Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Perrick - 04/03/1456 - C - TOP (Racket)

Aller en bas 
AuteurMessage
Håkon
sujet présent
Håkon


Nombre de messages : 104
Age : 32
Fief : ---
Fontion sociale : Artisan
Date d'inscription : 27/01/2009

Perrick - 04/03/1456 - C - TOP (Racket) Empty
MessageSujet: Perrick - 04/03/1456 - C - TOP (Racket)   Perrick - 04/03/1456 - C - TOP (Racket) EmptyLun 04 Mai 2009, 18:22

Juge : Ysandre
Procès instruit par : Whoopie60

Accusé : Perrick
Accusation : Duché


Témoins :
L'accusation a appelé Zoyah à la barre.

Sanction prononcée par la Cour :
Arrow 6 jours de prison et trois mois de bannissement.



Minutes du procès :

Citation :
Acte d'accusation

Procès opposant le Duché du Berry à Perrick, le 4 Mars 1456

Votre Honneur,

Il est apparu aux services de police du Berry que l�accusé aurait racketté une personne entre Sancerre et Bourges.
cette personne est :

Zoyah, originaire de Châteauroux, Duché du Berry

Pour preuve, voici une description faite par la victime (Zoyah) sur ce qu�il s�est passé cette nuit là :

https://2img.net/r/ihimizer/img18/8522/racket.jpg

De ce fait, l�accusé a transgressé la loi suivante :

« Le brigandage avec ou sans violence n'est pas toléré en territoire berrichon. Les contrevenants seront poursuivis pour trouble a l'ordre public. (Loi faite sous Josybabas le 27 juillet 1454) »

Je vous demande donc de reconnaître l�accusé coupable de trouble à l�ordre public.

Afin que justice soit entendue, je demande une peine exemplaire :

- 5 jours de prison
- 500 écus d�amende
- Le bannissement du Berry

Fait le 04 Mars 1456, à Bourges
Pour le Duc du Berry, Georgelepoilu
Whoopie60, Procureur du Berry
Citation :
Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation

Votre honneur,

Non seulement l'accusé ne se préoccupe pas de l'état de la victime Dame Zoyah, mais en plus il n'a pas daigné se présenter à la cour. Je trouve son attitude très déplacée, vile...

Pour ces raisons, je maintiens la peine demandée lors de son inculpation:

- 5 jours de prison
- 500 écus d'amende
- Le bannissement du Berry

Bourges, le 31 Mars 1456
Whoopie60, Procureur du Berry.
Citation :
Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
L'accusation a appelé Zoyah à la barre

*Deuxième représentation�mais point d�accusé cette fois-ci�c�est donc moins fébrile que la jeune femme amochée s�approcha une deuxième fois de la barre*
Votre grasce, j�ai déjà relaté ce qui s�est passé lors du procès de Lordknight mais je vais vous faire un bref résumé *sourire grimaçant dû à la lèvre enflée*
J�étais donc à environs une heure de Bourges, quand ses deux individus...dont le messire qui a visiblement plus de courage pour agresser une jeune femme seule que pour venir répondre de ses fautes, aurait du être présent icelieu *montrant le banc des accusés du menton*�je disais, lorsque ces deux individus m�ont fait tomber de cheval à coup d�épée�le plat de la lame je précise.
Mon cheval effrayé ma traîné jusque dans un champ où il m�a abandonné. C�est là qu�ils m�ont roué de coups et m�on délesté de tout ce que j�avais sur moi�
Voilà�.
*salue la juge et retourne s�asseoir*
Citation :
Verdict de la Cour

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.


Le sieur Perrick est selon mes informations, enfin sorti de Noirlac ou le sieur faisait probablement, du moins je l'espère, repentance au sujet de tous ses méfaits passés.
Or, maugré l'absolution des prêtres, nous nous devons de rendre justice au sujet du dernier racket du sieur sur la personne de dame Zoyah.
La Cour s'est refusée à juger l'inculpé avant qu'il ne sorte de retraite, espérant en vain sa présence icelieu.
Il s'avère que le sieur Perrick ait préféré la fuite plutôt que d'affronter le regard de sa victime aussi, nulle clémence ne sera retenue à son endroit.
La fuite, oui. Son déportement ne dénote point avec la témérité dont il a fait preuve récemment en molestant sans vergogne en compagnie de son complice, une faible femme, seule.


En conséquence, moi, Ysandre de Mistra, juge du Berry au nom de notre bien-aimé duc George le Poilu, je condamne messire Perrick à 6 jours de prison ainsi qu'à un bannissement du sol berrichon d'une durée de trois mois à dater de ce jour.


Dura lex, sed lex.

Fait le vingt-septième jour du mois d'Avril 1457 à Bourges.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Perrick - 04/03/1456 - C - TOP (Racket)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Waking - 21.I.1456 - C - TOP (Racket)
» Cjane - 10/02/1456 - C - TOP (Racket)
» Pef - Le 19 juin 1456 - C - TOP (Racket)
» Niliann - 30/03/1456 - C - TOP (Racket)
» Thoros - 12/03/1456 - C - TOP (Racket)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Greffe Ducal :: Archive des procès :: Brigandage-
Sauter vers: