Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMar 09 Juil 2013, 13:35

Floryne, j'ai proposé un choix le 4 juillet et je n'ai pas eu de réponses, comme Krarth avait besoin de savoir si nous partions, j'ai pris la décision de faire le voyage le plus court pour débloquer les matieres

Citation :
Dernières nouvelles :

Nous avons un choix à faire
J'ai contacté le recteur de Champagne et donc
Soit nous partons en Provence pour y suivre les cours librement, en contre partie nous perdons 16 jours d'études libre pour l'aller/retour.
Soit nous allons en Champagne pour y suivre un seul cours de Physiologie et Pharmacologie avancée pour débloquer la matière pour ensuite revenir et travailler seul avec uniquement 6 jours aller/retour de cheval

Pour le reste je tente toujours de négocier la venue du professeur, je vous tiens au courant.
Que faisons nous?

Donc en effet le voyage consiste à suivre un cours de chaque pour ensuite rentrer au plus vite pour étudier seul.

J'ai ouvert une lance, les volontaires sont toujours bienvenue, pour les autres il faudra patienter que l'un d'entre nous soit à 100% ou alors il y a toujours la possibilité de faire des recherches seul...
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMar 09 Juil 2013, 14:08

Moi, j'ai une petite question: le recteur Grosdan en Champagne ouvre à quelle heure ces cours ?
Je suis allée visiter cette université et je n'ai malheureusement pas vu les heures d'ouverture de cours.
Je n'ai rien vu aussi sur la Gargotte

Je ne peut pas être 24h par jour derrière mon écran,je suis Québécoise
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:20

et au fait, tu es dans quelle ville Olivier ??
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMar 09 Juil 2013, 20:33

Passes-tu par Saint Aignan ou dois-je te rejoindre à Bourges ?
Revenir en haut Aller en bas
claudelle
sujet acharné
claudelle


Nombre de messages : 1601
Fief : Issoudun et Le Blanc
Date d'inscription : 03/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 09:14

Olivier, un imprévue (IRL) fait en sorte que je dois faire retraite pour une période indéterminée. Bon voyage et bonne chance a vous
(IRL) in real life
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 10:23

Olivier, pareil pour moi, je ne peux plus partir avec vous désolée, même si je ne sais pas encore si je vais me mettre en retraite ou pas. Bon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 10:44

C'est noté, merci d'avoir prévenu
Mais comme j'ai pour habitude de dire ce que je pense je vais prendre la parole et vous dire ce que j'ai sur le coeur.

Ce sont toujours les mêmes qui partent pour chercher des connaissances Aure, Kateline et moi.
C'est sur qu'il est plus simple d'attendre tranquillement le cul viser à la maison tout en continuant à suivre et à donner des cours sans prendre de risque sur les routes et sans dépenser ses écus pour un tel voyage!!!

Alors je vais y aller en Champagne, avec Aure, ou meme seul si il le faut, mais il y a peu de chance que je donne des cours des matieres avancées lorsque j'aurais acquis les matieres!!

( Bien entendu je comprends les soucis irl)


Aure, rejoins moi sur Bourges, on ne passera pas par SA
merci
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:00

Dis moi quand je dois être à Bourges, que je prévienne Mildiou car tel que je connais il est capable de faire la route seul pour me coller au train. Or la dernière fois, ça ne lui a pas trop réussi puisqu'il s'est fait brigander.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:05

Et bien moi aussi je vais dire ce que j'ai envie de dire.

Olivier tu as commencé ce jeu en 2008. Tu ne devais pas être en Berry à cette époque car je ne me souviens pas de toi ... ce qui fait que porter un jugement sur Claudelle et moi parce que nous ne partons pas finalement, c'est bon.

Nous avons commencé ce jeu 3 ans avant toi, et depuis tout ce temps nous sommes énormément investis dans ce duché.
Des voyages d'études nous en avons fait, bien avant toi (c'est pour cela d'ailleurs que nos études sont si avancées), des écus nous en avons aussi dépensé, que ce soit pour les études ou pour le duché.

Alors tes leçons de morale, ça commence à bien faire et tes coups de gueule aussi.
Si tu es si énervé que ça de voir que les médecins ne se bougent pas, prends ta plus belle plume et écris-leur personnellement, là au moins, peut-être que cela sera efficace. Car venir râler ici à l'université ou justement se trouvent les seules personnes impliquées, c'est bon.
Et pour info, ni Clauselle ni moi ne sommes médecins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:20

Floryne a écrit:
Olivier tu as commencé ce jeu en 2008. Tu ne devais pas être en Berry à cette époque car je ne me souviens pas de toi



(LDJ Floryne merci de ne pas mélanger RP et HRP, comme tu es une joueuse de 2005 tu devrais savoir que ce n'est pas chose qui se fait!!!
Alors sois tu parles au LJD Olivier qui a commencé le jeu en 2008 soit tu fais parler Floryne qui peut dire les mêmes choses mais en rp à Olivier!

Pour rappel, c'est Olivier le personnage qui parle, j'ai bien mis entre parenthèse " bien entendu je comprends les soucis irl" pour la partie IRL!!!

Maintenant quand à savoir qui a la plus longue, j'en ai rien à faire de connaitre qui est plus vieux sur le jeu, effectivement Olivier n'était pas présent en 2008 sur le Berry, je pense que Floryne pourrait lui rappeler sans que toi la joueuse fasse du mélangisme!!!

Je vois que dès qu'un personnage bouscule votre tranquillité et ne rentre pas dans le moule ça dérange! et ça déborde...

Alors m'emmerder pas avec ma vie IRL, mon perso peut avoir un sale caractère, c'est inscrit sur sa fiche, si il faut jouer qu'avec des béni-oui-oui ça se fera sans moi... )


Dernière édition par Olivier..Levasseur le Mer 10 Juil 2013, 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 13:32

Aure nous partons samedi dans la soirée, je vous attends dans la lance
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 14:23

ok je mélange, mais le rappel à l'année c'est juste pour souligner que tu ne peux pas tout savoir ce que les perso ont pu faire par le passé vu que tu n'y étais pas, donc les jugements tu évites.
Maintenant je ne te demande pas de jouer les "beni oui oui" ce n'est pas non plus mon tempérament et non tu ne bouscules pas ma tranquillité, tu m'agaces à toujours râler à mauvais escient, ce n'est pas pareil. Je te demande juste d'être un peu plus efficace comme je te l'explique et de t'adresser aux bonnes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 15:07

( Ljd Floryne, mon perso a un fort caractère qu'il a forgé aux grès des rencontres et des histoires sur le jeu, j'assume entièrement ce qu'il est et ce qu'il dit puisse que c'est un jeu et si mon perso a envie de faire des jugements ou de râler beh il le fera et il en assumera les conséquences. Comme conflits, remise en place etc etc
Faut bien comprendre que c'est de personnage à personnage et les mots utilisés ne sont pas à destination des joueurs et joueuses.
Si Floryne est agacée et j'ose esperer que ce n'est pas toi la joueuse qu'il l'est. Elle peut lui dire rp, Olivier peut tout entendre puisque encore une fois c'est un jeu!
Mais de recevoir des reproches ou des leçons de la part d'un joueur la je dis NON!
Je peux éventuellement être tolérant pour un joueur débutant, mais de la part d'une joueuse ancienne je n'accepte pas.
Pour le reste, la création d'une faculté n'avait que pour seul but de faire venir tous les médecins à l'université, chose qui a commencé à fonctionner car sur le débat pour la faculté nous avons pu voir des persos que nous n'avions pas vu avant. Et ce grâce aux courriers.
En aucun cas le but est de prendre la place du recteur ou d'un vice recteur, je pense que les joueurs de recteur et vice recteur ont assez de choses à régler et à faire, donc l'idée était de motiver les perso médecins et les joueurs de médecins en créant des diplômes et une entraide.
Mais la vois tu, c'est moi le joueur qui suis agacé, je ne viens pas ici encore une fois pour avoir des leçons sur ma façon de jouer, ou me dire ce que mon perso peut ou ne peut pas faire ou dire, comme juger ou râler,  alors je ne perdrais pas mon temps à créer cette faculté, car je risque moi le joueur d'être à nouveau pris à parti et la c'est un grand STOP pour moi.
Maintenant si tu voulais me parler à moi le joueur pour créer un rp, ou faire une mise au point rp, y avait aucun soucis, mais je pense que ça peut se faire en mp ou au moins tu annonces que nous sommes en hrp
Bon jeu à tous, le mélangisme fait beaucoup de mal à ce jeu, évitons de s'en prendre aux joueurs merci)
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 15:38

Olivier..Levasseur a écrit:
Ce sont toujours les mêmes qui partent pour chercher des connaissances Aure, Kateline et moi.
C'est sur qu'il est plus simple d'attendre tranquillement le cul viser à la maison tout en continuant à suivre et à donner des cours sans prendre de risque sur les routes et sans dépenser ses écus pour un tel voyage!!!

Alors je vais y aller en Champagne, avec Aure, ou meme seul si il le faut, mais il y a peu de chance que je donne des cours des matieres avancées lorsque j'aurais acquis les matieres!!
Je ne vous imaginais pas ainsi.
Pour ma part, j'étais parti SEUL dans un autre duché pour apprendre la distillation et la physiologie de base pendant que vous partiez également de votre côté...
Ensuite, pour ce qui est des écus, je pense que votre semaine d'enseignement vous convient non ? On n'a pas joué les vierges effarouchées en voyant que vous étiez le seul à enseigner la Pharmacologie de base alors que nous sommes 3 à la maitriser.
Enfin, pour ce qui est de débloquer les deux nouvelles connaissances, cela ne me sert à rien vu que je les ai déjà débloquées et que je les étudie depuis. je vais donc continuer de garder mon cul vissé sur les tabourets des tavernes à réviser pour pouvoir en faire profiter un maximum de personnes. Que cela ne vous plaise ou pas. Si vraiment, vous ne voulez pas voyagez, persévérer dans la recherche de nouvelles matières; c'est comme cela que j'ai fait.

De façon générale, je pense que vous avez votre façon de voir les choses et les autres ont les leurs. La question de dépenser ses écus pour un tel voyage ne se pose même pas car au final, si vous parvenez à suivre des cours, vous apprendrez bien plus vite (surtout avec la noblesse Allopass).
Pour ma part, mon moulin a cessé de fonctionner depuis des mois, je n'ai pas pris de travail depuis tout autant, j'emploie à chaque fois monde pour s'occuper de mes champs, et j'ai même arrêté d'enseigner la distillation et la physiologie de base le temps de finir la pharmacologie de base en l'apprenant seul. Ajoutez à cela les nombreuses journées de recherche infructueuses, et vous comprendrez que je pioche dans mes économies depuis fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:12

HRP: je me permetS de parler hrp pour ne pas mélanger , personnellement mon perso ne se sent pas viser .
Asterie est mairesse de Bourges et au conseil ducal , certes elle pourrait faire autre chose et aller chercher des connaissances ailleurs .
Non elle a choisi de voir si elle trouvait de nouvelles matières qui se révelaient hautement improductives , avec la désynchronisation c'est plus facile mais beaucoup moins payant mais bon .

Mon perso a dépenser un argent fou dans les études pas seulement médecine .A l'époque les médecins étaient considérés comme une voie sans issus et on s'en fichait royalement , pas grave j'ai jouer RP n'était ce pas le but des RR .

Je suis reconnaissante aux joueurs qui ont les nouvelles matières en allant les chercher et de nous les faire partager.
J'avoue qu' en tant que joueuse je suis un peu frustrée , car Asterie avait fini ses études depuis bien longtemps ,pour entendre dire qu'il fallait encore 5 autres matières avant de pouvoir enfin avoir son cabinet de médecine et y faire des potions et soigner les maladies .Il a fallu qu'elle continue d'étudier d'autres matières et dépenser encore plus d'argent.

Les futurs nouveaux médecins ont la chance de n'étudiez que leurs matières tant mieux pour eux.

Mais je trouve tout de même pas sympa de s'en prendre au anciens joueurs qui ont le droit d'attendre les nouvelles matières et en profiter !.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:14

Oh tiens Its_me, je croyais que nous avions déjà discuter de tout cela ensemble non? Mais visiblement tu te sens une fois encore visé par mes propos, alors je vais te répondre.


its_me a écrit:
Pour ma part, j'étais parti SEUL dans un autre duché pour apprendre la distillation et la physiologie de base
Peut être que certain aurait apprécier une invitation pour te suivre, il semblerait que tu ai décidé d'en profiter seul non? Reste à savoir pourquoi?

Ma semaine d'enseignement parlons en, lorsque je suis parti en Toulousain laissant la place pour enseigner les matieres que je venais d’acquérir en Normandie après t'avoir aider à finir de les acquérir et que tu as eu plusieurs cours à donner. Euh... ôtes moi d'un doute, ai je joué les vierges effarouchées?

Je pense que si le planning ne convient pas, il y a la possibilité de le faire savoir. Qui ne dit mots consent.
J'ai proposé ouvertement d’accélérer les cours de pharmacologie afin de permettre un maximum de personne à suivre les cours avancées quand tu auras, j'aurais et d'autres auront la maitrise de ses matières et pour avoir au plus vite des médecins.

Alors tu sais quoi, je vous laisse la place pour la pharmacologie et pour le reste aussi d'ailleurs.
Continuez à rester dans votre petit groupe d'ancien berrichons. Et soyez heureux et continuez de profiter des autres.

( Ensuite encore une fois et ça commence à me gonfler, si moi le joueur estime pouvoir et vouloir mettre mes euros pour débloquer la noblesse allopass, ça ne regarde que moi, je ne fais pas de remarque sur ceux qui ne la prenne pas que je sache!!!)

Et je pense que tu n'as pas le monopole des journées de recherche infructueuses ou des économies qui doucement fondent pour faire avancer la médecine.
Pour ton moulin, rien ne t’empêche de le faire tourner le matin et d’étudier l’après midi ou le soir alors arrêtes un peu s'il te plait.

Je ne t'imaginais pas non plus comme ça Its_me, ce sera surement toi qui m'auras déçu le plus car tu es l'un de ceux qui fait le plus pour faire avancer la médecine.
Et t'entendre dire que je tente de m'enrichir en donnant des cours... je trouve ça bas de ta part, car tu sais combien pour l'avoir fait combien coûte un voyage d'études.

Sur ceux Krarth merci pour tout, tu es un excellent Recteur.
Peux tu m'enlever des enseignants, ça rendra plus riche certain de quelque écus.
Et je ne donnerai pas les cours de pharmacologie, mais rassures toi, y a du monde à la porte qui s’empresseront de les donner!!!


Dernière édition par Olivier..Levasseur le Mer 10 Juil 2013, 16:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 16:21

(

Citation :
Mais je trouve tout de même pas sympa de s'en prendre au anciens joueurs qui ont le droit d'attendre les nouvelles matières et en profiter !.


Ljd Asterie, je ne m'en prends pas aux anciens joueurs, Olivier s'en prends à tord ou à raison aux personnages, j'ai bien conscience moi le joueur que ça va faire réagir les personnages en face, mais en rp, pas en hrp, j'aurais aimé une réponse rp qui bien écrite et argumentée aurait remis en place Olivier. Ça fait parti du jeu, c'est ce qui le rends sympa non?
Je n'ai jamais attaqué qui que ce soit au niveau hrp, j'attends la même chose en retour.
Ce n'est pas possible? Les joueurs prennent pour eux ce qui se dit dans le jeu?
Dans ce cas précis je renonce et je m'en vais, désolé je ne supporte vraiment pas ça. Ça va trop loin)
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyMer 10 Juil 2013, 17:03

Hrp : je voulais que ce soit clair mais bon je peux faire rp .


RP/
Asterie se trouvait dans le bureau du recteur pour écouter les derniers préparatifs du voyage organiser par Olivier levasseur en Champagne.

Si je puis me permettre je suis d’accord avec vous, ce n’est pas normal que ce soit toujours les même qui entreprennent de long voyages afin de ramener certaine connaissances.

Mais qui vous y oblige ? Vous aurait ‘on menacer de quelques sortes pour que vous vous en preniez à certain érudits ici même .Vous avez le verbe haut et on sens une certaine colère dans vos propos , on ne vous suis pas alors vous êtes irascible .Vous voulez garder vos connaissances future mais qui vous en empêche personne . La connaissance se partage mais personne ne vous mettra un couteau sous la gorge si vous décidez de garder ce que vous avez acquis pour vous .Si Hippocrate n'avait pas eu de disciples pour entendre son enseignement , nous ne serions pas là .

Dans vos propos je me sens désignée mais nullement concerné personnellement. Je suis Mairesse de Bourges et Juge vous me direz Dame Asterie vous n’avez qu’à vous consacrer à vos études. J’ai dû apprendre pendant des années dans les livres seules et auprès d’autres confrères.

Ce que j’ai fait pendant des années. Je pensais connaitre beaucoup de chose mais ce n’était pas le cas par orgueil, par fatigue peut être je me suis un peu moins consacrer à l’étude pensant qu’Aristote ferait une partie du travail que neni .
Maintenant nous avons un problème des maladies étrange se propage en France venu d’où je ne sais où. Il a fallu que j’apprenne une langue dont j’ai mis un temps fou à comprendre pour déchiffrer quelques parchemins. Je ne comprends pas encore tout je dois l’avouer, j’avoue avoir de la chance d’autres y arrivent enfin essais.

Étant médecin depuis assez longtemps certes, il me manque quelques connaissances, j’ai beau demander, essayer de trouver quelques parchemins qui me donnerais certaine réponses. Je ne trouve point, je ne compte même plus les heures de sommeils perdu pour rien sur des parchemins et des essais qui ne mènent à rien. Le manque de temps consacrer à mes enfants tous cela pour la connaissance.

On m’a dérobé tous mes parchemins avec certaine notes sur des maladies, toutes mes notes sur les consultations et je peux vous dire qu’il y en avait .Parchemins que j’avais pourtant mis sous clés.
Alors oui je suis ravie et je suis reconnaissante à certain confrère et même d’autres érudits de m’apporter ses réponses.

Les nouveaux médecins ont cette chance, ils ne consacreront pas autant de temps à chercher, ils n’auront qu’à aller aux cours dispenser.

Un peu de repos cela fait du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyJeu 11 Juil 2013, 06:32

Je pense qu'il est temps d'arreter le débat qui tourne plus au réglement de comptes qu'a autre chose.

Concernant les plannings je vous rappelle qu'ils sont de ma responsabilité, donc si une remarque doit etre faite à leur sujet, c'est à moi qu'elle doit etre adressée.

Si Olivier a été programmer exceptionnellement 4 fois cette semaine c'est à la fois pour aider les étudiants en Pharmacologie avant son départ et celui des autres érudits qui était prévu à la fin de la semaine et d'autre part pour l'aider financièrement après son retour de voyage et avant son nouveau départ.
Il n'y a rien d’extraordinaire à ça, j'ai toujours essayé d'aider les gens qui se dévouaient au Berry du mieux que l'université me le permet : ceux qui partent en voyage d'études et qui reviennent enseigner leurs connaissances, ceux qui rentrent de l'armée, etc ...

Bref il est temps de fermer ce sujet et de passer à autre chose, la faculté de medecine va etre créée et elle permettra entre autre de mieux cerner les matières dont les medecins ont besoin pour avancer.

Pour terminer je vous rappelle à tous que les royaumes renaissants est un jeu et qu'il se joue comme le joueur le décide et que personne ne doit juger les choix des autres dans quelque domaine que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Avienda
nouveau sujet
Avienda


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:18

Bonjour, je ne sais s'il serait intéressant que je vous accompagne, avec mes connaissances actuelles. Mais il est vrai que c'est déjà pas mal d'amorcer les cours, quitte à revenir avec 0%
Je sais que personne ne me connais car j'ai beaucoup joué les ermites, mais j'essaie de sortir de ma tanière, j'essaie, j'essaie... Pitêt que je vais y arriver ^^

voici mes connaissances
Distillation : 100 %
Pharmacologie de base : 23 %
Physiologie de base : 56 %

Je peux vous accompagner sans soucis si vous voulez. Je suis à Bourges
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyJeu 11 Juil 2013, 23:08

Je quitte SA demain avec Mildiou et nous arrivons à Bourges samedi à l'aube.
Revenir en haut Aller en bas
Avienda
nouveau sujet
Avienda


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 24/06/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyDim 14 Juil 2013, 08:36

Je suis partie visiter l'université de Champagne en compagnie du groupe d'Olivier.

Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyVen 19 Juil 2013, 11:01

Nous aurions la possibilité de faire venir un prof en Berry pour nous enseigner pharmacologie avancée et physiologie avancée.

En contrepartie de sa venue il demande des cours a 15 écus par personne et qu'on s'occupe de l'escorter pour son retour dans son comté.

Je suis prêt a lui octroyer 7 cours par semaine pour enseigner ces matières mais il faudrait les réserver a des médecins qui peuvent les apprendre, comme on avait fait pour l'arabe.

Y a t'il assez de personnes intéressés (médecins en priorité) pour que ça vaille le coup de le faire venir ?
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptyVen 19 Juil 2013, 23:17

Moi cela me tente ... mais est-on assez de médecins à avoir les prérequis, je ne suis pas sûr.
Pour info, j'en suis à 55% en Pharmacologie avancée et 25% en Physiologie avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 EmptySam 20 Juil 2013, 00:05

C'est vrai que ce serait pas mal de connaître les médecins possédant le pré requis permettant de suivre ces cours.
Je ne suis pas certaine, quant à moi de les posséder, sachant que j'ai la pharmaco de base à 80% et la physio de base à 41%.

Cependant je suis sur la route avec Olivier, Avienda et Mildiou et demain je vais voir si je peux débloquer la pharmaco avancée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 14 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: