Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Organisation de la medecine, pour les medecins

Aller en bas 
+25
Emrik.
Primaelle
Avienda
claudelle
Floryne de Stein
Skarr
Krarth
George le poilu
samael.b
Zelgius
Ici£la
sandrine28
Kateline
oxytan
Geoffroy de Terre-Sainte
gilgaalad
Taf
Aure62
Ysabeau
Arhiana de Aragon
Arta
its_me
asterie**
pikatxu
Olivier..Levasseur
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 15:59

Si on récapitule, après avoir consulté les dossiers universitaires :

    à Bourges : Astérie et Olivier..levasseur + Avienda ? mais ça fait longtemps qu'on ne l'a vue ici
    + Emrik qui est qualifié pour faire des consultations

    à Saint-Aignan : Aure

    à Châteauroux : personne pour fabriquer des essences, il me semble, mais Ardegonde peut faire des consultations poussées

    à Sancerre : Its_me
    + Anastasie_de_bizhien (actuellement en vadrouille) et Skarr qui peuvent faire des consultations poussées.


Plus qu'à recenser les cabinets...
Revenir en haut Aller en bas
Emrik.
sujet conscrit
Emrik.


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 26/12/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:34

moi j'ai bien un cabinet à Bourges, consultation et potions OK, par contre pour les poussées et les essence je ne sais pas si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:48

J'ai un cabinet à Chateauroux et à Bourges
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 20:58

A Châteauroux, aussi ... il y a des malades!!

Santé : La douleur irradie tout votre organisme.

Je confirme pour Ardegonde.

On peut avoir plusieurs offices de médecin?
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:21

oui on peu en avoir plusieurs d'après ce que je peux constater. Personnellement je n'ai pas le temps ni les moyens de me disperser .

Ensuite je suis médecin à Bourges et je pense être assez connu en Berry ! La preuve les gens me demandent directement des consultations . Ne pouvant pas tout faire j'ai donner le nom d'Olivier .
J'ai été malade j'ai pu me guérir en prenant une essence curative mais pas celle de la fièvre alexandrine , je vais en confectionner , je n'en aurais pas avant trois jours .



Citation :
moi j'ai bien un cabinet à Bourges, consultation et potions OK, par contre pour les poussées et les essence je ne sais pas si je peux
Si tu as tout , tu peux si tu es médecin (voie médecine)

Revenir en haut Aller en bas
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 13 Jan 2014, 21:41

Its_me a un cabinet à Sancerre ; et moi aussi, où je reçois seulement pour les consultations, en attendant de finir la distillation.
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyMar 14 Jan 2014, 22:19

ouh là je crois que je suis malade même si je parais encore en pleine forme car la douleur irradie tout mon corps.
Je crois que j'ai attrapé ça au marché puisque je ne suis pas sortie depuis une semaine.
A moins que la fièvre Alexandrine ne se rappelle à mon souvenir...

Personne pour me soigner.
Revenir en haut Aller en bas
its_me
sujet acharné



Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 17/04/2008

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyMar 14 Jan 2014, 23:14

A toi de voir si ça vaut le coup d'aller dans un autre village pour te faire soigner et ensuite rentrer chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyMar 14 Jan 2014, 23:34

Ou de prendre une essence curative pour la fièvre alexandrine "à l'aveugle" : si c'est bien une poussée de cette maladie, vous serez guérie ; si c'est autre chose, ben du coup ça ne marchera pas sur vos symptômes et vous saurez qu'il faut consulter, et en plus vous éliminerez la fièvre alexandrine définitivement...
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:17

"J'ai bien mangé et j'ai bien bu..."
Enfin pas dans cet ordre là.
Donc merci à Skarr pour le conseil à l'aveugle car je n'avais pas envie de perdre du temps à aller et venir dans un autre village, et merci à Olivier pour l'essence que je t'ai achetée il y a plusieurs semaines à Bourges.

L'effet a été instantané et je me suis sentie "solide comme un roc dans les secondes qui ont suivi alors que ce matin encore je vomissais en geyser.

Je suppose donc que j'ai souffert d'une rechute de la fièvre Alexandrine.
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyVen 17 Jan 2014, 13:44

En ce qui me concerne, la maladie est passée toute seule en 4 jours, sans rien prendre de particulier du côté médecine, mais j'ai du manger plus que d'habitude. Aujourd'hui j'ai mangé normalement pour 3 points de faim.
J'avais eu pareil la dernière fois que j'avais été malade, au début de la codification de la maladie.


Citation :

- 13/01/1462 10:44 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 13/01/1462 10:44 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 13/01/1462 10:44 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Arrow Résultat j’ai dû manger pour 4 points de faim au lieu de 3

- 14/01/1462 10:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 14/01/1462 10:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 14/01/1462 10:56 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Arrow Résultat j’ai dû manger pour 4 points de faim au lieu de 3

- 15/01/1462 06:58 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 15/01/1462 06:58 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 15/01/1462 06:58 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Arrow Résultat j’ai dû manger pour 4 points de faim au lieu de 3

- 16/01/1462 12:42 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 16/01/1462 12:42 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.
- 16/01/1462 12:42 : Vous vous forcez à manger mais rendez une partie de votre repas : vous n'avez du coup pas bénéficié de tous les apports nutritifs de votre pitance.

Arrow Résultat j’ai dû manger pour 4 points de faim au lieu de 3
Revenir en haut Aller en bas
Taf
sujet acharné
Taf


Nombre de messages : 2831
Fief : Le Châtelet en Berry.
Fontion sociale : Au service.
Date d'inscription : 22/08/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:05

Vicomtesse, navré de votre maladie passagère.

Par contre, vous auriez mangé en taverne, vous auriez moins dépensé/gaspillé.
Une miche en taverne et un maïs chez vous pas de faim pas de fatigue consécutive.
Si jamais vous croisez un malade ne sachant pas, diffusez cette info. Tous y gagnerons.
Tout comme tant que pas de soins avec une essence curative, vous n'êtes pas guérie, juste en rémission jusqu'à la prochaine crise. Qui peut être l'an prochain ou dans les semaines à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyVen 17 Jan 2014, 14:17

L'avantage avec les essences curatives c'est qu'on est guéri définitivement.
Je n'avais aucun symptôme mais une consultation m'a indiqué que j'étais porteuse des germes de la fièvre alexandrine
J'ai pris une essence vendue par notre cher Its_me
Deuxième consultation pour vérifier : plus rien, je suis guérie et plus porteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Floryne de Stein
sujet acharné
Floryne de Stein


Nombre de messages : 14103
Fief : Vicomtés de Mehun sur Yèvre & de Neuvy Saint Sepulchre
Fontion sociale : Commissaire au Commerce
Date d'inscription : 19/01/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyVen 17 Jan 2014, 16:05

bien il faudra alors que je cherche une essence curative pour guérir définitivement
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014, 14:53

HRP: Je pense que les maladies ne sont pas encore trop méchante , juste 4 jours pour l'instant , à la longue je suis persuadé que nous perdrons aussi des caractéristiques.
Pour ma pars je n'ai été malade que 3 jours j'ai pris une essence juste les symptômes 10 fièvre et 10 fatigue.

Par contre votre avis , si je prends l'essence curative de la fièvre alexandrine comme me l'avait  diagnostiquer Olivier cela me protégera pour la prochaine fois ou alors je dois attendre la prochaine crise, pur que cela soit efficace ? .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014, 15:06

Hrp
Les essences soignent et vaccinent
Une fois que nos persos ont pris le remede, ils sont debarrasses totalement de la maladie
Hrp
Revenir en haut Aller en bas
asterie**
sujet acharné
asterie**


Nombre de messages : 12451
Fief : La châtre
Fontion sociale : Médecin
Date d'inscription : 16/10/2007

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014, 15:08

hrp :parfait merci lj Olivier .
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014, 15:28

Bien, alors je pense être débarrassée une fois pour toute de cette fièvre Alexandrine puisque j'ai pris l'essence.

Cependant j'aimerais savoir si, à l'occasion d'une consultation poussée, on porte en soi les traces de la maladie alors qu'on est seulement en rémission.


Revenir en haut Aller en bas
Skarr
sujet acharné
Skarr


Nombre de messages : 938
Fontion sociale : maire de Sancerre
Date d'inscription : 28/02/2013

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptySam 18 Jan 2014, 16:26

Oui.

J'ai eu un patient malade, une poussée de la fièvre alexandrine, mais il avait aussi les signes d'une infection latente par la glairette... Je lui ai donc prescrit 2 essences curatives ! L'était pas ravi...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 47
Date d'inscription : 26/07/2012

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:54

Au besoin je consulte demain le 20 janvier à partir de 18h00 sur Bourges
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 17:55

moi j ai fait trois consultation  

mes patient on prit la consultation poussé  et j ai rien trouver
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 19:18

Pourquoi vos 3 patients ont-ils pris la consultation poussée ?
- Ils étaient malades et souffraient ?
- Ils paraissaient en bonne santé mais avaient souffert par le passé et se trouvaient en rémission ?
Vous dites n'avoir rien trouvé. Que cherchiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent07
sujet acharné
Vincent07


Nombre de messages : 1346
Fief : Seigneurie De Galles
Fontion sociale : Lieutenant de police
Date d'inscription : 07/09/2010

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:00

apparement il devais etre malade tous mais bon vus que j ai rien trouver je les es renvoyer chez quelqu'u un qui a peut etr eplus de competence pour detecter le maladie qu il avait .
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyDim 19 Jan 2014, 23:58

Préparez-vous au pire: Il y a quelques Berrichons à Genève :s

Citation :
GENÈVE (KAP) - Plusieurs sources font état d'une épidémie d'une maladie inconnue à ce jour. Cette nouvelle n'est pas sans évoquer la maladie de Nagazudi ou la fièvre alexandrine, maux qui ont récemment mis à mal nombre de cités européennes.

Lundi 13 janvier, le conseil de régence de Styrie, une région orientale du Saint Empire romain germanique, a annoncé que de nombreux foyers s'étaient développés dans la capitale, Graz. La situation a conduit les autorités de Styrie à interdire à quiconque de sortir de Graz. D'après les Styriens, la maladie est caractérisée par des fièvres, des nausées et des diarrhées, ainsi que par des éruptions cutanées rouges sur le ventre, des pertes de connaissances et une coloration gris-blanche de la langue. La maladie a été baptisée Typhus par les médecins styriens.

Samedi passé, c'est à des centaines de lieues de Styrie qu'on s'émeuvait de la possibilité d'une épidémie. La ville de Genève est en effet sous haute surveillance après le débarquement d'une personne atteinte de maladie dans le rade de la république indépendante, alors que certains bourgeois appelaient l'armée à lui interdire le passage ou bien invitaient le capitaine à déposer le malade dans le port de Soleure. L'homme ne présentait plus de symptômes à son arrivée à terre, et les médecins de la cité ne peuvent que spéculer sur la nature du mal dont il était atteint : fière alexandrine ou bien "typhus" de Styrie ?

Mercredi 15 janvier, la chancelière impériale et régente des nations allemandes du SRING, Salome di Loredan, déclarait que la maladie était limitée à la Styrie et que l'Empire ne courait aucun risque d'épidémie majeur. L'annonce s'en prend aussi aux agences italophones et germanophones de la KAP, accusées de faire du sensationnalisme et d'attiser la panique dans l'Empire.

Cette maladie étrange pourrait bien être autrement plus grave que la fièvre alexandrine ou la maladie de Nagazudi, désormais bien connues des médecins et non létale. Selon l'annonce des autorités de Styrie, des témoins oculaires auraient rapporté le décès de certains malades.

Kartouche, pour la KAP
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 EmptyLun 20 Jan 2014, 08:40

hé be ça promet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Organisation de la medecine, pour les medecins   Organisation de la medecine, pour les medecins - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de la medecine, pour les medecins
Revenir en haut 
Page 18 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les étudiants en medecine
» Courrier envoyés au Admins pour amélioration voie Médecine.
» Cours souhaités par les médecins du Berry
» Organisation de RP
» La médecine : Un manque d'étudiants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: