Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La médecine : Un manque d'étudiants.

Aller en bas 
+5
Jehan le Poilu
Zoyah
pikatxu
Bimba
ydello
9 participants
AuteurMessage
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 09:58

On aura pu remarquer depuis quelques temps que les cours de médecine sont très loin d'être prisés (Voire même carrément boudés) :

Ysabeau a écrit:
... et le pauvre Pika, hier soir, quand suis allée me coucher, l'avait pas un seul élève en rhume... Pika promis je te reprogrammerai dans des matières plus prisées. Mais que font les étudiants en médecine ? franchement...

Pikatxu a écrit:
exact personne au cours sur le rhume hier.

merci ysa de me changer de créneau en effet ^^.

pour info il n' y avait que 3 personnes suceptibles d'etre itéressés par ce cours qd je regarde le classement.


its_me a écrit:
Médecine de base :
Citation:
19-11-2010 12:21 : Ysandre s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
19-11-2010 10:00 : Ysabeau s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
19-11-2010 09:09 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Merci aux présents ! Et vive la médecine ...

Ysabeau a écrit:
désolée... en médecine en effet les étudiants sont peu motivés, va savoir... en tous cas merci pour l'excellence de ton cours It_me, j'ai bien progressé en cette matière...

Pikatxu a écrit:
et bien on dirait que la médecine a décidemment peu d'adeptes ... c'est vrai que cela fait 3 ans qu'on attend son codage..

Ysabeau a écrit:
ben ça alors...pourtant la maçonnerie d'habitude ça se remplissait bien... désolée Ydello
Et pour Its_me : oui promis la prochaine fois je te donnerai une matière plus prisée. Dieu que c'est difficile de faire des plannings. Faut-il abandonner les cours de médecine ? à part Anatomie et biologie...qu'en pensez-vous ?

Bubul27 a écrit:
Rhoo bah non, je veux pouvoir les débloquer prochainement moi.

Pikatxu a écrit:
a mon avis oui, ou alors diviser leur nombre par deux.

Gilberg a écrit:
Cours de dysenterie

Citation:
22-11-2010 18:39 : Meteor* s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.
22-11-2010 08:49 : Its_me s'est inscrit à votre cours et vous fait gagner 10,00 écus.

22-11-2010 08:16 : Le recteur a accepté votre offre de cours.

Il va de soi qu'il faut revoir la mise en place d'un planning en fonction de la demande des cours les plus demandés mais aussi des cours les plus utiles et notamment ceux de l'état et de l'armée.

Ysa a déjà demandé ce que nous pourrions envisager à ce sujet avec trop peu de suggestions en retour.
Alors, quelles sont vos propositions ?

Proposition de Pika: Diviser le nombre de cours de médecine par deux (voir trois) ...
Ma proposition : Supprimer les cours de médecine et n'en faire qu'à la demande. Par exemple, à partir de 4 demandes de cours de biologie, on programme celui-ci dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:07

Je suis d'accord avec toi Ydello... J'ai remarqué que la semaine prochaine il n'y avait aucun cours sur les institutions, hors tout ce qui est Voies de l'Etat et de l'Armée sont les bases essentielles pour des nouveaux qui commencent leurs études comme moi par exemple... Je vais privilégier davantage ces cours là avant de me lancer dans la médecine, bien que quelques uns j'en ai suivit...
Comme tu le dis, il faudrait ouvrir un topic et voir les demandes de cours de chacun... Je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:10

tiens ça ce serait une bonne idée Bimba : faire un point sur les besoins de chacun.
Que chacun donne 3 matières prioritaires pour sa progression.
On compile et on voie ce que ça donne pour aider à la confection des plannings.

Et on recommence genre tous les 3 ou 4 mois.
Revenir en haut Aller en bas
ydello
sujet acharné
ydello


Nombre de messages : 1727
Fief : Tournai ou Neuillay-Les-Bois
Fontion sociale : Etudiant en médecine
Date d'inscription : 19/05/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:16

pikatxu a écrit:
tiens ça ce serait une bonne idée Bimba : faire un point sur les besoins de chacun.

Dans l'absolu, cela existe déjà puisque dans la fiche de présentation de chaque étudiant, il y a une partie réservée à la demande de cours. Cependant, je ne suis pas sûr que la plupart des étudiants mette à jour cette partie de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:25

Oui je sais... Même si on me voit pas beaucoup, mon intelligence n'en reste pas moins évoluée ! La médecine : Un manque d'étudiants.  553104

Nan mais plus sérieusement moi je veux bien commencer à donner mes 3 cours principaux étudiés du moment et 2 des armées:

-Fonctionnement des institutions en N°1
-Connaissances historiques de base en N°2
-Techniques de communication en N°3

-Connaissances militaires de base en N°4
-Stratégie de base en N°5

Bien entendu faudrait pas mettre de l'Etat avec de l'Armée le même jour à chaque fois...
Puis ben le reste à compléter avec les demandes en médecine, religion et autre s'il y en a !
Sans oublier les langues également !

Moilà, j'ai tout dit je crois Very Happy



Edit :
Citation :
-Connaissances militaires de base en N°4
J'attends toujours le prof d'aujourd'hui moi Sad


Dernière édition par Bimba le Jeu 25 Nov 2010, 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:27

Ce ne serait pas une perte de temps que de regarder les fiches de chacun à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoyah
sujet acharné
Zoyah


Nombre de messages : 7272
Age : 36
Fief : Valençay et Arpheuilles
Date d'inscription : 06/03/2008

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 10:40

Cours du moment (en fonction des finances ^^)

- Connaissances Militaires de Bases
- Tactique de base :
- Stratégie de base
- Latin
- Langues Modernes
- Grec
Revenir en haut Aller en bas
http://arpheuilles.forumactif.org
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:20

Oui je suis d'accord Dello, mais c'est clair que les gens ne les mettent pas à jours et que si on le fait 1 fois tous les 3 / 4 mois ce n'est pas énormissime et que cela aidera surement Ysa.

Pour ma part (si on part sur 6 chacun):

Astronomie
Ingénierie Navale de Base
Combat Naval de base
Conn Maritimes Avancées
Science des causes Premières
Science de ce qui est.

Je commence à préparer une compil pour Ysa (donne moi ton adresse Mail à l'occaz stp).


Dernière édition par pikatxu le Jeu 25 Nov 2010, 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikatxu
sujet acharné
pikatxu


Nombre de messages : 1945
Age : 46
Fief : Mennetou
Fontion sociale : vieux machin
Date d'inscription : 28/07/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 11:22

Ou alors cites t on toutes les matières qui nous intéresseraient sur les 3 mois à venir pour être exhaustif ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehan le Poilu
sujet acharné
Jehan le Poilu


Nombre de messages : 3564
Age : 28
Date d'inscription : 10/10/2009

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:08

Bonsoir à tous,

De mon côté, je serai plus intéressé par ces 3 matières :

-Fonctionnement des institutions en N°1
-Connaissances historiques de base en N°2
-Techniques de communication en N°3

Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 18:44

Merci de votre aide les amis.
Voilà comment je fais les plannings jusqu'ici :

-par semaine je programme
-2 cours de langue dont toujours grec qui sert à lire des livres
- 3 cours de voie de l'état, en alternant une semaine sur deux histoire et institutions, et en ventilant dans les matières restantes
- 2 cours de voie de l'armée
- 2 cours de médecine (avec toujours soit anatomie, soit biologie, en général ces cours se remplissent)
- 2 cours de voie de l'église, avec alternance aristote et église romaine, plus deux autres matières
- 3 cours de sciences et technique, maçonnerie tous les 15 jours mais je vais peut-être mettre seulement toutes les 3 semaines.

ceci pour que toutes les matières soient peu ou prou enseignées. Mais bien évidemment en ce qui concerne la médecine, on peut peut-être espacer et attendre que des volontaires pour étudier se manifestent.

Dites-moi ce que vous en pensez je suis ouverte à toute proposition qui pourrait satisfaire le plus grand nombre.
Pika je t'envoie mon adresse par mp.
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:08

Ma fiche est à jour sur les besoins en cours, et la manière de programmer d'Ysa me va bien, en ce qui me concerne.
Mais sans doute faudrait il revoir les cours de médecine à la baisse en effet..

Bon courage Ysa Smile
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptyVen 26 Nov 2010, 19:35

Moi j'arrive toujours en retard pour les cours^^
Je vais changer de bourrin, cela ira peut être mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 27 Nov 2010, 08:25

Bien voilà ce que je propose à partir du prochain planning (semaine 50 que je vais faire ce week-end pour le publier lundi). Je mets en rouge les modifications par rapport à la façon actuelle de procéder.

Par semaine !
- 2 cours de langue, rien de changé
- 4 cours de voie de l'Etat, les deux matières fondamentales (Histoire et Institutions) + 2 matières alternées
- 2 cours de voie de l'Armée comme maintenant
- 1 cours de médecine, alterné anatomie et biologie, les maladies n'étant plus enseignées qu'à la demande de 3 étudiants au moins.
- 2 matières de voie de l'Eglise, comme maintenant
- 3 matières de sciences et techniques, la maçonnerie n'étant plus programmée que toutes les 3 semaines

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bimba
sujet acharné
Bimba


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 07/09/2008

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 27 Nov 2010, 08:43

PARFAIT !!!!!!!!! cheers cheers cheers
Bravo Ysa !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolo...cestmoi
sujet acharné
lolo...cestmoi


Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 11/08/2010

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 27 Nov 2010, 10:00

ca semble parfait ca!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 25 Déc 2010, 10:31

Je serai votre prochain étudiant en Médecine, ayant 90% en Anatomie et 100% en Biologie...

Donc, les profs de Médecine, révisez! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 25 Déc 2010, 10:51

très bien très bien je note...
Revenir en haut Aller en bas
Blackhorn
sujet conscrit
Blackhorn


Nombre de messages : 97
Fief : Chateauroux
Fontion sociale : Licorneux, Lieutenant D'Etat Major Royal
Date d'inscription : 28/06/2010

La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  EmptySam 15 Jan 2011, 09:09

Voilà, mes livres sont prêts, mes feuilles de parchemin, ma plume d'oie est taillée et j'ai ma petite bouteille d'encre et un peu de sable fin pour ne pas faire de pâtés^^

Et je regarde tous les soirs ce crâne, à la lueur de la bougie, qui me fait comprendre la vacuité de la condition humaine sans la connaissance... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty
MessageSujet: Re: La médecine : Un manque d'étudiants.    La médecine : Un manque d'étudiants.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La médecine : Un manque d'étudiants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privilégier les cours de médecine ?
» Organisation de la medecine, pour les medecins
» Médecine
» Une faculté de médecine?
» Pour les étudiants en medecine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: