvier de l’an de grâce 1457

Alivianne d’Azayes certifié veridique par apposition de mon sceau.


Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Sceaualirougena5
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 17:38

Et la Malemort de cocher, cocher et cocher... Attendant qauand même la réponse du Duc aux derniéres allégeances, dénombrant qu'il ne manque plus que deux nobles...

    Turenne, Marquis d'Aubigny

    Awacks, Marquis de Saint Amand Montrond

    Thierry 54270,( et Alivianne d' Azayes par alliance), Duc d'Argenton, Duc de la Tour d'Auvergne (BA-Alivianne.), Comte de Corbières , Pair de France et Chevalier de l'Ordre de la Licorne.

    Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac

    Ysandre, Duchesse de Chantome

    Shaïgan, Vicomte de Graçay [trouvéIG et en retraite]

    Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint sepulchre (par alliance avec feu Karakhan)

    Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun , Baronne de Le Blanc

    Icyblue et Bartimeus12, Vicomtes de Meillant et de Jussy-Champagne

    Gilberg, Vicomte de Bretagne

    Manulascience, Vicomte de Menetou Salon

    Valatar/Maryan Cornedrue, Vicomte de Culan

    Hugoruth, Vicomte de LA Chapelle d'Angilon, Baron d' Ainay-le-Vieil

    Chloé de Chesnais, Baronne de Chateauneuf sur Cher et d'Aloigny

    Clopinette, Baronne de Buzançais

    Homme_des_bois, Baron d'Aupic

    Ottobismarck, Baron de Châtelet

    Johanara, Baronne de Lignières

    Escalibur2, Baronne de Saint-Christophe en Bazelles et Dame de Saint Loup des Chaumes (vassale de Chloé de Chesnais, Baronne d'Aloigny)

    Gilgalaad, Baron de Chaillac

    Neheryn, Baronne de Chatillon sur Indre

    Cricriultras, Dame de Lazenay et de Soires (par alliance avec feu Htfrison)

    Ysabeau, Dame de Sury près Léré

    Arator Nailon, Seigneur de Menetou-Couture

    Asterie, Dame de Farges Allichamps

    Frére Roger, Seigneur de Vierzon

    Garius, Dame de Baraize

    Mysouris, Dame de Selles sur Cher [Dernière connexion le 28 Janvier 2009 à 08h07]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyDim 01 Fév 2009, 19:59

S'adressant à Manulascience et Turenne

mes amis,

Je reçois ce jour vos allégeances et vous garantis subsistance, protection et justice.


George les invite à se lever et leur fait l'accolade

A Alivianne, épouse du duc Thierry

Citation :
Duchesse

Je reçois ce jour l'allégeance de votre époux et vous garantis subsistance, protection et justice pour vos terres, votre famille et vos gens.

Fait à Bourges le 28 janvier 1456

George le poilu
Duc de Berry

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Scberryjajy9
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
sujet acharné
nebisa


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 03/09/2008

Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 EmptyJeu 05 Fév 2009, 11:15

Vostre Grasce... Avec vostre autorisation, nous pouvons cloturer cette cérémonie.

Ne se sont pas présentés, le Vicomte Shaigan de Gracay, mais il est excusé par son séjour chez les moines... le pauvre et la Dame Mysouris de Selles sur Cher. Cette derniére n'est point en acte de dévotion et fut dûment prévenue.

Pour la suite, nous demeurrons à vostre ducale disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc   Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de fin de mandat et allégeance au nouveau Duc
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de fin de mandat ducal
» [RP] Cérémonie d'annoblissement
» [HRP]Cérémonie vassalique
» [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
» [RP] Cérémonie d'anoblissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: