franckus sujet présent
| |
Zelgius sujet acharné
| Sujet: Re: lettre au duc du berry Lun 22 Oct 2012, 01:00 | |
| - Citation :
- De nous, Zelgius de la Rose Noire Champlecy,
A vous, Responsables et Membres de la Guilde des Marchands Ambulants, A vous, Messire Franckus, qui nous avez écrit en leur nom,
Salut.
Votre réaction me parait bien disproportionnée. Je conçois que vous devriez faire une pause dans vos affaires le temps de vous renflouer. Je conçois votre colère et votre désarroi vis-à-vis des autorités Royales. Mais je ne conçois pas que, suite à des faits ayant eu lieu en dehors du Duché du Berry, vous accusiez sous couvert celui-ci de ne pas vous soutenir, et par extension que vous y stoppiez vos activités. Je ne conçois pas non plus que vous mentiez sous couvert d'une lettre officielle à ma personne sur les faits avérés que sont mes propos.
Dois-je vous rappeler ce que vous semblez avoir oublié ? Le 13 octobre 1460, vous avez fait état de la situation suivante auprès de moi : vous m'avez prévenu que vous risquiez d'avoir des soucis en vous associant à deux personnes recherchées dans le Domaine Royal. Les deux personnes étaient G.rom et Lepirate123, le dernier étant le capitaine du bateau coulé. Que vous avais-je conseillé ? De faire attention à ce que vous faisiez. Deux jours plus tard, vous êtes revenus me voir pour m'annoncer que ledit bateau avait été coulé. Je vous ai alors demandé ce que vous comptiez faire, et vous m'aviez répondu que vous désiriez porter cette affaire devant la justice ; je vous ai alors conseillé de faire profil bas, le temps de réunir les preuves nécessaires qui vous aideraient à plaider votre cause. Vous ne m'avez point écouté et êtes partis accuser la Duchesse d'Orléans avant même que je ne puisse lui parler moi-même comme je vous l'avais proposé. Quelques jours plus tard, Norm.. de Beaumont-Parmes est venu me parler en présence du Chancelier, June Sidjéno, qui a assisté à toute la conversation. Votre associé m'a alors demandé réparation et, par extension, que le Berry reparte en guerre contre le Domaine Royal pour une erreur d'appréciation de votre part. Vos deux versions présentant bien des divergences, je ne puis arriver qu'à une seule et unique conclusion : je crois bien que vous vous fichez de moi ! Votre lettre ne fait que prouver ce que je pense.
Mais, je ferai fi de tout cela dans ma décision ducale, et vous dirai tout simplement que je trouve bien attristant le fait que vous rejetiez votre propre erreur, commise par votre Guilde, sur le Duché qui vous a hébergé et permis de lancer vos affaires. Il est si facile de retourner sa veste, n'est-ce pas ? Le chantage ne marche pas avec moi, et j'ose croire que vous serez assez intelligents pour le comprendre. Auriez-vous oublié, simplement par vos griefs personnels, qu'il s'agit de votre propre Duché ?
Je souhaite aujourd'hui que le Très-Haut vous permette enfin de trouver la vérité sur cette affaire et, surtout, de l'accepter.
Zelgius de la Rose Noire Champlecy, Duc de Berry.
| |
|
Norm.. sujet acharné
| Sujet: Re: lettre au duc du berry Lun 22 Oct 2012, 18:28 | |
| - Citation :
Bonjour, étant la personne la plus concernée par cette affaire, je voudrai faire quelques mises au point. -Messire Lepirate123 était Archidiacre et Clerc de France, pour nous donc une personne de confiance. Ensuite il y a as eu des "ont dit le 13 octobre", jour ou j'ai embarqué a 5h30 pour un départ dans l'après midi, a ce jour aucune plainte ou procès a l'encontre de Messire Lepirate123. -Le 14 il est déclaré pirate pour avoir pris a son bord Messire G-rom et ceci bien avant que je monte a son bord. - Le 15 le bateau est coulé provocant la mort de trois personnes j'ai été sauvé de justesse par un pêcheur. depuis cette date nous demandons a corps et a cris les preuves de l'accusation de piraterie et les preuves du procès de Messire G-rom qui serrait a l'origine de cette attaque. A ce jour aucune réponse, ni aucune preuve nous est donné. -Quand a notre conversation a aucun moment j'ai demandé de rentrer en guerre contre le Royaume. Je demande juste réparation de mon préjudice dans la mesure ou je n'avait rien a voir avec les accusations et que G-rom si les fait sont avérés pouvait très bien être arreté a notre arrivée a Cosne, chose qui n'est pas encore prouvée.
voila pour les renseignements en ma possessions.
cordialement
Norm..de Beaumont Parmes
Seigneur de Beauvoir sur Arnon Seigneur d'Aize
| |
|
Norm.. sujet acharné
| Sujet: Re: lettre au duc du berry Jeu 25 Oct 2012, 19:36 | |
| - Citation :
Je vois qu'ont daigne même pas me répondre. J'attends toujours les preuves de la Duchesse d'Orléans qui est amie avec notre cher Duc.
| |
|
Berruyer sujet acharné
Nombre de messages : 4110 Fief : Bourges Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: lettre au duc du berry Ven 09 Nov 2012, 07:56 | |
| Ca va? pas trop longue l'attente Norm? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lettre au duc du berry | |
| |
|