| Animations du mandat de septembre/octobre | |
|
+4Neheryn Aryan George le poilu Zoyah 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Animations du mandat de septembre/octobre Sam 13 Sep 2008, 10:21 | |
| Un petit récapitulatif s’impose : Pendant le précédent mandat, nous avions, Aryan, Icy et moi-même, travaillés à l’organisation des jeux inter-villages qui devaient se dérouler en août. Voici ce qui était prévu. - Citation :
- Jeux inter-villages
Sancerre
Lancer de botte de paille (Aryan remplacée par George)
Bourges
Joutes navales(Zoyah) début : vendredi 03 août
Châteauroux
mât de cocagne (Zoyah) début : lundi 06 août (plusieurs manches ?)
Saint-Aignan
Combat de bâton (Ydello) début : vendredi 03 août
Sur la gargote
Course de cheval (Icyblue) >> jeudi 09 août Paris (Valatar) >> vendredi 03 août Ecurie (Zoyah) >>28 juillet
Les dates :
Début des inscriptions : dimanche 27 juillet Clôture des inscriptions et début des jeux :vendredi 03 août Suite aux trop peu nombreuses inscriptions, nous avons dû repousser mes gens à la mi septembre, puis de nouveau repoussé à la fin septembre pour cause de deuil.Et maintenant ? Donc, je propose que l’on mette en place en gargote mais de manière échelonnée les activités prévues soit : - Citation :
- Course de chevaux (+ écuries, tribune et paris)
Lancer de bottes de paille Joutes nautiques Combat au bâton Mât de cocagne. Je vais tâcher d’établir un calendrier le plus précis que possible dès que j’ai le temps
Par contre le cloisonnement des villages étant, je propose qu’on change le nom des jeux. En compulsant quelques archives, j’ai trouvé ceci : - Citation :
- Saint-Michel
La Saint-Michel est un repère dans le temps très important dans l'année, en particulier pour les paysans : c'est la fin d'une année agricole. Dès l'époque féodale, la Saint-Michel (le 29 septembre) est le jour des paiements des redevances par le paysan au seigneur. Cette fête, qui marque pourtant le début d'une nouvelle saison, n'a jamais été célébrée avec autant de faste que Noël, Pâques, ou la Saint-Jean. Donc les jeux inter-villages pourraient devenir la fête de la Saint-Michel et commencer le 29 septembre, jour de la fête. Ensuite, si certains se sentent l’envie de faire un RP illustrant « le jour des paiements des redevances » suivit de la fête, pourquoi pas. Pour le calendrier, ça pourrait donner :22 septembre : ouverture des inscriptions. Mise en place des écuries et ouverture des paris (s’il y a) 29 septembre : premières activités : (lancer de bottes de paille et joutes nautiques, RP ?) 1er octobre : la course des chevaux 4 octobre : combat au bâton 7 octobre : Mât de cocagne
Logiquement tout devrait être terminé à la mi-octobre.
voilà
Dernière édition par Zoyah le Jeu 18 Sep 2008, 07:27, édité 1 fois | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
Nombre de messages : 7272 Age : 36 Fief : Valençay et Arpheuilles Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 07:26 | |
|
Dernière édition par Zoyah le Dim 21 Sep 2008, 10:15, édité 4 fois | |
|
| |
George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 13:27 | |
| moi je suis dispo et je fais ce qu'on me dit de faire, c'est égal kefette | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Aryan sujet présent
Nombre de messages : 124 Fief : Sancerre, Berry Fontion sociale : Conseillère aux festivités Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 18:38 | |
| Pour la Saint Michel, c'est ce qu'il y a de mieux vu l'était du forum ...
Par contre, si tu ne trouves personne d'autre pour les autres animations, tu peux m'en coller une autre (hrp : mon pc me lachera pas) | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Aryan sujet présent
Nombre de messages : 124 Fief : Sancerre, Berry Fontion sociale : Conseillère aux festivités Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 21:37 | |
| Bha faut les réveiller les petites recrues ^^ | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 21:40 | |
| C'est ce que je suis en train de faire. ppffiiiouu c'est fou le nombre de courriers que j'envoie en ce moment. | |
|
| |
Aryan sujet présent
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 21:46 | |
| Ah Zoyah, tu sais que tu si tu veux de l'aide, tu sonnes chez moi. Surtout que le début des inscriptions est dans 4 jours ... | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 21:49 | |
| j'ai aucune réponse de princesse georgette...tu peux aller lui secouer les puces ? | |
|
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| |
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
Nombre de messages : 3908 Age : 43 Fontion sociale : Prévôt Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 22:32 | |
| Celui des deux jeux qui ne nécessitent pas trop de calculs savants. Sinon, je pourrais toujours aller demander de l'aide à ma calculatrice préférée. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 22:41 | |
| Ok, c'est parti pour le combat de cann ... de bâton ! | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 22:52 | |
| Ben j'avais déjà ma petite idée quant à la personne qui pourrait s'entraîner avec moi. Mais cessons-là ces bavardages, il existe déjà un topic pour les "besoins" de ce genre. | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 22:57 | |
| | |
|
| |
Euphrasie sujet acharné
Nombre de messages : 272 Fief : Chatô Fontion sociale : Super-Viseuse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 23:18 | |
| | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Neheryn sujet acharné
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 23:28 | |
| Excellente idée ! Je t'aime Euphra ! | |
|
| |
Euphrasie sujet acharné
Nombre de messages : 272 Fief : Chatô Fontion sociale : Super-Viseuse Date d'inscription : 25/05/2008
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Jeu 18 Sep 2008, 23:31 | |
| Hein ? Je disais juste "j'arrive" pour la canne !!! Pas pour les règles ! Ca fait mal en plus les règles en fer ! Pis de toute façon dans 3 jours je suis plus là ! D'ailleurs pourquoi j'ai encore accès ici ? Pour flooder ? Je RPète plus alors les festivités... Mais je veux bien faire bouffonne de service dans les locaux des festivités par contre ! (je ruine déjà les topics de mairie et de prévôté...) | |
|
| |
Zoyah sujet acharné
| |
| |
Euphrasie sujet acharné
| |
| |
George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre Ven 19 Sep 2008, 02:01 | |
| tu m'as choisi le jeu avec le plus de calculs mdr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animations du mandat de septembre/octobre | |
| |
|
| |
| Animations du mandat de septembre/octobre | |
|