Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir

Aller en bas 
+23
asterie**
Krarth
Cancrace
Clopinette
pacalister
sacred76
garius
MrGroar
Gilberg
Degaulle
ydello
Whoopie60
vroqu
ysandre
renlie
Hugoruth
Bartimeus12
bernard de ballenstädt
SirSeb
gilgaalad
Ysabeau
Floryne de Stein
pikatxu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:24

Ok donc si j'ai bien compirs il va me falloir abandonner Sancerre de facon définitive, vendre mes terrains, détruire ma boulangerie ... etc
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:16

Tu peux très bien rester domicilié à Sancerre Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyJeu 03 Déc 2009, 21:25

renlie a écrit:
Tu peux très bien rester domicilié à Sancerre Wink

et c'est compatible avec la construction d'un hôtel??

sinon...

quel douloureux choix que de choisir entre sancerre ou l'hôtel dans la capitale !!!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sacred76
sujet présent



Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 00:36

ah ben non,sancerre crainds plus que le noeud qu'est bourges^^
c'est un nid a vipere^^
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 07:30

Je suis domicilié à Châteauroux, et je construis l'hôtel à Bourges, c'est pas incompatible du tout, faut juste savoir dans quelle entreprise tu te lances au niveau financier, ça serait dommage de commencer et de ne pas pouvoir finir.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 10:13

Comment fais tu ds ce cas Renlie ?

Tu vas à Bourges, tu attaques la contruction de l'hotel et tu y résides en partie pendant la contruction (pour pouvoir y bosser )c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 11:04

Oui c'est ça, ce qui explique que j'ai commencé cet hôtel il y a déjà un bon bout de temps, et que je termine à peine la maçonnerie.
J'ai lancé les travaux au gré de mes voyages pour le duché, et surtout de la mobilisation pour défendre Bourges ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 11:11

sacred76 a écrit:
ah ben non,sancerre crainds plus que le noeud qu'est bourges^^
c'est un nid a vipere^^

je ne suis pas d'accord, le qualificatif "vipère" est très surfait...sachant que celui qui le dit use de sa langue de serpent !! non je plaisante, mais les évènements passés ne doivent pas faire oublier que la ville est belle et que les habitants sont berrichons !
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 11:12

renlie a écrit:
Oui c'est ça, ce qui explique que j'ai commencé cet hôtel il y a déjà un bon bout de temps, et que je termine à peine la maçonnerie.
J'ai lancé les travaux au gré de mes voyages pour le duché, et surtout de la mobilisation pour défendre Bourges ces derniers temps.

oui tu as été l'un des rares à offrir du travail à bourges pendant qq temps ! merci
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 13:30

De rien. J'ai encore placé 3 annonces ce matin, avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
sujet acharné



Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 08/03/2009

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyVen 04 Déc 2009, 14:32

renlie a écrit:
De rien. J'ai encore placé 3 annonces ce matin, avis aux amateurs Wink
amé suis plus à bourges , désolé, maintenant...

j'ai réintégré mes pénates !
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:15

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Dlpri57ez2


Dernière édition par Floryne de Loisel le Dim 14 Fév 2010, 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 11:42

Pour la pierre il faut plutôt compter aux alentours de 14 à 14.50 écus le quintal, et les tapisseries entre 110 et 120 écus.

Il faut aussi tenir compte de la difficulté à trouver des charpentiers pour des embauches par 3. A savoir que c'est par multiples de 3 qu'on rentabilise au mieux les stères de bois, sinon on en gaspille.
Pour les maçons c'est un peu plus facile d'en trouver 3 par jour et donc de rentabiliser la pierre.

Enfin, histoire de ne pas vous faire avoir comme moi, quand vous en êtes aux tapisseries, ne voyagez pas un soir après avoir embauché un tisserand, vous perdriez la journée de travail, et les tapisseries engagées pour la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:11

Merci Renlie, j'ai rectifié les prix que tu indiques en mettant le maximum à chaque fois.
Par contre je ne comprends pas ton histoire de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:23

J'avais 5 embauches de tisserands à poser. Je me suis procuré 10 tapisseries, et j'ai lancé la machine, avec 1 embauche par jour.

Le jour de la quatrième embauche, celle-ci a été acceptée par Awacks si mes souvenirs sont bons. Le soir, je suis rentré sur Châteauroux.

A mon retour à Bourges, j'étais censé retrouver mon hôtel avec une dernière embauche à poser, et les 2 tapisseries restantes en stock.
Sauf qu'il me restait effectivement bien 2 tapisseries, mais 2 embauches à effectuer.
Il semble que certains niv4 aient subi la même mésaventure, à savoir qu'un départ de la capitale en cours d'embauche de tisserand peut amener à perdre la journée de travail, et bien entendu les marchandises nécessaires à cette journée, alors qu'on a passé une embauche qui a été acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:25

Conclusion, il ne faut pas voyager pendant qu'on embauche. C'est bon à savoir. Normalement je ne devrais pas tarder à monter à Bourges pour commencer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:28

C'est là que c'est assez incompréhensible, j'ai voyagé pendant la construction de la base de l'hôtel, pendant la charpente et aussi pendant la maçonnerie.

Et j'ai d'autres témoignages de niv4 qui ont voyagé pendant la dernière étape des tisserands sans que ça ait posé le moindre problème...
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyDim 14 Fév 2010, 13:49

Il me semblait qu'on devait être présent dans la capitale pendant la construction, (enfin les jours où l'on construit effectivement l'hôtel, donc quand on embauche du monde) et donc ça expliquerait pourquoi on ne doit pas voyager. Ce qui m'étonne c'est que tu aies pu le faire à d'autres étapes.

Et pour l'estimation des coûts je pense que c'est un minimum car le calcul est fait dans le cas où l'on n'utilise "que" 40 stères et 10 quintaux. Et comme l'a rappelé Renlie il faut pouvoir faire des embauches par 3 pour optimiser au max ce qui n'est pas forcément évident.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 17:39

Disons que aujourd'hui, je peux lancer des embauches vu que je suis à Bourges. Le cas problématique se poserait, du moins à en croire mon expérience, si je prenais la route pour Chato ce soir, alors que j'ai un tisserand qui travaille dans l'hôtel.

Sinon on me propose des tapisseries, dans les 110 écus, mais je ne sais pas combien je pourrai en avoir.
Si ça en intéresse certains, je peux vous les commander, mais je ne les garderai pas en stock au duché, caisse restreinte oblige.

Faites moi savoir ça assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:41

Dites, une question :

si tu maitrises la maconnerie, peux tu travailler seul ou dois tu forcément embaucher ? idem pour le charpentier d'ailleurs..

je comprend que si on en prend pas 3 embauches en même temps cela prend plus de temps et que tu as besoin de plus de matière première, savez vous ds quelle proportion ?

Un jour moi aussi j'en serai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:42

Merci c'est gentil mais c'est trop tôt pour moi ça, je n'ai encore rien commencé.
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyLun 15 Fév 2010, 18:55

On ne peut pas travailler dans son propre hôtel malheureusement... J'ai pas pu participer au mien, j'espère pouvoir contribuer aux votres Very Happy

Concernant les embauches/matériaux, y a un rapport à calculer, à savoir que ça arrondira toujours au chiffre supérieur à la virgule.
Il faut donc essayer autant que possible de composer les embauches pour rentabiliser au maximum les matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010, 08:30

pourquoi je peux pas faire de tapisseries moi ? j'suis triiiiste...
bon sinon, bravo encore à Flo pour ce tableau mirifique... Il en faut des écus pour construire !
Je sens que c'est pas demain la veille pour moi, je privilégie les études pour l'instant héhé. Mais je prends note de ces précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010, 20:25

Ysabeau a écrit:
pourquoi je peux pas faire de tapisseries moi ? j'suis triiiiste...
bon sinon, bravo encore à Flo pour ce tableau mirifique... Il en faut des écus pour construire !
Je sens que c'est pas demain la veille pour moi, je privilégie les études pour l'instant héhé. Mais je prends note de ces précieuses informations.

Comment ça tu ne peux pas faire de tapisseries ? Je croyais que c'étaient les tisserands qui les faisaient.

edit : je viens de vérifier, ce sont bien les tisserands qui font les tapieeries avec 6 pelotes de laine. Ysabeau, pourquoi tu ne pourrais pas en faire ?

Renlie, même avec un salaire de 30 écus et des pelotes à 12.50 le produit fini coute 105 écus. C'est bien cher tes tapisseries à 110. Tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010, 22:44

Alors ça demande vérification, mais je pense que seuls les tisserands de certaines villes du BA et d'Artois ont la possibilité IG de faire des tapisseries.

Vu que c'est un produit de luxe, et que ces duchés ont un espèce de monopole sur ces productions, ils profitent pour monter un peu les prix, en se faisant une marge lors de la vente.
J'imagine qu'ils les achètent aux alentours de 100 écus à leurs tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai une histoire .... moi ça m'a fait rire en tout cas^^
» Dans un an tout pile, on claque tous alors....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: