Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 17:21

Hummm hummm

Je viens de trouver la réponse à mon doute dans mes dossiers....

Je ne suis pas très bon en ce qui concerne le rangement mais voila donc les informations


Citation :
- distillation: pas de pré-requis

- physiologie de base: pas de pré-requis

- pharmacologie de base: nécessite physiologie de base à 100% (sinon blocage 30% apparemment)

- physiologie avancée nécessite physiologie de base à 100% (sinon blocage 25%)

- pharmacologie avancée nécessite la physiologie de base 100% et la pharmacologie de base de 100% (sinon blocage à 20%)

Il semblerait que la Physiologie de base soit la clé pour progresser...

Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 17:28

Pour les monter oui, pas pour les débloquer. Je suis incapable de faire grimper la distillation et pourtant j'ai débloqué la matière en suivant le cours. C'est ça que je regrette en Normandie.
J'ai pris contact avec le comte d'Artois, maintenant je vais écrire à leur Recteur pour savoir s'ils ont des matières à débloquer. J'espère que oui et qu'il nous autorisera à venir étudier, à ce que le comte et un ami m'ont dit il est vraiment difficile comme bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 17:49

Alors peut être faut il avoir toutes les anciennes matières à 100% pour pouvoir faire progresser la Distillation...

Beh si l'Artois est d'accord pour recevoir des étudiants, j'suis partant Very Happy

Croisons les doigts pour que le Comte se détende un peu


Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 18:37

Pas le comte, le recteur... c'est lui qu'est difficile Smile Le comte m'a raconté s'être vu refusé les cours d'arabe, c'est pour dire...
Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 09 Mar 2013, 22:40

Bon bah c'est mort l'Artois, voilà la réponse que j'ai eu du recteur, beaucoup moins intéressant pour toi que ce à quoi nous avons accès maintenant... :

Citation :
Expéditeur : Simeon.got d'ict fr� Toque de Tastevin
Date d'envoi : 09/03/1461 - 22:25:25
Titre : Re: demande d'autorisation
Chère Dame,

Pour l'instant trois érudits artésiens voie de la médecine maîtrisent la physiologie de base et deux d'entre eux l'enseignent en Artois. Dés la semaine prochaine nous débuterons les cours de distillation mais ces derniers seront réservés aux érudits voie de la médecine artésiens.

Vous ne m'avez pas dit où vous en êtiez dans vos études mais je ne peux vous proposer qu'un cours de physiologie de base à raison d'une fois par semaine que vous pourriez suivre à tour de rôle avec la personne qui vous accompagne!

Je ne puis faire plus pour l'instant.

Eruditement vôtre,

Frère Toque,
Recteur d'Artois

Leurs cours sont à 18 écus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013, 20:21

Oui en effet, il est plus intéressant de rester en Normandie surtout que je pensais que nous serions restreint pour accéder au cours et jusqu’à présent nous n'avons aucun interdit...
En tout cas à l'université, pourvu que ça dure.


Protectionnisme en Artois, le voyage ne serait pas enrichissant.

As tu l'occasion de suivre régulièrement des cours ici?





Revenir en haut Aller en bas
Kateline
sujet acharné
Kateline


Nombre de messages : 1018
Age : 30
Fief : Germigny & Bélâbre
Fontion sociale : Héraut du Berry
Date d'inscription : 21/03/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:31

Pas vraiment, il n'y a rien de programmé qui puisse m'intéresser en dehors des cours d'arabe que je n'arrive jamais à avoir... Enfin que j'étudie par mes propres moyens en Normandie ou en Berry ça revient au même. En revenant j'aurais au moins débloqué deux matières c'est toujours ça.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 10:31

Les cours d'arabe sont ouvert vers 13h 14h... mais en 20 minutes grand max il sont remplis

Oui faut voir le bon coté des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:16

20 minutes bravo... je me souviens d'un temps que les moins de vingt ans... où les cours de langues étaient plein en une minute... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 15:33

Aujourd'hui premier cours de Physiologie de Base.

J'aurais aimé savoir si nous avons d'autres étudiants Berrichons qui apprennent les nouvelles matières de la médecine?
Savoir quelle matière ils ont pu débloquer et à quel pourcentage?

Merci

Pour ma part 55% en distillation et 12% en Physio de base


Dernière édition par Olivier..Levasseur le Sam 16 Mar 2013, 08:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyVen 15 Mar 2013, 16:10

Aucun pour l'instant j'ai terminé les cours d'arabe ,je vais me remettre à chercher pour trouver d'autres matières.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptySam 16 Mar 2013, 08:13

Its_me tu ne bosses pas sur les nouvelles matières ?
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 13:55

Si si mais c'est pas facile d'être disponible pour tous les cours. Par exemple ce soir, j'ai un cours de Distillation à 19h et HRP je suis pas mal pris (ce soir faut que je change les pneus de la voiture en rentrant du boulot).
Demain et jeudi j'ai Physiologie puis Distillation à 13h (à priori je serai au restau à cette heure-ci et je n'ai pas de Smartphone).
Vendredi soir c'est Physiologie qui est à 19h... mais bon on essaye de s'adapter.
En tout cas, certains se plaignent que certains professeurs enseignent trop chez en Berry, bah ici en Limousin les choses se passent totalement différemment.
Par exemple la rectrice, que je remercie de m'avoir invité, a enseigné à 8 reprises depuis le 4 mars. Ils ont un panel de professeur beaucoup moins important que chez nous.

Maîtrise de l'arabe : 11%
Distillation : 28 %
Physiologie de base : 55 %
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 14:10

Parfait, ca avance bien aussi pour toi

Petite question pour vous tous mais en particulier pour Krarth :

Y'aura t'il un programme renforcé avec les deux matières que sont la distillation et la Physiologie de base, une fois que Its_me et moi même seront de retour pour enseigner?

Si la réponse est oui, il est peut être intéressant d’accès nos études en priorité sur une matière.

J'en suis à 65 % en Distillation et Its_me est à 55% en Physiologie de base.

Cela permettra d'avoir plus rapidement de nouveaux médecins formés et des professeurs qui pourront dispenser le savoir.
Mais au delà de ça, nous aurons ensuite la possibilité de tous faire des recherches sur les matières que sont la pharmacologie, la physio avancée etc... et par la suite, me concernant, je serais prêt à repartir pour apprendre les autres matières dans une université voisine.




Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:07

Pour ce qui est des matières avancées et de la pharmacologie de base, je pense que cela va encore prendre 1 mois avant que les cours ne commencent à être donnés ailleurs.
En tout cas en Limousin les courriers "professionnels" du recteurs sont visible à tous; cela m'a permis de constater qu'en Berry nous vraiment, mais alors vraiment largués, dans les nouvelles matières et en arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 16:59

C'est vrai qu'on est parti avec du retard mais la j'ai l'impression qu'on est en train de le refaire ce retard, on maitrise deja l'arabe et il va etre enseigné toutes les semaines pour permettre au plus grand nombre de le maitriser à leur tour, et les nouvelles matieres de medecine que sont distillation et physiologie de base recevront à leur tour un programme renforcé dès que les professeurs qui sont partis l'apprendre rentreront (ce qui répond à ta question Olivier Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 19:15

Si je prends en exemple un courrier envoyé par le recteur de l'université d'Arvernes :

Citation :
A ce jour, l'Université Arverne peut s'enorgueillir d'avoir 8 enseignants en distillation |...] et 4 enseignants en physiologie de base [...]

Nous avons par ailleurs débloqué physiologie avancée et pharmacologie de base. Seule la pharmacologie avancée nous échappe encore, mais nous persévérons dans nos recherches.

[...]

Quant à l'arabe, c'est une matière que nous maîtrisons depuis le mois de décembre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:02

Sais tu s'ils projettent de bientôt pouvoir enseigner la Pharmacologie?
et sais tu si ils ont pu dépasser les 30 % en physiologie avancée?
Je vais voir ou ils en sont sur la Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyLun 18 Mar 2013, 20:07

Beh déjà mauvaise nouvelle, les étudiants étrangers n'ont plus le droit de suivre tous les cours des nouvelles sciences mais seulement un sur deux...
Quand je vois que parfois ça mets plus de six heures pour se remplir.... enfin voyons le bon coté des choses et positivons




Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMar 19 Mar 2013, 08:58

Si j'ai bien suivi, les maladies sont réapparues en Irlande. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:21

Ça bouge un peu dans les recherches visiblement

J'ai vu ça

Citation :
Forte de la physio de base, la distillerie et l'arabe, j'étudie
Voilà que dans mes évènements je trouve la nouvelle qui va bouleverser tout les royaumes
20/03/1461 04:10 : Votre étude du Code d'Hildegarde est couronnée de succès. Vous avez découvert le G2 de la maladie

Seulement dans mes études, je ne l'ai pas, je n'ai toujours que le distillerie, et je ne vois pas où ça pourrait être ailleurs.

Vous étudiez la maladie dont le Code d'Hildegarde est :

34-45-5-9692/17788/9113/3021/2317-8262/9355/9113/16187/5398-18853/15676/5153-9692/18460-3898893313
Dernière étude réalisée le : 1461-03-19 20:04:56
Déséquilibre bilieux ???
Déséquilibre atrabilaire ???
Déséquilibre flegmatique ???
Déséquilibre sanguin ???
Déséquilibre spirituel 11101000011001000110010000000001

Ce chaud et froid est insupportable.
Que me conseillez vous? prendre mon ticket?

Vous remarquerez qu'elle a étudié drunken Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 749598 distillerie Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 749598 drunken et non pas Distillation, ptete pour ca que ca marche qu'à moitié lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:30

Bon beh mes études sur la Normandie risquent d’être raccourci...

(Une fausse manip et j'ai acheté un cabinet médical à Lisieux!!!!!!)

Il me reste 85 ecus en poches et j'ai perdu 750 ecus avec la reconstruction que je vais avoir à faire sur Chateauroux!!!

( Serieux il font chier, il pourrait au moins demander une confirmation, ça me gave sévère la!!!!)

Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013, 10:47

Je pense que je serais de retour pour la semaine du 1er avril avec un 100 % en Distillation
Donc si tu le souhaites Krarth on pourra commencer la mise en place des cours des la semaine du 1er au 7 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Krarth
sujet acharné
Krarth


Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 27/07/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013, 12:23

pas de soucis, met ta fiche à jour pour que je puisse préparer ça ce week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 EmptyMer 20 Mar 2013, 13:52

J'en suis à 71% en Distillation ce matin

Je vais suivre le cours de Distillation d'aujourd'hui, un autre le samedi 23.
Ce qui me laisse trois jours pour bosser seul la matière
Donc dimanche au pire je serais à 90% et dans ce cas je pourrais suivre le cours du Mardi 26, au mieux je serais à 100%
et être de retour pour le 1 er avril dans tout les cas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: