| Animations du mandat de septembre/octobre | |
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+4Neheryn Aryan George le poilu Zoyah 8 participants |
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Auteur | Message |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Sam 20 Sep 2008, 23:25 | |
| Bon bon bon, me voili me voilou, avec un peu de retard mais bon vaux mieux tard que jamais non?
Alors voila, je suis disponible, difficile à joindre en journée mais je pense pouvoir aider à gerer une animation. | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
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alekine sujet acharné
Nombre de messages : 3570 Age : 53 Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 22 Sep 2008, 16:32 | |
| Attends qu'on arrive. J'ai une proposition de jeu. On pourrait organiser un tournoi d'Echecs (oui je sais mais j'aime bien ca). | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 22 Sep 2008, 16:38 | |
| - alekine a écrit:
- Attends qu'on arrive. J'ai une proposition de jeu. On pourrait organiser un tournoi d'Echecs (oui je sais mais j'aime bien ca).
Moi je n'y vois pas d'inconvénients mais Aryan et moi on a déjà bossé sur ces jeux donc on va les mettre en place.
Par contre, pourquoi pas les échec. Ouvre un topic et explique la manière dont tu comptes t'y prendre qu'on voit à quoi cela va ressembler. | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 22 Sep 2008, 21:29 | |
| Annonce pour la Saint-Michel diffusée e gargote et sur les 4 halles. Les foins étaient fauchés, les épis de blés coupés à la faucille et déposés sur une aire afin d’être battus au fléau. Les chaumes avaient été brulés afin de fertiliser la terre et les grains récoltés seraient moulus en fonction es besoins de chacun.
Les moissons étaient terminées tout comme l’année agricole. La nouvelle saison s’annonçait doucement, parant les forêts berrichonnes de milles feux. Bientôt, on irait dans les bois afin de récolter les fruits de l’automne, le miel, les noisettes, les châtaignes, les champignons et les glands pour les porcs. Très important le porc pour le Berry.
Au mois d’octobre, les paysans iront labourer la terre afin de recevoir les semailles de l’hiver mais avant ça, il y avait une date importante qui justement marquait la fin de l’année agricole et le début d’une nouvelle saison. La Saint-Michel (29 septembre) où il était coutume que le paysan paye ses redevances au seigneur mais qui donnait également lieu à de nombreuses réjouissances. Et en cette occasion, la Porte-parole se retrouvait encore à s'égosiller en place publique mais cette fois-ci pour annoncer quelque choses de bien plus réjouissant que les impôts. Donc, après avoir dégusté une cuillère de miel pour la voix, s'être munie de son petit marteau et de ses petite clous, placardage d'affiche oblige, la voilà menant son cheval doré non pas jusqu'au panneau d'information Ducal comme d'habitude mais au milieu de la place.
Englobant les lieux du regard, interpellant les passants par quelques oeillades incisives dans un premier temps. Après tout tant qu'à donner de la voix, autant le faire face à un public attentif. Toujours juchée sur sa monture, elle finit enfin par dérouler un long parchemin...*toussotement* Oyez ! Oyez ! Bonnes gens Damoiseaux et damoiselles Venez fêter la fin des moissons, Venez fêtez la Saint Michel
A cette occasion, des jeux vont être organisés en gargote pendant lesquels vous pourrez vous distraire et surtout vous amuser.
Alors venez nombreux ! Participez ! Et peut-être remporterez-vous un des prix !Son annonce faite, elle placarda l'affiche et retourna par où elle était venue. - Citation :
- Fête de la Saint-Michel
- Citation :
- Le lancer de Bottes de paille
Quand : le 29 septembre
Inscriptions auprès d’Aryan
Principe :
Pour ce jeu, le principe et le même que celui du lever de coude. A chaque match, chaque joueur a 100 points de force qu'il doit répartir entre les 10 tours de jeu. Attention il est interdit d'utiliser plus de trois fois le même lancer par combinaison.
exemple de combinaison interdite : 20-20-20-20-0-0-1-8-6-5
Vous envoyez un Mp à George le Poilu contenant votre combinaison (en indiquant dans le sujet du message pour quel match la combinaison est valable.
S'il y a un "0" dans une combinaison, il est plus que recommandé d'indiquer dans le message la raison pour laquelle le Lanceur de Botte a raté son jeter.
Il est aussi possible d'indiquer pour des autres tirs ce qui s'est passé et même indiquer des conditions (si je gagne le 10ème lancer faire ceci, si je perds faire cela...)
exemple : combinaison : 10-10-30-09-09-09-00-11-10-02 lancer 2 *voit que le regarde lancer. Cela le stimule et il réussit à lancer sa botte à 30 hauteurs* lancer 3 *a glissé* lancer 6 *commence à se fatiguer*
L'exemple est terminé, maintenant voyons le déroulement d'un match :
Pour chaque match, chaque joueur envoie sa combinaison à l'arbitre du match
L'arbitre affiche et compare les combinaisons qui ont été jouées et annonce le vainqueur du match en fonction du nombre de tours gagnés.
Et s'il y a égalité me direz vous ? Et bien vous aurez alors une combinaison de trois lancers à envoyer à l'arbitre les joueurs devront répartir 40 points dans trois lancers.
Exemple :
A : 5 - 25 - 10
B :15 - 10 - 15
B est gagnant
Résumé : Vous devez envoyer une combinaison de 10 chiffres dont la somme est égale à 100 (pas plus de 3 fois le même chiffre) à Aryan par MP.
- Citation :
- Les joutes nautiques
Quand : le 01 octobre
Inscriptions auprès de Zoyah
Principe : On doit combiner deux facteurs l'élan pris par la barque et le coup porté par le jouteur. A l’instar de n’importes quelles joutes, ce sont des duels mais sur l’eau (ben vi, nautique)
Nous avons alors, deux barques se faisant face et chacune portant un rameur et un jouteur. Le rameur a deux rames, le jouteur à une lance et un plastron (bouclier en bois) fixé sur bras un de ses bras (gauche ou droit, peu importe).
Le rameur fait avancer la barque et lui donne alors assez d’élan conférant au jouteur assez de puissance pour éjecter son adversaire de l’embarcation. Le jouteur se tient debout sur le tabagnon (plate-forme située à l’arrière du bateau) et plante sa lance dans le plastron afin de déséquilibré son adversaire et l’envoyer à l’eau. Le perdant est déclaré « mouillé » …
Règles : On doit combiner deux facteurs : l'élan pris par la barque et le coup porté par le jouteur.
Le jeu aura lieu en trois manches.
Pour les rameurs: Chaque rameur bénéficie de 80 points de puissance. Les rameurs rament 5 fois par manche. Ils doivent répartir leur effort sur les 3 manches.
Ils proposeront donc 3 combinaisons de 5 chiffres. L'addition de ces 15 chiffres devra être égale à 80. On ne peut pas utiliser le même chiffre dans une même manche.
EX : Manche 1 : 10 – 3 – 5 – 8 - 2 Manche 2 : 7 -8 – 3 – 6 - 10 Manche 3 : 4 – 5 - 1 - 2 – 6
EX : Manche 1 : 9 – 6 – 2 – 1 – 5 Manche 2 : 10 – 7 – 6 – 4 – 1 Manche 3 : 2 – 15 – 2 – 10 – 0 >> 2X 2 : Non
Les rameurs qui remportent la manche donnent 3 points d’attaques en plus au jouteur. En cas d’égalités celui qui totalise le plus de points d’élans remporte la manche mais le jouteur ne recevra qu’un seul point d’attaque
Pour les jouteurs: Le jouteur quant à lui bénéficie de 20 points d'attaque qu'il devra répartir sur les trois manches.
Il proposera donc une combinaison de trois chiffres dont l'addition sera égale à 20. Les 3 chiffres devront être différents
Ex : 10 – 3 – 7 : oui 10 – 5 – 5 : non
L'attaque la plus puissante permet à un équipage de remporter la manche. Et bien entendue, l’équipe qui remporte le plus de manches à gagnée.
En cas d’égalité, le RP départagera.
Pour résumé : Il faut constituer une équipe de 2 : un jouteur et un rameur. Chaque équipe devra m’envoyer un MP qui précisera : Le nom du rameur + 3 combinaisons de 5 chiffres (pas les mêmes dans chaque combinaisons) dont le total est égale à 80 (voir règlement) et le nom du jouteur + une combinaison de 3 chiffres (pas les même) dont le total est égal à 20 (voir règlement). - Citation :
- Le combat aux bâtons
Quand : le 04 octobre
Inscriptions auprès de Neheryn
Pour participer à ce concours, il vous faut envoyer vos caractéristiques (Force et Intelligence) à Neheryn par MP. - Citation :
- La course de chevaux
Quand : le 08 octobre
Inscriptions auprès de George Poilu
Afin que tout le monde puisse participer, les montures sont prêtées par le Duché. De ce fait les concurrents ne pourront pas participer avec leur propre monture. Un topic « écuries » va être créé afin que les cavaliers puissent choisir leur cheval et se familiariser avec la monture. Des caractéristiques établies aléatoirement, ont été attribuées à chaque animal, alors à vous de choisir le bon. Ainsi, chaque concurrent donnera le nom du cheval qu’il aura choisi en laissant un message dans le topic « écuries ». (Possibilité de faire un RP choix du cheval, entraînement etc.) Les cavaliers devront également envoyer leurs caractéristiques (Force, Intelligence et Charisme) par MP à George Poilu qui sera l’arbitre de cette course.
Résumé : 1. Choisir un cheval aux écurie (topic bientôt mis en gargote) 2. envoyer ses caractéristiques (Force, Intelligence et Charisme) par MP à George Poilu
Note : Des paris pourront être fait en tribune et IG. .
- Citation :
- Le mât de cocagne
Quand : le 11 octobre
Inscriptions auprès de Zoyah
Principe : Nous avons un mât, rond et lisse, enduit de savon et planté en terre. A son sommet, sont suspendus différents lot (jambon, fruits, etc.).
Le but : Grimper au mât arriver au sommet, décrocher un lot et d’en redescendre. Le plus difficile étant d’arriver au sommet.
Les règles Donc il y a en gros 3 phases à ce jeu : • 1 : S’accrocher au mât (déterminer aléatoirement avec 1dé6) : le chiffre obtenu au dé vous donne une avancée de départ entre +5 et +10. dit T1
• 2 : Escalade du mât : Chaque concurrent devra nous donner une combinaison de 5 chiffres entre 1 et 20 qui détermineront son avancée. Derrière chaque chiffre se cache une action. Ex : 1 >> glisse du mât = -2 ou 5 >>monte rapidement +5. Il est possible de donner le même chiffre mais attention à ce qui se cache derrière vous pourriez ne jamais atteindre le sommet. Le total des points (-2 ou +5 par exemple) dit T2 sera additionné à T1. La somme des deux devra être supérieure à 10 pour atteindre le sommet du Mât. • 3 : décrocher un lot sans le faire tomber et redescendre sans tomber. Là encore les concurrents devront donner un chiffre entre 1 et 20 qui détermineront le lot choisit. Derrière chaque lot (une spécialité castelroussine puisque le concours se déroule en halle de Châteauroux). se cache une action et un nombre de points T3.
Le vainqueur sera celui qui grimpe le plus rapidement et redescend sans encombre, soit T1+T2+T3 = Total de point (celui qui aura le plus grand nombre de points totalisés)
Résumé : Pour participer, il faut m’envoyer par MP : 1 série de 5 chiffres entre 1 et 20 et 1 chiffre entre 1 et 20. Ex : 5-9-11-20-11 / 8 [HRP : je rajouterai les liens en direction des différentes épreuves au fur et à mesure [/i] Annonce envoyée aux 4 maires afin qu'il la diffuse via le "courier du Maire" - Citation :
FÊTE DE LA SAINT-MICHEL Le 29 septembre 1456 en gargote. http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=244244&sid=SiO16YHvCa8lf3R07MC2khRqP.
Déroulement des festivités :
***CONCOURS DE LANCER DE BOTTES DE PAILLE *** Le 29 Septembre animé par Aryan. Inscription par MP auprès d'Aryan dès maintenant et jusqu'au 28 septembre 20h00.[URGENT] Prix : Un panier de saison (2 légumes et 1 bouteille de lait)
***JOUTES NAUTIQUES*** Le 01 ctobre animé par Zoyah Inscription par MP auprès de Zoyah dès maintenant et jusqu'au 30 septembre 22h00. Note : jeux se pratiquant à deux, un rameur et un joueur; si vous n'avait de coéquipier venez vous signaler en gargote. Prix : Les vainqueurs repartent avec leurs rames (chacun une rame, valeur 25 écus) et un prix RP surprise.
***COMBAT AU BÂTON*** Le 04 Octobre animé par Neheryn Inscription par MP auprès de Neheryn dès maintenant et jusqu'au 03 octobre 20h00 Prix : Un bâton et deux bouteilles de lait et un prix RP surprise.
***COURSE DE CHEVAUX*** Le 08 Octobre animé par George Poilu Inscription dès maintenant auprès de George Poilu et jusqu'au 1er octbobre 20h00. Note: le concurrents doivent également se présenter aux écuries ducales afin de choisir un cheval (voir gargote) Prix : une paire de chausse.
***MÂT DE COCAGNE*** Le 11 Octobre animé par Zoyah Inscription dès maintenant auprès de Zoyah et jusqu'au 9 octobre 22h00. prix : Un panier garni (2 légumes et une bouteille de lait)
Dans la plupart des jeux vous devez envoyer des séries de chiffres ou/et vos caractéristiques. je vous invite donc à aller en gargote afin de consulter les règlements
Alors, venez nombreux...
Dernière édition par Zoyah le Jeu 25 Sep 2008, 07:37, édité 1 fois | |
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Mar 23 Sep 2008, 19:04 | |
| Superbe affiche, mais ne manque t'il pas une petite affichette pour les paris, afin de savoir à qui il faut s'adresser? | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Mar 23 Sep 2008, 19:12 | |
| en fait, j'ai pour l'instant juste évoqué la possibilité de le faire. je vais reposter un truc en dessous afin de signaler les dates butoir pour les inscriptions et je parlerai n peu plus des paris à ce momen là. Mais je vais rajouter quelques mots sur l'affiche. | |
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Mar 23 Sep 2008, 22:11 | |
| D'accord, pas de problème alors. | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 25 Sep 2008, 10:16 | |
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Ven 03 Oct 2008, 21:15 | |
| Bon, qu'est ce qu'on pourrait faire pour inciter les gens à parier, voila plus d'une semaine que l'info est lancée et personne pour parier.
Je m'ennuie un peu ^^ | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
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PrincesseGeorgette sujet présent
Nombre de messages : 110 Fief : Rezay Fontion sociale : Conseillère aux festivités Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Sam 04 Oct 2008, 19:17 | |
| Simple question dame Zoyah. Vous faites le bal masqué ou pas?
(comment je suis lourde avec mon bal masqué :p?) | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
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PrincesseGeorgette sujet présent
Nombre de messages : 110 Fief : Rezay Fontion sociale : Conseillère aux festivités Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Sam 04 Oct 2008, 20:31 | |
| Oki pas de problème | |
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Dim 05 Oct 2008, 19:33 | |
| Aaaaaaaah, j'avais pas vu ça sous cet angle, bon baaa je me lance. | |
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Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 06 Oct 2008, 00:22 | |
| Astaroth, alors c'est là que tu te cachais ? J'ai besoin de toi du côté des douanes aussi. | |
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astaroth sujet acharné
Nombre de messages : 229 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 06 Oct 2008, 06:11 | |
| J'arrive, j'arrive.
oula la la, qu'est ce que je suis demandé, tant de femme à me chercher ... | |
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Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Lun 06 Oct 2008, 10:08 | |
| Donc pour résumer, princesse Georgette prend à charge le bal masqué qui fera suite à la Saint-Michel. Pour plus de commodité, celui-ci se déroulera dans la salle des fêtes de Châto. | |
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| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre | |
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