|
| Allégeance au Duc de Berry | |
|
+19June pikatxu Berruyer Zelgius Johanara awacks rapha13 claudelle Bubul27 josybabas George le poilu Alleaume de Niraco Kateline Rico Hirson cricriultras Floryne de Stein Whoopie60 Nathan gilgaalad 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
gilgaalad sujet acharné
Nombre de messages : 4642 Fief : Savigny et Chaillac Date d'inscription : 16/09/2006
| Sujet: Allégeance au Duc de Berry Mar 30 Juil 2013, 09:38 | |
| Gilgaalad entra et se dirigea vers le pupitre situé aux côtés du trône ducal. Il y déposa parchemins, encre et plumes et vérifia rapidement que tout tait prêt pour la nouvelle allégeance.
Les lettres d'invitation étaient envoyées, le nobiliaire ouvert sur le pupitre. Il n'y avait plus qu'à attendre l'arrivée du Duc George pour que les nobles Berrichons puissent faire allégeance.
Gilgaalad parcouru un dernière fois la liste du nobiliaire des yeux, puis prit un feuillet vierge et y nota Seigneur du Breuil adjoint d'un point d'interrogation.
- Awacks, Marquis de Saint-Amand Montrond ;
- Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac ;
- Alleaume, Duc d’Argenton;
- Bardieu, Vicomte de Dun-le-roi et Seigneur de Vierzon;
- Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun et Baronne de Le Blanc ;
- Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre ;
- Gilgaalad, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac ;
- Gilberg, Vicomte de Bretagne et de Chateaumeillant ;
- Hugoruth, Vicomte de la chapelle d'Angillon et Baron d'Anay-le-vieil ;
- Zelgius, Vicomte de Germingy;
- Asterie, Baronne de Chateauneuf-sur-Cher et Dame douairière de Farges-Allichamps ;
- Berruyer, Baron de Pesselières et Seigneur d'Eguzon (Vassal de George le Poilu, Duché d'Aigurande) ;
- Bubul27,Baron de Buzançais et Seigneur de La Beausse (Vassal de George le Poilu, Vicomté de Saint Chartier);
- Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;
- M1ne, Baron de Saint-Palais ;
- Nathan, Baron de Palluau-sur-Indre ;
- Rapha13, Baron de Charost;
- Rico_hirsson, Baron de Bourdeilles;
- Whoopie60, Baronne de Puys-Vallée ;
- Ysabeau, Baronne de Sury sur Léré et Dame de Neret (par Oxytan) ;
- Garius, Dame de Baraize ;
- Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon;
- Samael.b, Seigneur de Chézelles;
- Cricriultras, Dame de Lazenay ;
- Kateline, Dame de Bélâbre et de la Chapelle-Horthemale(vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);
- Sambre, Seigneur de Vatan et de Lourouer-Saint -Laurent (vassal de Georgepoilu, Vicomté de Saint-Chartier);
- Ouf!!, Dame de Gargilesse et de la Bourie (vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);
- Salvien, Seigneur de Soires ;
- June, Seigneur de Sarzay ;
- Choose1, Dame d'Aize et de Beauvoir sur Arnon (par Norm.).
| |
| | | Nathan sujet acharné
Nombre de messages : 3034 Age : 29 Fief : Louvières-en-Berry Fontion sociale : Héritier. Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Mar 30 Juil 2013, 10:50 | |
| Le sentiment d'être Berrichon se faisait sans appel, Nathan se faisait une peur sans précédent à l'égard de son duché. Il n'était pas le temps de jouer de ses caprices, mais d'être sérieux. C'est alors qu'une fois la composante reçue, il se diligenta en salle du trône afin de donner son allégeance à la couronne de Berry.
Il attendit que le duc arrive. | |
| | | Whoopie60 sujet acharné
Nombre de messages : 2055 Fief : Puy-Vallée Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi Date d'inscription : 07/06/2008
| | | | Floryne de Stein sujet acharné
Nombre de messages : 14103 Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre Fontion sociale : Commissaire au Commerce Date d'inscription : 19/01/2006
| | | | cricriultras sujet acharné
Nombre de messages : 1418 Age : 44 Fief : Domaine de Lazenay Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Sam 03 Aoû 2013, 19:00 | |
| Elle avait reçu missive de Gilou, son parrain était encore une fois Duc du Berry, elle ne ferait pas le déplacement cette fois, elle prit la plume et écrivit.. - Citation :
- Mon cher Parrain je te fais porter mon allégeance, par messager qui s'arrêtera en route au Monastère afin de prendre également celle de Salvien qui s'y trouve...
Je ne puis quitter le Comté de Toulouse venant d'être nommée Rectrice de l'Université. Je te souhaite un nouveau bon mandat et t'embrasse tendrement et ne t'endort pas pendant la cérémonie, cochon ne sera pas là pour te réveiller ta filleule Cricri Elle fit appeler Blaize : prend monture et file au plus vite au Monastère demande à Salvien qu'il rédige son allégeance au Duc du Berry, voici la mienne et va au château de Bourges, remets ces parchemin au Hérault Messire Gilgaalad, tu attendras réponse du Duc et reviendra.Il fit ce qu'on lui demanda et c'est à brides abattues qu'il arriva devant le château de Bourges.Enleva la poussière de ses habits, prit les parchemins et la missive et entra dans la grande salle des allégeances.Il vit le Hérault, alla vers luiBonjour Messire je vous remet ceci de la part de Dame Cricri de Lazenay et de son Fils Salvien Seigneur de Soires, ces derniers ne pouvant se déplacer.Il lui tendit les parchemins, la missive pour le Duc et alla se mettre sur le côté, il devait attendre la réponse du Duc mais ce dernier n'était pas encore arrivé. | |
| | | Rico Hirson sujet acharné
Nombre de messages : 2504 Fief : Baronnie de Bourdeille Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Sam 03 Aoû 2013, 20:57 | |
| Comme il se devait, le baron arriva en salle des allégeances et attendit, il fit un signe de salut au Vicomte et au Baron. | |
| | | Kateline sujet acharné
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Fief : Germigny & Bélâbre Fontion sociale : Héraut du Berry Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 09:37 | |
| De nouvelles allégeances, et la Damoiselle de Bélâbre de se présenter en la salle prévue à cet effet. Son filleul était déjà présent, elle s'approcha de lui afin de lui faire une bise. Un bref signe de tête en passant au Hérault, et un geste de la main pour le Capitaine de la BL. Puis en silence elle attendit le début des "festivités". | |
Nombre de messages : 3034 Age : 29 Fief : Louvières-en-Berry Fontion sociale : Héritier. Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 14:37 | |
| Nathan eut été venu sous les insignes de sa baronnie. Il salua Rico par un léger sourire et fit la bise à sa marraine.
-Il n'y a pas grand monde, sommes-nous en avance ?
Il se mit à ses côtés. | |
| | | Alleaume de Niraco Vieux Duc
Nombre de messages : 9445 Fief : Argenton Fontion sociale : Jeune Duc retraité Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 15:08 | |
| * Alleaume laissa ses dossiers de côté pour se rendre dans la salle des allégeances... C'était le petit rituel tout les deux mois..Il n'aimait pas arriver à avance, car il y avait souvent un embouteillage, et Argenton n'aimait pas attendre pour rien. C'était trop le bad. Il avait sortit une tunique bleu royale et rouge sang, les couleurs qui allaient le mieux avec ses armes..
Il entra dans la salle des allégeances, et vit qu'il y avait déjà du monde, soupir du Duc, avant de s'avancer vers les autres présent et de les saluer. *
Bonjour tout le monde ! Ca a pas l'air d'avoir commencer vu la queue qui se prépare a défiler. On est pas sortit avant le début de la soirée, je crois ! | |
| | | George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 19:37 | |
| fatigué par a nuit de debauche dans les tavernes de Bourges de la veille, le Duc se réveille tardivement.
Vers midi, il se prsente à la salle du trône pour recevoir les allégeances de la noblesse. Il attend alors le premier serment | |
| | | josybabas Vieux Duc
Nombre de messages : 1101 Fief : Mornay en Berry Fontion sociale : Duchesse Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 22:13 | |
| Sortant de retraite et à sa grande surprise s'avance immédiatement
Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain GeorgePoilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, GeorgePoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons. | |
| | | Rico Hirson sujet acharné
Nombre de messages : 2504 Fief : Baronnie de Bourdeille Fontion sociale : Ancien beaucoup de chose, actuel rien du tout Date d'inscription : 07/12/2010
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Dim 04 Aoû 2013, 22:48 | |
| Ayant en tête le joyeux bazar des dernières allégeances, le baron attendit à peine la fin de la proclamation de la Duchesse de Mornay pour intervenir, il fit deux pas en avant :
Moi, Rico, baron de Bourdeille, prête allégeance au Berry et reconnait le Duc du Berry, Georgepoilu, comme suzerain. Je manifesterai obsequium, auxilium et consilium. Si un conflit venait mon suzerain, à un tiers, je jure de prendre cause pour le Duc et le peuple du Berry et serait là pour soutenir, protéger et aider.
| |
| | | Bubul27 sujet acharné
Nombre de messages : 5519 Age : 52 Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Jeu 08 Aoû 2013, 00:52 | |
| Bubul s'avança à son tour.
Moi, Bubul d'Arundel des Olonnes, Baron de Buzançais, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain George le Poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes. Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons. | |
| | | claudelle sujet acharné
Nombre de messages : 1601 Fief : Issoudun et Le Blanc Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Jeu 08 Aoû 2013, 17:56 | |
| Claudelle arrive au château, se rend dans la salle d'allégeance, salue les personnes présentent, voit le Duc du Berry sur son trône, elle s'avance lentement, s'arrête a quelques mètres et s'incline:
Mes hommages Duc d'Aigurande
Nous, Claudelle d'Issoudun, Vicomtesse d'Issoudun en Berry, Baronne de Le Blanc,
Nous vous reconnaissons comme suzerain vous, George le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect, aide et conseil, si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu,
Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous afin de protéger et aider les Berrichons.
Elle lève la tête et attend la réponse | |
| | | George le poilu Vieux Duc
Nombre de messages : 10596 Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles Fontion sociale : Duc à la retraite Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Ven 09 Aoû 2013, 13:11 | |
| (discussion hrp supprimée)
Voyant déja plusieurs nobles agenouillés devant le trône ducal, le Duc s'adresse à eux
d'abord à la duchesse Josybabas
Duchesse Josybabas,
Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance !
Qu'Aristote et Christos veillent sur vous !
ensuite vers la Vicomtesse Claudelle
Vicomtesse Claudelle,
vient le tour du Baron Bubul
Baron Bubul,
pour finir par le Baron Rico
Baron Rico
Je reçois votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance ! | |
| | | Kateline sujet acharné
Nombre de messages : 1018 Age : 30 Fief : Germigny & Bélâbre Fontion sociale : Héraut du Berry Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Ven 09 Aoû 2013, 14:07 | |
| On dirait que c'est le cas... en réponse à la question de son filleul.
Et voilà que d'autres nobles berrichons arrivent, et commencent à prêter serment auprès du George. Le Duc ayant donné réponse à chacun, l'Ebene s'approche à son tour de lui. Un genou à terre elle prononce son allégeance...
Moi, Kateline de Sierck, Dame de Bélâbre, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu, légitimement élu par la voix des urnes. Je lui dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), Si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous et le peuple du Berry et serais là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Et d'attendre la réponse du Duc. | |
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Ven 09 Aoû 2013, 16:21 | |
| Nathan soupira et jeta un regard sur le trône ducal. Il était temps de prêter allégeance à son oncle. Il s'avança, esquissa un léger sourire, se mit à genoux et fit acte d'allégeance.
Moi, Nathan d'Ambroise, au nom de la Baronnie de Palluau-Sur-Indre, sise fief en notre bon pays de Berry. Je vous prête allégeance, mon Duc et je vous reconnais comme suzerain légitimement porté par la voix des urnes. Je vous gage, désormais, le respect, l'aide et le conseil. Si un conflit venait vous opposer vous, mon duc, à un tiers et notamment au Royaume de France, je gage que je prendrais les armes et la cause pour vous ainsi que le bon peuple de Berry. Je serais là, en première ligne à vos côtés, pour tenir mon allégeance. Soyez assuré de ma déférence totale.
Le visage d'ange propre à la famille Ambroise baissé, il attendit la réponse du Duc. | |
| | | rapha13 sujet acharné
Nombre de messages : 451 Fief : Charost Fontion sociale : Baron Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Ven 09 Aoû 2013, 23:48 | |
| Le prévôt cistercien s'avança, plia le genoux et prêta allégeance à celui qu'il aimait surnommer très affectueusement "papy", le Duc d'Aigurande.
Nous, Frère Rapha Montecristo, au nom des terres de Charost, prêtons allégeance au Berry et ainsi nous vous reconnaissons comme suzerain, vous George Le Poilu, Duc du Berry, élu par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais, respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Enfin, que si un conflit, venait à vous opposer vous, George Le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons. | |
| | | awacks sujet conscrit
Nombre de messages : 72 Fief : Saint-Amand Montrond Fontion sociale : Marquis Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Sam 10 Aoû 2013, 11:12 | |
| Le Marquis franchit à son tour l'huis de la grande salle et s'avança au devant du trône pour dire :
Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Georgepoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Et attendit la réponse avant de rejoindre les rangs de la noblesse. | |
| | | Johanara sujet acharné
Nombre de messages : 267 Fief : Lignières et Saint Lys Fontion sociale : Le Sud , quel trou! Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Jeu 15 Aoû 2013, 14:53 | |
| Accompagnée de ses filles, toutes plus blondes et plus belles les unes que les autres, la Grande rousse, enceinte, oui encore,magnifiquement parée, prêta allégeance à son oncle pour la 500 ième fois
Mon oncle adoré, vous enchainez les mandats de Duc tandis que je repeuple la France. J'ai une fille en âge de se marier, pensez y pour l'un de ses nobles damoiseaux berrichons. Enfin j'ai dejà reussi à caser ma soeur...
Bref! Donc l'allégeance! Ah Nathan!! Mon adoré!
Bref! Nous,Johanara d'ambroise, Baronne de Lignieres,nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc du Berry par la grâce des urnes.
Que nous vous devons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, George le Poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
| |
| | | Zelgius sujet acharné
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Sam 17 Aoû 2013, 19:02 | |
| Pendant que chacun faisait allégeances au Duc de Berry, le Dément lui était arrivé dans la salle après avoir appris au détour d'un couloir que la salle était ouverte. Le héraut avait encore dû "oublier" de lui faire parvenir parchemin...
Ainsi, il s'assit sur l'un des bancs de la salle pour attendre que les devants du trône se dégage quelque peu. | |
| | | Berruyer sujet acharné
Nombre de messages : 4110 Fief : Bourges Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Mer 21 Aoû 2013, 08:03 | |
| Berru s'avança lorsque le moment opportun s'y prêta...
Au nom de nos terres, Berruyer, Baron de la Pesselière, vassal du Berry, Seigneur d'Eguzon, vassal de GLP, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, George Le Poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.
Que si un conflit venait à vous opposer vous, George Le Poilu, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, pour faire valoir l'indépendance berrichonne, nous jurons que nous prendrions cause pour vous. | |
| | | pikatxu sujet acharné
Nombre de messages : 1945 Age : 46 Fief : Mennetou Fontion sociale : vieux machin Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Mer 21 Aoû 2013, 13:09 | |
| Pika revenait du futur hotel de Berruyer où il avait conduit qqes travaux hier.
Ayant reçu le message de Gilgalaad, il se dirigea vers la salle d'allégeance.
Saluant les présents, il mit à son tour genou à terre afin de préter serment à son vieil accolyte :
Nous, Pikatxu, seigneur de Ménnetou Salon en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Georgepoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous. | |
| | | Alleaume de Niraco Vieux Duc
Nombre de messages : 9445 Fief : Argenton Fontion sociale : Jeune Duc retraité Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Mer 21 Aoû 2013, 13:17 | |
| * Puis le duc Alleaume s'avance à son tour. et se met a genou.*
Votre Grasce, Moi, Alleaume de Niraco, Duc d'Argenton, vous reconnais comme Suzerain, George le Poilu, Duc par la grasce des urnes et du Très Haut. Je vous dois respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et que si un conflit venait à vous opposer à une tiers personne, je prendrai fait et cause pour vous et le Berry | |
| | | June Admin
Nombre de messages : 3620 Age : 45 Fief : Loin. Ou pas. Fontion sociale : Vadrouilleur Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry Mer 21 Aoû 2013, 14:26 | |
| Une missive fut portée au Héraut de Berry. - June a écrit:
- A Sa Grâsce George Le Poilu, Duc de Berry et seigneur de ses terres,
Nous, June Sidjéno, au nom de la Seigneurie de Sarzay, prêtons allégeance au Berry et vous reconnaissons, vous, George Le Poilu, comme suzerain et Duc légitime par la grâsce des urnes. Nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium). Si un conflit venait vous opposer à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry.
A vous, mon Duc, je vous souhaite santé et prospérité.
June Sidjéno. scel | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Allégeance au Duc de Berry | |
| |
| | | | Allégeance au Duc de Berry | |
|