Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)

Aller en bas 
+20
Johanara
Mine_Rose_Noire
choose
Alphonse le Poilu
Alleaume de Niraco
cricriultras
Bubul27
asterie**
claudelle
Eleanore_de_aragon
Bixente-Chouch
alekine
Sambre
Whoopie60
Arhiana de Aragon
Vincent07
Rico Hirson
ceci
Taf
gilgaalad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 19:45

elle entendit ce que Monseigneur Bardieu disait et eut un sourire

lorsqu'elle vit son amie Ysabeau avancer, elle en fût heureuse elle attendit qu'elle finisse son allégeance à Gil puis alla vers elle


Ma chère Ysabeau que je suis heureuse de te revoir, tu vas reprendre les rênes de l'Université j'espère car je n'ai rien pu faire en ton absence, ni prendre de cours ni en donner les portes étaient fermées, Gil me les a ouverte mais je suis désolée de dire que parler à ton remplaçant c'est parler à un mur.
Je n'ai jamais été désignée pour donner des cours..

Dés que je suis installée ici, j'aimerai avoir de l'occupation je te verrai à ce moment là si tu le veux bien
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyMar 01 Sep 2015, 21:34

Gilgaalad fût surpris de voir arriver Ysabeau mais l'accueillit avec le sourire.

Je suis heureux de revoir la Vicomtesse de Sury en ces lieux.
J'espère que tu as eu des vacances reposantes.

Moi Gilgaalad, je reçois, Vicomtesse de Sury près Léré, vos hommages au Duc de Berry.
En échange nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyMer 02 Sep 2015, 07:53

Après une longue retraite, l'air fatigué, George pénètre dans la salle des allégeances.

Sans dire mot à d'autres nobles, il s'avance vers son vieux compagnon de route Gilgaalad et d'une voix ferme

moi, George dit le poilu, Marquis d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier et Baron de Noihan Vic, vous reconnait Gilgaalad comme Duc de Berry et renouvelle à son suzerain son respect, conseil et assistance militaire, pour la plus grande gloire de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyJeu 03 Sep 2015, 23:33

Gilgaalad resta sans voix.
Alphonse l'avait prévenu que la journée serait longue et qu'il devait rester aussi tard que possible.
Il ne pensait pas que George arriverait.
Qu'il soit le dernier lui importait peu.


Marquis d'Aigurande, Vicomte de Saint Chartier et Baron de Noihan Vic, nous recevons votre allégeance.
En échange nous vous garantissons, à vous et à vos gens, bonne justice, subsistance et protection.
C'est pour moi, un grand plaisir de


Gilgaalad s'avança et fait une accolade au Marquis

C'est un grand plaisir de te revoir.
J'espère que tu nous feras le plaisir de rester quelque peu.
Noirlac est loin et .. on dit la réputation des nonnes tout à fait surfaite.


Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyVen 04 Sep 2015, 04:57

Alphonse fut ravi de voir le Marquis d'Aigurande intervenir. Il serait allé le cherche lui même à Noirlac si son message n'avait suffit. C'est donc avec joie qu'il pouvait clôturer désormais la cérémonie qui n'avait que trop durée.



Bien.
Cher Duc, je vous avais promis une surprise, la voici. Content qu'elle vous fasse plaisir.

Je pense maintenant qu'il est temps de clôturer cette cérémonie.
J'ai envoyé deux courriers de relances, à divers endroits pour chaque nobles. A Vous de voir ce que vous en pensez. Je vous ferai un résumé des allégeances présentées.

Je déclare donc cette cérémonie d’allégeances closes.




Le Poursuivant d'Armes salua le Duc comme il se devait et repartait déjà avec deux trois parchemins sous le bras vers son bureau.
Il se devait de mettre en ordre et d'enregistrer tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 EmptyDim 06 Sep 2015, 16:22

George reçoit l'accolade de Gilgaalad et sans dire mot affiche un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)   Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hommages et allégeance
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: