Le Chateau de Bourges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Gestion du Duché du Berry - RR
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Remarques sur le planning des cours

Aller en bas 
+66
elzorro
Aure62
Zelgius
Herr Hisson
Vilostega
Geoffroy de Terre-Sainte
danzelle
Nathan
dratus
Vaevictis de Roppach
Bartholomé
Phedrora
Albert
Adilis
brunnhilde
Krarth
Berruyer
Norm..
choose
Betimoxkor
camaris
Arhiana de Aragon
samael.b
oxytan
ouf!!
L0nie
bengouin
neyco
LeBarbar
George le poilu
Whoopie60
adangab
alekine
Jehan le Poilu
cop78
oxilame
Zoyah
Lazario
renlie
josybabas
Bubul27
vroqu
pikatxu
Velden
Clealan
ysandre
Goisse
Alfred555
melusine11
asterie**
erico069
pacalister
GILLIANE
gilgaalad
Ysabeau
skeleton60
ydello
estebandor
its_me
claudelle
lolo...cestmoi
Gilberg
Evenice de Guérande
aldebarand
hadelize
Floryne de Stein
70 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyMer 05 Sep 2012, 07:51

Tiens d'ailleurs il serait intéressant de refaire le petit récapitulatif qui avait été fait sur un mois pour savoir quels profs a donné tel nombre de cours. J'suis persuadé qu'il y aurait quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyMer 05 Sep 2012, 09:21

Bonjour mes amis, me voici enfin de retour après ma looooongue retraite estivale.
Je mettrai dès que possible le tableau des connaissances à jour, sans doute à la fin de la semaine. Je suis hélas un peu débordée irl en ce moment, les retours de vacances...
Je vous souhaite à tous de bonnes études, dans la joie et la bonne humeur !

Je suis encore loin du Berry, mais nous avons pris la route du retour hier soir. Nous passerons par Thiers pour rejoindre un ami... Je ne sais encore quand nous serons en Berry, je vous préviendrai bien entendu.

Merci à ceux qui s'impliquent corps et âme pour notre chère université.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyJeu 06 Sep 2012, 04:00

ouf!! a écrit:
C'est pas vous qui m'a planifié début Aout, mais Elzorro Very Happy

Désolé de vous contre dire Ouf!! mais début août j'étais toujours recteur, j'ai passé les rennes à Elzorro que le vers le 10 août, et le premier planning qu'il a fait avait, c'est moi qui lui avait indiqué comment et qui choisir comme professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ouf!!
sujet acharné
ouf!!


Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 05/12/2007

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyJeu 06 Sep 2012, 09:02

Voyons Lebarbar, si Elzorro ne vous avez pas dit de me rajouter sur ce cours, vous l'auriez pas fais... ne mentez pas, la vérité finit toujours pas ressortir.

J'attends avec impatience ce petit récapitulatif.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyJeu 06 Sep 2012, 20:44

Tsss, on se calme.
Mais je confirme certains ont du mal à donner cours au contraire d'autres.
Il en est de même pour certaines matières.
De mon temps, il existait un tableau recensant les attributions des enseignants par semaine. En moyenne, un érudit donnait cours toutes les 3 semaines.
Certain(e)s comme ma chère femme ou Dratus n'ont jamais ou quasi jamais enseigné alors qu'elles en sont capables.

N'y aurait-il donc pas nécessité pour assurer la tranquilité de tous de publier aussi un tel tableau?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyJeu 06 Sep 2012, 21:45

Berruyer a écrit:
Tiens d'ailleurs il serait intéressant de refaire le petit récapitulatif qui avait été fait sur un mois pour savoir quels profs a donné tel nombre de cours. J'suis persuadé qu'il y aurait quelques surprises.

Pour une fois je suis d'accord avec le baron. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aure62
sujet acharné
Aure62


Nombre de messages : 447
Fief : sur le fil et sans filet
Fontion sociale : boulangère et étudiante itinérante, médecin patenté
Date d'inscription : 27/07/2011

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyJeu 06 Sep 2012, 23:53

gilgaalad a écrit:
...De mon temps, il existait un tableau recensant les attributions des enseignants par semaine. En moyenne, un érudit donnait cours toutes les 3 semaines.
...
N'y aurait-il donc pas nécessité pour assurer la tranquilité de tous de publier aussi un tel tableau?

En voilà une bonne idée qui calmerait tout le monde et montrerait la bonne foi de chacun !

Si je m'attendais à soulever un tel lièvre !
Revenir en haut Aller en bas
George le poilu
Vieux Duc
George le poilu


Nombre de messages : 10596
Fief : RP: Saint-Aignan - HRP: Bruxelles
Fontion sociale : Duc à la retraite
Date d'inscription : 28/01/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyVen 07 Sep 2012, 01:33

moi j'oublie souvent de donenr mon cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyVen 07 Sep 2012, 07:56

Pas grave, ou tant mieux, le recteur te remplace^^
Revenir en haut Aller en bas
cop78
sujet acharné



Nombre de messages : 747
Age : 48
Fief : Bourges
Date d'inscription : 02/08/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyVen 07 Sep 2012, 09:12

Je trouve aussi, que mes cours reviennent moins souvent qu'au temps de Dame isabeau, J'ai de plus en plus de connaissances et de moins en moins de cours à donner. Un tableau comme il en existait auparavant permettrait d'équilibrer certainement un peu plus les choses...
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyVen 07 Sep 2012, 12:26

Sauf qu'il y a de plus en plus de vieux^^
On a eu plus de cours (enfin pour ceux qui étaient pas mobilisés ailleurs) lors du départ d'un joli paquet de niveaux 3 (Renlie and co) mais sinon, il y a eu des périodes où il était rare d'avoir plus d'un cours par mois.

Aure, c'est pas un lièvre que tu as soulevé, c'est aussi récurrent cette discussion.
D'ailleurs si on posait la question pour le recrutement des fonctionnaires, ce serait pareil voire pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
sujet acharné
Ysabeau


Nombre de messages : 27919
Fief : Sury près Léré
Fontion sociale : ex-rectrice, douanière, voyageuse
Date d'inscription : 03/05/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptySam 08 Sep 2012, 09:03

Effectivement, le nombre de professeurs susceptibles d'enseigner a augmenté... surtout dans les matières d'Etat, donc forcément, le nombre de cours n'ayant lui pas augmenté, on enseigne forcément moins souvent...
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 16:46

Le cours de communication est retardé à 19h.

Le planning devrait être disponible en fin de soirée.

Je vais revenir pour les remarques sur la fréquence d'enseignement. Juste un petit commentaire qu'il ne faut pas se faire d'illusion que chacun ne peut enseigner aux 3 semaines. Dans les 2 matières de bases de l'état par exemple, nous avons plus de 50 professeurs. Ces cours reviennent aux 2 semaines. En faisant un petit calcul, pour être équitable envers tous, en supposant que tous veulent enseigner et sont disponibles, le tour de chacun revient aux 2 ans. Il y a moins de professeurs dans les cours plus avancés, mais la fréquence des cours est aussi moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier..Levasseur
sujet acharné
Olivier..Levasseur


Nombre de messages : 482
Age : 48
Date d'inscription : 26/07/2012

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:06

J suis plutot pour la transparence, par le biais d un tableau en effet

Sans vouloir citer personne, nous avons en exemple deux cours de latin attribues a la même personne cette semaine...
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
sujet acharné
Nathan


Nombre de messages : 3034
Age : 28
Fief : Louvières-en-Berry
Fontion sociale : Héritier.
Date d'inscription : 02/08/2010

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 17:30

Mais bon quand on voit un cours pour les connaissances historiques de bases dispensé par une personne de la voie de l'église... Après oui d'accord ils ont étudié cette matière et ils peuvent l'enseigner. Sauf que les voies de l'état eux n'ont pas tant de connaissances propre à leur voie. Alors que médecine religion en ont pas mal...
Enfin bref qu'on ne s'étonne pas que certains se désintéressent de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:20

Le cours ce Communication retarde encore. Les deux professeurs semble ne pas pouvoir se présenter, si quelqu'un d'autre est disponible, libre à qui le veut de postuler.

Si j'ai personne à 21h, je mettrai un autre cours pris dans le bagage de mes connaissances à moins que quelqu'un ait une meilleure idée.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 20:29

Olivier..Levasseur a écrit:
J suis plutot pour la transparence, par le biais d un tableau en effet

Sans vouloir citer personne, nous avons en exemple deux cours de latin attribues a la même personne cette semaine...
Shocked

Les deux cours de lundi ne comptent pas. Je n'avait pas encore eu le planning préparé par Elzorro qui avait eu des gros soucis (ordi grillé). J'ai pris les deux seuls professeurs qui avaient répondu à l'appel à tous. Floryne n'avait eu qu'un élève, Krarth a eu plus de chance avec 4 ou 5 élèves. Le planning avait été disponible qu'en fin de soirée lundi.
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 21:58

Désolé, il semble que mon courrier se soit égaré. (le smartphone en dehors de la France aurait-il des loupés?)
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyDim 09 Sep 2012, 22:00

Je viens de valider le cours de communication. Désolé si c'est si tard.
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyLun 10 Sep 2012, 03:32

Le nouveau planning vient d'être affiché avec tous les professeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyLun 10 Sep 2012, 08:04

Je reçois trois pigeons cette nuit:

Le premier m'indique qu'aujourd'hui je suis suppléant pour le fonctionnement des institutions.
Le second m'indique que j'enseigne aujourd'hui connaissance militaire base.
Le dernier m'indique que j'enseigne connaissance militaire de base mardi.
Le planning indique un peu de tout ca mais avec des inversions.

Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
estebandor
sujet acharné
estebandor


Nombre de messages : 485
Age : 40
Fief : Sancerre
Date d'inscription : 28/03/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyLun 10 Sep 2012, 18:44

Fait rien, c'est encore là que t'es le meilleur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berruyer
sujet acharné
Berruyer


Nombre de messages : 4110
Fief : Bourges
Date d'inscription : 19/02/2008

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:21

J'aurais du temps à perdre inutilement à parler de choses inutiles avec quelqu'un d'inutile je resterais bien avec toi mais il se trouve que je n'ai pas de temps à perdre. Désolé^^
Revenir en haut Aller en bas
gilgaalad
sujet acharné
gilgaalad


Nombre de messages : 4642
Fief : Savigny et Chaillac
Date d'inscription : 16/09/2006

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyLun 10 Sep 2012, 21:52

Tu es dans le même cas que moi, sauf que je suis ton suppléant, mais si tu veux, tu peux faire comme dit Este et je te supplée ce mardi.
Enfin, c'est ce que j'ai compris^^
Revenir en haut Aller en bas
LeBarbar
sujet acharné
LeBarbar


Nombre de messages : 653
Fontion sociale : Recteur, Sergent de police
Date d'inscription : 09/07/2009

Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 EmptyMar 11 Sep 2012, 03:20

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais une nouvelle langue peut être enseigné, l'Arabe. Je ne sais rien encore de cette langue, je veux dire à quoi elle sert. En principe les langues servent à lire des livres. Peut-être certains livres en arabe sont apparut dans certains comtés/duchés.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais savoir si certain d'entre vous possède cette langue à plus de 0%?

Je prévoit d'inclure cette nouvelle langue au planning de la semaine prochaine. Si personne ne répond positivement à ma question, on tentera peut-être quand même de la démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Remarques sur le planning des cours   Remarques sur le planning des cours - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remarques sur le planning des cours
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Remarques sur le planning des cours
» Planning Semaine 51
» [Activité] Et si on faisait le planning ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Chateau de Bourges :: Le Château de Bourges :: L'Université du Berry :: Archives de l'Université-
Sauter vers: