Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.

Aller en bas 
+13
Johanara
asterie**
Berruyer
Bubul27
Eleanore_de_aragon
claudelle
salvien de soires
gilgaalad
Whoopie60
Floryne de Stein
Rubein de Stein
Mine_Rose_Noire
Alphonse le Poilu
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMar 08 Nov 2016, 00:24

Le nouveau Héraut de Berry avait fait préparer la salle de cérémonie pour recevoir la noblesse et leurs allégeances au Duc reconduit, Mine Rose-Noire.
Sa Grasce venait de le nommer à ce poste, il s'était aguerri depuis quelques années à l'art héraldique et son travail payait en ce jour.

Le trône de cérémonie avait été amené et les billets de convocation était entrain d'être envoyés aux nobles de Berry où qu'ils soient.
Cette fois si, une nouveauté, sur la convocation était indiquée une date limite d'allégeance, après laquelle celles-ci ne seraient plus reçues par le Duc, les cérémonies durant jusqu'à la veille du nouveau mandat devaient se terminer, cela* n'ayant aucun sens. Le cinq décembre serait celle-ci.

Le Héraut terminait de préparer sa cérémonie, la salle ouvrirait demain mais les préparatifs étaient visibles par ceux passant par là, les portes étant ouvertes mais nulle allégeances ne pouvait pour le moment être prononcées tant que le Duc ne serait arrivé.






*édit pour orthographe


Dernière édition par Alphonse le Poilu le Mar 08 Nov 2016, 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMar 08 Nov 2016, 19:46

Mine arriva à son tour à la salle d'allégeance,il commença par saluer son ami Alphonse.

Bonjour mon ami,je te félicite encore pour le poste de Héraut tu le mérites amplement...je vois aussi que tu as bien avancé dans les préparatifs.

Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMar 08 Nov 2016, 22:13

Rubein franchit la lourde porte de la salle des allégeances et rejoint le duc Alphonce et le Duc Mine qu'il connait bien tous deux, et avec qui il a le privilége de travailler au quotidien.
Aussitôt il leur présente ses respects.


Salutations à vous Duc Alphonse et Duc Mine.
La journée s'annonce sous les meilleurs auspices ont dirait.


Le brun sourit au Duc Alphonse et...

Duc Alphonse, j"ai appris récemment  votre nomination au poste de Héraut, aussi permettez moi de vous féliciter. Je me doute combien ce poste vous tient à coeur.

Puis il recule un peu, et prend place au même endroit ou il s'était positionné lors de la derniére cérémonie d'allégeance. Endroit d'ou la vue était imprenable pour en suivre le déroulement.
À n'en point douter, la salle ne tarderait pas à se remplir de toute la noblesse du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMer 09 Nov 2016, 01:03

Le héraut accueillit avec respect le Duc.

Votre Grasce, mon ami. Merci pour vos félicitations et le poste. C'est là un nouvel honneur qu'assumer cette charge pour le Berry. J'ai effectivement bien avancé dans les préparatifs et la cérémonie va pouvoir débuter si vous le voulez bien.
Cependant, avant toute choses, je me dois de vous demander d'arborer le blason qui vous revient de droit de part votre charge à la place de votre blason personnel. En ce jour et jusqu'à ce que vous quittiez votre fonction ducale, vous n'êtes pas le seigneur ou le père de vos terres mais celui de tout le Berry et de tous les berrichons.

Votre Grasce, voici votre blason.


Le Héraut se pencha derrière le pupitre pour récupérer un blason qu'il tendit au Duc. Les armes du Berry s'affichaient fièrement dessus.

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. 877088MineDucpetit

Et ne me reprochez pas de ne pas porter le mien je vous prie ! Il est en cours de réfection avec cette nouvelle charge que vous me confiez.
Je vous en prie Duc, prenez place sur ce trône.


Le Héraut lui sourit et lui montra le trône cérémonial du bras, l'invitant à s'y installer en attendant la noblesse.

Puis vint Rubein, qu'il considérait lui aussi comme un ami. Il l'avait accompagné fidèlement durant ses mandats de Ducs et était toujours présent au rendez-vous le premier depuis son anoblissement, fidèle à ses devoirs vassaliques envers le Berry


Merci Rubein. Tes remerciements me touchent vraiment venant de ta part, comme ceux venant de notre Duc. Tu le sais, cela me tient à cœur effectivement et je tâcherai de me montrer à la hauteur de la tâche qui m'attends.

La cérémonie allait désormais pouvoir débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyVen 11 Nov 2016, 00:11

Le Héraut reprit la parole, cette fois de manière officielle dans le cadre de la cérémonie.

Maintenant que la cérémonie peut débuter et que tous les nobles ont étés conviés, laissez moi, Duc, vous présenter mon allégeance pour débuter cette cérémonie.


Moi, Alphonse le Poilu, Duc de Graçay et Seigneur de la Ferté-Imbault, je Vous reconnais Mine Rose-Noire comme Duc légitime de Berry.

Je vous renouvelle donc mon allégeance, et jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Je jure que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc de Berry, à un tiers, je prendrai fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyVen 11 Nov 2016, 06:36

Rubein écoute Alphonse prêter allégence à son Duc, tout en jetant un coup d'oeil furtif à la porte qui n'a encore vu aucun autre noble la franchir.
À croire que tous avaient bien d'autres préoccupations, ou une charge de travail considérable. Pour certains le temps devaient bien sûr manquer aussi, et pour d'autre, un simple manque de motivation expliquait sans doute ce peu d'entrain à accomplir leur devoir.

Retour à l'allégeance du Duc alphonse....
Le brun écoute à présent le Duc Mine lui répondre, et se prépare à se rendre lui même devant lui pour prononcer son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyVen 11 Nov 2016, 10:01

Floryne avait reçu un courrier du nouveau héraut pour la prévenir de la cérémonie d'allégeance.

Elle se rendit donc dans la sale et entra. Peu de monde, le Duc mine, le héraut Alphnse, le Bailli Rubein et ma foi c'était tout.

Elle salua le Duc et Alphonse, et s'approcha de Rubein.

Bonjour Rubein. Je suis ravie de vous voir. Nous revoilà dans cette salle comme il y a deux mois. Nous sommes dans les premiers à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyVen 11 Nov 2016, 11:28

Rubein regarde Floryne qui vient dans sa direction, puis lui adresse un large sourire, en même temps qu'il s'incline légérement pour la saluer.

Oh! bonjour Floryne, c'est comme toujours un véritable plaisir de vous voir.
Oui! nous sommes les premiers, les premiers froids semblent avoir pétrifié les gens chez eux.
En ce qui me concerne, j'espére que nous connaitrons encore beaucoup de cérémonie d'allégeance. J'aime bien ces moments qui nous rappellent aussi qui nous sommes, et les devoirs que nous avons envers le Duché et le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 13 Nov 2016, 20:27

Mine prit le blason que lui tendit son ami Alphonse.

C'est un honneur de porter ce blason qui représente tous les Berrichons.

Puis Mine salua Rubein ainsi que Dame Floryne qui venaient d'arriver d'un sourire il répondit... Bonjour vous deux,je pense que vu le peu de monde qu'il y a nous pouvons même improviser un conseil ducal ici...

C'est alors que les allégeances commença et celle-ci débuta avec l'allégeance du Héraut Alphonse

Alphonse le Poilu, Duc de Graçay et Seigneur de la Ferté-Imbault.
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 13 Nov 2016, 20:55

Le Duc Mine reçoit son nouveau blason et répond à notre salutation.
Bonjour vous deux,je pense que vu le peu de monde qu'il y a nous pouvons même improviser un conseil ducal ici...

Floryne sourit et se dit qu'effectivement, vu la foule et les présents, cela pouvait se faire.

Le premier à prêter allégeance est le héraut Alphonse. Lorsque le Duc lui eut répondu Floryne s'avance à son tour et dit :

Moi Floryne de Loisel, au nom des terres de Mehun sur Yèvre et de Neuvy Saint Sepulchre, Je jure que je serais fidèle au Duché du Berry et à son Duc, Mine de la Rose Noire, et que je porte ce jour sincère allégeance.
Je jure que j’offrirai Fidélité, Aide et Conseil à l’actuel Duc du Berry, Mine de la Rose Noire.
Je jure que j’observerai fidèlement les loys et coutumes berrichonnes et remplirai avec loyauté et sincérité mes devoirs de Noble du Duché du Berry.
Mon cœur, ma raison et mon âme appartiendront toujours au Berry.

Ainsi dit elle attend la réponde du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 13 Nov 2016, 21:03

Ce fut le tour de Dame Floryne

Dame Floryne,Vicomtesse de Mehun sur Yèvre,Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre, je reçois votre serment ce jour et en retour, je vous promets protection, justice et subsistance.

Je tiens aussi à vous remercier pour le travail que vous faites en tant que Rectrice et Procureur du Berry.


Revenir en haut Aller en bas
Rubein de Stein
sujet acharné
Rubein de Stein


Nombre de messages : 9754
Fief : Duché de Mareuil et Seigneurie d'Ardentes
Date d'inscription : 20/03/2014

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 13 Nov 2016, 21:57

Le Brun écoute tranquillement Floryne prêter allégeance au Duc Mine, et celui-ci accepter son serment.
Toujours aussi peu de monde dans la salle de cérémonie, ce qui lui paraît tout de même assez irréel.
Tranquillement il avance en direction du Duc, et à son tour prononçe son allégeance...


Moi, Rubein,d’Ardentes vous reconnais vous, Mine,  Vicomte de Saint-Palais et Baron de Sancergues, comme suzerain légitime en terre du Berry, et Duc du Berry par la grâce des urnes.
Je vous porte ce jour sincère allégeance, jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium et jure également que si un conflit venait à vous opposer, vous, Duc du Berry, à un tiers, je prendrais alors sans hésiter fait et cause pour vous.


Silence se fit dans la salle, ou les mots avaient résonnés tant elle était vide
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMar 15 Nov 2016, 14:32

Blackcrow apportait les allégeances de sa Maîtresse en Berry. Se déplacer lui était pour le moment impossible, ce qui ne l'empêchait pas de penser à ce pays et sa famille. Bien qu'elle ait du mal à avaler certains bugs, il fallait savoir prendre un certain recul et savoir parfois passer outre certaines dissensions familiales... Rolling Eyes  

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. 1611150231045644814637971
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMer 16 Nov 2016, 22:06

Gilgaalad entra lentement dans la grande salle observant tranquillement ce qu'il s'y passait.

Devant le trône ducal, Rubein était installé pour rendre hommage au Duc de Berry.
Gilgaalad sourit.
Il était de nouveau de l'autre côté de la barrière et ce n'était pas plus mal.
Après quelques instants, il s'en alla rejoindre les autres nobles, attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 20 Nov 2016, 01:22

Un messager arriva de Provence au château de Bourges, il descendit de sa monture se fit indiquer la salle des allégeances y entra et se dirigea discrètement vers l'Héraut

Voici le parchemin d'allégeance de mon maître Messire Salvien de Soires

Il lui tendit et s'éclipsa rapidement car il avait de la route à faire

Citation :
Nous, Salvien Frison Seigneur de Soires nous vous reconnaissons comme suzerain vous,Mine de la Rose Noire , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

si un conflit venait vous opposer vous,Mine de la Rose Noire , Duc du Berry, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple Berrichon

fait à Marseille le 12 novembre 1463

SALVIEN FRISON DE SOIRES

Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 20 Nov 2016, 22:48

Claudelle était arrivée depuis un bon moment, elle regarde le duc celui-ci ne se soucie guère du protocole, son esprit semble ailleurs. 
Claudelle s'avance, s'incline et parle un peu plus fort afin de réveiller le Duc:

Nous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc au nom des terres d'Issoudun et de Le Blanc, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous jurons que nous offrirons Obsequium (Fidélité), Auxilium (Aide et service armé) et Consilium (Conseil) à l'actuel Duc du Berry.
Nous observerons fidèlement les loys et coustumes Berrichonnes et remplirons avec loyauté et sincérité nos devoirs de Noble du Duché du Berry, nous jurons aussi de défendre avec foy et convictions le Duché du Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 20 Nov 2016, 23:17

Après une longue route, ils avaient réussi à entrer dans le campement de Khan, mais malheureusement l'armée de Khan, leur étaient tombés dessus, tous blessés, ils allaient d'ici peu retourner dans ce campement pour tous les massacrer.
Le rouleau contenant l'allégeance au Duc, avait été attaché solidement à la patte de la colombe d'Eléanore, pour la direction du château du Berry, elle avait même ajouté un petit dessin, représentant le campement qu'ils avaient découvert.



Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé et de Luçay le Mâle   , nous vous reconnaissons  Mine,  comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous Mine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyLun 21 Nov 2016, 15:39

Ce fut le tour de Rubein

Seigneur Rubein.

Pour vos terres d’Ardentes , en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Puis il se tourna vers Dame

Nous, Mine de la Rose Noire, Duc de Berry, déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers ma personne.
À vous, Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, vous accordons aujourd’hui protection, justice et subsistance pour vos terres de Le Blanc et d' Issoudun sises en Berry.


Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMar 22 Nov 2016, 10:34

Bubul s'avança et prêta à son tour allégeance.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Il recula et prit place aux côtés des autres nobles présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMer 23 Nov 2016, 08:11

A la suite...

Nous, Berruyer, Baron de Pesselière et Seigneur d'Eguzon, vous reconnaissons comme suzerain, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium, et reconnaissons que si un conflit venait vous opposer, M1ne de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrons fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMer 23 Nov 2016, 15:10

Asterie se rendit aux allégeances .A son tour elle s’avança .

Nous, Asterie Ambparé, Duchesse de la Châtre, Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain vous, Mine de la Rose Noire , légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Mine de la Rose Noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir , protéger et aider les Berrichons.



Attendit la réponse du Duc, puis retourna à sa place .
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: AAA   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 27 Nov 2016, 15:22

La rouquine semblait très contente de prêter allegeance à son vieil ami Mine.

Moi, Johanara Bérénice d'Ambroise Montbazon navailles, au nom des terres de Lignières et de Palluau, vous reconnais comme suzerain légitime en terre du Berry, et Duc du Berry par la grâce des urnes.

Je vous porte ce jour sincère allégeance, et jure de vous offrir Obsequium, Auxilium et Consilium.
Je jure que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc du Berry, à un tiers, je prendrais fait et cause pour vous



[Admin] mis à la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 27 Nov 2016, 21:51

Ce fut le tour de Bubul

En tant que Duc de Berry, je prends acte de votre engagement.
Pour vos terres de Chenonceau et de Buzançais, en échange de votre serment, nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.


Puis il se tourna vers Berru

Berruyer,Baron de Pesselière,
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.



Duchesse Astérie Ambparé, Nous Mine Rose Noire, Duc de Berry, Déclarons avoir pris connaissance de votre engagement envers Nous et Vous accordons aujourd’hui, et tant que Vous respecterez Votre engagement, protection, justice et subsistance pour Vos terres de la Châtre, de Châteauneuf sur Cher et de Farges Allichamps sises en Berry.


Et enfin ce fut le tour de son amie Jojo qui fut absente durant une longue periode

Johanara, cela fait longtemps que je n'ai pas eu le plaisir de te croiser.
Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyDim 27 Nov 2016, 23:40

Voyant que le Duc en terminait avec une salve de nobles, Gilgaalad s'avança vers le trône ducal.
Puis, il s'inclina devant le Duc de Berry.


Nous, Gilgaalad de Noldor, au nom des terres de Savigny, Chaillac et de Beaujeu, par procuration,

Nous vous reconnaissons, vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes, comme suzerain.
Nous vous prêtons serment de fidélité (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Nous jurons que nous défendrons avec foy et convictions le Duché du Berry et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous

Que Saint-Arnavald, nous soit témoin que ce jour nous nous sommes engagés, nous et notre descendance, en notre foi de vous être fidèle, de vous garder, contre tous et entièrement, notre hommage, de bonne foi et sans tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. EmptyMer 30 Nov 2016, 13:36

A la suite de Gilgaalad s'avança le Marquis, qui dit d'une forte voix :


Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Mine de la Rose noire, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Mine de la Rose noire, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


et il attendit la réponse du Duc régnant avant de regagner sa place au rang de la noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.   Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: