Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Charlemagne002 - 13.VI.1458 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

Charlemagne002 - 13.VI.1458 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Charlemagne002 - 13.VI.1458 - C - TOP (Racket)   Charlemagne002 - 13.VI.1458 - C - TOP (Racket) EmptyLun 28 Juin 2010, 23:13

Juge : Zoyah
Procès instruit par : Icyblue

Accusé : Charlemagne002
Accusation : Duché du Berry


Témoins :


Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 3 jours de prison et 100 écus d'amende



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Votre Honneur,

En ce 13e jour du mois de juin 1458, je porte à votre attention l'affaire qui oppose le duché de Berry à Charlemagne002. L'affaire sera instruite par vous, Zoyah, juge du Berry et moi-même, Icyblue, procureur du Berry.

Charlemagne002 est inculpé ce jour pour le motif de trouble à l'ordre public pour avoir brigandé Karyn, le 10 juin 1458, en terres berrichonnes.

Les pièces à charge sont jointes au présent dossier.

Ces faits sont réprimés par la coutume berrichonne, notamment par les articles suivants :

- Livre II : Lois Pénales, article 5 : « Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. »

La référence du corpus berrichon est jointe au dossier.

Conformément à la coutume berrichonne, le prévenu a le droit de se faire représenter par l'avocat de son choix. L'ordre des avocats du dragon propose de représenter à titre gracieux toute personne qui en fera la demande.

[Acte d'accusation prononcé à Bourges, le 13e jour du mois de juin 1458, par Icyblue, procureur du Berry, au nom du duc de Berry Renlie.]

=========================
Pièces jointes au dossier
=========================
Preuve n°1 : https://nsa15.casimages.com/img/2010/06/11/100611103429128281.jpg

Référence du corpus berrichon :
https://admin-berry.forumactif.com/le-rez-de-chaussee-f30/lois-en-vigueur-dans-notre-pays-t5823.htm
Citation :
Première plaidoirie de la défense

las je ne suis pas d'accord pourquoi crazypunk65 serait dans cette histoire?Il n'y a aucune raison pour laquelle serait la au procès.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre Honneur,

Le prévenu semble ne pas prendre au sérieux la gravité de sa présence icelieu. Le brigandage est un acte grave et doit être réprimé comme tel. Le Berry ne peut tolérer davantage de brigands sur nos terres.

Chaque individu a le droit à une vie paisible, sans peur de se faire agresser et de tout perdre au premier voyage. J'invite le prévenu à méditer sur son geste afin qu'il puisse retrouver la voie de la raison.

Je requiers les sanctions suivantes :

- 3 jours de prison
- 100 écus d'amende

[Réquisitoire d'accusation prononcé à Bourges, le 23e jour du mois de juin 1458, par Icyblue, procureur du Berry, au nom du duc de Berry Renlie.]
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

ne comprenez vous pas que la personne qui m'a accuser ne joue plus au royaume renaissants d'aprés ca fiche sa dernière connections date du 14 juin!
et elle se fiche de savoir désormais si je suis punis ou non punis la sanctions me semble un peu lourde en outre.
Citation :
L'accusation a appelé Crazypunk65 à la barre

*Crazy s'avance a la barre et salue la Cour*

Bonjour Votre Honneur,

Comme vous avez pu le constater,tout est clair
dans ce brigandage.L'accusé est un Berrichon et
il bafoue nos lois,honte a lui a qui nous avons
ouvert nos portes et qui trahit notre confiance.
Je ne lui trouve aucunes excuses car il s'en est
pris a une faible femme.
J'espère que son jugement sera sévère afin que
son envie de recommencer disparaisse...

*Crazy salue la Cour et va se rasseoir dans le public*
Citation :
Verdict de la Cour

****La juge, les mains croisée devant elle suivait l'audience avec beaucoup d'attention. Encore un cas de brigandage. Ils étaient nombreux en ce moment songeait-elle, mais toujours le fait d'estrangers. Il s'agissait cette fois-ci d'un de ses concitoyens puisqu'il vivait à Châteauroux. Du reste, elle ne l'avait jamais croisé, pourtant son nom sonnait comme une musique déjà entendu. Première plaidoirie de l'accusé, ni bonjour, ni bonsoir..et voilà que le petit bonhomme s'offusque de la présence du lieutenant de police. Zoyah intervient.****

Messire Charlemagne002, il n'est pas rare que les policiers témoignent lors des procès. Cela fait même partie des usages. Ils sont généralement les premiers à prendre en charge les pauvres victimes comme la votre. Et bien souvent, ces dernières n'ayant pas toujours la force d'affronter leur bourreau, ce sont eux qui viennent témoigner en leur nom.

***La jeune femme s'appuie alors contre le dossier de son siège****

Mais je vous rassure, ils sont tous assermentés et ils ne leur viendrait pas à l'idée de faire de faux-témoignages. Vous pouvez rependre.

***Ce fut au tour du procureur de faire son réquisitoire et enfin une dernière fois le prévenu. La juge ouvrit de grands yeux ronds en entendant parler de fiche, de conne et scions. Fichtre ! Certainement un fils caché de la pie-grièche. Diantre, mais elle me poursuit... pensa-t-elle.

La juge actionna son petit maillet ***


*bam, bam bam*

Accusé Levez-vous !

***La jeune femme rassembla le dossier de l'affaire qu'elle avait sous les yeux et se leva à son tour***

Messire Charlemagne002.

Comme le souligne le procureur, il semblerait que n'ayez pas compris la portée de votre acte. D'après le témoignage de la victime, vous lui auriez dérobé pas moins de 600 écus ! Vous avez rançonnez une femme seule sur la route....Quelle gloire ! Et si j'en juge par le rapport du médicastre qu'elle nous a fourni, Karyn était déjà bien affaibli lorsque vous vous en êtes pris à elle comme un vile maraud ! La proie facile qu'elle devait représenter.

***la juge marqua une pause, regardant sévèrement l'accusé dans les yeux***

Et le fait qu'actuellement elle succombe à un mal dont vous n'êtes à l'origine n'excuse en rien vos actes.

***tapotant le dossier de l'indexe****

Je note tout de même que vous n'avez pas nié ce qui vous est reproché, mais déplore l'absence de sincères regrets.

***La juge fit signe alors au greffier d'être attentif et éleva la voix afin d'être entendue de tous***

Moi, Zoyah Aurel-Novotny, Juge par la volonté du Duc de Berry, rend en ce jour du dimanche 28 juin 1458 dans le tribunal de Bourges, jugement dans l'affaire opposant le Duché du Berry à Messire Charlemagne002


Vu la loi sur sur Sur le respect d'autrui faite sous Josybabas le 27 juillet 1454

« Le brigandage avec ou sans violence n�est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l�ordre public. »


Considérant que Messire Charlemagne002 a brigandé Dame Karyn, le 10 juin 1458 sur une route berrichonne

Attendu que les preuves jointes au dossier par le procureur n'ont nullement été contestées,
Attendu que l'accusé n'a pas nié les faits reprochés,
Attendu que l'accusé n'a manifesté aucun regret,
Attendu que l'accusé n'a jusqu'à cette date jamais sévi en Berry


Par ces motifs, la Cour reconnait Messire Charlemagne002 coupable de brigandage et le condamne, comme le procureur le demande à 3 jours de prison ainsi qu'une amende de 100 écus.

Je tiens a remercier notre cher lieutenant Crazypunk65 pour l'excellence de son travail et le prie de me tenir informée de l'état de la pauvre victime de ce malandrin.


Messire Charlemagnes002, j'espère ne jamais vous revoir en ces lieux.

***la juge apposa son paraphe sur le verdict avant de taper son maillet sur le bois du pupitre pour clore l'audience***

*bam, bam, bam*
Revenir en haut Aller en bas
 
Charlemagne002 - 13.VI.1458 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlemagne002 - 21.VI.1458 - C - TOP (Racket)
» Em2.e_x - 25.III.1458 - C - TOP (Racket)
» Rozzena - 30.V.1458 - C - TOP (Racket)
» Neoatoum - 2.VII.1458 - C - TOP (Racket)
» Louisjmandrin - 19.XI.1458 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: