Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460

Aller en bas 
+18
Bardieu
Berruyer
Alleaume de Niraco
pikatxu
Johanara
claudelle
josybabas
Pandorha
Bubul27
asterie**
Whoopie60
Mine_Rose_Noire
ouf!!
salvien de soires
Sambre
George le poilu
samael.b
Kateline
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 07 Juin 2012, 15:24

Kateline, qui était depuis peu en charge des affaires héraldiques berrichonnes, vint à la salle des allégeances afin de pouvoir accueillir la noblesse.
Elle posa devant elle un feuillet regroupant tous les nobles devant faire serment.


Citation :
  • Awacks, Marquis de Saint Amand Montrond ;*

  • George Le Poilu, Duc de Berry et d'Aigurande, Vicomte de Saint-Chartier, Baron de Nohant Vic ;
  • Josybabas, Duchesse de Mornay en Berry, Vicomtesse de Lury et Vicomtesse de Lignac ;*
  • Alleaume, Duc d’Argenton sur Creuse ;*

  • Gilgaalad, Vicomte de Savigny et Baron de Chaillac ;*
  • Claudelle, Vicomtesse d'Issoudun et Baronne de Le Blanc ;*
  • Floryne, Vicomtesse de Mehun sur Yèvre et Vicomtesse de Neuvy Saint Sepulchre ;*
  • Bardieu, Vicomte de Dun-le-roi et Seigneur de Vierzon; *
  • Gilberg, Vicomte de Bretagne et de Chateaumeillant ;*(retraite)

  • Berruyer, Baron de Pesselières, Seigneur d'Eguzon (Vassal de George le Poilu, Duché d'Aigurande) ;*
  • Johanara, Baronne de Lignières-en-Berry ;*
  • Mine, Baron de Saint-Palais ;*
  • Whoopie60, Baronne de Puys-Vallée ;*
  • Ysabeau, Baronne de Sury sur Léré et de Neret (par Oxytan) ;*
  • Bubul27,Baron de Buzançais, Seigneur de La Beausse (Vassal de George le Poilu, Vicomté de Saint Chartier), de Fortillesse et de Moncel (par Pandorha);*
  • Asterie, Baronne de Chateauneuf-sur-Cher et Dame douairière de Farges-Allichamps ;*

  • Garius, Dame de Baraize ;*
  • Pikatxu, Seigneur de Menetou Salon;*
  • Samael.b, Seigneur de Chézelles; *
  • Cricriultras, Dame de Lazenay ;*
  • Kateline, Dame de Bélâbre et de la Chapelle-Horthemale(vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);*
  • Sambre, Seigneur de Vatan et de Lourouer-Saint -Laurent (vassal de Georgepoilu, Vicomté de Saint-Chartier);*
  • Ouf!!, Dame de Gargilesse et de la Bourie (vassale de Bubul27, Baronnie de Buzançais);*
  • Salvien, Seigneur de Soires.*

Tout comme son prédécesseur elle plaça un autre feuillet ou le nom d'un noble n'ayant pas fait allégeance depuis un moment était inscrit.
Aucune décision n'ayant été prise à son sujet elle se devait d'attendre de sa part son serment vassalique.


Citation :
  • Hugoruth, Vicomte de la chapelle d'Angion et Baron d'Anay-le-vieil.*(retraite)

Elle patienta.


Dernière édition par Kateline le Jeu 12 Juil 2012, 20:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
samael.b
sujet acharné
samael.b


Nombre de messages : 493
Fief : Seigneur des porcheries de Chézelles
Fontion sociale : Sénéchal retraité de l' OST - Enseignant - Boulanger - Mineur - Enculeur de mouches - Tamago
Date d'inscription : 27/06/2009

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 07 Juin 2012, 18:32

Samael.b avait été convié à la cérémonie d' allégeances au duc George.

Il était le premier à se présenter, une fois n' était pas coutumes.

Moi, Samael.b, Seigneur de Chézelles, vous reconnais comme étant notre suzerain. Je vous promets fidélité, aide, respect et protection.

Je vous jure obsequium, auxilium et concilium.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:07

George était à peine arriver qu'il voit samael faire allégeance, heureusement il était déja présent dans al salle et s'avance alors vers lui

norf de norf, laissez moi le temps d'arriver seigneur de Chézelles

sur ce, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
sujet acharné
Sambre


Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 22/08/2009

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 07 Juin 2012, 22:36

Sambre arriva bon deuxième, ce qui ma foi n'était pas si mal. Souriant malicieusement à son Duc il mit un genou à terre devant lui et prononça le serment d'allégeance.

Moi, Sambre d'Hellequin, Seigneur de Vatan et de Lourouer Saint Laurent, je vous reconnais comme mon suzerain, vous promettant fidélité, aide, respect et protection.

Je vous jure obsequium, auxilium et concilium.
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyVen 08 Juin 2012, 22:59

Il avait reçu missive, il avait scellé Filou et pris la route du Berry.

Ces parents étaient absents, il leur envoya pigeon, sa mère lui fit parvenir un parchemin comportant son allégeance à son parrain Duc du Berry qu'il remettrait de sa part.

Aprés avoir galopé sur les chemins, dans la campagne, fait quelques arrêts en Auberge pour se reposer et reposer sa monture il arriva à Bourges.

Il prit le temps de prendre une chambre à l'auberge, changer sa tenue, se rafraichir et se rendit au Château.

S'annonça, se dirigea vers la grande salle des allégeances toujours aussi belle et vaste, il y avait du monde.

Il prit place attendant que son tour arrive.







Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptySam 09 Juin 2012, 01:23

Seigneur de Vatan, je reçois votre allégeance comme Duc de Berry et vous confirme que vous recevrez de votre pays protection, subsistance et justice

Quant à vos terres de Saint Laurent, point besoin de me confirmer votre hommage personnel, je n'en doute point et ai toute confiance en votre respect du serment, même lors de vos pic nics
Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptySam 09 Juin 2012, 21:58

Le Duc venait de répondre au Seigneur qui s'était présenté, celui ci regagna sa place.

Je me présentai à mon tour

Mis genou à terre, la main sur le pommeau de mon épée.


Moi Salvien Frison Seigneur de Soires reconnait comme suzerain, vous, GeorgePoilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.
Je vous promets et je vous jure fidélité, respect (obsequium), aide (auxilium ) et conseil (concilium) ainsi qu'au peuple berrichon et met mon épée au service du Berry si besoin est


Mon regard se leva vers le Duc, si je peux me permettre votre Grandeur, mère n'étant pas disponible elle m'a remis son allégeance sur parchemin que voici.

Je lui tendit.

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Allegeancejuin2012


J'attendis sa réponse pour me relever et regagner ma place.



Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptySam 09 Juin 2012, 22:42

La cérémonie débuta rapidement, Kateline profita d'un moment de calme après l'allégeance du jeune Seigneur de Soires pour remettre trois plis au Duc.
Trois nobles n'avaient pu faire le déplacement et avaient fait parvenir au Hérault en herbe leur serment.


Citation :
Expéditeur : Garius de Baraize
Date d'envoi : 08/06/2012 - 07:25:18
Titre : Re: cérémonie d'allégeance au

Bonjour dame Kateline,

Par la présente je vous remets le pli pour l'allégeance à mon Duc Georgepoilu car, souffrante depuis de longs mois, je ne pourrai me déplacer :

-----------------------------

Moi, Garius, Dame de Baraize, promets fidélité, aide, respect et protection à votre Grasce.

Je lui assure ma loyauté et jure obsequium, auxilium et concilium à mon Duc Georgepoilu.

Que le Très Haut guide vos pas pourtant déjà aguérris dans cette tâche

Garius, Dame de Baraize

Fait à Sémur le huitième jour du sizième mois de juin 1460.

-------------------------------

Cordialement

Garius

Citation :
Expéditeur : Floryne.de.loisel
Date d'envoi : 08/06/2012 - 13:49:43
Titre : Re: cérémonie d'allégeance au

Bonjour,

Etant actuellement en voyage en Bourbonnais-Auvergne, je ne pourrais me rendre à la cérémonie d'allégeance.
Je vous envoie celle-ci par parchemin.

Floryne de Loisel
Vicomtesse de Mehun sur Yèvre
et de Neuvy Saint Sepulchre

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Allegeance-20120610_imagesia-com_no9_large


Citation :
A Dame Kateline, chargée de l'Hérauderie du Berry
d'Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré

Etant actuellement en voyage, je ne puis me rendre personnellement à l'allégeance du duc George.
Je vous transmets donc, comme il est d'usage, mon allégeance par voie pigeonnesque. J'espère que mon volatile ne se perdra pas entre Arles et Bourges.
Croyez à tout mon respect
Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré

Citation :
Moi, Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré, prête allégeance au Berry et reconnais comme suzerain GeorgePoilu,duc par la grâce des urnes.
Je vous dois désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium), je jure fidélité au duché du Berry qui sera toujours cher à mon coeur.

Et je promets que je serai là s'il faut le défendre.
J'ajoute que je prie chaque jour pour que vous parveniez à un accord de paix durable et pérenne, pour que notre duché retrouve son lustre et sa prospérité.


Fait à Arles, en Provence, le dimanche 10 juin 1460 et scellé de mon sceau.

Ysabeau de Tabarka, baronne de Sury près Léré
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 00:31

Une fois que la place fut libre, Ouf s'avança vers le Duc pour lui prêter allégeance.

Nous, Ouf !!, Dame de Gargilesse et de la Bourie, prestons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain, George Le Poilu, Duc du Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).
Revenir en haut Aller en bas
Mine_Rose_Noire
sujet acharné
Mine_Rose_Noire


Nombre de messages : 6511
Date d'inscription : 05/07/2008

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 01:02

A son tour Mine s'avança

Moi, Mine Baron de Saint Palais, je vous reconnais comme mon suzerain, vous promettant fidélité, aide, respect ,protection,amour,et sans doute le foutoir partout ou j'irai Razz

Je vous jure obsequium, auxilium et concilium.
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 11:39

Et ce fut son tour. Elle s'avança, s'inclina et fit son devoir.

Nous Whoopie de la Rose Noire, Baronne de Puy-Vallée, Prêtons allégeances au Berry, et vous reconnaissons comme Suzerain ô Vénéré George le Poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.
Nos obsequium, auxilium et consilium vous sont toujours acquis et jurons fidélité au Duché de Berry, et le défendrons toujours corps et âme.


Ses allégeances faîtes, elle se releva, puis recula pour laisser d'autres les prêter à leurs tours.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 21:42

La baronne attendit ... elle s'avança mis un genou à terre.

Nous, Asterie d'Ambparé Baronne de Châteauneuf sur Cher et Dame de Farges Allichamps, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.


Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 22:50

Bubul arriva en salle des allégeances au bras de sa Divine épouse.
Cela le changeait de sortir de sa tante de commandement.
Il allait devoir prester serment une nouvelle fois envers son ami et suzerain.


[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 328908h06bubul

Lachant le bras de sa Douce, il s'avança vers sa Grasce George, s'agenouilla et presta serment d'allégeance.

Nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais, Seigneur de la Beausse, Fortillesse et Moncel, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.


Il se releva, rejoignit Pandorha et lui reprit tendrement le bras.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:17

Les serments s'enchaînaient et Kate profita d'un moment pour faire à son tour son allégeance. Son oncle passa devant elle, l'ignorant totalement, alors qu'un signe de sa part pour cette première cérémonie pour laquelle elle officiait aurait été réconfortant.
Elle fit abstraction de sa déception puis posa un genoux à terre devant George et dit...


Nous, Kateline de Sierck, Dame de Bélâbre et de la Chapelle-Horthemale, vous reconnaissons, George Le Poilu, comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.


Elle se remit à sa place de témoin une fois reçue réponse de son Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Pandorha
sujet acharné
Pandorha


Nombre de messages : 1043
Fontion sociale : Bailli et Porte Parole du Berry.
Date d'inscription : 20/06/2010

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 11 Juin 2012, 23:57

Le départ était fait, ils se rendraient à deux pour les allégeances. Ainsi, elle s'était vêtue et après avoir aidé son époux à faire de même, seuls, dans leur nid, ils avaient prit la route pour le Château de Bourges, étant eux-mêmes à Bourges à ce moment, cela ne fut pas loin à faire. Entrant ensemble, ils étaient beaux à voir, du moins, Pandorha le pensait, ils étaient heureux ensemble et cela pouvait se voir à cet instant. Marchant, la Belle accrochée à son bras, voyant les nobles défiler pour les allégeances et restant sage. Il fallait que son doux patiente et elle profitait de ce moment avec lui. Si Arthur, leur fils avait été plus grand, ils l'auraient pris, mais non, selon le souhait du couple, ils préféraient le savoir en sécurité à Buzançais. Avec des gens soyeusement choisi par Pandorha pour veiller à sa sécurité et à son bien être.

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 174422f40pandorha

Saluant les gens, faisant un signe de la main à Kateline, ils patientèrent, son époux bien que fatigué, était venu. Après quelques longues minutes, ce fut son tour, à son doux. Ainsi, lâchant son bras pour le laisser faire son devoir, elle lui sourit de lui et suivit le déroulement du serment. A son retour, elle lui offrit un baiser, heureuse de ce moment, nul combat à l'horizon et cela faisait du bien au moral.
Revenir en haut Aller en bas
josybabas
Vieux Duc
josybabas


Nombre de messages : 1101
Fief : Mornay en Berry
Fontion sociale : Duchesse
Date d'inscription : 28/09/2005

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyMar 12 Juin 2012, 01:19

Entrant dans la salle en saluant les autres nobles, puis à son tour s'avança...


Moi, Josybabas D’Émeraude, au nom du Duché de Mornay en Berry et des Vicomtés de Lury et de Lignac prêtons allégeance au Berry et nous vous reconnaissons comme suzerain Georgepoilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.


Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
Bubul27
sujet acharné
Bubul27


Nombre de messages : 5519
Age : 51
Fief : Baronnie de Buzançais, Seigneurie de la Beausse
Date d'inscription : 18/01/2009

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyMer 13 Juin 2012, 23:31

Bubul se rendit compte quil avait presté serment, mais avait oublié de saluer sa très chère nièce.
Il lui fit un petit signe de la main pour l'interpeller discrètement.

Après qu'elle s'en fut rendue compte, il lui fit un large sourire et lui dit à voix basse.


C'est parfait, tu te débrouilles très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://arundeldesolonnes.1fr1.net/forum
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyVen 15 Juin 2012, 01:22

que de monde devant lui d'un seul coup. george se tourne alors vers la Duchesse Josybabas

Duchesse ,

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice



Se tournant vers les barons agenouillés

Baronne Asterie

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice


Baronne Whoopie

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice


Baron Mine

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice


Baron Bubul

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice



Reprenant son souffle, il s'adresse aux autres nobles agenouillés

dame Ouf

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice


seigneur salvien

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice. Seigneur salvien, remettez mes amitiés à ma filleule votre mère et n'hésitez pas lui dire que quelques nouvelles ferait plaisir au vieil homme que je suis



Dame Kateline, en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice. j'en profite pour vous remercier de vos bons services comme hérauit

George regarde ensuite les courriers et se dit qu'il fera cela plus tard


Dernière édition par George le poilu le Sam 16 Juin 2012, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyVen 15 Juin 2012, 19:33

Claudelle arrive au château, se rend dans la salle d'allégeance, voit le Duc du Berry sur son trône, elle s'avance lentement,
s'arrête a quelques mètres, s'incline:


Mes hommages Duc d'Aigurande

Nous, Claudelle, Baronne de Le Blanc, Vicomtesse d'Issoudun en Berry,

Nous vous reconnaissons comme suzerain vous, George le poilu, Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect, aide et conseil,

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.


Lève la tête et attend la réponse
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyVen 15 Juin 2012, 23:00

Salue Claudelle de la tête

Mes hommages vicomtesse,

Comme Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre subsistance, protection et justice.
Revenir en haut Aller en bas
Johanara
sujet acharné
Johanara


Nombre de messages : 267
Fief : Lignières et Saint Lys
Fontion sociale : Le Sud , quel trou!
Date d'inscription : 24/09/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyDim 17 Juin 2012, 16:05

La nièce du Duc s'avança à son tour, et se fendit d'une gracieuse reverence.


Nous, Johanara d'Ambroise; Baronne de Lignières, nous vous reconnaissons comme suzerain légitime en terre du Berry , Duc de Berry par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Georgepoilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous et le peuple du Berry et serions là pour vous soutenir, protéger et aider les Berrichons.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyLun 18 Juin 2012, 10:10

Pika attendit que Johanara eut fini son allégeance et se présenta devant le duc :

moi, Pikatxu, seigneur de ménetou Salon,

je vous reconnais George le poilu comme Duc de Berry par la volonté des berrichons.
Je vous dois respect, aide et conseil,

Que si un conflit venait vous opposer vous, George le poilu, Duc du Berry, notre suzerain, à un tiers, je prendrai cause pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
salvien de soires
sujet conscrit
salvien de soires


Nombre de messages : 53
Fief : Domaine de Soires
Date d'inscription : 20/02/2012

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyMer 20 Juin 2012, 22:30

seigneur salvien

en qualité de Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre protection, subsistance et justice. Seigneur salvien, remettez mes amitiés à ma filleule votre mère et n'hésitez pas lui dire que quelques nouvelles ferait plaisir au vieil homme que je suis


Je me relevais, afin de laisser la place aux nobles suivants.

Je ne manquerai pas de lui transmettre votre message, mais elle est fort occupée ces temps ci, le Comté de Toulouse n'étant pas des plus calme.

Je rejoignis ma place afin d'attendre la fin de la cérémonie pour reprendre la route au plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 21 Juin 2012, 01:31

george salue de la tête le jeune salvien et voit s'avancer sa nièce

jojo,

content de te revoir, mais que de cérémonial pour ton vieil oncle


george se lève alors pour embrasser sa nièce, puis d'un ton plus sollenel

Comme Duc de Berry, je reçois ton allégeance et t'offre subsistance, protection et justice.


Arrive alors pikatxu

Seigneur Pikatxu, ravi de vous revoir

Comme Duc de Berry, je reçois votre allégeance et vous offre subsistance, protection et justice.


Revenir en haut Aller en bas
Alleaume de Niraco
Vieux Duc
Alleaume de Niraco


Nombre de messages : 9445
Fief : Argenton
Fontion sociale : Jeune Duc retraité
Date d'inscription : 27/09/2009

[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 EmptyJeu 21 Juin 2012, 02:49

* Le jeune homme qui sortait peu en ce moment, approcha de la foule des Nobles, les saluant accordant un petit sourire à Jo qu'il n'avait pas vu depuis un moment, puis il s'avança vers son Duc. *

Mon cher Duc, au nom de nos terres d'Argenton sur Creuse, nous venons en ce jour renouveler notre allégeance à votre couronne.

Nous vous promettons respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit devait vous opposer à qui que se soit, nous prendrions cause et armes pour vous et protéger le Berry de tout oppresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460   [RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Allégeance au Duc Georgepoilu 7 juin 1460
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 17e mandat du duc georgepoilu: allégeance
» [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc GeorgePoilu
» Georgepoilu - Le 4 septembre 1456 - R - TOP (Diffamation)
» Cérémonie allégeances mars-avril 1457 - Duc Georgepoilu
» Pef - Le 19 juin 1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: Le Château de Bourges RP :: Salle des allégeances de la noblesse-
Sauter vers: