Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu

Aller en bas 
+20
ouf!!
josybabas
salvien de soires
claudelle
Bardieu
Bubul27
Pandorha
Floryne de Stein
samael.b
pikatxu
Ysabeau
asterie**
Mine_Rose_Noire
George le poilu
garius
Alleaume de Niraco
cricriultras
Whoopie60
Sambre
gilgaalad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 08:08

Voyant arriver le vicomte George ARistote

Toujours à l'heure mon neveu

Comme Duc de Berry, je reçois ton allégeance et te confirme te devoir protection, subsistance et justice


regardant le couteau, il réponds à son neveu

ne trouves tu pas que le sang berrichon a déjà suffisamment coulé


se tournant vers Gilgaalad et Salvien

Le fils des mes filleuls 'Htfrison que de souvenirs pense le vieux poilu et de Cricriultras, qu'il approche donc
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 12:49

Alors que Messire Gilgaalad Héraut me fit signe d'approcher informant l'assemblée qu'enfin je pouvais succéder à mon père,et qu'il me tendit le document en faisant foi je fus bousculé par un individu qui se présenta devant le Duc débita sa litanie et pris un couteau pour se taillader la main.

Je le regardais, surpris bien qu'il soit noble il n'avait pas à bousculer les gens comme cela, pour qui se prenait-il? un goujat pensais-je, je demanderai à ma mère qui il était pour se permettre cela.

J'attendis qu'il ait fini sa petite mise en scène

Le Duc lui répondit, je compris qu'il était son neveu

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 120310125654674772

Enfin je fis un signe de remerciement au Héraut puis je m'avançais devant ce Duc dont ma mère m'avait si souvent parlé, je mis genou à terre

Moi Salvien Frison Seigneur de Soires reconnait comme suzerain, vous, GeorgePoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Je vous promets et je vous jure fidélité, respect (obsequium), aide (auxilium ) et conseil (concilium) ainsi qu'au peuple berrichon et met mon épée au service du Berry si besoin est, tout comme mon père l'a fait avant moi.


Je m'engage à porter titre et armes de mon fief et à emplir les devoirs y afférents et ainsi faire honneur à mon père ainsi qu'à vous mon Duc

J'attendis la réponse du Duc, tournant mon regard vers ma mère.

Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 13:36

Lorsqu'elle entendit le nom de Salvien énoncé par Gil, l'émotion la gagna.

Elle écouta son annonce, Salvien recevait enfin ce dont il avait droit le domaine de son père dont elle s'était occupée jusque là et heureuse qu'elle était de le lui transmettre


Il était prés d'elle, il s'avança donc, Gil lui tendit l'acte concernant la cession du domaine, surgit alors George Aristote, qui bouscula tout le monde, quel goujat, il se prenait pour qui, se c'était pas parce qu'il était le neveu de George qu'il avait tous les droits, elle lui lança un regard furieux espérant que quelqu'un le remettrait à sa place.

Quelle impolitesse. Salvien attendit que George Aristote finisse sa petite mise en scène puis s'avança vers George.

Elle était fiere de lui, une larme coula sur sa joue, l'émotion , elle leva les yeux et eut une pensée pour celui qui était toujours dans son coeur mon tendre Aimé si tu pouvais voir ton fils, tu serais fier de lui tout comme je le suis, il te ressemble tellement.

Elle essuya furtivement sa joue, regarda ses amies Garius et Astérie prés d'elle, fit un petit sourire.

Son fils était Seigneur de Soires, ce dont elle souhaitait depuis tellement longtemps.

L'émotion était grande et forte
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptySam 10 Mar 2012, 16:45

Le jeune George essuya son sang sur ses braies azur et se rendit auprès de sa tante asterie

Tante asterie, pourquoi quand j'étais Duc personne voulait me voir et ils me faisaient tous des missives comme allégeance ? pour Oncle George ils viennent tous en personne c'est pas juste je vais demander a l'assemblée de la noblesse qu'on remette mes allegeances !!

Puis il regarda un jeune homme prendre place devant son oncle et il glissa a sa tante


Lui il a de l'élégance, ca se vois qu'il a le sang pur de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 12:27

George Aristote vint se mettre prés d'elles, concentrée sur ce qui se passait pour son fils elle entendit quelques bribes de ce qu'il dit à Astérie..

Elle s'approcha de lui et lui murmura

Oui en effet il a de l'élégance, plus que vous, et le sang berrichon, mais il a aussi l'éducation et ne bousculerait pas tout le monde pour se mettre au premier rang et surtout n'interromprait pas le Héraut lorsqu'il officie.

Votre façon de faire m'a fortement déplu mon cher Vicomte, il faudrait calmer votre impétuosité

Elle lui fit un sourire

Le jeune homme est mon fils

Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 17:22

George rajouta tout doucement

Moi mon éducation vient du collège saint louis de france, premier et seul berrichon diplomé de france ; ca veut dire que je suis le plus intelligent de tout le berry !

en plus le herault c'est un nullos, un zero

tout en regardant l'allégeance faite a son oncle
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 19:09

Le Héraut sourit en écoutant GA.

Déjà qu'il était insupportable avant son collège.
Là on se dit que Paris qui a encore frappé!


Il se pencha vers le Duc de Berry et lui chuchota en souriant.
Je pense qu'il ferait un très bon Ambassadeur permanent à Paris.
Entre Parisiens intelligents, ils devraient s'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyDim 11 Mar 2012, 20:15

Asterie vit arriver son neveu se demandant ce qu’il allait encore bien trouver. Elle ne peut s’empêcher de sourire discrètement bien sûr on pourrait méprendre son geste.
Lorsqu’il s’approcha d’elle, elle le regarda prit un mouchoir et lui banda rapidement la main.


C’est malin tu es plein de sang crois-tu vraiment que ce soit une bonne tenue !
Je me souviens en effet , tu avais reçu plein de courriers, et non tu ne peux pas avoir d’autres allégeances. Je me demande vraiment ce qu’ils peuvent vous apprendre au collège Saint Louis.


Elle l’entendit continuer avec son passage au collège. Elle leva les yeux et le voilà qui recommence …

Puis se tourna vers Cricriultra tu peux être bien fière de ton fils .Elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyJeu 15 Mar 2012, 23:38

Je commençais à avoir mal au genou, je me demandais si je devais me relever ou attendre que le Duc me réponde.....

Peut-être s'était-il endormi, j'avais entendu Mère dire souvent de lui qu'il s'endormait n'importe où et n'importe quand...

Je regardais dans sa direction espérant pouvoir me relever bientôt afin de me dégourdir les jambes.....
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptySam 17 Mar 2012, 13:12

Face au jeune seigneur de soires

Seigneur Salvien, comme Duc de Berry, je reçois votre allégeance comme nouveau vassal du Berry et confirme vous devoir protection, subsistance et justice

En souvenir de feu votre père, je vous remets cette épée qu'il avait lui même forgé et qui a traversé tant de guerres contre la perfide Touraine !
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2012, 02:02

Le Duc me répondit, j'allais me lever lorsqu'il me tendit une épée.

je vous remets cette épée qu'il avait lui même forgé et qui a traversé tant de guerres contre la perfide Touraine !

Je reçu l'épée que mon père avait lui même forgée, je me levais mis le fourreau autour de ma taille ainsi que l'épée.


[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 120318020726389019


Je ne pouvais recevoir plus magnifique cadeau, j'y ferai honneur, en mémoire de ce père que je n'ai point connu mais qui était un homme droit et honnête, ma mère m'ayant souvent parler de lui.

Je vous en remercie.

Je retournai vers ma mère et ses amis, fier et heureux la main sur mon épée.

Une fois prés d'elle, je l'embrassais et lui murmura Merci mère, je ne pouvais recevoir plus beau cadeau que la seigneurie de Soires, je te promets d'être à la hauteur de la confiance que tu m'accordes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie allégeances mars-avril 1457 - Duc Georgepoilu
» 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance
» [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460
» Georgepoilu - Le 4 septembre 1456 - R - TOP (Diffamation)
» Cérémonie d'adieux à Eal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: