Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2013, 14:01

Attention, apparemment il y a des prérequis pour pouvoir progresser en Distillation.

Pour ce qui est de l'étude du Code Hildegarde, ce sujet est intéressant : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2096049

Mais j'avoue que j'ai du mal à tout piger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMer 20 Mar 2013, 15:12


Les profs de Distillation n'ont rien de plus que toutes les anciennes matières à 100%
Ce qui est mon cas, donc je ne pense pas être embêté

Pour le reste oui je ne pige pas tout pour ne pas dire quasi rien

Déjà qu'en Français c'est pas toujours clair...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013, 00:02

Info de dernière minute, enfin ptete que j’étais le seul à ne pas être au courant Very Happy

Nous pouvons ouvrir plusieurs cabinets dans des villes différentes...

Ce qui pourra permettre de soigner à divers endroits


Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013, 00:45

Donc tu n'as pas emménagé à Lisieux et sur ta fiche il est inscrit que tu as 2 cabinets médicaux dans 2 duchés différents ?
Est-ce que tu peux faire un screen pour qu'on voit comment c'est indiqué, s'il te plait, parce que moi j'étais pas au courant que c'était possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013, 08:23

Ma propriete est toujours sur Chateauroux, mais j'ai pu ouvrir un cabinet sur Lisieux

Malheureusement il n'y a rien sur nos fiches qui indique que nous avons 1, 2 ou plus de cabinets

Ce serait d'ailleurs pas mal que ce soit indique sur la fiche au même titre que les appartements

En revanche j'ai ce lien qui t'apportera les infos nécessaires


http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=642177

et d'ailleurs il y a aussi pas mal d'infos ici pour la médecine en général

http://forum2.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=7571

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyJeu 21 Mar 2013, 09:06

merci de toutes ces infos ! en tous cas on avance...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 06:41

J ai une excellente nouvelle à vous annoncer
Je maîtrise enfin la Distillation
Je vais donc reprendre la route pour rentrer sur le Berry et partager la connaissance.
Krarth je serais donc présent pour la semaine du 1 er avril, frais et dispo pour enseigner :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:06

J'applaudis bien fort ! Bravissimo Olivier ! cheers
ça s'arrose évidemment... Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 749598 Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 749598 Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 749598
Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 772853 reviens viiiiite !
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 09:48

Bravo Olivier!!
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:08

Parfait, je vais faire le planning adéquat, je vais un peu accentuer les cours sur les nouvelles matières de médecine et sur l'arabe également, je vais diminuer les cours de voie de l'état pour compenser, ce sont les cours les moins suivis.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 19:43

De mon côté, mon pack se finit mercredi. L'intensité des cours de médecine a baissé ici. Je suivrai donc mon dernier cours de Physiologie de base de jour là.
Je ne maitriserai pas encore la matière mais je prendrai également le chemin du retour dès jeudi. Il me restera alors une quinzaine de pourcents à obtenir pour en finir avec cette matière.

Pour ce qui est de la distillation, j'en suis à 50% (sans prendre en compte le cours d'aujourd'hui). Un autre noble berrichon devrait donc l'apprendre avant que je ne la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:11

Merci à tous, j'ai hâte de rentrer je vous l'avoue pour partager quelques tonneaux de calva et de cidre... Beh oui je ne vais pas revenir la charette vide Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 749598

Voila de bonnes nouvelles Its_me, nous allons pouvoir faire avancer la médecine berrichonne cheers

Krarth, avons nous de bonnes relations avec l'université de Lyon?
Car il semblerait que la pharmacologie de base soit maitrisée...
Je viens d'entendre ceci et j'ai pris contact avec la personne en question pour en savoir plus.


Citation :
Bonjour à tous, maîtrisant, distillation, pharmacologie de base et bientôt physiologie, je suis à même d'étudier la pharmacologie avancée, qui est la seule matière qui nous manque chez nous, et je voudrai savoir si cette matière est enseignée quelque part dans le royaume et si il serait possible que je puisse suivre un cours pour la débloquer, si un médecin ou un recteur , doyen a une proposition, vous pouvez me joindre à la faculté de médecine au Castel de Lyon
Merci.

Avant de contacter le recteur de Lyon, je voulais savoir si des démarches avaient été faite en ce sens afin de ne pas interférer.

Bien entendu je suis prêt à faire un aller retour rapide dans quelques semaines afin de débloquer la matière.







Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 09:37

quelles bonnes nouvelles...
Olivier s'il y a du blé en Normandie à prix intéressant... et si tu as des écus... tu pourrais en acheter ?
Avant, contacter Bubul notre bailli pour savoir les prix pratiqués par le duché...
Parce que nous en manquons cruellement.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 09:41

Ici aussi à Guéret, la filière du blé est en flux tendu.
Il y a actuellement 6 sacs de blés sur le marché (à 12,63 écus) et il n'y a plus de sac de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:09

Hmmm il semblerait que ce soit général alors

Aucun sac de blé et encore moins de farine sur le marché de Lisieux
et il y a tout juste 4 miches de pain.

Et en plus de ça, avec l'ouverture involontaire du cabinet sur Lisieux, il ne me reste plus que 4 écus sur moi.

En revanche j'ai mon amis Colart sur Chateauroux, qui vient tout juste d'etre meunier et il a un champs de blé. Je pense qu'il fournira régulièrement le marché en farine


Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 13:14

Félicitation à vous deux !
Ravie de vous revoir et de pouvoir enfin étudier sans que l'on me dise vos études ont été hautement improductives.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 11:09

Bon, je viens de voir que l'épidémie se propage à vitesse grand V (si c'est la même que celle détectée en Irlande la semaine dernière).
6 cas de vomissement ont déjà été détectés à Dijon. Confused
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 10:11

Zut ! Je viens de voir qu'en BA ils maitrisaient la Pharmacologie de base ! Si j'avais sû je serais revenu par là bas pour la débloquer ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:44

Ah oui en effet c'est dommage... Si à l'occasion tu vas y faire un tour, tiens moi au courant...

Et en ce qui concerne la Normandie, il font des semaines spéciale médecine
ça donne ça


Citation :
lundi 1 avril
bases de biologie
commencement du monde

mardi 2 avril
élément d'anatomie
médecine avancée

mercredi 3 avril
botanique
premier secours

jeudi 4 avril
herboristerie
physiologie de base

vendredi 5 avril
astrologie
distillation

samedi 6 avril
chimie de base
distillation

dimanche 7 avril
physiologie de base
bases de la médecine

Regarde Kateline,

Je suis désolé de n'avoir pas pu rester un peu plus, ça aurait été bénéfique pour toi


Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 13:59

Pour l'instant cela me parait compliqué vu mes finances ...
Je vais donc finir la distillation dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 14:06

Quand je vois des plannings comme ça je me dis qu'on devrait booster nous aussi les cours de médecine, sinon on va accumuler du retard par rapport aux autres duchés, ce qui nous handicapera si une epidemie se déclare ...

Je vais remanier le planning que j'avais prévu à la base pour tenue compte de ces nouvelles données.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 14:06


Oui Its_me, je sais que trop bien que les voyages d'études de ce genre coutent un bras... D'un autre coté les écus que je vais gagner en donnant les cours de Distillation, je vais les mettre de cote afin de preparer le prochain voyage des que nous aurons trouver une université qui accepte des étrangers.
T'en es ou de la Physiologie de base? Tu pourrais enseigner bientôt?

Krarth, j'avoue en effet que certains Duchés mettent le paquet de crainte de se retrouver dans une situation économique et de défense des plus préoccupantes, lorsque les maladies reviendront.

Je pense notamment aux Armées qui pourront se déplacer avec un médecin militaire, qui installera un cabinet pour 250 écus et qui pourra soigner à moindre cout les hommes de l'armée, puisque nous avons la possibilité d'ouvrir autant de cabinets que nous le souhaitons dans toutes les villes du royaumes.

Je pense aussi aux mines qui risqueront de ne pas avoir de bras pour les entretenir. Les champs et échoppes qui ne produiront plus etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 15:34

Encore moi, Very Happy Very Happy

Je viens de faire un tour dans mon labo et ohhh surprise, j'ai trouvé une paire de clé qui me donne accès à une nouvelle pièce

Avez vous ça?


Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Essenc10


Est ce la Distillation qui permet de faire cela?

Si c'est le cas, je vais m'empresser de tester tout cela et je vous tiendrais au courant

Pour info j'ai sur moi 20 potions de Tilleul, 20 potions de lavande et 20 potions de paternelle et j'ai la possibilité de choisir une essence et d'en produire 5 max en une journée


Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMar 02 Avr 2013, 22:37

Je n'ai pas ça moi, ça doit venir du fait que tu as certaines connaissance que je n'ai pas forcément, faudrait demander à Asterie si elle a ça aussi. Soi dit en passant je suis un peu triste d'avoir loupé la semaine médecine en Normandie, norf.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 EmptyMer 03 Avr 2013, 12:22

Oui la semaine médecine aurait été sympa, mais il faut relevé que notre cher recteur a mis plus de cours de médecine cette semaine, ce qui est une excellente nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: