Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.

Aller en bas 
+13
Johanara
asterie**
Berruyer
Bubul27
Eleanore_de_aragon
claudelle
salvien de soires
gilgaalad
Whoopie60
Floryne de Stein
Rubein de Stein
Mine_Rose_Noire
Alphonse le Poilu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ceci
sujet acharné
ceci


Nombre de messages : 3694
Fief : Courcenay
Fontion sociale : Vieux Duc
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 EmptyJeu 01 Déc 2016, 19:55

Profitant de cette deuxième salve je m’avançât a mon tour devant le duc, mis un genou a terre pour lui rendre hommage

Nous Ceci. Au nom des terres de Courcenay et de ses gens, rendons hommage à vous Mine de la Rose noire, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nous sommes honores et vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.

Nous rendons allégeance à la Couronne du Berry que vous représentez , prenant faits et causes pour elle, et le peuple Berrichon .


je relève la tête en attente d'une réponse avant de reprendre ma place
Revenir en haut Aller en bas
choose
sujet acharné
choose


Nombre de messages : 1639
Date d'inscription : 28/09/2010

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 EmptySam 03 Déc 2016, 22:22


Choose attendit tranquillement son tour puis  s'avança et prêta à son tour allégeance.

Nous, Choose de Beaumont Parme dame d'Aize, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Il recula et reprit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
olorin.
sujet acharné
olorin.


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 17/11/2014

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 21:47

Olorin attendait que le Duc réponde aux Nobles déjà devant lui.
Rien ne se passant, il s'approcha et s'inclina comme les autes.

Nous, Olorin de Noldor, au nom des terres de Sainte-Sévère,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 EmptyMar 20 Déc 2016, 08:20

Mine répondit aux nobles qui venaient lui prêter allégeance

Mon ami Gilou
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.


Puis ce fut le Marquis Awacks

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond terres sises en Berry, Nous Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et ne doutons pas que Vous le respecterez. Nous vous offrons en retour de Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres.

Baron Ceci,
Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
Tant que votre serment sera respecté, Nous, Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons protection, justice et subsistance pour vos terres de Courcenay sises en Berry.

Puis il se tourna vers Dame Chosse

Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons aujourd’hui, et tant que vous respecterez votre engagement, protection, justice et subsistance pour les terres qui vont ont été confiées.

Olorin,

Pour vos terres de Sainte-Sévère,  nous vous garantissons en échange de votre serment, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 EmptyMar 03 Jan 2017, 17:58

Après avoir accueilli les dernières réponses ducales, le héraut mit un terme à cette cérémonie.



Je clos donc cette cérémonie qui aura bien plus durée que nécessaire une nouvelle fois.
J'avais demandé à respecter une chose qui n'a pas été tenue par la noblesse en partie. Je formulerai un compte rendu au Duc sous peu de cette cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jan/Fev. Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire
» Hommages et allégeance
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: