Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu

Aller en bas 
+20
ouf!!
josybabas
salvien de soires
claudelle
Bardieu
Bubul27
Pandorha
Floryne de Stein
samael.b
pikatxu
Ysabeau
asterie**
Mine_Rose_Noire
George le poilu
garius
Alleaume de Niraco
cricriultras
Whoopie60
Sambre
gilgaalad
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012, 23:51

Un moine se perdit dans les couloirs du palais de Bourges. A son habitude, Bardieu connaissait mal l'endroit. Il préférait nettement les couloirs de l'abbaye et restait tranquillement assis dans un fauteuil à lire un livre des vertus ou la dernière déclaration d'un cardinal outré à Rome. Il arriva devant la porte de la salle et y vit une cérémonie. Elle ne changeait visiblement pas. Georges assis en plein milieu, recevait les allégeances. La scène était du déjà vu pour Bardieu. Mis à part que la barbe du poilu blanchissait un peu plus à chaque fois. Il essaya de se faufiler entre les multiples personnalités nobles du pays.

Excusez moi, ma sœur, excusez moi, mon frère, je souhaiterais m'avancer, moi aussi.Il arriva enfin à côté de l'endroit et attendit son tour.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 15:01

Voyant Bubul s'agenouiller, George l'invite à se relever

Baron Bubul, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:04

Claudelle arrive à la Cérémonie d'allégeance


Salut discrètement les personnes présentent, s'avance lentement vers le Duc, s'incline et dit:

Nous, Claudelle, Baronne de Le Blanc, Vicomtesse d'Issoudun prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain George le poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et serions là pour vous soutenir, protéger et aider toute le population Berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 13:11

Voyant que Monseigneur Bardieu était arrivé, Gilgaalad se pencha vers le Duc de Berry.

J'ai procédé à l'ouverture du testament de Thomas.
Voici la déclaration de succession que j'ai fait dressée et contresignée.
Monseigneur Bardieu deviendra donc officiellement Vicomte de Dun-le-roy lorsqu'il vous aura prêté allégeance.


Citation :
Nous, Gilgaalad de Noldor, héraut du Berry,
Actons et validons de notre contreseing, ce qui suit.


Citation :

SUCCESSION NOBILIAIRE du BERRY

De Nous Pandorha d'Arundel des Olonnes, née de Noldor, Poursuivante es généalogie

Conformément aux règles héraldiques en vigueur dans le duché de Berry
Prenons acte du trépas de Thomas de Clerel, Duc de Dun-le-Roy
Considérant que feu Messire Thomas_de_clerel a transmis ses dispositions testamentaires ante mortem validées ;

Actons que l'enregistrement du testament fait de Monseigneur Bardieu cousin du défunt l'héritier,
Actons que celui-ci, n'étant pas un enfant légitime du défunt, le Duché est rétraogradé au rang de Vicomté.

Monseigneur Bardieu jouit désormais de pleins droits sur la vicomté de Dun-le-Roy mouvant du duché du Berry et de tous les droits, prérogatives, honneurs, préséances, privilèges, franchises, fruits et profits y étant attachés.

Enjoignons Monseigneur Bardieu à porter titre et à arborer armes de son fief.

Conformément aux règles, les vassaux de Feu Thomas de Clerel ne peuvent plus porter leurs titres dépendant de Dun-le-Roy.

Rédigé et scellé à Bourges le 25 ème jour de l'an de grâce MCDLIX.

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 533793483262pandorha2
Faict le 31janvier de l'an de Pasques 1459, sous le règne de notre Duc bien aimé Georgepoilu.

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 120121063726514217
[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 120121065029141154]
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:26

Il avait reçu missive du Heraut du Berry l'enjoignant de venir rejoindre sa mère à Bourges.

Il demanda à Wilfred de préparer sa monture et prit la route immédiatement laissant missive afin que sa famille soit informée de son départ.

C'est aprés plusieurs jours à parcourir les routes et traverser les comtés qu'il arriva en Berry.


Il se fit indiquer le château de Bourges, Bourges ville où son père était mort, il eu un pincement sans la poitrine, il allait rencontrer des personnes qui l'avaient connu, ce père qu'il aurait tant aimé connaitre, sa mère lui en parlait si souvent maintenant qu'il était en âge de comprendre certaines choses.

Il arriva dans la cour du Château, laissa sa monture et entra dans le grand hall, il se fit connaître, on lui indiqua la salle des allégeances, il s'y rendit.

Lorsqu'il entra, il fut surpris par la beauté de la grande salle, elle était pleine de monde, de dames élégamment vêtues, il reconnu sa mère entourée d'autres personnes

Il se dirigea vers elle.

Bonjour mère, elle sursauta, pas d'inquiétude je suis venue te rejoindre à la demande du Héraut Messire Gilgaalad.

Il salua les personnes présentes prés de sa mère.


Est ce que tu es au courant de quelque chose, il m'a simplement indiqué qu'il me présenterait lui même au Duc du Berry et que je lui presterai allégeance en tant que nouveau Seigneur de Soires
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012, 23:55

Elle suivait la cérémonie attendant le tour d'Astérie qui était prés d'elle ainsi que Garius lorsqu'elle entendit

Bonjour Mère

Elle sursauta, se retourna pour voir son fils devant elle..

pas d'inquiétude je suis venue te rejoindre à la demande du Héraut Messire Gilgaalad.

Que je suis heureuse de te voir, Astérie, Garius, voici Salvien que vous avez connu tout enfant.

Elle sourit, oui ce n'est plus un petit damoiseau !!!!!

Est ce que tu es au courant de quelque chose ?il m'a simplement indiqué qu'il me présenterait lui même au Duc du Berry et que je lui presterai allégeance en tant que nouveau Seigneur de Soires

ohhhhhhhhhhhh!!!! elle mit sa main devant sa bouche, cela veut dire qu'il a procédé à la cession du domaine de Soires et que tu vas en être le Seigneur.

Elle embrassa son fils, se retiens de faire exploser sa joie

Son fils serait le seigneur de Soires à la suite de son père.

Sa tête lui tournait, elle repris ses esprits.

Prenant les bras de Garius et Astérie, mon fils Seigneur de Soires, mes amies je suis la femme la plus heureuse, mon souhait se réalise enfin.

Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 00:36

La paperasse administrative n'était pas le fort de Bardieu. Mais, en cet instant, il devait faire quelque chose qu'il avait du mal à comprendre. Donc, obsecum... enfin, on verra bien.

Les événements ayant beaucoup bougé, je ne sais point pour quelle terre je dois faire quoi... l'âge me donne peu de raison. Mais, aussi, je sais que, pour les terres de Vierzon, les choses sont simples.
La grâce d'Aristote, et la volonté de Saint Arnvald, soutenu par Volpone, ont accordé au recteur de l'ordre cistercien l'ancienne vicomté de Vierzon, devenu seigneurie. En temps que recteur de l'ordre en titre, par la volonté de Dieu et du chapitre cistercien, je reconnait comme suzerain, vous, GeorgePoilu, Duc du Berry par la grâce du Très Haut, enfin, nous l'espérons.
Je jure fidélité au duché du Berry, comme j'en ai l'habitude et reconnaît vous devoir respect, aide et conseil, dans la limite de notre engagement cistercien pour le progrès et l'humilité.
Bardieu se retourna vers le premier venu.

J'ai bon, là, c'est suffisant ? Ou il faut que je recommence pour Dun le Roy aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:55

Asterie sourit à Salvien le regarda de la tête au pied non pas dans une façon irrespectueuse mais plus de surprise.

Salvien et bien vous avez bien grandit pardonnez-moi ma façon de vous regarder mais la dernière fois que je vous ai vu vous n’étiez guère plus grand que ça. Elle montra avec ses mains la taille .Vous êtes devenu un homme. Elle sourit à Cricri .

Les années passent je me le rappelle dans ses langes juste après ton accouchement. Mais chut les hommes n’aiment pas qu’on leur rappelle ses instants ou ils étaient si vulnérable .Mon fils en particulier.
J’ai l’impression qu’il y a une pause là je n’entends plus notre Duc.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012, 22:30

Le héraut fit signe à Bardieu de continuer.

Oui Monseigneur, dès que vous aurez prêté allégeance, vous deviendrez officiellement Vicomte de notre bonne ville de Dun.


D'un regard, Gilgaalad salua Salvien et lui signifia d'attendre patiemment les prestations des autres nobles.

Revenir en haut Aller en bas
garius
sujet acharné
garius


Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 09/05/2008

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 17:39

Tant de temps avait passé depuis qu'elle n'avait revu Astérie !!! Gari conversait doucement avec elle et Cricri, quand soudain, un tout jeune homme vint les rejoindre.

Gari en tomba des nues lorsque Cricri le présenta comme Salvien, son fils. Bon sang, qu'il avait grandi, cela ne nous rajeunissait pas !!!

Bonjour Salvien, je suis Gari, une amie de la famille mais voilà bien longtemps que je ne t'avais vu et j'en reste vraiment bluffée.

Après quelques discréts échanges verbaux avec sa mère, Gari comprit que Salvien allait enfin pouvoir être le Seigneur de Soires. Aussitôt, elle prit la main de Cricri, la pressant dans la sienne pour manifester son contentement, sans pour autant perturber la cérémonie qui se déroulait devant leurs yeux devenus des plus pétillants.
Revenir en haut Aller en bas
cricriultras
sujet acharné
cricriultras


Nombre de messages : 1418
Age : 43
Fief : Domaine de Lazenay
Date d'inscription : 22/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 18:28

Elle sentit la main de Garius pressant la sienne, elle lui fit un sourire.

Elle lui murmura, et oui comme tu le dis ça ne nous rajeunit pas, bientôt 16 ans et trés fier de lui.

Elle se concentra à nouveau sur la suite de la cérémonie ayant vu le petit signe de Gil.

Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMer 22 Fév 2012, 23:10

Arrivant en vitesse n'ayant pas l'habitude d'arriver si tard mais elle avait tellement de préparatif a faire avant son départ en retraite. Vérifie sa nouvelle tenue et entre dans la salle en saluant discrètement des amis et connaissances s'avança a son tour avec un air de déja vu Smile .





Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Georgepoilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 15:40

Répondant aux deux nouvelles allégeantes

Vicomtesse Claudelle, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance

Duchesse Josybabas, , le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Se tournant vers Bardieu

Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 17:51

La baronne attendit ... après le passage de Monseigneur Bardieu elle s'avança mis un genou à terre.

Nous, Asterie Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , , Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012, 22:49

Une fois la place libre, la vieille Oufette s’approcha pour prêter allégeance au Duc.

Nous, Ouf !!, Dame de Gargilesse et de la Bourie, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, George Le Poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait à vous opposer vous, George Le Poilu, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012, 21:11



La nièce du Duc, vraisemblablement enceinte malgré la robe ample et les efforts pour dissimuler cette grossesse dérangeante, s'approcha à son tour du trône et se fendit d'une gracieuse réverence.


C'est toujours un plaisir de vous prêter allégeance mon oncle. Sachez que j'ai été destitué de mes titres en Armagnac pour avoir combattu aux côtés du Ponant. Je n'ai plus que vous comme Suzerain, et ce n'est pas plus mal...

Au nom des terres de Lignières, moi Johanara d'Ambroise prête allégeance au Berry et je vous reconnais comme suzerain, George Le Poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Je vous promets respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).

Que si un conflit venait à vous opposer vous, George Le Poilu, Duc de Berry, mon suzerain, à un tiers, je jure de prendre cause pour vous.

Gloire au Berry!
Revenir en haut Aller en bas
Bardieu
sujet conscrit
Bardieu


Nombre de messages : 97
Fief : Vierzon
Fontion sociale : Abbé de Noirlac
Date d'inscription : 23/05/2007

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2012, 23:14

Bardieu nota la remarque. Il fallait y aller, mais ça ne plaisait pas au cistercien. Faire le mariole une fois tous les deux mois étaient suffisant pour l'ordre cistercien. Là, il fallait le faire deux fois en même temps. Une sérieuse perte de temps pour la recherche théologique. Le cistercien, après avoir attendu quelque passage, composa la suite.

Je reconnait également comme suzerain, vous, GeorgePoilu, Duc du Berry par la grâce du Très Haut, de la paix et de l'amour, pour les terres de Dun.
Je jure fidélité au duché du Berry, enfin, je rejure, car mon engagement est très ancien et reconnaît vous devoir obsequium, auxilium et consilium, car je crois que vous allez largement avoir besoin des conseils d'un sage pour redresser le duché.


L'avantage de prêter serment en Berry, c'est qu'on peut le faire une fois par an, ça suffit, vu que le duc change très peu souvent...
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 02:12

Salvien voyait des personnes défiler devant lui, il trépignait d'impatience, se demandant quand son tour allait arriver, l'impatience de la jeunesse le gagnait, il ne tenait plus en place.

Il regardait d'un côté, puis de l'autre, essayant d'attirer le regard de l'Heraut, lui faire un petit signe, savoir quand !!!!!!!

Il se pencha vers sa mère et lui murmura


mère, que faut-il que je fasse, il faut que j'attende que le Héraut me fasse signe d'approcher ?

il ne m'a pas oublié j'espère ? que de monde il y a !!! je suis si impatient




Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 07:57

Berru s'avança lorsque le moment opportun s'y prêta...

Au nom de nos terres, Berruyer, Baron de la Pesselière, vassal du Berry, Seigneur d'Eguzon, vassal de GLP, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, George Le Poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais obsequium, auxilium et consilium.

Que si un conflit venait à vous opposer vous, George Le Poilu, Duc de Berry, notre suzerain, à un tiers, pour faire valoir l'indépendance berrichonne, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyVen 02 Mar 2012, 10:10

Gilgaalad consulta sa liste et cocha rapidement les noms des nobles qui se présentaient à la cérémonie d'allégeance.
Il ne manquait plus grand monde et il allait bientôt pouvoir appeler Salvien de Soires.

Il lança un petit sourire au jeune homme pour lui signifier qu'il ne l'oubliait pas et attendit patiemment que le DUc de Berry réponde aux allégeances de ses vassaux.


Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 03 Mar 2012, 22:43

L'heure de grande affluence des nobles, surement l'heure du banquet qui arrivait en fin de cérémonie qui les faisait venbir en si grand nombre sur le tard

Barone Astérie, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance

Dame Ouf, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance


Voyant arriver Johanara, George se souvient de l'annoblissement de sa filleule, un des plus anciens qu'il avait fait lorsqu'il était encore jeune duc

Barone Johanara, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance. Toujours un plaisir de vous revoir au pays ma chère filleule

Voyant son ventre , il lui dit à voix basse

Mais dis moi, tu sembles prendre quelques formes, aurais tu nouvelles à m'annoncer en fin de cérémonie ?

Se tournant vers Bardieu

Vicomte Bardieu, le Duc de Berry reçoit votre allégeance en deux temps et vous offre protection, justice et subsistance. Je vous invite d'ailleurs à nous rejoindre en salle de la noblesse.

Baron Berruyer, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance
Revenir en haut Aller en bas
awacks
sujet conscrit
awacks


Nombre de messages : 72
Fief : Saint-Amand Montrond
Fontion sociale : Marquis
Date d'inscription : 13/05/2008

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyMar 06 Mar 2012, 10:04

Le Marquis, qui avait assisté à la cérémonie d’anoblissement et admirait à présent le lent défilé de la noblesse berrichonne, s'avança à son tour vers le trône, et, parvenu devant le Duc, prononça d'une voix forte :

Nous, Awacks de Kervroac'h, Marquis de Saint-Amand Montrond en Berry, vous reconnaissons comme suzerain, Georgepoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), et reconnaissons que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions fait et cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptyJeu 08 Mar 2012, 11:15

voilà que le Duc de Berry voit s'avancer devant lui un des plus anciens nobles berrichons, un des premiers pour faire son allégeance.

Marquis Awacks, le Duc de Berry reçoit votre allégeance et vous offre protection, justice et subsistance.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 01:32

Le marquis de Saint Amand ayant reçu l'accolade vassalique, Gilgaalad s'avança pour poursuivre son office.
Il rappela Monseigneur Bardieu.

Monseigneur, par l'allégeance que vous venez de faire à notre bien aimé Duc de Berry, Georgepoilu, vous prenez la succession de votre regretté cousin.
Par cet acte, vous êtes désormais Vicomte de Dun.


Gilgaalad pris un parchemin où était représenté le nouveau blason de Mgr Bardieu.

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 1203060824071296109542712

Gilgaalad se tourna vers le Duc.

Messire Duc, je souhaite vous présenter Messire Salvien Frisson de Soires.
Il vient d'atteindre sa majorité et peut donc prétendre à succéder à son père.


Gilgaalad fit signe au jeune homme de s'approcher.
Messire Salvien,
Vu les édits héraldiques du Berry ;
Considérant que vous êtes le fils légitime de feu Ht Frisson, Seigneur de Soires et de Cricriultras, Dame de Lazenay ;
Considérant que vous êtes bien enregistré auprès de l'Hérauderie du Berry ;
Considérant que feu votre père est décédé sans avoir établi de contrat de mariage ou de testament, ;
Considérant que la succession est donc déférée aux descendants du défunt par primogéniture simple ;
Considérant que la tutelle féodale de Cricriultras, Dame de Lazenay a pris fin à votre majorité de 14 ans,

Nous décrétons que la terre de Soires, sise en Berry , vous est donc rendue à vous Salvien Frisson de Soires.
Dès votre allégeance effectuée, vous deviendrez Seigneur de Soires,

Vous entrerez par cet acte, dans la noblesse de mérite de notre duché, en obtiendrez les privilèges mais aussi les devoirs, le premier étant de souscrire dès à présent au vivre noblement.

Nous enjoignons à porter titre et armes de votre fief et à emplir les devoirs y afférents ;


[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 1201250506491296109346200


Pour terminer il tendit un document au jeune Salvien
certificat de succession:
Revenir en haut Aller en bas
George Aristote
sujet acharné
George Aristote


Nombre de messages : 1681
Fief : Beauvais les Lions
Fontion sociale : Noble Berrichon
Date d'inscription : 23/03/2010

[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012, 04:57

George arriva en bousculant tout le monde pour passer devant et une fois devant son oncle il prit la parole



Moi, George Aristote de Nivellus le poilu, vicomte de Charost, seigneur de Beauvais les lions dit George II Le poilu ou George le jeune, berrichon de race, fils de horvy de nivellus berrichon de race lui même fils d'un berrichon de race , je vous reconnais comme suzerain, Georgepoilu, Duc de pure race du Berry par la grâce des urnes de dieu tout puissant et par la volonté spirituelle de tout nos ancêtres mort pour défendre notre terre et notre race supérieur .

Je vous dois obsequium , auxilium et consilium et reconnais que si un conflit venait à vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, mon suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais fait et cause pour vous, mais attention , en tant que suzerain vous me devez aide et protection et si vous ne respectez pas ce rôle le malheur s'abattra sur vous aussi sévèrement que les sanctions judiciaire que Arnvald notre Saint patron pronnonçait a l'encontre des étrangers souillant nos droits, nos valeurs, nos traditions et nos coutumes



Puis il sorti un couteau et appuya la lame sur la paume de la main avant de tendre le couteau a son oncle


J'attend donc que nous fassions une vraie allégence comme le veut la vraie coutume berrichonne et pas une allégeance de tapette comme les sangs impures avant moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu   [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie allégeances mars-avril 1457 - Duc Georgepoilu
» 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance
» [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460
» Georgepoilu - Le 4 septembre 1456 - R - TOP (Diffamation)
» Cérémonie d'adieux à Eal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: