Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir

Aller en bas 
+23
asterie**
Krarth
Cancrace
Clopinette
pacalister
sacred76
garius
MrGroar
Gilberg
Degaulle
ydello
Whoopie60
vroqu
ysandre
renlie
Hugoruth
Bartimeus12
bernard de ballenstädt
SirSeb
gilgaalad
Ysabeau
Floryne de Stein
pikatxu
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyLun 15 Mar 2010, 13:13

Renlie l'a dit un piège à cons^^
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyLun 15 Mar 2010, 13:23

Félicitations Renlie. Si c'est pour le "pouet-pouet" que tu dis que c'est un piège à con on le sait depuis longtemps accessoirement Rolling Eyes
(ya des images des différentes étapes de la construction sur le forum officiel depuis août) Bon pour te consoler dans ton menu niveau 4 tu as quand même des félicitations : "Vous êtes propriétaire d'un bel hôtel particulier. Bravo !"

Sinon pour Zoyah, pour le moment ça sert à peu près à rien Laughing Mais effectivement ça fait parti des objectifs du niveau 4 pour pouvoir accéder peut-être un jour à un hypothétique niveau 5.

Chaque niveau à des objectifs, et "une histoire" (je trouve pas le mot que je veux). Le niveau 3 c'est l'université, les études etc... Le niveau 4 c'est vivre dans le luxe, calme et volupté (merci Beaudelaire). Donc un des objectifs sera d'accumuler des points de luxe, pour ça plusieurs moyens : la construction de l'hôtel, ensuite on pourra embaucher des larbins dans l'hôtel, il y aura également des cartes de consommation, avec un certain nombre de produits (les nouveaux produits "de luxe" qui ont fait leur apparition) à consommer dans un temps limité, etc...

Dans le menu du niveau 4 IG on a une barre de "luxe calme et volupté" qui évoluera en fonction de ce qu'on fait, le but étant je suppose d'arriver à l'avoir au taquet (et à priori elle peut aussi descendre, si on ne réussi pas les objectifs de la carte dans les temps par exemple, à vérifier)

Pour le moment les points de luxe ne sont pas activés, et la barre ne bouge pas, même pour ceux qui ont fini l'hôtel.


Sinon Renlie, à tout hasard, tu sais où en est Krarth ? Je crois qu'il n'est plus à Bourges en ce moment, tu sais s'il a fait la partie maçonnerie ou pas ? Savoir si je commence la mienne ou pas (pour la charpente j'avais attendu qu'il ait fini histoire qu'on ne se marche pas sur les pieds vu le peu de charpentiers actifs !)
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010, 01:03

Il doit en être à la maçonnerie si j'ai bonne mémoire. Je tacherai de vérifier cette semaines les embauches.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010, 08:39

ça sert à nous faire dépenser nos écus chèrement gagnés, et à donner du travail à certains corps de métier je pense... Pour ma part je préfère poursuivre assidûment mes études héhé... Mais chacun son choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyMar 16 Mar 2010, 12:58

Ca amène un peu de nouveauté dans le jeu également. Ca faisait 4 ans qu'on attendait un niveau 4 ! Donc les plus anciens joueurs qui ont eu le courage de continuer avaient pas mal avancé dans les études (je pense notamment à Claudelle qui avait toutes les matières depuis un petit moment, elle ne doit pas être la seule) et qui avaient du coup vraiment plus rien à faire ! bon depuis ya eu de nouvelles matières pour nous occuper c'est bien Laughing

J'avoue qu'il ya quelques mois j'avais décidé d'arrêter totalement, puis bon je me suis dit que j'allais me lancer dans la construction de l'hôtel histoire de changer un peu. Vu que ça prend pas mal de temps et demande beaucoup de sous ça m'aura fait rester quelques mois de plus ! Après je ne sais pas si une fois fini je vais me motiver pour attendre que le reste soit codé/activé...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010, 08:17

attends le codage des maladies Barti ! on peut toujours rêver... et pis si on s'ennuie et qu'on a un peu de temps, il y a toujours le RP... mais c'est vrai que pour ça il faut du temps et que je sais bien que ça te manque...
Revenir en haut Aller en bas
Bartimeus12
sujet acharné
Bartimeus12


Nombre de messages : 1597
Age : 37
Fief : Meillant
Fontion sociale : Prof
Date d'inscription : 16/02/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyMer 17 Mar 2010, 15:25

Oui effectivement je manque de temps (et de motivation j'avoue) pour me remettre au rp, même si je sais bien que c'est ce qu'il peut y avoir de plus intéressant dans les RR (parce que bon c'est sur qu'en ce limitant aux capacités IG ça reste guère plus qu'un tamagoshi amélioré Smile) Mais bon quand le tamagoshi à quelques options de plus ça change un peu Laughing
Pour les maladies j'avoue que je suis sceptique, ça fait tellement longtemps que c'est attendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Grenat
sujet présent
Grenat


Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 08/10/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 19 Mar 2010, 13:13

En effet pour les maladies ils en parlent depuis 2 ans environ, sinon le niv5 existe depuis bien longtemps suffit de regarder la fiche du pape Eugène;) je joue depuis 4 ans et depuis 4 ans il a le niv sur sa fiche.

Pour ceux qui s'ennuie, prenait des navires et aller faire une guerre chez les anglois Razz je dis ça mais je dis rien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010, 11:12

Salut a tous

je suis de retour sur Bourges pour finir la construction de mon hotel, conernant la maconnerie, j'en suis à 83 %, il faudrait vraiment que je la finisse une bonne fois pour toutes ...

j'ai posté sur le forum officiel conernant les matieres premieres necessaires a l'hotel :

Krarth



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 6


MessagePosté le: 10 Avr 2010 08:39 Sujet du message: Probleme sur la construction d'un hotel particulier Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Bonjour a tous, je vous explique mon probleme :

Je suis niveau 4 et j'ai commencé a construire mon hotel à Bourges, Duché du Berry, à la maconnerie il me fallait 10 quintaux de pierre et un certain nombre de jours-hommes (30 je crois).

Bourges contenant peu de macon j'ai lance des demandes d'embauche de macon de 1 chaque jour, et bien actuellement je suis arrivé au stade ou il me faut 7 quintaux de pierre et 21 jours-hommes mais les 10 quitaux de pierre que j'avais au debut ont tous ete utilisés par mes 9 embauches, et je ne peux continuer mes travaux faute de quintaux de pierre ... est ce normal ? est ce un bug ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aupyl



Inscrit le: 01 Jan 1970
Messages: 4006
Localisation: en mer

MessagePosté le: 10 Avr 2010 08:42 Sujet du message: Répondre en citant
chaque embauche consomme 1/3 de pierre à chaque fois. comme le programme ne prend que des entiers, soit 1 pierre, à ce train il faudra 30 quintaux de pierre.
L'idéal est de construire par tranche de 3 maçons ce qui consomme un quintal de pierre aussi.
_________________


Nouveau messagePosté le: 10 Avr 2010 09:02 Sujet du message: Répondre en citant
Je confirme, les arrondis sont toujours en notre défaveur.
La construction coute donc au minimum 10 quintaux.
C'est pareil pour le bois lors de la charpente.



Voila et donc du coup je suis en manque de pierre, si certains d'entre vous en ont a vendre ou ont un moyen d'en avoir, n'hesitez pas a me faire signe Wink
Revenir en haut Aller en bas
renlie
sujet acharné
renlie


Nombre de messages : 3785
Age : 45
Fief : Graçay, Brécy, La Clavière
Fontion sociale : Méchant CAC
Date d'inscription : 09/08/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010, 11:44

Rha zut, c'est dommage que tu n'en aies pas parlé plus tôt, il fallait effectivement t'arranger avec 3 maçons chaque jour, pour optimiser ton quintal de pierre.
Que tu embauches 1, 2 ou 3 maçon, tu perdras de toute façon 1 quintal.

Malheureusement, vu la situation, c'est assez délicat de te fournir de la pierre directement du duché. J'ai un marchand qui doit nous en fournir, je vais voir si je peux t'obtenir un peu de rab. Mais surtout, n'en achètes pas à certains voleurs de grand chemin qui te la proposeront à 20 écus, soit disant que ça part comme des petits pains en Bourgogne à ce prix là.... Ca coute entre 14 et 14.50 écus, certainement pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptySam 10 Avr 2010, 13:46

Merc ide tes conseils Wink pour ma part je vais finir au plus vite mes connaissances en maconnerie pour pouvoir etre disponible pour les prochains niveaux 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010, 11:27

Krarth, j'ai bouclé la maconnerie et suis sur bourges si jamais tu as besoin de maçons.


Vous avez remarqué ya plus de nveau N4 depuis un sacré bout de temps, à croire qu'ils font des vagues..
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:11

Norf de norf, mais non,presque tous les grands commis de l'Etat qui sont Berrichons sont devenus niveau 4.

Il faut attendre que les petits jeunes puissent offrir des PE.
Au vu des nombreux niveaux 4 qui postulent encore (et ce n'est pas un reproche), les petits nouveaux devront encore attendre quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 30 Avr 2010, 12:21

Pas faux Gil c'est certain que les potentiels niv 4 sotn bcp moins nombreux.

Pour les embauches, t'en qu'on en est à 2 étoiles pas le choix de toute façon faut aller chercher les 20 PEs.
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:45

Une petite question :

au cours de différents voyages et au gré du marché , j'ai acheté, outre un jeu de cartes dont j'aimerai savoir à quoi il va servir, 3 cailloux et 1 tas de pierre.

Je comptais m'enservir pour le jour où ds 10 ou 15 ans je serai N4, d'où ma question : qu'est ce qui est utilisé pour l'hotel ? Cailloux ou Tas de pierre ?

(et du coup acesoiremment à quoi sert l'autre).

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010, 18:58

alors

- caillou ça sert à rien si ce n'est à faire des manips via le marché
- pierre ça sert en quintaux pour construire l'hôtel et aussi pour l'entretien des mines pour le bailli
Revenir en haut Aller en bas
Goisse
sujet acharné
Goisse


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 07/05/2009

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:26

Le jeu de carte sert à faire une taverne de Ramponneaux. Très utile quand on est dans un village où les gens aiment jouer (pour ma part ce fut 100 écus dans l'eau ^^).

Pour le reste je ne peux te répondre
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyVen 23 Juil 2010, 19:29

merci à toutes les deux pour ces réponses !

je garderai donc les cartes et les cailloux pour le musée à choses inutiles (ca tombe bien je suis charpentier je peux en faire plein de celles là ^^).

et je viens d'acheter d'autres quitaux de pierre ca tombe bien !!

merci encore !

pika
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 EmptyJeu 17 Fév 2011, 09:23

pour info au sujet de la carte de consommation ça approche, mais lentement .. :

http://www.celsius-online.com/blog/2011/02/dev-diary-1/#more-321.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir   N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N 4 - tout ce qu'on sait .. et ce qu'on voudrait savoir
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» J'ai une histoire .... moi ça m'a fait rire en tout cas^^
» Dans un an tout pile, on claque tous alors....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: