| 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance | |
|
+21Johanara Berruyer josybabas awacks choose rapha13 salvien de soires Zelgius pikatxu Mine_Rose_Noire samael.b asterie** claudelle Floryne de Stein Kateline Bubul27 Ysabeau June Bardieu gilgaalad George le poilu 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nathan sujet acharné
Nombre de messages : 3034 Age : 29 Fief : Louvières-en-Berry Fontion sociale : Héritier. Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Sam 04 Mai 2013, 11:53 | |
| Nathan s'avança, se mit à genoux et fit allégeance.
Nous, Nathan, nous vous reconnaissons comme notre suzerain légitime en terre du Berry, Duc de Berry par la grâce des urnes. Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium). Si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons. | |
|
| |
gilgaalad sujet acharné
Nombre de messages : 4642 Fief : Savigny et Chaillac Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Sam 04 Mai 2013, 19:10 | |
| Messire Nathan, vous aussi, entrez ce jour dans la noblesse berrichonne, en obtenez les privilèges mais aussi les devoirs, Le premier de ceux-ci est de souscrire dès à présent au vivre noblement.
A partir de ce jour, vous devenez Seigneur des terres de Palluau sur Indre, terres érigées en Baronnie.
Baron, Ce jour, vous venez de vous engager envers le Duc de Berry pour l'aider , lui apporter conseil et défendre nos terres Berrichonnes si quidam lui cherchait querelle. Vous venez de vous engager à lui devoir encore plus de fidélité, abnégation et zèle dans le travail. Puis déroulant un parchemin devant lui :Portez haut vos couleurs qui sont De gueules au lion d'or transpercé par une épée haute en bande d'argent garnie d'or et faites honneur au Berry ! Puis se tournant vers le Duc de Berry,Votre grasce, je vous laisse terminer le serment vassalique. | |
|
| |
George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Lun 06 Mai 2013, 01:24 | |
| Après le laius du héraut, George regarde Nathan
Nathan, C'est avec plaisir et honneur que je te confie cette terre et le titre qui y est lié pour ton travail, ta compétence et ton dévouement à notre pays.
Je reçois ton allégeance et t'offre subsistance, protection et justice ! | |
|
| |
Nathan sujet acharné
Nombre de messages : 3034 Age : 29 Fief : Louvières-en-Berry Fontion sociale : Héritier. Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Lun 06 Mai 2013, 12:09 | |
| Nathan fit un sourire à son oncle, se releva et regagna l'assemblée. | |
|
| |
George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Dim 26 Mai 2013, 15:09 | |
| Le héraut semblant s'être en,dormi, George prend les parchemins posés sur son bureau et y répond - Citation :
- Vicomtesse Floryne
je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance
George le poilu Duc de Berry - Citation :
- Seigneur Salvien
je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance
George le poilu Duc de Berry - Citation :
- Ma chère filleule Cricriultras
je reçois ton allégeance et t'offre protection, justice et subsistance
George le poilu Duc de Berry Il s'adresse ensuite au garde ducalRemettez ceci au héraut lorsqu'il aura terminé sa sieste, la cérémonie étant terminée, je me retire en mes appartements | |
|
| |
gilgaalad sujet acharné
Nombre de messages : 4642 Fief : Savigny et Chaillac Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance Dim 26 Mai 2013, 16:21 | |
| M'enfin^^ (c'est toi qui ronfle le plus fort)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance | |
| |
|
| |
| 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance | |
|