Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir

Aller en bas 
+23
asterie**
Krarth
Cancrace
Clopinette
pacalister
sacred76
garius
MrGroar
Gilberg
Degaulle
ydello
Whoopie60
vroqu
ysandre
renlie
Hugoruth
Bartimeus12
bernard de ballenstädt
SirSeb
gilgaalad
Ysabeau
Floryne de Stein
pikatxu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009, 18:07

Merci Very Happy

Et voilà, la construction de l'hôtel est lancée:

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Embaucheshotelzh1

Par contre je n'ai pas trouvé comment faire pour acheter un appartement, si quelqu'un sait, ça m'intéresse.

Voici un aperçu de ma page principale, avec l'hôtel particulier en bas:

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Villagehotelrs6
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 15:01

Bon alors les dernières nouvelles, (je vais continuer à ajouter ici tous les changements dont j'ai connaissance même si ça ne concerne pas forcément le niveau 4 en lui-même histoire de pas avoir 10 topics différents)
les nouvelles cultures sont en train d'apparaître par endroit, à priori il existe maintenant des chèvres, des olives, de l'orge et de la vigne. Si jamais vous apprenez que le Berry a droit à une petite nouveauté viendez le dire !


(Sinon ya eu quelques modifs dans les graphismes genre les champs et la forêt mais je pense que vous avez du le voir)
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009, 15:29

Si, moi l'ai vu, j'ai même fais voir à Ysandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 19:51

Serait-il possible de faire un appel pour voir si on a un maçon en Berry? Je peux lui assurer 30 jours de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:00

on a des chèvres en Berry depuis hier... j'ai vu ça au Lavabo
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:11

C'est codé dans le lavabo, mais quand on fait une sélection des propriétaires de champ de chèvre, il n'y en a aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 20:36

Effectivement ils ont ajouté les chèvres au lavabo vu que certains duchés en ont mais j'en ai pas vu en Berry pour autant, la dernière fois que j'ai demandé à Whoopie yavait rien de nouveau.

Où dans le lavabo as-tu vu qu'il y en avait en Berry (j'utilise jamais le lavabo je connais presque pas, je sais pas si j'ai loupé un truc)

Et pour les maçons, perso toujours pas eu de révélation, Smile visiblement aucun étudiant inscrit n'a remarqué qu'il avait une nouvelle connaissance ! (est-ce parce que personne l'a ou parce que les gens n'ont pas fait attention j'en sais rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Whoopie60
sujet acharné
Whoopie60


Nombre de messages : 2055
Fief : Puy-Vallée
Fontion sociale : Vicomtesse Pontificale, Baronne, Dame, Pourfendeuse des ennemis de la Foi
Date d'inscription : 07/06/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 01 Mar 2009, 21:05

Vi effectivement encore rien pour nous, je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 08:51

Ben voilà ce que je lis dans les statistiques de Sancerre depuis trois jours

Citation :
Blé: 104+4
- Maïs: 49+0
- Potager: 71+3
- Vaches: 26+0
- Cochons: 28+4
- Moutons: 18+0
- Chèvres: 0+0
Mais bon peut-être qu'il yoyote le Lavabo...
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 10:06

Ah, moi je regardais le listing des personnes en faisant une recherche sur les champs de chèvres pas fait gaffe au listing général des champs. Mais de toute façon 0 ça veut bien dire qu'il n'y en a pas Laughing
je pense que la liste est la même pour tous les duchés/comtés donc ils ont forcément rajouté les chèvres dedans mais que ça ne donne pas d'indication sur la possibilité d'en avoir IG dans son propre duché/comté.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 12:38

Ysabeau a écrit:
on a des chèvres en Berry depuis hier... j'ai vu ça au Lavabo

C'est pas depuis hier qu'on en a au Berry mais depuis bien plus longtemps que cela Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Degaulle
sujet acharné
Degaulle


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 28/02/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 13:00

Degaulle, qui passait dans les nouveaux locaux du Châteauroux de Bourges, où il n'y avait pas mis les pieds depuis plus d'un an, reconnu Yannis Dello, son ami des débuts.

Tu ne changes pas Dello, toujours aussi provocateur dans la subtilité.

Il rit
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:00

J'ai tenté, hier, de changer mon maïs pour des chèvres, mais je n'ai pas pu. 50 écus de perdus pour la recherche ^^ J'espère qu'ils sont déductibles des impôts Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:07

Ba ça va t'en as déjà récupérés 30 en piquant une offre :p
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Vieux Duc
ysandre


Nombre de messages : 2637
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 02 Mar 2009, 22:21

Pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:14

Voilà mes fondations sont terminées, j'attaque la charpente avec les artisans de Bourges.

Par contre, toujours aucune nouvelle de maçons en Berry, ça commence à m'inquiéter. Ca serait dommage que je doive aller recruter dans les duchés voisins Confused
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 12:22

il faudrait pour cela qu'il y ait des cours de maçonnerie je pense
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 14:54

faudrait surtout qu'il y ait des maçons... héhé... en tous cas merci de nous tenir au courant Renlie
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:05

Non Ysabeau tu prends le problème à l'envers.

Levan a écrit:
A. Construire son hôtel particulier et engager des domestiques

Construire son hôtel est une façon de gagner beaucoup de Points de Luxe – elle est certes coûteuse. Pour cela, il faut faire appel à différents corps de métiers, et payer des frais divers et abusifs.
Il vous faudra embaucher :
• Pour les fondations : 40 ouvriers lambda. Les offres d’emploi sont déposées à la mairie ; tout le monde peut postuler
• Pour la charpente : 30 charpentiers (des joueurs de niveau 2 ou plus possédant une échoppe de charpentier) ; vous devez également avoir entreposé 40 stères de bois dans votre hôtel
• Pour la maçonnerie : 30 maçons. Les maçons sont des gens comme vous et moi, qui ont étudié la maçonnerie à l’université. Vous devrez avoir entreposé 10 quintaux pierre dans votre hôtel.
• Pour les tapisseries : 5 tisserands. Et vous devrez avoir entreposé 10 tapisseries

Je répète donc, il faut des cours de maçonnerie afin d'avoir des maçons !
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:29

EUh, je pense qu'il faudrait pour cela que qqn les donne, hors à date si certains personnes N3 ont vu apparaitre un compétence maconnerie à60 % ce n'est le cas de personne en berry.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:51

ah d'accord pardon... suis bloooondissime...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:58

pikatxu a écrit:
EUh, je pense qu'il faudrait pour cela que qqn les donne, hors à date si certains personnes N3 ont vu apparaitre un compétence maconnerie à60 % ce n'est le cas de personne en berry.

Ou aucun des niv3, non inscrit à l'université, ne s'en est préoccupé car normalement, Levan en a codé dans chaque duché/comté.

Ceci étant, il est toujours possible de faire venir un professeur d'ailleurs, le temps de faire débloquer la connaissance à quelques universitaires intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Gilberg
Vieux Duc
Gilberg


Nombre de messages : 5256
Age : 42
Fief : Vicomté de Bretagne
Date d'inscription : 25/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 16:55

Ben pour le moment, je confirme, personne ne l'a signalé... Wink

Je vais voir ce qu'il est possible de faire avec nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2009, 09:03

ben moi j'ai rien eu...
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 EmptyJeu 19 Mar 2009, 01:45

MrGroar a fait un résumé des nouvelles cultures ici: http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=412261

On m'a proposé de l'huile d'olive ce soir, 150 écus la bouteille... Je ne sais pas trop que penser de cette offre, sachant que le prix de vente va de 70 à 200 écus IG.
Il faut 14 jours pour récolter 4 à 5 livres d'olive, vendues entre 10 et 40.95 écus pièce.
Une journée de travail en pressoir pour fournir une bouteille d'huile d'olive de 2l.
Donc avec un salaire moyen de 25 écus pour un artisan, ça revient à 125 écus de marchandises, soit 31.25 écus la livre d'olive...
Sur les marchés, ça se trouve entre 20 et 40 écus pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai une histoire .... moi ça m'a fait rire en tout cas^^
» Dans un an tout pile, on claque tous alors....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: