Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Hommages et allégeance

Aller en bas 
+17
ceci
Taf
Whoopie60
Bubul27
asterie**
cricriultras
Clovis_d_Estoc
Bixente-Chouch
Alphonse le Poilu
Eleanore_de_aragon
Berruyer
Arhiana de Aragon
alekine
pikatxu
Ysabeau
Rico Hirson
gilgaalad
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 22:15

Arhiana alla dans la salle à côté pour manger les mets délicieux qui avaient été préparés, et elle prit un verre de Sancerre par la même occasion.

Elle regarda son parrain :
Mais bien sur qu'il va le faire son serment, et il va le faire pour notre ami Bixente qui est mort pour se battre pour le serment et les allégeances, et il n'a jamais été question qu'il prête serment à la reine, c'est une idiotie de première que tu crois cela parrain.
Revenir en haut Aller en bas
Rico Hirson
sujet acharné
Rico Hirson


Nombre de messages : 2504
Fief : Baronnie de Bourdeille
Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout
Date d'inscription : 07/12/2010

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2015, 23:40

Rico se leva, pas de dés, pas de carte, le héraut plus mauvais que jamais, l'envie le titillait trop d'embrocher tous ces traitres, il préféra agir puis partir sans attendre.

Nous Rico Hirson, baron de Bourdeille, vous reconnaissons vous Alekine, Duc de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzerain, légitimement élu et vous assurons qu’en tant que vassal, nous vous devons obsequium, auxilium et consilium.
Si un conflit venait opposer, vous Alekine, Duc de Berry notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Y compris si ce tiers était un soi-disant noble berrichon parmi les traitres qui hantent nos couloirs et qu'il me serait agréable de rencontrer en lice au plus vite.
Et que le héraut ou autre personne de petite envergure, ne vienne dire ceci ou cela. La procédure passe après le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 16:36

Alek, encore entrain de manger entendit la remarque du héraut. Il s'approcha de lui

Il faudra un jour que vous m'expliquiez comment vous alliez la neutralité politique obligatoire d'un héraut et votre engagement politique. Paradoxal vraiment paradoxal, j'espère que vous ne faites pas à la tête du client.
Je n'ai jamais renié ma parole même envers vous, je vous prierais de garder votre opinion dans votre cœur et de faire votre travail un plus vite pour le prochain. Mais je vous connais vous serez plus rapide


Puis s'approchant de Rico

Lève toi mon frère, il parait qu'il faut que je prête un serment que mon cœur et mon âme a déjà donné le jour où j'ai été anobli.

S'agenouillant devant le trône

Moi, Alekine, devant tous ici présents.
J'accepte la charge de Duc de Berry et prête serment.
J'affirme solennellement devant Aristote, le Conseil Ducal, l'Assemblée de la Noblesse et l'ensemble du peuple berrichon, d'utiliser les pouvoirs qui me sont conférés au service des Berrichons,
de leur consacrer toute mon énergie et toutes mes forces,
de défendre l'indépendance et l'intégrité du Berry,
de respecter et de défendre la coutume et les droits des Berrichons,
de remplir mes devoirs avec conscience
et d'être juste envers tous.


Se relevant et se retournant vers son ami


Rico Hirson, Baron de Bourdeille ,

Au nom du Berry, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Ainsi qu’à vos gens.

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 17:48

Ysabeau s'avança à son tour, le coeur serré, les larmes aux yeux et s'agenouilla devant Alekine.
Prononça les paroles rituelles avec une voix tremblante, pensant à son cher topain, à Bixente qui jamais n'aurait le fief qu'il méritait. Tout cela à cause ce cette foutue politique...



Nous Ysabeau du Plessis, vicomtesse de Sury près Léré, vous reconnaissons vous Alekine, Duc de Berry par la grâce des urnes, comme notre suzerain, légitimement élu et vous promettons en tant que vassale, obsequium, auxilium et consilium.
Si un conflit venait opposer, vous Alekine, Duc de Berry notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Notre épée sera toujours au service du Berry.

Revenir en haut Aller en bas
Arhiana de Aragon
sujet acharné
Arhiana de Aragon


Nombre de messages : 1868
Fief : Dame de Luçay le Mâle et de Signy
Fontion sociale : MA. Commandant de l'OST de la Garnison de Bourges. Connétable. Ecuyer de l'Ordre de Volpone.
Date d'inscription : 29/03/2011

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 18:34

Arhiana s'avança devant son Duc en lui souriant. Elle mit un genou par terre.

Nous Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle, renouvelons ce jour sincère allégeance au Berry.
Nous vous reconnaissons comme Suzerain Légitime, Vous, Alekine Mazel de Fins, Duc de Berry.
Nous reconnaissons vous devoir Obsequium, Auxilium et Consilium. Ce quelque soit le moment.

Nous jurons que si un conflit vous opposait à un tiers, nous prendrons fait et causes pour vous, notre Duc Souverain.
Nous gardons en mémoire que si nous devions nous parjurer, la justice des hommes et du Très-Haut auraient à statuer à notre manquement.


Elle baissa la tête ayant fini son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 19:01

Alek toujours debout s'avanca vers ysabeau et posa une main sur son épaule

Ysabeau du Plessis, vicomtesse de Sury près Léré. je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Je vous sais fidèle au Berry en toute circonstance et ce malgré la peine qui vous touche.

Alek regarda arhiana
Arhiana de Aragon, Dame de Luçay Le Mâle. je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, Justice et Subsistance. Puisse Aristote vous tenir dans sa haute estime.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanore_de_aragon
sujet présent
Eleanore_de_aragon


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/08/2013

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 19:43

Les allégeances avaient toujours été en Berry, source de rebondissement, elle écoutait, regardait, la politique doit rendre les personnes méchantes, pourtant le but, s’unir pour le bien des Berrichons.

Eléa n’avait pas reçu de pigeon, mais cela devait faire la 3ème fois que les pigeons étaient tués avant d’arriver à Saint-Aignan, certainement de bons chasseurs.

Elle avait bien remarqué sa mère, mais ne voulait pas lui parler pendant la cérémonie
La jeune fille ira la saluer, un peu plus tard.

Plus personne ne s'avançait la jeune fille attendit que le Duc termine puis se plaça devant lui, la jeune fille lui fit une belle révérence, s'inclina et s'agenouilla.

Nous, Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, nous vous reconnaissons Alekine comme suzerain légitime en terre du Berry, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

La jeune fille attendit patiemment en relevant légèrement la tête, que le Duc lui rende son serment, avant de retourner dans l’assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2015, 21:35

Alek se tourna vers la petite voix et lui répondit

Damoiselle Eléanore de Aragon, Dame de Bois-Siramé, je reçois votre allégeance et je vous donne ma protection, la justice et la subsistance, ainsi qu'à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bixente-Chouch
sujet acharné
Bixente-Chouch


Nombre de messages : 957
Age : 106
Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur
Date d'inscription : 02/10/2014

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 20:11

Un messager arrive tenant à la main une gazette qu'il dépose là


La Gazette des bords du lac

Faits divers

Un homme chute d'un pont


Au cours de la nuit, des cris alerte le guet de Gien, accompagnés par des habitants, les secouristes se rendent sur les rives du lac de Gien d'ou proviennent les cris, à la lueur des lanternes, il aperçoivent alors une paires de bottes s'agitant dans une meule de foin, se rendant alors vers le cuir luisant aux faibles rayons lunaire, le chef de groupe se retourne rapidement sur le séant avec la botte en main, après de nombreux efforts, enfin le reste du corps est dégagé du foin.

Au lieu de recevoir les remerciements qu'ils attendaient après ce sauvetage, c'est bien des bordées d'insultes qui jaillit du porteur de bottes, enfin de celle qui lui reste au pied, les noms d'oiseaux se voient succéder de termes encore moins valorisants, félons, royalos, résidus de fausse couche de reyne, fusent à tout va.
Sans compter que le porteur de bottes entendait bien porter plainte contre la Maire De Gien pour avoir construit un pont au dessus d'un tas de foin au lieu de le faire au dessus des eaux du lac, à la décharge du sauteur de pont, la faible lumière lunaire, laissait confondre le reflet de la luzerne avec l'onde du lac.
A défaut d'être trempé, l'individu qui utilisait du "norf à tout bout de champ, est reparti éternuant en direction de Sancerre, surement un rhum des foins

Marcellin du Ballon, rédacteur de Cluuzer, envoyé spécial à Gien


Puis pause un second billet, "à la demande pressante du Duc et du Hérault, et de très nombreux Berrichons de tout bord. Bixente viendra en cette salle prochainement."
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:20

Curieuse, Ysabeau prit la gazette et lut... Son visage s'éclaira, elle se mit même à rire aux éclats. C'était sûrement son topain qui s'était noyé dans une botte de foin au lieu de se précipiter dans le lac.
Les norf ne trompaient pas... C'était lui !!!!ouuuuuf !!!!
et l'autre billet... curieuse, elle lut aussi... Elle ne put s'empêcher de crier, tant pis pour le protocole :


Aaaaaah !!!!! Bixente va revenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alphonse le Poilu
sujet acharné
Alphonse le Poilu


Nombre de messages : 1602
Fief : la Ferté-Imbault
Fontion sociale : Duc de Berry
Date d'inscription : 25/09/2013

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 21:26

Alphonse fût ravi de lire la dépêche, du "norf", on se doute bien d'où il venait et vu la situation de qui il s'agissait.



Votre Grasce !

Nous, Alphonse le Poilu, Seigneur de la Ferté-Imbault, vous reconnaissons Alekine comme Duc des terres de Berry.

Nous vous promettons obsequium, auxilium et consilium et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc de Berry, à un tiers, nous prendrions fait et cause pour vous dans la mesure de Votre défense de la souveraineté et de l'indépendance des terres de Berry.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis_d_Estoc
sujet acharné



Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/05/2015

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:12

A force d'entendre parler des allégeances et d'autres affaires de la noblesse il décida de se rendre en salle du Trône où devaient avoir lieu ces fameuses allégeances.
Il vit le Seigneur de la Ferté-Imbault rendre son hommage et la Vicomtesse Baillie toute guillerette. Si ça les mettait dans ces états là il comprenait mieux pourquoi ça jaspinait parceque ça ne se faisait pas...
Puis il vit ce qui avait motivé l'émoi vicomtal. Il s'approcha du feuillet , le lut et fut très sincèrement heureux, en plus de très amusé. Un autre billet, une autre lecture et voilà sa joie augmentée.

Mais quelle idée de vouloir se noyer dans un lac du DR aussi. Au moins pour une fois ils ont fait les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:20

Gilgaalad ne leva même pas la tête à la remarque du Duc.
Il s'en contrefichait.
Il toussota comme à chaque fois en entendant Ysabeau.


Vicomtesse, avez-vus déjà oublié que vous étiez aussi, dame de la Rochegaudon?
Il est vrai que Taf ne m'a point encore fait parvenir de patente.
Où est-il d'ailleurs, celui-là?


Disant, ces mots, il se rendit compte qu'il n'avait pas écrit à son poursuivant (merci Alphonse ^^) et s'empressa de rédiger une dernière missive.
Petit sourire en coin à l'annonce du jour. Comme quoi les assassins ne sont pas nécessairement ceux qu'on pense.


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2015, 22:25

Ysabeau rougit. Norf elle avait été trop expansive, mais la joie de savoir que son topain allait revenir... Elle s'excusa d'une petite voix.

Pardon, la joie m'a emportée. Non cher suzerain, je n'ai pas oublié que je suis aussi dame de Rochegaudon... Mais voyez-vous je n'ai point encore reçu mon nouveau blason. Voici pourquoi j'arbore encore celui du seul Sury..
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 18:22

elle avait reçu missive un nouveau duc en Berry, qu'elle ne connaissait pas, il lui semblait

elle quitta saint Aignan pour se rendre au château de Bourges , arriva dans la grande salle des allégeances

il y avait déjà du monde Ysabeau, Pika, Gil, Rico et bien d'autres, elle se dirigea vers eux

Murmura un bonjour car la cérémonie était commencée.


Personne devant le Duc elle s'approcha

Nous,Cricriultras Dame de Lazenay nous vous reconnaissons Alekine comme Duc en terre du Berry,  par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), si un conflit opposait le Berry à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour les Berrichons



Fit un petit signe de tête puis attendit pour reprendre sa place et laisser d'autres nobles s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015, 20:03

Asterie c’était présenter en salle des allégeances, elle attendit observant comme à l’accoutumer la joyeuse pagaille qu’était les allégeances en Berry. Elle se demandait si on allait la remarquer …
Elle ne put s’empêcher de sourire en voyant faire certain soupira, depuis qu’elle c’était retirer de tout ce qui concernait la politique elle en était ravie et surtout soulager.
Elle avait envie de sourire, voire de rire devant …Et dire que certain ne pouvaient assister à cela, les pauvres mieux que le théâtre de rues.
Entre un Duc qui faisait la tête et quittait son fauteuil pour aller manger quelques rafraîchissements, d’autres nobles qui le suivaient.
Certes cela pouvait durer un certain temps mais tout de même, un page aurait pu lui amener discrètement une collation pour éviter une déshydratation sévère plus de 3h sans boire c’est parfois difficile.
 Voilà que maintenant  le Duc énonçait son serment seul. Au moins on ne pouvait pas lui reprocher de ne pas jurer fidélité au Berry.
Sourit en entendant un page annoncer le non décès de Bixente, en plus nous avons droit à un entracte, ah le Berry j’adore c’est, c’est…Et ses royalistes s’ils n’existaient pas …
Le défilé commençait … Ne vous inquiétez pas il y en aura pour tous ils n’ont pas tout mangé.
Revenir en haut Aller en bas
alekine
sujet acharné
alekine


Nombre de messages : 3570
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2008

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 10:33

Alek se présenta devant Alphonse

Alphonse le Poilu, Seigneur de la Ferté-Imbault, je reçois votre allégeance et je vous donne ma protection, la justice et la subsistance, ainsi qu'à vos gens.

Se retournant vers ysabeau,

C'est donc avec plaisir que je recevrais une 2° allegeance de votre part.
Ysabeau, dame de Rochegaudon, je reçois votre allégeance et je vous donne ma protection, la justice et la subsistance.

S'approchant de la Dame de Lazenay

Cricriultras Dame de Lazenay, je reçois votre allégeance et je vous donne ma protection, la justice et la subsistance, ainsi qu'à vos gens.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015, 20:13

Elle regagna sa place, voyant Astérie elle alla prés d'elle

lui murmura

bonjour ma belle, comment vas-tu, les allégeances n'ont pas changé ici, toujours la même pagaille, mais Georges et ses somnolences dans son fauteuil manquent je trouve, elle émit un petit rire qu'elle cacha avec sa main
Revenir en haut Aller en bas
Bixente-Chouch
sujet acharné
Bixente-Chouch


Nombre de messages : 957
Age : 106
Fief : Chou sur soupe
Fontion sociale : Chouchiculteur
Date d'inscription : 02/10/2014

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:26

Discrètement puisque convié en ce lieu, Bixente arrive, saluant là d'un sourire là d'un petit signe les uns et les autres. Un signe qu'il espère discret vers le Duc.

Soufflant à Astérie au passage

Quel plaisir de vous revoir


Puis à l'attention de Gil, discrètement lui glisse à l'oreille

Ne sachant comment ça se passe j'attends que tu me fasse signe, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 22:33

Gilgaalad sourit à Bixente.

Je vois que tes habits sont séchés. Je t'imaginais déjà arrivant tout dégoulinant.
T'inquiète pas, je te ferai signe.


Se tournant vers un page qui arrivait, il tendit ma main pour attraper le courrier qu'on lui présentait.
Reconnaissant, le sceau de Choose, il l'ouvrit et le tendit Alekine.


[rp]
Citation :
Moi,Choose1, dame d'Aize, prestons allégeance à notre duc Alekine et nous le reconnaissons comme suzerain, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Que nous lui devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait s'opposer, vous, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous vous jurons que nous prendrions cause pour le peuple du Berry et nous serions là pour soutenir et protéger les Berrichons.

Choose1 de Beaumont Parmes dame d'Aize
chapeleine nobiliaire du domaine de Buzançais
[/rp]

La première missive reçue.
Par ailleurs, nous pourrons bientôt commencer l'allégeance de notre nouveau seigneur de mérite.
Il n'y peut rien si la noblesse vous boude quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015, 23:32

Bubul, en escale à Bordeaux, prit la plume pour prester allégeance à Alekine nouvellement élu duc du Berry.



Citation :
Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Duc de Chenonceau et Baron de Buzançais, vous reconnaissons comme suzerain, Alekine, Duc du Berry Libre et Indépendant par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Alekine, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.

Faict à Bordeaux, le 7 juin de l'An de Paques 1463.



Bubul plia le parchemin, qu'il attacha à la patte d'un pigeon et laissa le volatile s'envoler vers le Berry.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 09:14

Ysabeau sourit, émue, en voyant arriver son topain, tout timide. Elle s'approcha de lui et lui fit une bise.

Contente de te voir mon topain... Contente de te voir mon Chouch, tu as toute ta place ici. Si tu savais comme je suis fatiguée... j'en ai assez de courir, j'ai envie de partir en vacances... mais bon faut assumer hein...
, ajouta-t-elle à voix basse.

Puis elle se recula un peu, Gil annonçait que bientôt... Bixente serait appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 12:45

Le corbeau traversant la fenêtre, tenait en ses pattes une lettre, délicatement le lâchant sur la ducale tête. Puis il retourna vers sa Maîtresse parcourant moult kilomètres.

Hommages et allégeance - Page 2 1506161243385644813371022
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 16:55

S'il avait préparé un parchemin, les choses forent qu'il ne l'envoya pas. Le retour était accompli. Il se présente en salle du Trône. Pas foule, mais il s'y attendait pour avoir eu des informations de son fils, qu'il aperçut du côté des rangs conseillers... avançant vers le Héraut, il saluait les présentes et... Ah mais oui c'est lui! Bixente auquel il sourit. Le Héraut donc...

Mes hommages Berry! J'ai reçu votre courrier à Montluçon, le pauvre factotum m'a couru au train pour me le délivrer. Enfin... Me voici de retour.

Puis il se présenta face au Trône où dînait le Duc. En voilà une façon tiens! Joindre l'astreinte et l'agréable... Pourquoi pas? M'enfin ça terni un peu le lustre de la couronne quand même. Ca n'empêche pas de faire son hommage malgré tout. Genou à terre et...

Nous Thibault Abelard Francois connu comme Taf d'Estoc-Cetzes. Au nom des terres de Châtelet, rendons notre hommage à Vous Alekine Mazel, Duc de Berry par la grâce des urnes et la reconnaissance du Conseil légitime.
Nous vous reconnaissons pour Suzerain et vous assurons de nos Auxilium, Consilium et Obsequium.

Nous assurons ce jour notre indéfectible allégeance à la Couronne du Berry prenant faits et causes pour Elle et son légitime porteur s'il était besoin.


Et d'attendre le retour avant de se relever pour aller enfin saluer les présents



Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 17:02

Asterie sourit à Cricriultra , oui en effet c'était autre chose j'avoue que là je ne sais plus trop non plus . Je me demande si je dois prêter allégeance au nom de mes nouvelles terres directement ou si je dois attendre le Hérault .
Elle soupira elle commençait a avoir des fourmi dans les jambes . 
Elle croisa Bixente et lui sourit , ravi de vous revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommages et allégeance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hommages et allégeance   Hommages et allégeance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommages et allégeance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeance au Duc Alphonse
» Hommages et allégeance au Duc Taf (second mandat)
» Hommages et allégeances au Duc Gilgaalad
» Hommages et allégeances au Duc Mine Rose-Noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: