Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir

Aller en bas 
+23
asterie**
Krarth
Cancrace
Clopinette
pacalister
sacred76
garius
MrGroar
Gilberg
Degaulle
ydello
Whoopie60
vroqu
ysandre
renlie
Hugoruth
Bartimeus12
bernard de ballenstädt
SirSeb
gilgaalad
Ysabeau
Floryne de Stein
pikatxu
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyDim 01 Fév 2009, 15:32

Bonjour à tous,

Demain, nous allons savoir qui est Niv 4 ... et qui ne l'est pas !

Post échange avec Gigi, je pense qu'il serait très intéressant de :

1. Savoir quelles sont les conditions poru pouvoir passer (je ne peux pas croire en le "vous serez choisi", l'informatique aime pas la providence, enfin je crois).
=> cela aiderait je pense que ceux qui passent niv 4 donnent qqes détails sur leurs "caracs" qui leur aurait permis de devenir niv 4.
Ces "caracs" sont pour moi les vrais carac (fce, intel et charisme, par tranches de 50), l'argent (se situer par tranches de 500 écus), les habits, le % de connaissance ds sa voie et son % total, eventuellement le nbr approx de pe fournis (je doute de ce élément, s'ils ne font pas de reprises d'historiques sur les fctions codées, le faire là ... mmmff), autre chose ?
Le but est d'aider les autres passer.

2. Suivi des Pts de luxe : suivre qui a quoi pour évaluer approx ce que rapporte les choses (maison, connaissances, PE, nourriture, livres.

3. Suivi des pbms et interrogations.

=> Ce serait chouette d'avoir une partie dédiée à l'univ au niv et ouvert à ts les niv 3 inscrits non ?

Qu'en pensez vous ??

Pika
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyDim 01 Fév 2009, 15:42

c'est une bonne idée, au moins on aurait une idée de ce qu'est vraiment ce niv4. enfin peut-être. Même si je doute d'être concernée par cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyDim 01 Fév 2009, 17:42

moi itou.... mais bon c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 04 Fév 2009, 11:48

Levan a écrit:


Le premier niveau 4 (à part les admins) vient d'arriver Very Happy
Je ne vous dis pas les épreuves qu'il a dû passer avant ! D'ailleurs je ne vous dis même pas son nom.
Il devrait y en avoir d'autres dans les heures et les minutes qui viennent

Je reformule des choses qui sont dites sur le post du dessus et qui ont donné lieu à des interprétations délirantes (surtout dans les langues non-françaises, à cause de la traduction)

1°/ Comment faire pour être appelé ? Etre parmi les meilleurs niveaux 3. Et c'est la machine qui choisit si vous êtes appelé.
2°/ Comment faire partie des meilleurs niveaux 3 ? En remplissant au maximum les objectifs du niveau 3 pardi.
3°/ C'est quoi les objectifs du niveau 3 ? => Pour les voies de l'Etat, produire des PE, => pour les voie de l'Eglise, gagner des PVD


Voilà la réponse aux questions.

Si vous cherchez un niveau 4, Aaron est dans nos mûrs.
Il a d'ailleurs l'air en froid avec notre Zabou.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 04 Fév 2009, 14:15

Après Aaron , il y a aussi Doudou niveau 4
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 00:22

Allez voir sur le forum, il commence à y en avoir pas mal.

SI j'avais su j'aurai posté tous les jours pour fournir des PE ! (et le pire c'est que j'ai plus foruni de PE armée qu'autre, ce qui ne compte apparemment pas ...)
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 07:25

Sur le lavabo aussi, tout en bas du menu il y a tous les lvl's 4 répertoriés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 08:44

pfff po grave ça viendra... et pour les PE, c'est chacun son tour hein... on est nombreux maintenant à en fournir, et comme en plus en institutions le duché n'en n'a plus besoin... c'est po demain qu'on pourra ... enfin, je me tais moi.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:00

Il faudra voir si on peut pas faire baisser le prestige du duché, et en achange baisser nos prix sur les PE, faire de la masse plutot que du lucratif.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 09:29

pas tellement d'accord pour baisser les prix des PE . Les études ça coûte cher, on n'arrive plus à vendre nos produits... Bref moi mes économies commencent à fondre comme neige au soleil. Tant pis je préfère attendre.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:16

Oui, le Lavabo indique qui est niveau 4.

J'avais parlé d'Aaron car il était de passage chez nous.
J'aurais dû renseigner que, comme attendu, Mr Groar était le premier berrichon niveau 4.

Les hommes d'église sont, en effet, privilégiés dans le nouveau système.
Revenir en haut Aller en bas
bernard de ballenstädt
sujet actif
bernard de ballenstädt


Nombre de messages : 162
Age : 53
Date d'inscription : 29/12/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 10:56

les hommes d'église prêchent plus qu'un fonctionnaire ne donnent de PE ou un militaire de PA ...
Revenir en haut Aller en bas
SirSeb
sujet acharné
SirSeb


Nombre de messages : 1250
Age : 28
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : Curé et Douanier de Saint-Aignan
Date d'inscription : 25/05/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 05 Fév 2009, 17:30

Il en gagne aussi en faisant la messe, ou en étant archevêque, comme l'était MrGroar
Revenir en haut Aller en bas
http://sirseb.1fr1.net/
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 11 Fév 2009, 19:59

Hello, toujours que MrGroar en niveau 4 dans le duché ?

Sinon, ça ne concerne pas que les niveaux 4 mais ils en auront besoin donc je le mets là. La matière maçonnerie a fait son apparition (à priori certaines personnes se sont retrouvés avec 60%), ce serait bien de la rajouter au magnifique tableau de suivi des connaissances et que ceux qui la possèdent se manifestent !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 11 Fév 2009, 21:13

Ce qui préfigure le codage des murailles et des bâtiments... Grosses dépenses en vue Question
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 11 Fév 2009, 21:19

C'est surtout pour que les niveaux 4 puissent construire leur hôtel particulier dans un premier temps, je ne sais pas si les bâtiments publics vont bientôt faire leur apparition, Lévan n'en a pas encore parlé me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Vieux Duc
Hugoruth


Nombre de messages : 3725
Age : 36
Fief : Ainay-le-Vieil et Angillon
Fontion sociale : Guignol
Date d'inscription : 11/11/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 11 Fév 2009, 21:26

C'est assez vrai, mais on parle des murailles depuis bien deux ans, j'avais un fol espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 11 Fév 2009, 21:33

Tout comme on parlait déjà du niveau 4 quand j'ai commencé fin 2005 Laughing Tout vient à point à qui sait attendre !
Qui sait les murailles vont peut-être suivre le mouvement des innovations et être activées à la suite des nouveautés du niveau 4 qui devraient, si j'ai bien compris, être mises en place petit à petit.
Aucune annonce officielle sur ce sujet pour le moment mais il ne faut pas perdre espoir pour autant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 18 Fév 2009, 20:19

Ha le niveau 4, j'en entends parler aussi depuis aout 2005... Ca ne nous rajeunit pas, mais force est de constater que la patience paie.

J'ai réussi mon deuxième questionnaire, après avoir planté celui du premier groupé. Je vais demain à Bourges commencer la construction de l'hôtel, j'espère que j'aurai des maçons le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyMer 18 Fév 2009, 22:58

renlie a écrit:
Ha le niveau 4, j'en entends parler aussi depuis aout 2005... Ca ne nous rajeunit pas, mais force est de constater que la patience paie.

J'ai réussi mon deuxième questionnaire, après avoir planté celui du premier groupé. Je vais demain à Bourges commencer la construction de l'hôtel, j'espère que j'aurai des maçons le jour J.


Félicitations Ren!!! Laughing Laughing Laughing

Par contre, tu peux m'expliquer ton histoire de questionnaire???
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 19 Fév 2009, 01:26

Merci.

Et bien pour passer au niveau 4 on a droit à un questionnaire, qui apparait à la première connexion du jour. On a une série de 4 questions, il faut y répondre avec la bonne logique pour accéder au niveau 4 à la fin.

J'ai eu ce questionnaire le lendemain de la mise en place du niveau 4, et j'ai planté la dernière question. Aujourd'hui je me suis appliqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 19 Fév 2009, 08:55

tout est bon dans l'Renlie... Même le niveau 4, bravo ! raconte-nous la suite surtout, suis curieuse moi...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 19 Fév 2009, 15:56

J'ai cru comprendre que des chèvres ou des olives étaient apparues dans nos royaumes.
Pourrais-tu nous dire si tu as détecté quelques spécialités berrichonnes?

Du valençay ou des pâtés berrichons?


Oups, me connaissances culinaires sont limitées pour le Berry.
Plutôt que de la maçonnerie, ils auraient pu nous prévoir des cours de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
ysandre
Vieux Duc
ysandre


Nombre de messages : 2637
Fief : Chantôme
Date d'inscription : 07/11/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:01

Il y a un maçon Bourges..Wink
Revenir en haut Aller en bas
vroqu
Vieux Duc
vroqu


Nombre de messages : 4899
Fief : Saint-Aignan
Fontion sociale : CAC du Berry
Date d'inscription : 09/11/2008

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir EmptyJeu 19 Fév 2009, 16:10

Félicitations Renlie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai une histoire .... moi ça m'a fait rire en tout cas^^
» Dans un an tout pile, on claque tous alors....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: