Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Allégeance au Duc de Berry

Aller en bas 
+23
cricriultras
George le poilu
choose
Sambre
asterie**
Bubul27
Pandorha
pikatxu
claudelle
Kateline
josybabas
Johanara
Berruyer
Floryne de Stein
Vincent07
samael.b
June
Ysabeau
Whoopie60
Alleaume de Niraco
Mine_Rose_Noire
Zelgius
gilgaalad
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2012, 21:35

Le cistercien avait un peu oublié l'invitation biquadrimestriel à l'allégeance du duc. Pendant un moment, il pensait qu'il faudrait faire quelques petites choses automatiques. Enfin, c'était la vie. Il se présenta.

Ah ! Mon frère, votre grâce. J'ai beaucoup souffert et, hélas, j'ai bien peur que mon bras ne vous soit pas d'une grande utilité, mais, parce qu'Aristote en a décidé ainsi et dans la limite de sa sainte voix représenté par ses descendants, Je donnerai obsequium, auxilium mais surtout consilium, parce que mes bras n'ont pas la force d'autre chose.

N'hésitez pas à faire appel à un vieux sage qui peut être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyMar 30 Oct 2012, 08:23

La porte de la salle du trône s'ouvrit pour livrer passage au Marquis de Saint-Amand, qui arrivait du Rouergue. Il se mêla à l'assemblée des nobles et attendit que vienne son tour. Puis il s'avança au devant du trône et dit d'une voix forte

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Zelgius, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


Et il attendit la réponse avant que de regagner les rangs de la noble assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
rapha13
sujet acharné
rapha13


Nombre de messages : 451
Fief : Charost
Fontion sociale : Baron
Date d'inscription : 07/01/2010

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2012, 00:44

Le diacre s'avança pour rendre allégeance à son duc et ami, Zelgius.

Nous, Frère Rapha Montecristo, Baron de Charost, faisons allégeance à votre grâce élu par les urnes des terres du grand Berry, que, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime, vous, Zelgius , Duc du Berry.

Ainsi, il va de sois, votre grâce, cher ami, que nous vous devons désormais, respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Zelgius de la Rose Noire-Champlecy, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://charost-rr.exprimetoi.net/
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyVen 02 Nov 2012, 11:26

C'était à elle de prêter allégeances. A trop réfléchir, elle en avait oublié de parler...ce moment d'absence, elle espérait qu'il soit pardonné, jamais elle n'avait failli à ses devoirs, et en était désolée..
S'avançant devant son neveu, s'inclina, montrant enfin son respect.


Hum...désolée...

Nous, Whoopie de la Rose Noire, Baronne de Puy-Vallée, prêtons allégeances au Berry, et nous vous reconnaissons comme Suzerain vous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nos obsequium, auxilium et consilium vous sont et seront toujours acquis, et si un conflit venait s'opposer à vous, ou à un tiers, nous jurons de prendre cause pour vous, et nous vous soutiendrons, protégerons et aiderons, vous Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry, ainsi que la population berrichonne.


Elle se tût. Zel ne lui en tiendrait certainement pas rigueur, mais question respect cette fois...elle n'avait pas vraiment été au top.
Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyMer 07 Nov 2012, 02:05

* le jeune Duc, pourtant arrivé dans les premiers c'était lourdement fait passer devant par toute l'assemblée nobiliaire du Berry, il c'était quelques assoupis, il était vrai, aussi voyant qu'il ne restait plus grand monde, il avança à son tour en direction du Duc de Berry. *

Nous, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton sur Creuse, vous reconnaissons comme suzerain, Zelgius de la Rose Noire, élu Duc de Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.


* Une fois fait, toujours genou à terre, il attendit la réponse de son Suzerain pour enfin reprendre sa place en toute tranquillité. *
Revenir en haut Aller en bas
Zelgius
sujet acharné
Zelgius


Nombre de messages : 1843
Age : 35
Date d'inscription : 15/02/2011

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyVen 09 Nov 2012, 00:58

Alors qu'il scellé la dernière lettre, les allégeances avaient reprise.

Bardieu, Vicomte de Dun et Seigneur de Vierzon, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice. D'ailleurs, il faudrait que je vous pose quelques questions une fois tout ceci terminé, si vous en avez le temps.

Puis un qu'il n'avait jamais vu...

Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Suivi le filleul de feue sa soeur, cette fois ce fut un léger sourire qui accompagna la prise de parole.

Rapha Montecristo, Baron de Charost, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Un léger haussement de sourcil lorsque sa tante s'excusa.

Pourquoi donc ? Enfin ! Whoopie de la Rose Noire, Baronne de Puy-Vallée, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice.

Et le dernier du moment, le duc Alleaume.

Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton sur Creuse, je reçois votre allégeance et vous offre en retour protection, subsistance et justice. Relevez-vous donc, maintenant.

Un signe de la main pour accompagné ses mots et il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:20

Claudelle arriva dans la salle des allégeances salua plusieurs personnes, voyant que le duc était disponible elle s'avança puis en s'inclinant dit:

Nous, Claudelle d'Issoudun, Baronne de Le Blanc, Vicomtesse d'Issoudun prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Zelgius, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Zelgius, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013, 19:37

Ysabeau entra et salua dame Claudelle, professeur émérite ô combien de l'université

Chère Claudelle... vous vous trompez de salle. Ici nous avons prêté serment voici deux mois déjà... Une autre salle a été ouverte, mais je vous avoue qu'elle est bien déserte... venez, suivez-moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Duc de Berry   Allégeance au Duc de Berry - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Duc de Berry
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ordre du Berry
» lettre au duc du berry
» Allégeance au Duc de Berry
» Allégeance au Duc de Berry
» 18ème mandat du Duc de Berry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: