| Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad | |
|
+25Betimoxkor salvien de soires Mine_Rose_Noire Whoopie60 Johanara Krisztina des Oréades Eloin claudelle Bubul27 cricriultras awacks asterie** Bixente-Chouch Eleanore_de_aragon seiko Sambre choose Alleaume de Niraco Rico Hirson Arhiana de Aragon alekine Ysabeau ceci gilgaalad Alphonse le Poilu 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alphonse le Poilu sujet acharné
Nombre de messages : 1602 Fief : la Ferté-Imbault Fontion sociale : Duc de Berry Date d'inscription : 25/09/2013
| |
| |
Vincent07 sujet acharné
Nombre de messages : 1346 Fief : Seigneurie De Galles Fontion sociale : Lieutenant de police Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad Lun 19 Oct 2015, 17:03 | |
| s avance vers son pere et pose genoux a terre
Nous vincent de Noldor Seigneur de Beaujeu et Seigneur de Galles , prêtons allégeance et nous vous reconnaissons vous gilgaalad de noldor comme notre suzerain. Nous vous jurons obsequium, auxilium et consilium.
Si un conflit venait opposer, vous Gilgaalad, Duc de Berry notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous. | |
|
| |
Krisztina des Oréades sujet acharné
Nombre de messages : 2735 Fief : Dame de Herry Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad Lun 19 Oct 2015, 18:47 | |
| Krisztina écouta attentivement ce que le duc venait de lui dire. Une fois relevée, elle lui esquissa une large sourire, ayant reçu de l'aide pour se relever. Elle lui glissa au passage un "merci" tout bas. Elle vit alors un homme s'approcher d'Alphonse d'Aigurande qui s'adressa ensuite à elle. Tout attentive qu'elle était, elle s'adressa ensuite à celui-ci en ces termes.
Je vous remercie pour l’anoblissement.
Elle s'inclina souriante, puis s'en retourna dans un coin de la salle avec son blason. Elle vit alors d'autres personnes s'agenouiller devant le duc.
| |
|
| |
gilgaalad sujet acharné
Nombre de messages : 4642 Fief : Savigny et Chaillac Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad Sam 31 Oct 2015, 22:37 | |
| Gilgaalad se leva pour clôturer la cérémonie. Il avait encore une lettre à lire, ce qu'il fit et la laissa à disposition d'Alphonse pour qu'il puisse tenir ses dossiers à jour. - Pikatxu a écrit:
- Cher Duc,
Je me remets peu à peu d'une rencontre désagréable avec une armée avec mes compagnons Betimoxkor et RicoHirson. je ne pourrai donc pas être physiquement présent pour vous rendre allégeance d'où cette missive.
Par la présente,nous, Pikatxu, au nom des terres de Menetou et de ses gens, vous rendons hommage,Gilgaalad, Duc de Berry par la grâce des urnes. Nous vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.
J'ai peu de nouvelles du Berry depuis mon départ mais il est entre de bonnes mains !
Cordialement
Pikatxu de Menetou | |
|
| |
Alphonse le Poilu sujet acharné
Nombre de messages : 1602 Fief : la Ferté-Imbault Fontion sociale : Duc de Berry Date d'inscription : 25/09/2013
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad Sam 07 Nov 2015, 23:34 | |
| Bien. La cérémonie touchait à sa fin, il ne restait plus à Alphonse qu'à rendre hommage lui même au Duc, comme le voulait la tradition pour clore le déroulement des choses. Mettant un genou à terre.
Nous Alphonse le Poilu. Au nom des terres de la Ferté-Imbault et de ses gens, rendons hommage à Vous, Gilgaalad de Noldor, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac, Duc de Berry. Nous Vous reconnaissons comme suzerain et Vous assurons Auxilium, Consilium et Obsequium.
Nous rendons allégeance à nouveau au Berry à travers Vous. Jurons de mettre à disposition nos Conseils, Nos armes, Notre château, Nos terres et Notre vie s'il le fallait.
Puis marquant un temps de silence avant de se relever.
En tant que Poursuivant d'Armes chargé des affaires héraldiques de Berry, je clos cette cérémonie d'allégeances au Duc de Berry Sa Grasce Gilgaalad de Noldor. | |
|
| |
Ysabeau sujet acharné
Nombre de messages : 27919 Fief : Sury près Léré Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad Dim 08 Nov 2015, 08:29 | |
| Ysabeau quitta la salle, où elle s'était rendue à son retour en Berry, en se disant qu'il ne serait que justice qu'Alphonse soit nommé héraut du Berry, compte tenu de l'excellent travail qu'il faisait en tant que poursuivant, de sa disponibilité, et de son talent pour les blasons et oriflammes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad | |
| |
|
| |
| Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad | |
|